MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Bientôt le Twitter de la ligne P !

19
Publié le 23/10/2013
carré d'as Twitter P

Il est temps de pousser l’oisillon du nid pour qu’il prenne son envol. Mercredi 30 octobre, la ligne P se lance sur Twitter. En vous abonnant à @ligneP_SNCF, restez informés à tout moment de l’état du trafic en temps réel, des travaux et des services de votre ligne.

Mais les animations ou les rencontres en gare seront également relayées sur ce nouveau canal.

 

La fil de la ligne P, qui ouvrira en même temps que celui du RER E, rejoindra ainsi la grande famille des fils Transilien :

 

A bientôt via @ligneP_SNCF !

19 commentaires pour “Bientôt le Twitter de la ligne P !”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    C’est une très bonne idée! Surtout pour la communication entre usagers qui pourront s’informer en temps réel car les informations du site transilien sont parfois en décalage avec la réalité.

  2. Nathg dit :

    Bonjour Chau-thi,
    Le Twiter de la ligne P est-il en route ??

  3. @smileyTrains dit :

    « Il est temps de pousser l’oisillon du nid pour qu’il prenne son envol. Mercredi 30 octobre, la ligne P se lance sur Twitter. En vous abonnant à @maligneP_SNCF, restez informés à tout moment de l’état du trafic en temps réel, des travaux et des services de votre ligne. »

    En tête à corriger donc ! il est arrivé sur : @LIGNEP_SNCF ! 🙂

  4. Jéré dit :

    Longue vie @LIGNEP_SNCF 😉

  5. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Ok, je suis ringard, j’assume mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement de Twitter et donc pas de compte. Je me pose juste l’intérêt de créer un compte pour connaitre les infos de la circulation. Qu’est-ce que ça apporte de plus que ce blog, ou que l’appli transilien ? Ce n’est pas du tout une critique mais simplement pour ma culture 😉

    • Bonjour Captainboeing,

      Le compte Twitter permet de mêler à la fois les infos du blog (via des liens) et les alertes Info Trafic en temps réel.
      J’y mets aussi des infos un peu plus informelles. Par exemple, j’ai publié un lien vers un article du 20 minutes sur les feuilles mortes ce matin.
      Et je réponds toujours à vos interrogations ! 🙂 Mais de manière plus concise car je n’ai le droit qu’à 140 caractères.

  6. Marinette dit :

    Un petit tutoriel sur le fonctionnement de Twitter serait le bienvenu !
    J’ai réussi à m’abonner, mais ne vois que les tweets retweetés par le compte officiel de la ligne P. Comment avoir accès aux tweets des autres usagers ? Quel intérêt si on n’a pas d’information en direct, mais seulement l’information « officielle » pas toujours à jour ?

    • Bonjour Marinette,

      Il faut s’abonner aux autres.
      Une petite astuce : en tapant #lignep, vous ferez une recherche du mot-clé « ligne P » dans les messages que les twittos (utilisateurs de Twitter) ont postés.

  7. Aurelie dit :

    Lol moi j ai rien compris mdr.
    Je préfère notre bon vieux blog et plus facile à suivre. .

  8. arthuss dit :

    bonjour
    Je ne connais pas non plus l’utilisation de twitter. Je me suis abonné pour avoir les infos du ressenti dans les trains et les gares. Je bosse sur la ligne. Les incidents sont parfois mal signalés ce qui n’aide pas à l’intervention rapide. Ce biais je le prends comme un outils de plus.

  9. @A77_bibi dit :

    Le problème c’est que twitter implique de la réactivité, grâce notamment au hashtag #qml (@quoimaligne) qui vous permet de savoir en temps réel ce qui se passe dans les transports en commun. Couplé à #ligneP ou #RERE, vous avez une chance d’avoir une info. Le twitter de la ligneP lui, est un peu à la traîne.

    • Bonjour @A77_bibi,

      Les tweets concernant l’info trafic sont générés de manière automatique en même temps que le site Transilien et l’application.
      Je m’occupe en parallèle de la partie animation du compte.

    • A77_bibi dit :

      C’est pour ça qu’il est à la traîne (si c’est généré en même temps que l’appli qui bug!!) !! 🙂 🙂
      Je vois effectivement que vous êtes assez réactive quand on vous pose une question directement. Bon courage!

  10. Aurelie dit :

    Je veux pas faire la râleuse mais il y a un soucis sur les alertes transilien.
    Il est 20h04 toujours pas d alerte sur Paris coulommiers.

  11. Voyageur bloqué pour Provins dit :

    C’est étrange le message de reprise du trafic sur l’axe Chelles à été posté il y a 6h, Mais aucune information concernant l’arrêt du trafic vers Provins. A croire que ce compte Twitter filtre énormément l’information publiée.
    3h d’attente et toujours aucune information sur la possibilité de rentrer à Provins ce soir.

    Ce Jeudi 28 Novembre 2013, la SNCF semble n’avoir aucune solution pour acheminer les voyageurs.

    • Bonjour,

      Les messages Info Trafic du compte Twitter sont émis automatiquement par le Poste de Commandement Info Transilien au même titre que les messages push de l’application SNCF Transilien.

  12. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Je comprends que vous ne soyez pas très disponible, mais j’ai l’impression que l’arrivé de twitter pénalise considérablement ce blog. Nous n’avons plus d’informations dans des délais acceptable.
    Malheureusement vous étiez notre seule intermédiaire pour obtenir des réponses, les causes retards/suppressions n’étant pratiquement jamais signalé lorsque nous sommes dans le train.

Les commentaires sont fermés.