MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux de votre ligne du 7 au 13 octobre 2013

11
Publié le 4/10/2013

travaux-voies-291x300Du 7 au 13 octobre 2013, des travaux auront lieu sur les axes Meaux-La Ferté Milon et Paris Est-Château Thierry en soirée du 7 au 11 octobre 2013.

 

 

11 commentaires pour “Les travaux de votre ligne du 7 au 13 octobre 2013”

  1. Cocolinette dit :

    Génial si on avait prévu de sortir en soirée sur Paris en transports en commun cette semaine-là!
    Les travaux ne devaient durer que cet été, et comme on achète ses places de spectacle à l’avance…..
    Une autre question : pourquoi y a t il tant de retards cette semaine sur les trains du soir vers Chateau-Thierry? Est-ce lié d’une manière ou d’une autre aux travaux? ca commence à devenir franchement insupportable!

    • Bonjour Cocolinette,

      Cet été, il y a en effet eu de grands travaux sur la ligne. Cependant, il n’a jamais été dit que cela supprimerait les travaux le reste de l’année. Ça ne sera pas le cas.

    • Cocolinette dit :

      Ca va être sympa ma sortie à l’Opéra ce soir : retour à la Ferté sous Jouarre vers 0h30 (si tout va bien) pour une représentation qui se termine à 22h15!!!
      Cela fait 25 ans que j’emprunte cette ligne mais là, je sens que la coupe est pleine. Je suis pourtant quelqu’un de compréhensif. Mais j’ai un défaut, j’aime avoir des explications claires et franches, qui ne me prennent pas pour une imbécile et je déteste la langue de bois….

  2. Paul dit :

    Navré de mettre ce qui suit ici mais où le dire?? Je voudrais bien savoir si la Sécurité des trains sera assurée dans les trains de fin d’après-midi en direction de Paris? Je parle de l’habitude prise par des « racailles » qui s’arrogent le droit de faire tout et n’importe quoi dans le dernier wagon: combien de fois, voit-on des jeunes fumer (et pas du tabac, hein) dans ce fameux wagon transformé en wagon fumeurs au détriment des autres usagers. Je parle aussi du même type de personnes qui mettent la musique à fond, encore une fois au grand damne des autres qui doivent supporter ou dégager. Est-il normal d’endurer tout cela? Ou doit-on en venir aux mains??

  3. Fanny dit :

    Je confirme en effet ce qu’a pu observer Paul.
    J’ai aussi voulu signaler cette incivilité sur le blog de la ligne P, malheureusement je n’ai pas trouvé d’endroit opportun pour y déposer ce commentaire. Désolée donc je devoir expliquer la situation dans les « travaux de la ligne » mais la rubrique n’existe (pour le moment) pas.
    Bref, nous avons pu observer des personnes en train de fumer et boire de l’alcool dans le train sans se soucier des autres passagers. Leur attitude était d’autant plus provocante que lorsqu’un passage a voulu réagir en demandant à l’une des personnes d’éteindre sa cigarette, une dispute a éclaté allant jusqu’aux insultes et aux accusations mensongères.
    Ma question est donc simple : dans un train de fin de journée, de plus un dimanche lors des retours de week end, comment pouvez-vous assurer la sécurité des passagers avec une absence totale d’agents à bord du train ? J’ai en effet parcouru le train pour demander de l’aide à un agent mais sans succès. L’incident était sur le point de dégénérer (agressivité et alcool), comment auriez-vous géré la situation si ça avait été le cas ? N’aurait-il pas été plus sûr que ce monsieur fasse appel à un agent compétent plutôt que d’essayer par lui-même de faire respecter les règles de conduite ?
    Le train était en plus surchargé, des personnes étaient debout dans les allées ce qui est plus que médiocre en terme de sécurité en cas d’incident de ce type.
    merci pour votre réponse, et surtout, merci d’avance de mettre des contrôleurs sur cette ligne.

    • Nathg dit :

      Fanny et Paul, je suis contente de vous lire car j’avais soulevé le problème des fumeurs sur ce blog le mois dernier….. ben allez plutôt voir ce qui s’est dit sur la page de la « ligne la ferté-sous jouarre » à ce sujet …… ben je crois qu’on va devoir encore subir ça longtemps, très longtemps, tant que personne ne prendra ses responsabilités ….

    • Fanny dit :

      effectivement, surtout si personne ne prend la peine de répondre à nos remarques une semaine après !

  4. J-P dit :

    Bonjour, il y’avait un problème sur la ligne le 1er octobre, je n’ai pas eu de train avant 16h, que s’est il passé?

  5. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Nous sommes vendredi, y a t il des « avaries » problème de portes ou autre sur le train de 16h51 ou 17h05 à destination de CHATEAU THIERRY et LA FERTE MILON ?

    Merci d’avance, et bon week end 😉

  6. Rgdb dit :

    Bonjour à tous,

    Internet est un outil d’expression incontournable.

    Soyons plus nombreux a dénoncer les abus de TRANSILIEN et les conditions de transport insupportables. Je suis stupéfais du nombre de personnes qui ne réagissent pas et qui se laisse transporter comme des moutons………………

Les commentaires sont fermés.