MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Coupure de courant sur la ligne P vendredi 7 mars 2014

13
Publié le 7/03/2014

Info_traficCe matin à 7h30, une coupure d’alimentation électrique a occasionné une interruption des circulations de tous les trains en provenance ou à destination de Haussmann St Lazare et de Paris Est.

 


Seuls les trains circulant en navette entre Meaux et La Ferté Milon ainsi qu’entre Esbly et Crécy n’ont pas été impactés.
Nos équipes techniques et commerciales se sont immédiatement mobilisées pour réparer au plus vite cette panne.
A 8h, une réalimentation partielle a permis la reprise progressive du trafic sur les axes :

  • Paris Est – Château Thierry
  • Paris Est – Meaux

 

A 9h15, les trains des axes Haussmann St Lazare – Tournan et Paris est – Coulommiers/ Provins ont à nouveau pu circuler.
A 9h45, certains voyageurs du RER immobilisés à proximité de la gare des Boullereaux sont descendus dans les voies, se mettant en danger, et retardant la reprise des circulations.
Cet incident a engendré des suppressions, des modifications de desserte et des retards jusqu’à 13h.

13 commentaires pour “Coupure de courant sur la ligne P vendredi 7 mars 2014”

  1. Bruno dit :

    Bonjour,

    Bien que connaissant la réponse, mais un geste commercial est-il prévu ? Bien entendu, j’ai récupéré un coupon de retard pour preuve.

    • Bonjour Bruno,

      Un geste commercial n’est pas prévu d’autant plus que cette coupure est due à une cause externe.

    • Netaie dit :

      Amusant.

      A mon travail, s’il devait avoir une coupure de courant (donc cause externe) m’empêchant de finaliser une ou plusieurs commandes client et les repoussant, je serai dans l’obligation de faire un geste commercial (cela pourrait être même pire).

  2. Aurelie dit :

    Bonjour.
    J aimerai savoir comment a été gérè cet incident…
    7h12 de coulommiers. Nous étions à Marles… Aucune correspondance. Aucun bus de prévu….On nous a dit clairement d utiliser nos propres moyens…
    J ai pu être dépanné par une collègue qui habite Tournan. .
    Comment cela s est passé ensuite à Marles?

  3. COHEN dit :

    Bonsoir, j’ai suivi cette information de mon domicile,car par chance j’étais en congés. Des informations ont été mises en ligne pour des trajets de substitution, mais uniquement sur les trajets entre PRovins et les différentes gares de la ligne jusqu’à Verneuil, et de même entre Coulommiers et Tournan. Mais pour aller jusqu’à Paris, destination de l’immense majorité des usagers, rien (en tout cas jusque vers 9h30, après je suis passée à autre chose, congés obligent !).

  4. mary dit :

    Bonsoir. J’étais dans le train de provins censé arriver à 8h à la Gare de l’Est mais qui est arrivé à 10h… Oui j’exagère 9h56! J’ai récupéré un bulletin de retard mais aucune indication des lignes concernées dessus, ni des trains impactés ni du temps de retard effectivement constaté…insuffisant pour un employeur! Heureusement que l’on nous invite gentiment à consulter le site transilien, rubrique billet de retard…. Qui indique qu’aucun retard n’a été constaté ce jour à l’heure choisie! Un employeur qui consulte votre site pensera qu’étant un site officiel il communique la vérité et donc que son salarié n’est qu’un menteur! C’est inadmissible! Non seulement on subi les retards mais on peut avoir des soucis à cause de votre manque de communication… Ok le retard n’est pas de votre fait, vous subissez comme nous mais pour la partie communication il serait fort apprécié une amélioration!

    • mary dit :

      Bonjour Chau Thi. Pouvez vous svp me dire pour quelle raison la rubrique billet de retard du site transilien n’est pas mis à jour systématiquement? N’est ce pas justement à cela qu’il sert!? Est ce que la sncf se rend compte de l’impact que cela peut avoir sur nos emplois?

    • coco dit :

      J’avais déjà indiqué ce problème en envoyant un mail au service client transilien… il y a plus d’un an. Etant analyste programmeur, c’est une fonctionnalité simple à mettre en place. En moins de 3 heures en comptant large, il est possible de faire un simple formulaire de saisie des retards pour qu’une personne derrière un écran y inscrive les retards. Après, je pense que dans leur système informatique, ils sont capables de savoir qu’un train arrive en retard en gare. Pourquoi cela n’alimente pas les billets de retard de façon automatique ? C’est un mystére !

      Je concidère que C’est une preuve de plus sur le fait que la SNCF se moque de ses clients.

  5. lotress dit :

    @aurélie, Alors a Marles, un train en provenance de tournan direction coulommiers est arrivé mais le temps de remonter le quai de prendre le sous terrain le train était parti… sinon rien, pas de bus, pas les memes d’infos 2 fois de suite, photocopieur de la gare de marles en panne donc plus de « mot d’excuse ». Heureusement il ne pleuvait pas car a marles le parking devant la gare c’est un peu la guerre des tranchées….

  6. Aurelie dit :

    Bonjour
    Je sais pas trop où poster ce com.
    Ce soir trafic interrompu ligne P.
    OK. On s organise en sorte. On passe par le A et le bus de disney a coulommiers.
    Et la encore une fois la Sncf ne communique pas avec Transdev le service de car.
    Et oui ils n étaient pas informé et n ont pas doublé les bus. Résultats:la cohue qui attendait a gare de l est attendait à l arrêt de bus de disney. Les cars ne prenant pas de gens debout.
    S il y a un axe d amélioration c est bien sûr ça !

    • Bonjour Aurélie,

      Nous sommes justement en train de faire une analyse de la situation d’hier pour déterminer des axes de progrès. Votre commentaire sera intégré au retour.

  7. Aurelie dit :

    Merci Chau Thi de votre info.

  8. bene dit :

    Bonjour, je profite de cette discussion pour (la 1ère fois sur ce blog) me permettre de m’exprimer : ce mois de Mars fut horrible sur les lignes P et RER E. Panne d’électricité de plus de 3 heures le 7 mars paralysant complètement les lignes, et cette semaine une catastrophe : mardi 18 mars (retards de plus de 35 min de Paris est), mercredi 19 mars (suicide) et hier soir jeudi 20 mars rertard de plus de 30 min avec suppression du train de 18h59 à gare de l’est pour Coulommiers pour finalement attendre celui de 19h29 et arriver à Tournan vers 20h05!
    Cette semaine aucun dîner pris en famille, une fatigue accumulée et presque aucune infos de la SNCF et tout ça pour 106.40 € par mois! Sans compter effectivement les remarques des employeurs quand vous arrivez au travail à 11h30 le vendredi 7 mars ! Un dédommagement serait vraiment le minimum.
    Merci pour votre réponse Cordialement

Les commentaires sont fermés.