MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Fortes chaleurs jeudi 5 septembre 2013

12
Publié le 5/09/2013

SoleilAujourd’hui, jeudi 5 septembre 2013, le dispositif Fortes Chaleurs est mis en place.

 

12 commentaires pour “Fortes chaleurs jeudi 5 septembre 2013”

  1. VOC dit :

    Est-ce pour cela qu’on arrive pas à grimper dans le 7h44 de Meaux trop plein ? A quand un direct tous les 15mn pour le confort des gens qui perdent en moyenne 3h dans les transports pour gagner moins que vos agents ? Inadmissible compte tenu de ce que ça nous coûte chaque année !

    • Al60 dit :

      « Inadmissible compte tenu de ce que ça nous coûte chaque année ! »
      En fait, c’est plutôt la collectivité qui paye pour vous !

    • Guillaume dit :

      AI60,
      D’où provient l’argent de la collectivité ? Du contribuable, ensuite, on peux ajouter le prix de nos abonnements, pour ce résultat….
      La SNCF est une entreprise publique, qui se doit de respecter la notion du service fait. Or, le service est rarement fait dans de bonne conditions

    • Al60 dit :

      Bonjour VOC,
      C’est bien mignon de vouloir plus de directs, mais il y a aussi des gens qui prennent le train entre Meaux Et Chelles… L’idée de rajouter des trains est séduisante, mais il faut savoir qu’en heure de pointe, il y a déjà (si j’ai bien compté) 7 Transilien P, 7 TGV et 1 TER par heure sur la même voie entre Chelles et Paris-Est, qui doivent être suffisamment espacées pour éviter de devoir ralentir aux différentes bifurcations entre Lagny et Chelles. Il est donc difficile d’imaginer 4 trains supplémentaires dans cette configuration…

    • Bonjour VOC,

      Al60 a tout à fait raison sur la densité de votre axe durant les pointes. De plus, c’est le STIF qui a le pouvoir de décider de mettre plus de trains sur votre ligne ou d’étendre les heures de pointe.

  2. celine dit :

    N’en avez vous pas marre de vous renvoyez la balle avec le STIF? Franchement c’est un match sans fin auquel je me lasse d’assister! Entre vos fausses réponses, fausses excuses et les non réponses aux mails que j’ai adressé au STIF on a vraiment l’impression d’être pris pour des….

    • Al60 dit :

      Bonjour Céline,
      C’est effectivement le STIF qui choisit et finance l’offre de transport (fréquence, desserte, amplitude…) et les investissements en IDF.
      La SNCF est, au même titre que la RATP ou d’autres transporteurs locaux, un prestataire de service lié à son client, le STIF, par un contrat qui prévoit nottament un système de bonus/malus en fonction de divers critères, le plus connu étant la ponctualité, mais il en existe d’autres comme la disponibilité des guichets par exemple.
      Cordialement.

    • Bonjour celine,

      Je vous rappelle qu’en tant que cliente-commentatrice, vous devez respecter la charte de fonctionnement du blog. Elle est disponible ici.
      Toutes les informations des billets et commentaires postés sur ce blog par moi-même sont issues des services concernés de votre ligne.
      Il n’y a, d’autre part, aucun « renvoi de balle » avec le STIF. Les transports en Ile-de-France sont gérés par différents acteurs : transporteurs (SNCF, RATP…), RFF, STIF, institutionnels (communes par ex), etc. Chacun a son rôle, c’est pourquoi je vous renvoie vers le bon interlocuteur si besoin.

    • Jeremy dit :

      Bonjour Chau-Thi,

      En suivant vos indications, je me suis permis d’adresser un message au service clientèle pour demander un dédommagement suite aux nombreux problèmes de l’axe Paris-Provins sur les 6 premiers mois de l’année.
      Voici la réponse que j’ai reçu :
      « Je peux comprendre vote mécontentement suite à des perturbations et déplore les désagréments qui y sont liés.
      Néanmoins, je tiens à vous informer que l’activité SNCF Transilien ne souhaite pas accorder de mesure commerciale aux voyageurs à la suite des difficultés d’exploitation rencontrées, et ce, quelle que soit la ligne concernée.
      Cette orientation s’appuie notamment sur le fait que le nombre élevé de circulations (plus de 6000 trains par jour) sur les lignes de Transilien permet aux Franciliens de réaliser leurs déplacements même si des retards et des suppressions de trains, inhérents aux contraintes de l’exploitation en zone dense, peuvent être déplorés. »
      Une belle preuve que l’on ne prend pas en considérations les usagers … car il me semble difficile de pouvoir profiter es 6000 trains mis à disposition par Transilien lorsque l’on se trouve sur la Ligne P …
      Cordialement,

  3. ga dit :

    Comment se fait-il que le trains de 17h21 vendredi 06/09 direction chateau Thierry ne comprenait que 4 voitures … ? Pas d’infos là dessus. je vous rappelle que nous ne sommes pas des bêtes en direction de l’abattoir mais bien des usagers en direction du lieu de travail ou d’habitation. Nous sommes en droit de réclamer un peu de respect !!!! Autant de monde dans les trains que sur les quais … alors qu’il faisait chaud !
    Merci d’arrêter de nous prendre pour des imbéciles, des bêtes, ou que sais-je encore … et de nous tenir informé en temps et en heure de ce qui se passe !!!!!!!!
    Je lis sur ce blog à chaque fois la même chose, demande de considération en somme … et pourtant rien ne change !!!

  4. Guillaume dit :

    Chau-thi,

    Pouvez vous nous indiquer si en raison du changement brutal de température, des perturbations sont prévues ?
    Après les fortes chaleurs, le changement de température peux peut être avoir un impact sur le trafic.. Je commence à douter sur tous maintenant..
    D’ailleurs, j’en profite, le train de 17h05 et 18h05 en provenance de Paris et à destination de La Ferté Milon sont les 2 seuls à être maintenus aujourd’hui. Pouvez vous confirmer qu’ils sont en état de marche, pour ne pas avoir une mauvaise surprise lors du départ.

Les commentaires sont fermés.