Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement de grève nationale

Information trafic importante

Comme vous l’avez peut-être entendu la semaine dernière, CGT et SUD-Rail organisent une grève dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement
le mardi 17 juin 2014.

Un préavis de grève reconductible par période de 24 heures a été déposé à partir du  mardi 10 juin, 19 heures.

D’importantes perturbations sont à prévoir pour mercredi 11 juin 2014, comme vous le voyez sur les sites d’information mis à votre disposition : www.abcdtrains.com, www.transilien.com et www.sncf.com.

SNCF vous recommande, pour ceux qui en ont la possibilité, de choisir un autre mode de transport ou de reporter vos déplacements*.

Nous vous tiendrons au courant des circulations de trains autant que possible afin que vous puissiez prévoir vos déplacements.

*Pensez au covoiturage pour organiser vos déplacements pendant ces perturbations avec les sites tels que www.vadrouille-covoiturage.com, www.123envoiture.com, www.tribu-covoiturage.com
 

19 commentaires pour “Mouvement de grève nationale”

  1. Aurelie dit :

    Bonjour Chau Thi
    cela faisait longtemps que je n étais pas venu sur le blog…
    Sur la ligne de coulommiers il n y a que 2 trains le soir. .18h et 19h..
    Est il possible de se mettre en relation avec Darche Gros pour qu il double les bus de correspondance pour la ferté gaucher? Ligne 17. Les bus ne prennent pas de personne debout…
    Même demande a chaque grève
    Merci Bonne journée

    • Aurelie dit :

      Chau Thi je viens d avoir la réponse à mon mail adressé à Darche Gros pour doubler les bus de la Ferté gaucher (surtout que le Rer A fonctionnera normalement ).
      Ils m ont répondu qu ils ne peuvent rien faire car le Stif n a rien prévu…
      En gros c est au Stif d en faire la demande.
      Mais bon je pense que c et comme tout:question de budget … qui va payer:la société de bus ou la Sncf?
      Et en attendant ce sont les usagers qui trinquent… On va devoir rester devant la gare routière car pas assez de place dans le bus pour tout le monde. .. Comme a chèque grève..
      On ressemble a des boeufs a l arrêt de bus!

    • Yann dit :

      C’est exacte car la Sncf ne peux rien a faire avec darche gros tout est coordonnes par le stif

    • Aurelie dit :

      OK merci.
      Je vais m orienter vers le Stif…

      Merci

  2. Tof dit :

    Ne retrouvant pas mon dernier message, je me permet de le reposter ici.

    Bonjour Chau-Ti,

    Pouvez vous confirmer que pour ce soir, seul le train de 22h01 sur la ligne Paris Est – Meaux est supprimé et que tous les autres trains de cette ligne marcheront ? Source : http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Travaux/Mardi10juin-ParisMeaux-LFMMeaux.pdf

    Merci,

  3. Pierre Bueno dit :

    Bonjour

    Est-il prévu un service de navette (comme lors des travaux) sur la branche Paris Chateau Thierry, après le dernier train de 20h50 ?

    Merci

    Pierre Bueno

    • Bonjour Pierre Bueno,

      Lors de mouvements sociaux, il n’y a pas de substitutions routières.

    • Pierre Bueno dit :

      Merci de votre réponse.
      Pour quelle raison n’y a t-il pas de navettes ?
      Je ne peux pas rentrer chez moi après le travail ? (je termine à 22h)
      Quelles sont les alternatives ?

      Merci

      P

    • Pour ce soir, vos trains circuleront normalement.
      Malheureusement pour demain, il n’y aura pas de train ni de substitution après 20h51.
      Comme il a été dit dans ce billet publié par l’astreinte communication :
      Pensez au covoiturage pour organiser vos déplacements pendant ces perturbations avec les sites tels que http://www.vadrouille-covoiturage.com , http://www.123envoiture.com , http://www.tribu-covoiturage.com

    • Julian dit :

      1 site appartient à la SNCF, les deux autres sont sponsorisés par la SNCF … C’est une blague …

    • pierre bueno dit :

      Merci,

      Pas de covoiturage dispo, tant pis, je dormirai à l’hôtel (et j’enverrai la facture à la SNCF :))
      Mais vous n’avez pas répondu à ma question : savez-vous pourquoi la SNCF ne peut affréter des navettes, comme elle le fait les jours de travaux ???

