MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève interprofessionnelle mardi 10 septembre 2013

19
Publié le 9/09/2013

Info_traficEn raison d’un mouvement social interprofessionnel, nous sommes contraints d’adapter le plan de transport sur la ligne P.

 

 

19 commentaires pour “Grève interprofessionnelle mardi 10 septembre 2013”

  1. Guillaume dit :

    Ou est le service minimum ?
    En tout état de cause, avec le train de 17h34, nous arrivions vers 18h30, avec le bus 18h40 donc bon…
    Ce qui est ironique, c’est que la plupart des usagers se sont fait à l’idée d’arriver chaque jour en retard, on en vient d’ailleurs à penser que c’est l’heure normal d’arrivée.
    De temps en temps (très rarement) nous arrivons à l’heure prévue, c’est à dire pour 18h11, et lorsque ça arrive, nous nous croyons en avance…

  2. Philippe dit :

    Bonjour, quel est l’état de fonctionnement des autres dessertes de la ligne P (Provins)?

    Le trafic est-il normal?

    Merci d’avance de votre réponse

    • Al60 dit :

      Bonjour,
      Transilien.com annonce un trafic normal sur la ligne P à l’exception de Meaux – LFM qui sera assurée en bus.

    • Guillaume dit :

      Comme d’habitude, c’est le même tronçon qui trinque…

    • Al60 dit :

      C’est vrai…
      Mais cela dit, si la circulation était normale sur LFM et perturbée sur Paris-Meaux, non seulement les nombreux usagers de cette relation auraient subi les perturbations, mais vous aussi si vous vous rendez sur Paris.
      Mais bon je vous comprends, vous cumulez les problèmes sur votre ligne, entre pannes matérielles, infra pourrie, et interruptions pour travaux qui ne seront pas suffisant pour rajeunir la voie en raison du trop faible linéaire renouvelé…
      On ne peut pas dire que les usagers de Coulommiers soient beaucoup considérés par le GI avec leur pauvre évitement qu’il faut 6 mois pour remettre en état…

    • Bonjour Philippe,

      Le service est normal sur les autres axes.

  3. POIREE dit :

    En effet, difficile de trouver des informations concernant les autres axes comme chateau thierry Paris Est en train non direct ?

    Un grand merci par avance

  4. Bonjour Poirée,

    Le service est normal sur les autres axes.

  5. Al60 dit :

    Attention : service fortement perturbé demain (11/09) sur La Ferté Milon !!!
    http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Travaux/20130911-P-Meaux-LFM-grevedu11SEPT2013.pdf

    • Al60 dit :

      L’annonce des perturbations a disparue de transilien.com… Je ne sais donc pas s’il faut en tenir compte.

  6. CHOUETTE77 dit :

    Cette grève a comme un relent de prolongation de vacances…heureusement la ligne de Coulommiers n’a pas été très impactée (retard de 20mn Gare de l’Est pour le 17h59)
    D’ailleurs la grève pourquoi faire ? Votre combat est perdu d’avance. Il faudra bien que tous ces régimes spéciaux soient alignés comme dans le privé.
    Quelle différence entre des emplois similaires dans le privé et dans la fonction publique ?
    Aucune, donc retraite au même âge pour tous !

    • Al60 dit :

      Euh attendez, c’est bien vous qui vous prétendez « cheminot depuis des générations » ?? Si c’était le cas vous sauriez que SNCF n’est pas une administration… Enfin bref.
      Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients et l’employé tente de le choisir en connaissance de cause… Maintenant, en tant que salarié du privé, si demain on m’annonce que mes primes de déplacement, mon véhicule de fonction, mes chèques vacances ou autres avantages sont supprimés sous prétexte que cela n’existe pas dans d’autres entreprises, je vais l’avoir mauvaise…
      De plus, les conducteurs de trains sont soumis à des horaires décalés (ils peuvent travailler de jour et de nuit la même semaine), ce qui, en plus de fatiguer, réduit la durée de vie… On peut donc comprendre qu’ils essaient de défendre leur régime spécial de retraite, qui a déjà été rapproché du privé sous la présidence Sarkozy (notamment pour les nouveaux embauchés).
      D’accord, certains employés ont tous les inconvénients et aucun avantage, mais on ne peut pas accepter un nivèlement pas le bas, et s’ils n’ont pas réussi décrocher un meilleur emploi dommage pour eux…

      Personnellement, je ne serai pas rassuré de savoir que des personnes de 65 ans qui travaillent en horaires décalés doivent rester concentrées à chaque instant pour assurer la sécurité de centaines de voyageurs, ce n’est déjà pas si facile lorsque l’on est en bonne condition physique.

      C’est tout ce que j’écrirai sur ce sujet car je pense que ce débat n’a pas trop sa place ici.
      Cordialement.

    • Bonjour Chouette77,

      Ce débat ne sera pas traité sur le blog. D’autres espaces sont plus adaptés à votre sujet comme le blog Débats SNCF ou le site Questions SNCF.

  7. ga dit :

    Bonjour,

    Comment se fait-il que le 10 septembre, le train Paris-Chateau Thierry de 17h51 soit parti après celui de 18h21, sans bien sur … AUCUNE information. Le train de 18h21 est parti presqu’à vide car personne ne nous a informé qu’il allait partir … non vaut mieux entasser les gens dans le 17h51, ne pas leur donner une seule information pendant 40 min. Où est la communication ???? Même le « conducteur de secours » ne savait pas s’il pouvait conduire le train. Encore une fois, une HONTE !! Mais vous pourriez au moins avoir la descence de nous expliquer ce qu’il s’est passé …
    Merci d’avance !!!!!!!!

    • Nicoff dit :

      Malheureusement, explications et SNCF ne font pas bon ménage…

      Ce soir là, j’ai eu la chance de pouvoir monter dans le train de 17h46, qui était plein vu que comme pour le train de 17h51, ils avaient supprimé le train de 17h16 après que celui de 17h31 ne soit parti…

      Bref, en ce moment c’est en mode bétail que la SNCF fait voyager…
      Mais ce n’est pas grave. Continuons à payer pour tout ceux qui fraudent et voyageons dans ses conditions désastreuses.

      Et aussi, à quand une application de la loi? Il me semblait que fumer était interdit dans les lieux publics sous peine d’amande pour le contrevenant et pour le responsable de l’établissement qui laisse faire…

  8. Jéré dit :

    Bonjour,
    J’ai vu la rame Z20500 21A elle aurait besoin d’un bon néttoyage elle est taguée sur au moins 3 voitures et en bas je pense qu’on ne peut plus voir grand chose.

Les commentaires sont fermés.