MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mardi 12 novembre 2013 : prévisions de trafic de la ligne P

29
Publié le 11/11/2013

Vous trouverez ci-dessous les prévisions de trafic pour le mardi 12 novembre 2013 suite à un mouvement social.

Sur l’axe Esbly-Crécy, le trafic devrait être normal.

29 commentaires pour “Mardi 12 novembre 2013 : prévisions de trafic de la ligne P”

  1. Jéré dit :

    Bonjour,
    Et pour demain, le trafic redevient normal?

  2. Geoffroy dit :

    Bonjour,

    Pourquoi supprimer les trains qui sont en correspondance directe avec la ligne sur Crecy La Chapelle ?

  3. marie-m dit :

    Bonjour,
    J’ai deux questions :
    1- Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir de bulletin de retard aujourd’hui ? La personne au guichet nous a indiqué que le seul document qui fait foi les jours de grèves c’est l’affiche des horaires ! C’est tout de même bien un retard dû à la grève. De plus l’employeur n’est pas intéressé par la fiche horaire pour justificatif.
    2- Pourrions-nous avoir la raison de cette nouvelle grève ? Après tout on a le droit de savoir.

    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour marie-m,

      Un peu plus haut dans les commentaires Inside et d’autres cheminots vous font part des motivations de ce mouvement social.

    • marie-m dit :

      Bonjour Chau-Ti,
      Pouvez-vous également répondre à mon premier point. Est-ce normal que nous n’ayons pas de bulletin de retard les jours de grève ?

    • Je viens d’avoir la réponse d’un collègue. La grève ayant été annoncée et les horaires donnés, il est apparemment normal qu’il n’y ait pas de bulletins de retard.

    • marie-m dit :

      Bonjour,
      La grève a été annoncée ?! Pour beaucoup de personnes à ma gare c’était une surprise hier matin.
      En bref, on doit se laisser, une nouvelle fois, embarquer dans des wagons à bestiaux sans même un réel justificatif pour l’employeur, ni même pour nous « Clients ».

    • Bonjour marie-m,

      J’ai moi-même annoncé ce mouvement sur le blog durant le WE. L’application Transilien a envoyé des messages push à toutes les personnes abonnées aux alertes et le site Transilien a également publié les affiches du plan de transport adapté.
      Des affiches ont été mises en gare. Et j’ai pu constater moi-même que des annonces sonores ont été faites en gare.

    • guillaume dit :

      Bonjour Marie-M,

      Oui elle a été annoncé sur le site du transilien ainsi que sur ce blog, 48h à l’avance, donc dimanche, je pense que des affiches devaient être disponible également. C’est connu il y a beaucoup de personnes qui travaillent le dimanche et le lundi 11 novembre, heureusement sinon personne n’aurait été au courant de cette grève 😉

  4. lotress dit :

    super, un grand merci aux incapables. Parce que la seul solution c’est « punir » les usagers. entre les retards du au trafic, du a la panne de reveil du conducteur, du au condition climatique, du a une gestion déplorable, il fallait bien une petite grève surprise…

    je suis écoeuré de devoir etre obligé de prendre le train quotidiennement. Pour offrir un gouter a la noix il y a 3 agents par gare mais pour éxpliquer un problème, plus personne.

  5. lotress dit :

    avez vous déjà vu une caissière faire greve car son tapis est sale ou si il y a trop de monde en attente, un peu de sérieux. en Faisant comme vous faites, vous mettez les usagers a dos… et augmente les risques d’agression, ah oui peut etre pour prévoir une autre greve….

    • Geoffroy dit :

      Non, en cas d’agression, ce n’est pas une gréve, c’est le droit de refus… Qui, sauf erreur, est payé. 🙂

    • lotress dit :

      arf, ils travaillent vraiment au pays des bisounours…. tu travailles t’es payés, t’es en gréve t’es payés, tu utilises ton droit de retrait t’es payés, franchement mieux que les RTT

    • dav77 dit :

      Bonsoir
      Vous pouvez penser ce que vous voulez , mais rien , absolument rien ne justifie une agression , ni dans ce métier , ni dans un autre , ni d’une manière générale .
      Je vous remercie donc d’éviter le risque d’en faire l’apologie .

  6. z20900 dit :

    Bonjour,

    Trop de grève, nuit a leur crédibilité.
    Autant d’habitude je suis en total désaccord sur les motifs des grèves, autant pour celle ci, bien que je ne soutienne pas le fait de nous pénaliser, de la faire juste après un pont, et de pas l’expliquer, je suis d’accord avec le motif.

    Des agents ce matins m’ont expliqués que la grève à pour origine l’état du parc du matériel, notamment des AGC qui font que tous les jours, on a des trains supprimés, des trains poubelles, des trains courts, des trains sans chauffages.