      Merci

      P.

    • Bonjour pierre bueno,

      Les substitutions routières sont effectuées par des compagnies autocaristes non SNCF.

      Lorsque nous avons des travaux, nous faisons des commandes de bus plusieurs mois avant afin de couvrir nos besoins.
      Prévoir trop peu de bus peu créer des incidents, des « émeutes ». Je peux comprendre qu’il soit frustrant de voir un seul bus alors qu’il en faudrait 2 ou 3.

      Les mouvements de grève sont difficilement prévisibles. Nous ne savons que 48h avant le nombre de grévistes et 24h le plan de transport adapté définitif. Cela fait donc trop juste pour faire des commandes suffisantes de cars. Les autocaristes ont d’autres clients (tourisme, sortie scolaire…) qui mobilisent déjà leurs ressources (matériel et conducteurs)

    • Yann dit :

      Bonjour,
      Malheuresement aucune navette ne peux etre applique pour la simple réson qu’il n’y en a plus de disponible.
      Cordialement

    • Guillaume dit :

      Bonjour Chau Thi,

      Je pense qu’en mettant les moyens financiers nécessaire, vous trouveriez des bus..
      En tout état de cause, au vu du nombre de grèves, de travaux, d’incidents, ne serait ce pas plus « économique » d’avoir une branche autocars à la sncf ? Vous contrôleriez alors toute la chaine et vous gagnerez en réactivité.

  4. coco dit :

    Et encore une prise d’otage ! Encore des problèmes de transport pour les voyageurs ! Encore payer un service absent ! Encore perdre un jour de congé ou de RTT !

    Et tout ça pour quoi ? Pour soit disant améliorer nos conditions de transport je parie !

    • mime dit :

      Bonjour Coco,

      D’accord avec vous, sauf sur le dernier point. Je pense que ce n’est pas pour améliorer NOS conditions de transport, ils en ont rien à f….C’est pour pas que LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL soient changées …. !!
      On se fout vraiment des usagers, toujours les mêmes qui trinquent. La prime de charbon au début du XXème siècle était toute à fait normale, mais là, il faut qu’on m’explique …. Et la pénibilité pour les pauvres usagers du secteur privé qui vont devoir prendre leur train plus tôt et rentrer chez eux plus tard … ça on en parle pas ! Bien sûr, aucune remise ne sera faite sur notre titre de transport alors que nous allons voyager comme du bétail ….. Je n’ai plus la possibilité de prendre un jour de RTT ou de congé, ras le bol de le faire. J’aimerai encore pouvoir choisir les jours ou je vais pas travailler, pas qu’on me les impose !!

    • coco dit :

      Mon dernier point était ironique. La propagande des syndics indique souvent que la grève est pour améliorer nos conditions de transports. J’ai toujours trouvé ça « amusant » de nous pourrir nos conditions de transports pour en avoir de meilleures…

  5. Donquichoc dit :

    Pathétique lorsque l’on sait qu’ils ont fait grève lorsque les deux entitées ont été créer et maintenant que l’état veut les refusionner ; re-belotte ils font grève !

    Ils ne doivent pas travailler suffisamment comme les voyageur qu’ils trimbalent dans des conditions digne des animaux.

    Ah c’est sur les trains de 12h, 13h et 14h sont toujours longs alors que ceux des heures de pointe ne le sont pas.

    Ah les Français et leurs bon sens ; enfin c’est pas grâve puisque les moutons que nous sommes ne disent rien, jaais rien du tout !

Les commentaires sont fermés.

Attention. Fermeture du RER B du 12 au 14 août. Fermeture pour cause de travaux samedi 12, dimanche 13 et samedi 14 août. Entre Gare du Nord et Mitry-Claye et entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois en direction de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle. Reportez votre voyage. Plus d’infos sur l’application Île de France Mobilités, transilien.com et autres apps de mobilité.
Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R