MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur la ligne P du 31 mars au 4 avril 2014

22
Publié le 27/03/2014

Logo travaux  ligne pPour votre sécurité et votre confort, nous réalisons des travaux de maintenance des voies et nous modifions les conditions de circulation sur les axes Paris Est <> Château Thierry, Paris Est <> Meaux/La Ferté Milon, Esbly <> Crecy-la-Chapelle et Paris Est <> Coulommiers du 31 mars au 4 avril 2014.

 

Des bus sont mis en place dans les deux sens sur ces axes, avec desserte des gares intermédiaires.

 

Les horaires des bus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés selon les conditions de circulation.

 

Téléchargez les affiches ci-dessous pour avoir les horaires détaillés :

22 commentaires pour “Travaux sur la ligne P du 31 mars au 4 avril 2014”

  1. Julian dit :

    Direct du train de Paris Est vers Coulommiers de 18h29 de ce jour. On est parti à 18h41 et là on poirote gare de Pantin … Déjà 25min et je pense que le retard va être sympa. Bon allez on parie sur quelle excuse ? Vu que 50% c’est problème de signalisation et 50% problème de voyageur (quand ils ne savent pas quoi dire) … J’adore les tgv, rer E, ligne P de Meaux qui eux passent à vive allure …

    • Julian dit :

      En direct bis : 19h30 , même pas à Tournan encore, arrêté en pleine voie (5ème arrêt complet) et pas UNE SEULE ANNONCE du pourquoi !!!! On ne sait pas ce qu’il se passe du tout . Pourquoi paye t’on?

    • Julian dit :

      20h04 : arrivée tournan avec plus d’une 1h de retard … Toujours aucune annonce le chauffeur est il muet ? On est donc à 1h35 de trajet pour le moment et on est un peu en otage sans comprendre ….

  2. Julian dit :

    Score final : 2h00 pour faire Paris Est-Coulommiers au lieu d’1h sans aucunes annonces du chauffeur. De qui se moque t’on ! Quelle honte

    • Yann dit :

      Bonsoiŕ un problème de voies en gare de Nogent Le perreux est la cause de votre retard .

    • Julian dit :

      Ils se sont rendus compte que plus d’un train circulait dans le coin ? Bref une semaine classique et on va nous annoncer que tout va bien , que selon l’article XXX c’est indépendant de leur volonté et qu’on doit continuer à payer payer payer pour arriver en retard le matin ou payer des horaires supp de nounou le soir. J’adore qu’on nous demande de partir tot le matin mais quand c’est le soir ce n’est pas simple de partir plus tot (c’est difficile à comprendre mais contrairement à eux, certains bossent en France)

    • marinette dit :

      2 h 20 pour faire Paris-Nangis (au lieu de 45 min, ou plutôt 55 avec les travaux à Gretz), en se faisant également allègrement doubler par d’autres trains…

    • Julian dit :

      Vous gagnez pour le coup même si ça n’est pas drole je vous l’avoue. Quand avez vous mis autant de temps ? Aujourd’hui ou hier ?

    • marinette dit :

      Je pense que dans l’histoire personne n’est gagnant ^^. C’était hier soir. Nous sommes partis peu de temps après vous je crois (vous étiez voie 16, c’est bien ça ?).

    • Julian dit :

      Voie 13 pour nous mais bon hier soir c’était du grand n’importe quoi et niveau annonce = 0 !

  3. Julian dit :

    Train de 8h44 Coulommiers-Gare de l’Est : pour quelle raison avons nous rouler au ralenti depuis Noisy le sec ? Résultat encore un retard de 10min dans la vue pour les usagers

  4. Alexx dit :

    10 mn de retard mais ce n’est rien, le train de la La Ferté-Mlilon est arrivé à Paris avec 30 mn de retard.
    De plus, depuis la mise en place des travaux c’est quasi chaque train qui arrive en retard à Paris.

    • Julian dit :

      Oui sauf que d’habitude, nous sommes ralentis vers Gretz, mais là c’était Noisy. La SNCF innove avec pour seul but d’arriver en retard et oui c’est rien comparé à hier avec les 1h de retard le soir mais bon après quand je vois 90% de train à l’heure dans leurs stats complètement faussés, ça me fait doucement rire . Qui croit encore en ces stats ? Je pense que personne n’est dupe donc il vaut mieux arrêter ces statistiques et avec les économies faites , embaucher des ouvriers (qualifiés si possible) pour accélérer les travaux.

