MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Lundi 16 juin 2014 : téléchargez les affiches horaires de la ligne P

27
Publié le 15/06/2014

Info_traficVous trouverez ci-dessous les affiches horaires ligne P du lundi 16 juin 2014.

A noter : sur l’axe Coulommiers, 3 substitutions routières étaient prévues dans le cadre des travaux. Elles seront maintenues en complément du plan de transport adapté. 2 bus partiront donc de Paris Est à 22h26 et 23h26 et un bus partira de Coulommiers à 22h36 en direction de Paris Est.

 

27 commentaires pour “Lundi 16 juin 2014 : téléchargez les affiches horaires de la ligne P”

  1. seropian dit :

    C’est de la ***** ! Impossible d’afficher les horaires du lundi 15 juin !

  2. Isabelle dit :

    Bonjour,
    Je remarque que sur la fiche abcd train que les trains de ce soir (16/06) de 18h51 et 20h51 en direction de Chateau Thierry ne sont plus indiqués. Sont ils supprimés?
    Isabelle

    • Bonjour Isabelle,

      Ces 2 trains circulent bien ce soir conformément à l’affiche. Il s’agit d’une erreur sur le site qui est maintenant réparée.

  3. epuisee dit :

    Grève reconduite mardi 17 …

    • MelM dit :

      Je confirme, c’est que j’ai entendu par les cheminots à l’instant et même plan de transport à priori…

  4. Mister Otage dit :

    J’en peux plus là… jeudi soir une dame a fait un malaise tellement les gens sont entassés dans les trains. Ce matin, c’est un homme qui a commencé à tourner de l’oeil. C’est juste insoutenable, on n’est pas des bestiaux, et on n’est pas responsables des soucis des grévistes. On parle d’une petite remise sur juillet? La belle jambe que ça me fait! Vous allez aussi me donner des rtt en rab, pour compenser les heures que je prends pour partir plus tôt de mon boulot pour tenter d’avoir une place dans le train du soir? Ras le bol!

  5. Julian dit :

    L’effet Coupe du Monde allié au beau temps ;(

  6. Alexx dit :

    Bonjour Chau-Thi,

    Qu’est ce que la SNCF a à dire aux usagers de la ligne Meaux- LFM, c’est tout simplement scandaleux le traitement de notre ligne.
    Depuis mercredi dernier aucun train, les bus avec sa gestion catastrophique ( heures inadaptées, bus plein …. et ce matin aucune possibilité de se rendre sur Paris heureusement que la gare de Villers Cotterets n ‘est pas loin.

    Nous espérons que la SNCF est consciente que ce que nous vivons au quotidien.

  7. Geoffroy dit :

    Bonjour,

    Ce matin le train PICI devant arriver à 8h58 est arrivée avec 20 minutes de retards… Pour quelle raison ?

    • epuisee dit :

      et en laissant passer un TGV bien sûr … ras le bol ! on est resté bloqué sans explication comme d’hab !

    • Bonjour Geoffroy,

      Ce matin, une torche à flamme rouge a été déposée sur les voies entre Bondy et Le Raincy. Cette torche est utilisée pour signaler un danger imminent et grave dans le monde ferroviaire (notamment). Elle impose donc au conducteur de s’arrêter et de déclencher une alerte radio pour prévenir les autres trains du périmètre. Cette dernière impose à son tour l’arrêt total des circulations dans la zone (c’est ce qu’il se passe lorsqu’il y a des personnes sur les voies)
      Le conducteur du train Haussmann Saint-Lazare > Chelles Gournay de 8h13 a dû également demander des procédures de protection afin de descendre sur les voies pour récupérer la torche. Les trains n’ont donc pas pu rouler durant toute cette procédure sur le RER E et la ligne P.
      Nous avons également eu des malaises voyageurs à bord des trains.

    • Julian dit :

      En gros c’était Koh Lanta et on a éteint la torche des conducteurs … du coup on en a plus … franchement personne comprend votre grève et comment osez vous dire que c’est pour le bien de tous, il faut vraiment avoir un sacré culo pour ne pas dire autre chose …

    • epuisee dit :

      euh ok et ça ne conducteur du train n’était pas capable de nous le dire ? Trop épuisant de dire 3 mots pour expliquer la situation à ceux qui sont arrêtés comme des c*** sans savoir pourquoi ?
      Que dire à notre employeur qui en a marre de nous voir arriver en retard depuis maintenant une semaine ????
      Je suis épuisée et à voir le monde dans le train je peux parler au nom de la majorité et dire que NOUS sommes épuisés, que nous en avons vmt ras le bol !!!!!
      Certes, la grève est un droit mais de quel droit vous nous empêchez d’aller travailler ? Je ne suis pas d’accord avec cette grève et vous m’incluez malgrè moi dans cette ***** !
      JE VEUX travailler, JE VEUX pouvoir payer mes factures, JE VEUX pouvoir voyager dans des conditions décentes, est-ce trop demander ???
      Ne vous étonnez pas le jour où on pétera un plomb !

