MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du 17 février au 7 mars 2014

12
Publié le 14/02/2014

Logo travauxNous réalisons des travaux de maintenance des voies. C’est pourquoi nous modifions les conditions de circulation sur les axes Provins, Coulommiers, Château-Thierry et Meaux à partir du 17 février 2014.

 

12 commentaires pour “Travaux du 17 février au 7 mars 2014”

  1. Netaie dit :

    Bon aucune annonce dans le train de 18h46 en direction de Meaux pour annoncer le retard et même l’annulation. Un beau 0 pointé pour la communication.

  2. Agathe dit :

    Apparemment les travaux ont démarré plus tôt!!
    Aucune annonce dans le train de 0h01 en direction de meaux le 14 fevrier.
    Se retrouver au milieu de nul part à cette heure là sans savoir pourquoi, sympa la sncf!

  3. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour Madame Chau-Thi, envisagez-vous, comme cela va se faire sur les lignes L et J, une fermeture totale de certaines branches de la ligne P pendant les mois d’été (juillet – août) pour assurer une continuité des travaux ? Merci de votre info.

    • Bonjour Philippe,

      Les travaux de l’été 2014 seront de la même ampleur que l’année dernière.

    • yann dit :

      C’est a dire ?

    • Guillaume dit :

      C a dire la même galère, bus jusqu’à Lizy ou Meaux. Allongement de parcours considérable et tarifs identique 🙂 En espérant que l’on puisse se rabattre sur Villers Cotterêts comme l’année dernière.
      Chau Thi, il faudrait que l’on sache si cela est possible ou non, rapidement car sinon, je n’utiliserai pas la ligne P cet été et stopperai mon abonnement

    • Bonjour Guillaume,

      Nous avons demandé au TER Picardie de faire la même chose cet été. Bonne nouvelle : ils viennent d’accepter. Les clients de La Ferté Milon et Mareuil sur Ourcq pourront se reporter à Villers Cotterets.

    • Alexx dit :

      Les travaux en été recommencent, en espèrent cette fois que les travaux prévus auront réellement lieux.
      L’an passé, la ligne a été coupée pendant 2 mois et pour presque rien au final, étant donné que les équipes qui devaient réaliser ces travaux se sont mal organisés.
      Au final quelques centaines de mètres de voies on étaient changés, de plus la SNCF n’a fait aucune communication sur l’état lamentable dont ces travaux se sont passés.

      Bonne nouvelle pour la SNCF, c’est une entreprise extérieure qui devait réaliser ces travaux d’été donc ce n’est pas contre vous mais contre cette entreprise à qui il faut s’en prendre Leur travail fut plus que lamentable presque rien n’ a été changé sur les voies.

      En espèrent que cette année, les dirigeants de ces travaux prennent les bonnes entreprises …

    • Guillaume dit :

      Bonjour Chau Thi,

      Merci pour cette bonne nouvelle !! Pourriez vous faire un article (au moment venu) pour nous indiquer les dates, ainsi que cette possibilité pour les usagers de La Ferté Milon et de Mareuil Sur Ourcq d’emprunter l’axe Villers Cotterêts.

      Encore merci pour votre démarche !

  4. carinne77 dit :

    Et encore meilleure nouvelle pour les autres…….ils n’auront qu’à crever dans leurs galères de 4 à 5 heures de transports quotidiens ! Et comme dit par contre…faudra payer plein pot, alors que c’est nous qui devrions être indemnisés pour de pareilles nuisances.

    C’est vrai qu’il faut vraiment être des emmerdeurs pour persister à vouloir aller travailler plutôt que de rejoindre la case ANPE.

    Sans compter qu’à Crouy la personne de la gare nous avais certifié que cet été les » travaux » n’amèneraient pas la coupure la ligne !

    Tous cela est juste LAMENTABLE

  5. SYLVIE dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire comment la SNCF peut envisager de ne mettre que 4 wagons à 7h28 sur la ligne Château-Thierry – Paris alors qu’avec le double habituellement, c’est déjà « blindé » !?????
    Nous ne sommes que mercredi et cela fait déjà deux fois cette semaine que l’on a un train court à 7h28 (hier et aujourd’hui). Hier de justesse, j’ai pu m’asseoir sur le porte bagage et ce matin je n’ai pas pu monter dans le train ! Par ailleurs, le train suivant de 7h57 tout comme le train de 7h27 lundi, le wagon n’était pas chauffé !
    Cette ligne est de pire en pire ! Bref, peut-on au moins m’expliquer pour les 4 wagons SVP ?
    Merci

Les commentaires sont fermés.