    Pour le coup je pense que celle ci aurait peut être été un peu mieux comprise si elle avait expliquée !
    Marre des trains courts, des trains supprimés, des bus de remplacements, des trains en mauvais état…

    Que la SNCF trouve des solutions et vite :
    + d’agents de maintenance
    + de pièces de rechanges
    + de rame de réserve
    une meilleure organisation en atelier

    Quelque soit la solution, je m’en fou, je veux juste un train propre, a l’heure, un train long avec un confort satisfaisant, point barre!

    Et l’absence totale de communication sur ce blog depuis plusieurs semaines est insulte envers les voyageurs qui paient leur carte navigo et qui veulent avoir simplement des réponses a leurs questions !

    • lotress dit :

      excusez moi mais ce blog, comme les différents site SNCF STIFF et cie, ils ne servent qu’a nous défouler, personne ne réponds (en attente réponse du STIFF depuis +18 mois) ou alors ce sont de réponses types sans interets. En tant qu’usager on doit forcément comprendre que le matin quand il gèle dans les wagons ou le soir quand on arrive en retard (ou inversement), ce n’est pas de leur faute….

      en fait vous avez parfaitement résumé « trop de grève, nuit a leur crédibilité »

    • coco dit :

      Je suis peut être cons mais je ne vois pas d’apologie de l’agression. Le fait de dire que les conditions de transport actuelles, il y a forcement un risque d’augmentation d’agression. Vu le nombre de cons sur la planète, on ne peut nier cette possibilité même si une agression est une débilité sans nom. Et pour ajouter un truc, les agressions ne seront pas forcement contre les agents SNCF, même usagers contre usagers. Vu que certains réservent des placent dans les trains courts et que quand il n’y a plus de place, cela entraine de sacrées engueulades entre les debouts et les réserveurs.

      L’apologie ne serait plutôt de dire des débilités du genre « vivement l’agression de tel personne », « c’est bien fait qu’il se soit fait agressé » ou même « il faut les agresser tous » ?

    • lotress dit :

      merci Coco, je n’aurais pas dit aussi bien. Dave77… pff rien !!

  7. Mtth dit :

    Alors, bravo aux agents de la SNCF pour cette magnifique grève surprise. A en croire les centaines de personnes attendant le train de 8h18 ce matin à Lagny, peu de gens étaient au courant.

    Juste pour information, c’est pas en faisant des grèves comme ça que vous améliorerez les choses. De un, ça ne fait que nuire à l’image de la SNCF et à augmenter le mépris des usagers vis à vis de la compagnie. De deux, c’est un cercle vicieux : plus de grève => plus de gens en retard => moins de production dans les entreprises => moins de croissance => moins de bénéfice => augmentation de la dette => crise d’austérité => baisse des salaires => grève => …

    Alors, arrêtez d’emm***** tout le monde, fermez la et allez bosser !!

  8. guillaume dit :

    Bonjour Mtth,

    La sncf est un epic, il n’y a pas que des fonctionnaires. Beaucoup sont régies par le droit privé, comme vous 😉

  9. Geoffroy dit :

    Bonjour,

    z20900 tu indique que la gréve qui nous touche depuis hier est du au fait que les conducteurs en ont marre des mauvaises conditions de voyages ???
    Donc pour le dénoncer, on fait gréve en supprimant des trains qui sont déjà bondés en tant normal !

    Car le train qui part de paris a 17h31 ou 18h01 ou l’on est quotidiennement debout et dont certains ne peuvent même pas prendre sont maintenant surbondés !!!
    Sans parler des trains du matin dont on voit certains passagers dans l’incapacité de montée et donc perdre 30 minutes de plus !!!

    Quand on veut dénoncer un problème de matériel, il y a d’autres méthodes qui n’impacteront pas ceux qu’on veut in fine aider (les usagers qui subissent cela) => Une pétition par exemple…
    Car dans le cas présent, si cela part d’une bonne volonté, la rancoeur se déplace trés facilement sur les gréviste plutôt que sur le STIF ou la direction de la SNCF…

    • z20900 dit :

      Bonjour Geoffroy,

      Comme je l’ai dit plus haut, je comprends le motif mais je n’approuve pas le moment choisis (après un pont), et la méthode (la grève).

      Après je ne travaille ni a la SNCF ni au STIF, c’est juste mon point de vue, et je subis comme toi les conditions de transports dégradés.

      Je pense que les syndicats sont archaïques et ont sérieusement besoin de changer leurs méthodes, et mieux communiquer avec les voyageurs.

    • Geoffroy dit :

      Bonjour,

      Au delà du moyen, même le fond me laisse perplexe.
      Par exemple, ce n’est pas parce que ton PC de travail n’est pas le dernier modèle et met trois heures a démarrer que tu fais grève pour autant… Tu en parles a ton chef, tu te plaint a ta hierarchie. Mais tu ne fais gréve pas par manque de moyen… Car en France, peu de monde au final au les meilleures conditions de travail ! Sinon, cela serait gréve générale…

Les commentaires sont fermés.