MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le 19 août.
Contribuer

Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières : Les résultats

12
Publié le 7/02/2014

Le mois dernier, vous nous avez donné vos avis pour améliorer les substitutions routières.

Voici les résultats :

Le temps de trajet est votre première attente.

Nous avons expérimenté la mise en place de bus directs depuis Paris Est vers Château Thierry depuis le 20 janvier 2014. Avant, les clients devaient prendre le train à Magenta puis le bus en gare de Chelles. En prenant le bus directement de Paris Est, ils gagnent 30 minutes de temps de parcours. En plus du temps gagné, cela permet d’éviter le changement à Chelles Gournay.

Vos retours sont plutôt positifs et nous incitent à réitérer cette substitution.

 

Médiane : 2 et moyenne 2,29.

Plus de la moitié des répondants ne sont pas satisfaits de l’identification des bus. Ce sera donc un axe de progrès pour 2014.

Médiane : 2 et moyenne 2,17.

67% d’entre vous ne sont pas du tout ou plutôt pas satisfaits de l’identification des destinations des bus. Nous réfléchirons donc aussi à un moyen plus clair d’indiquer les destinations.

Médiane 3 et moyenne 2,31.

Vous êtes, pour la plupart, satisfaits de la courtoisie des chauffeurs.

Médiane : 2 et moyenne 2,29.

En revanche, vous pensez qu’ils ne connaissent pas assez bien les itinéraires. Un rappel sera donc fait à nos prestataires et un nouveau kit est en cours de réalisation pour les chauffeurs.

Une petite majorité d’entre vous est satisfaite des emplacements des arrêts. Peut-être qu’ils ne sont pas assez bien indiqués. Nous allons donc étudier par quels moyens nous pouvons améliorer votre cheminement jusque là.

Merci d’avoir répondu à ce sondage. Nous prenons en compte vos remarques afin d’améliorer nos services concernant les bus de substitution.

12 commentaires pour “Donnez votre avis pour améliorer les substitutions routières : Les résultats”

  1. amekrane dit :

    jaimerai juste savoir la fin de ces travaux deja l ete dernier au mois d’aout et chaque mois maintennant , il ai temps que le ( sncf) pense aus gens qui travail la nuit marre des bus de substitution et du personnel a la gere de chelles gournay en dirait qu’l que cales deranges de donner des informations aux gens et surtout des chauffeurs de bus mal poli

    • Bonjour Julien77,

      Les substitutions routières sont à la sortie « rue du Faubourg Saint Martin » en gare de Paris Est. Lorsque vous sortez de l’espece Transilien, c’est la sortie qui est directement à gauche. Les bus se trouvent devant la sortie en bas des quelques marches.

  2. sauvage dit :

    Bonjour Chau-Thi Nguyen

    Je vous fais par de mon problème.
    Je prends le train à la ferté milon mais les travaux nous oblige à prendre le car.
    Le problème est que ces cars coûte cher à la sncf.
    Mon car démarre à 6h49 pour se rendre à mareuil sur ourcq.
    Un car attend bêtement à mareuil pour se rendre à crouy sur ourcq ou un autre car attend déjà.
    Les trois cars partent pour Lizy sur oucq
    Serait il possible que le car de mareuil sur ourcq part de la ferté milon à 6h49 et soit omnibus jusqu’à Lizy sur ourcq.
    Le car actuel qui part de la Ferté milon à6h49 pourrais partir plus tard en étend direct Milon, Mareuil, Lizy.
    Ceci pour tout les autres horaires aussi.
    Pour le soir pourquoi 10 mn après l’arrivé des trains absurde et de plus pourquoi le car direct de ferté milon ne s’arrête pas à mareuil sur ourcq alors qu’il passe devant.
    Bien cordialement

    Richard SAUVAGE

  3. Guillaume dit :

    Bonjour sauvage,

    La répartition des cars est mieux que l’année dernière mais il est vrai qu’il n’y a pas besoin d’autant de bus..
    Si vous prenez les bus 1h plus tôt la sncf a tout de même mis un bus direct La Ferté Milon Lizy, et un omnibus ce qui est parfait. Pourquoi ne pas l’avoir fait durant votre créneau horaire.. aucune idée.
    Pour le soir, 10 minutes après l’arrivé des trains, s’il y a des personnes handicapés ? 10 minutes ce n’est pas grand chose à mon gout.. il faut penser à tous.
    En revanche pourquoi est ce qu’il ne s’arrête pas à Mareuil ? J’avais fais la remarque l’année dernière. J’avais proposé un car direct mareuil-milon, mais il n’y a eu que direct milon. C’est déjà ça…

    • sauvage dit :

      Bonjour guillaume

      Relisez bien mon courrier et vous verrez que vous répondez à coté comme la sncf sans être méchant (lol )

      Je dis que le matin au lieu que le car de Mareuil attende à Mareuil qu’il parte de Milon et soit omnibus jusqu’à Lizy et ceci pour tout les départ de Milon (pas sorcier) .
      En suite départ de Milon un peu plus tard direct Mareuil puis Lizy.
      Retour,s’il y a des personnes handicapés OK on attend sinon pourquoi ne pas partir.
      Bien cordialement

  4. Guillaume dit :

    Le bus de La Ferté Milon qui est omnibus (06h49) n’est pas suffisant ? Pourquoi en faire partir un autre (en occurrence celui de Mareuil) le gazole ça coute cher 🙂
    Ensuite pour qu’il y ait un bus direct milon-mareuil-lizy (en partant plus tard) et un bus omnibus je suis pour, d’ailleurs c’est qu’à fait la SNCF pour le bus de (05h59)
    Pour le retour ? pourquoi ne pas partir ? je n’ai pas pris une seule fois les bus cette année (je me suis reporté sur villers cotterêts) mais l’année dernière les chauffeurs ne voulaient rien savoir, ils suivent les consignes, donc.. autant parlé à un mur

    • sauvage dit :

      Bonsoir Guillaume

      Merci pour votre réponse mais j’attends toujours la réponse de CHAU-THI NGUYEN qui
      devrait nous répondre par correction je suppose.
      espérons qu’elle à passé de bonne vacances.

    • Bonjour à vous 2,

      Mes congés sont affichés sur le blog et vous pouvez donc constater que je suis présente mais le responsable des substitutions routières non. J’attends donc son retour pour qu’il m’explique comment les substitutions ont été montées.

    • epuisee dit :

      comme à la sncf la communication c’est pas ça, seule le responsable des substitions routières peut répondre … il n’a pas une équipe peut-être ?

    • La personne qui s’est chargée de concevoir ces substitutions routières était seule. Il y a ensuite des équipes chargées des commandes auprès des compagnies.
      La question posée relève de l’élaboration du plan de transport des substitutions et du pourquoi il a été monté ainsi. J’attends donc le retour de la personne qui a fait cette partie.

Les commentaires sont fermés.