  5. Alexx dit :

    Le problème des travaux permanents sur nos lignes et les retards qui vont avec sont le fruit des choix de ces 30 dernières années pour le tout TGV. La SNCF a compris depuis 2012 que enfin les usagers du quotidien méritaient des trains et des voies aux normes.

    Un incident s’est produit jeudi dernier à Lizy sur Ourcq en plus des travaux, des problèmes de voies cela peut arriver mais il faut 1 semaine à la SNCF pour réparer la voie endommagée, résultat nous arrivons en retard. 1 semaine pour réparer un problème de voie, ne vous inquiétez pas si c’était sur la voie TGV tout serait déjà en ordre.

    Je rebondis sur ce que ce qui marinette, se faire doubler par un autre train est toujours une grande incompréhension. Par exemple, le train en direction de Chateau-Thierry part à l heure à 15h51 cependant vers Gagny il est dirigé vers une voie de garage même s’il continue de rouler normalement quelque temps plus tard il s’arrête à Lagny pourquoi ?
    Et bien pour laisser l’intercité en direction de la Champagne Ardennes, de plus ce train avait 1 heure de retard au départ de paris Est et c’est nous usagers qui devons prendre du retard pour laisser passer ce train, résultat nous arrivons à Meaux avec 12 mn de retard. C’est tout simplement inadmissible de faire ainsi, nous usagers de Banlieue somme secondaire par rapport au trains régionaux.

  6. Julian dit :

    N’oublions pas non plus que tous les ans, nous subissons une augmentation de nos tarifs NAVIGO pour toujours moins de service (si ce n’est un blog qui n’existe que parce qu’il y a des problèmes … le serpent qui se mort la queue)

  7. fcmb70 dit :

    Bonjour,
    Presque tous les soirs, sur le 17h29 Paris-est Coulommiers, nous tombons sur le même train, dont la 3ème voiture en partant de l’arrière du train (voisine de la voiture fumeurs) présente apparemment un sérieux défaut. En effet, à partir d’une certaine vitesse, nous sommes secoués dans tous sens, et c’est tout à fait insupportable. Pas question de lire, dormir ou quoi que ce soit. Il n’y a qu’a s’accrocher et attendre que cela se passe. Ce désagrément est vraiment caractéristique de cette voiture, et est beaucoup plus prononcé à l’avant de cette voiture. Elle est facilement reconnaissable, le plafond porte des traces noires à l’extrémité avant de la voiture. Résultat: les personnes qui ont repérées ces traces se massent à l’arrière de la voiture. Il est inadmissible de voyager dans de telles conditions. Merci de signaler le problème et de faire le necéssaire.
    Cordialement.

    • Bonjour fcmb70,

      J’ai bien lu votre commentaire le 2 avril à mon retour. Nous avons donc fait rentrer au plus vite les rames au technicentre. Les équipes de maintenance ont commencé à travailler sur cette rame dès hier.

  8. Christophe dit :

    On a un pourcentage de soirées de travaux?
    Ça fait quelques fois que je dois rentrer après 22h sur La Ferté sous Jouarre, et à chaque fois, travaux en soirée, et pas de retour avant 0h30 dans le meilleur des cas…

  9. Alexx dit :

    Une fois de plus le train de 7h17 arrive avec 12 minutes retard à Paris Est, depuis 10 jours maintenant se train arrive systématiquement en retard.
    Alors que faire ?????

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Reculer sa montre de 12 minutes, il n’y a plus que ça 😉 bon courage à vous ! Sur le tronçon Coulommiers, ça se passe pas trop mal en ce moment pour le matin. Le soir est plus chaotique…

    • julian dit :

      c’est vrai que le matin sur le tronçon coulommiers, nous accusons en moyenne que 10min de retard ais que le soir c’est la pagaille comme si la sncf découvrait chaque soir les horaires

  10. Guillaume dit :

    Je dirai même depuis plusieurs années nous arrivons en retard.

Les commentaires sont fermés.