MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Fortes Chaleurs mercredi 4 septembre sur l’axe La Ferté-Milon

14
Publié le 4/09/2013

SoleilL’été est encore là jusqu’à la fin de la semaine. Aujourd’hui, mercredi 4 septembre 2013, le dispositif Fortes Chaleurs est déclenché sur l’axe Paris Est – La Ferté-Milon.

Horaires “fortes chaleurs” Meaux – La Ferté Milon

14 commentaires pour “Fortes Chaleurs mercredi 4 septembre sur l’axe La Ferté-Milon”

  1. MelM dit :

    Heureusement que les travaux étaient, en partie, prévus pour palier à ce problème…

    • Al60 dit :

      Je comprends votre déception, mais il faut savoir que, comme cela était annoncé, d’autres sections de la ligne seront traitées durant l’été 2014…

    • Bonjour MelM,

      Les travaux doivent à terme en effet limiter les conséquences des fortes chaleurs. Mais les travaux de cet été ne sont qu’une première phase. Il y aura en effet des travaux en 2014 également comme prévu initialement.

  2. Guillaume dit :

    Pouvez vous remettre les bus à Lizy pour la Ferte Milon le soir?
    En effet, nous arrivions plus tôt en bus qu en train.
    Merci d avance

    • leraleur dit :

      Guillaume à entièrement raison, et je peux même dire qu’au moins dans les cars nous avions la clim’, puis pour faire des économies à la SNCF, en raison de la dilatation des voies et pour la sécurité des personnes, ils vaudraient mieux assurer un service de car non ?

      Egalement, par rapport aux messages précédents, la galère va continuer au moins jusque l’été prochain pour la chaleur, et l’été prochain, ont diras aux usagers (bétails ?) que les travaux ne sont pas encore fini, et ainsi de suite ?
      Faites gaffe, l’automne arrive, les feuilles vont tomber dans pas longtemps, la mauvaise adhérence risque de revenir au niveau des motifs de retard…

    • Al60 dit :

      Non justement, les limitation temporaires de vitesses sont justement imposées pour ne pas mettre en danger les voyageurs… Donc même dans ce cas le train reste plus sûr que le car (surtout que cet été le principe de précaution est exacerbé dans le chemin de fer… vous savez pourquoi… ).
      Ensuite ça ne continuera pas jusqu’à l’été prochain puisque dans quelques semaines, il ne fera plus 28°, à moins que le réchauffement climatique s’accélère fortement 😉

      Il a toujours été prévu que les travaux se déroulent sur deux été, mais effectivement on peut simplement regretter qu’il ait fallut subir tant d’été de perturbations avant que ce chantier soit entrepris par RFF ….. Et surtout espérer que cette rénovation soit suffisante pour fiabiliser réellement la ligne !!!

      Cordialement.

  3. Guillaume dit :

    Personnellement je me sens moins stressé, et plus ek sécurité dans les bus actuellement qu avec nos trains souvent en panne..
    Je reprends l exemple du train du premier jeudi d aout qui s est arrêté en pleine vois obligeant les usagers à descendre sur les voies et à marcher sur 2-3 km en pleine canicule. Les cailloux réussissant à percer la semelle de mes chaussures. 3 semaines pour ne plus sentir l’horrible douleur que j avais au pied..
    Le train est certainement plus sur dans beaucoup de cas mais pas sur notre ligne

  4. Bonjour à tous,

    En effet, les travaux de l’été prochain ne sont pas la conséquence des travaux de cet été. Comme je l’ai dit lors de l’annonce initiale, ces travaux sont extrêmement lourds et ils demandent à être effectués en plusieurs fois. Cet été était la première phase.

    • Guillaume dit :

      Certes, mais nous nous sentons plus en sécurité en bus, avec plus de confort (clim) et arrivons à la même heure, voir même plus tôt qu’avec le train.
      Nous sommes moins serrés, et la communication passe mieux.

    • Al60 dit :

      Bonjour Guillaume,
      « Certes, mais nous nous sentons plus en sécurité en bus »
      Si vous avez soudainement une peur irrationnelle du train, rien ne vous empêche d’utiliser un autre moyen de transport… Mais bien sûr à vos frais et à vos risques et périls.

  5. Guillaume dit :

    Je n’ai pas peur du train, mais en ce moment, au vu des énormes chaleurs du mois de septembre, les trains (très récents..) que nous avons à 17h05 et 18h05 sont plus que douteux.

    • Al60 dit :

      Dans ce cas regroupez-vous, bougez un peu vos élus et le STIF afin qu’ils investissent rapidement dans l’électrification de votre ligne et dans du matériel neuf (et réfrigéré), ce sera plus constructif 🙂
      Cordialement.

  6. MelM dit :

    Les schémas directeurs concernant l’électrification Trilport/La Ferté Milon sont en cours côté SNCF (et des études, il y en a déjà eu!)… Le temps que tout se mette en place, que toutes les phases du projet soient réalisées, les travaux… on a le temps d’avoir chaud ou froid (puisque le chauffage est très capricieux l’hiver) 😀
    (Mise en service de l’électrification en 2020 j’ai ouï-dire si tout se passe bien, qu’il y a du budget, etc, etc…)

    • Al60 dit :

      Bah il va falloir accélérer les choses car je ne suis pas sûr que les locomotives BB67400 qui assurent les trains Paris-Est – LFM tiennent jusque là !

Les commentaires sont fermés.