MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux de la ligne P du 28 au 31 octobre 2013

6
Publié le 29/10/2013

Logo travauxPlusieurs travaux sont en cours sur les axes paris est-meaux et Esbly-Crécy jusqu’au 31 octobre 2013. Retrouvez les horaires modifiés ci-dessous :

6 commentaires pour “Les travaux de la ligne P du 28 au 31 octobre 2013”

  1. mary dit :

    Pourquoi rencontrons nous autant de problème sur la ligne de provins ces derniers temps? Souvent en retard le matin et voilà que ce soir des trains sont supprimés et d’autres affichés à l’heure où il devrait partir? et par dessus tout on nous recolle des vieux trains?! De qui se moque la sncf??pourquoi ne jamais annoncer la voie où se présentera le train de façon à ce que les usagers puissent attendre au bon endroit et éviter les bains de foule désagréables? ?Je suis persuadée que vous avez l’information à l’avance! comme d’habitude les usagers sont pris en otage

    • Philippe dit :

      Ce qui est incompréhensible c’est le système en place à la sncf dans son ensemble. Les trains sont supposés être cadencés donc être à horaires fixes et donc à quai fixe… En Allemagne, dans toutes les gares est affiché l’ensemble des trains circulant (au départ et à l’arrivée) avec toutes les gares desservies par ces trains (et les horaires associés) ainsi que le quai de départ (ou d’arrivée). Je signal que ce sont des affiches (jusqu’à 2x2m) et non pas des panneaux d’affichage électronique qui change toutes les 2min. Il est ainsi possible de connaitre l’intégralité des trains circulant en un coup d’œil rapide ainsi que leurs quais! Ce système fonctionne dans toutes les gares de la plus petite à la plus grande (gare centrale de Berlin, de Munich, etc.) qu’elle soit terminus (comme c’est le cas des gares Parisiennes) ou non.

    • dav77 dit :

      Bonjour Mary ,
      J’ai regardé la définition de prise en otages , ce n’est pas ce que vous décrivez .
      Justement pour éviter des bains de foule , il est bon parfois de ne pas indiquer trop la voie de départ à PE .
      Ex : si un train arrivant avec des voyageurs à 16h30 et repart 15′ après , il est bien mieux qu’il ne soit pas encore affiché afin d’éviter le croisement des voyageurs descendant et ceux montant , sur le quai .

    • Bonjour dav77,

      Le croisement des voyageurs peut également poser des problèmes de sécurité aux abords des quais.

  2. mary dit :

    Dav77 il est facile de jouer sur les mots. Je considère que je suis prise en otage du moment où je subis chaque jour les dysfonctionnements de la sncf et que je ne peux pas faire autrement. Les usagers en deviennent prisonniers. Quitte à arriver en retard tous les matins je préférerais que ce soit parce que j’ai eu le plaisir de traîner dans mon lit que d’être coincée une fois de plus dans un train sans explication. Pour le soir je préférerais aussi être chez moi plutôt que d’attendre la correspondance une heure dehors car le train est une fois de plus en retard. Au moins si la voie est affichée à l’avance seuls les usagers de la ligne concernée patientent à cet endroit plutôt que d’attendre devant les panneaux d’information avec l’ensemble des usagers de toutes les lignes. Ce serait déjà un bain de foule plus agréable a supporter.

  3. Marco dit :

    Le train de 7H43 partant de Meaux vers Paris Est était il supprimé ou retardé ce matin ? (pour info). Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.