    • Julian dit :

      Il est là le soucis … Tant que personne n’unifiera les gens mécontent (comme ils le font avec leur syndicat de mascarade), les voyageurs n’auront aucun pouvoir. Par contre, le jour où une action commune sera mise en place ça ne sera pas la même donne. Malheureusement, c’est assez difficile du fait de la typologie des voyageurs et la récurrence des trajets. Et puis de nombreuses actions pacifiques peuvent être entreprises même si nous sommes d’accord que chacun n’a qu’une envie et c’est de se retrouver face à ces individus.

    • Jm dit :

      Mais allez y !
      Regroupez vous, faites action commune et descendez demander des explications à la direction de ligne, au stif
      .
      .
      .
      .
      mais pour cela il faut y aller et pas attendre que l’autre le fasse pour soi.

    • Guillaume dit :

      Julian,

      Laissons les se pénaliser eux mêmes, 1 semaine en moins sur leurs salaires avant les vacances c’est cool 🙂
      De plus la colère de certains usagers risque de tourner en agression (malheureusement!)
      Je pense qu’ils ont tout à perdre à ce sujet. Comme je l’ai déjà dis, ils devraient partir s’ils ne sont pas satisfait de leurs conditions de travail.. rien ne les empêche de laisser la place à des chômeurs désirant travaillés.

    • Tof dit :

      Si c’est comme dans le privé, dans les conditions de reprises du trafic il y a une partie des jours non travaillés qui seront soit payés (rarement la totalité mais ça peut être le cas suivant la durée de la grève) soit étalés sur plusieurs mois/années (tout dépend si les négociateurs pour les grévistes sont en position de force ou non et de l’ancienneté des grévistes) ce qui ne pénalise pas tant que ça au final. Après cela marche peut être différemment au niveau de la SNCF ?

    • Jéré dit :

      Les grévistes ne sont pas payé.

    • Tof dit :

      Heureusement que nous ne sommes pas payés lorsque nous ne venons pas travailler hors RTT/congés payés 🙂

      Je parle de conditions de reprise de travail signées entre syndicats et direction dans lesquelles sont stipulées l’indemnisation d’une partie des jours non travaillés ou l’étalement sur plusieurs mois/années (ce qui permet d’avoir des salaires presque pleins les mois suivants les jours de grèves).

      Encore une fois, ça se fait dans le privée. Est ce la même chose à la SNCF ?

    • Jm dit :

      Parlons cruement
      Dans toutes les entreprises privés, publiques lorsqu’il y a un mouvement social sont négocié les conditions de reprise.
      Négociation = rapport de force; donc tout dépends de qui est en force à ce moment la.
      Dire que ca ne c’est pas fait à la sncf serait mentir.
      Mais par contre, ca ne se fait plus, conformement à circulaire de 2003 qui a durcit l’application de la jurisprudence **** (oublié le nom)
      -au passage PSAAulnay dont un autre contributeur parlait, ca a été négocié sans retenue sur le 13eme mois..bande de privilégié du privé ! :)-

      Donc 7 j feront 7j decomptés. Et c’est a mon sens normal, on assume notre choix et les conséquences de ces choix.
      Peut être que la retenue sera étalé sur X mois, X étant en fonction du nombre total de retenue. Dire oui ou non, je ne sais pas, ca c’est fait, parfois refusé, puis accordé, puis refusé. Ca se fera peut être à Paris et pas à Nantes..A mon avis ca sera niet. Tu perds tu payes (perso m’en fiche, c’est le jeu)

    • Tof dit :

      Merci pour cette réponse. Bref c’est comme dans le privé 🙂

  8. Carine77 dit :

    Ce matin aussi un malaise voyageur à l’arrivée à Paris du train de Meaux de 6H20.

    Combien de malaises voyageurs suite aux conditions de voyages actuelles ? Ca, je suppose que nous le saurons jamais non plus.

  9. Julian dit :

    Guillaume, ils seront payés malheureusement. De plus chaque syndicat dispose d’une « caisse noire », ils peuvent tenir jusqu’à 45 jours (d’après le syndicaliste avec qui j’ai discuté). Il suffit maintenant de savoir si le partage de neurones va continuer ou alors si le bon sens prendra le dessus 🙂

  10. Julian dit :

    Jéré : pas payés mais indemnisés … je te le confirme

    • Ray dit :

      Diffamation , quand tu nous tiens….

    • Julian dit :

      Diffamation ? information d’un gréviste actuel de la CGT confirmé par son papa également cheminot et syndiqué donc la diffamation Ray vous savez où la mettre …

    • Julian dit :

      Mais je comprends il ne faut rien dire …

Les commentaires sont fermés.