MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014

32
Publié le 15/06/2014
Mouvement social

Le mouvement social national est reconduit ce lundi 16 juin 2013, impactant la ligne P.

Prévisions de trafic du lundi 16 juin 2014 :

Ligne P : 1 train sur 3 sauf antenne Meaux La Ferté-Milon assurée en bus

  •  1 à 2 trains par heure pour la branche Meaux (dont 1 train par heure pour Château Thierry, Esbly-Crécy et Meaux-La Ferté Milon en bus)
  •  1 train par heure pour la branche Provins
  •  1 train par heure pour la branche Coulommiers

Pour consulter les fiches horaires, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=P&categorie=trafic 

Dispositif exceptionnel pour les bacheliers :

140 000 franciliens passent les premières épreuves du Bac à partir de lundi.

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour les accompagner du mieux possible.

131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Ainsi, nous mettons en place des plages horaires avec des trains assurés : carte interactive.

Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici.

Astreinte des blogs Transilien

32 commentaires pour “Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014”

  1. Jeanne VD dit :

    Non non mais arrêtez de vous foutre de nous. « 1 train par heure pour la branche Provins ». Lisez votre propre fiche horaire (je vous rapelle l’adresse, http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Travaux/ParisProvins.pdf ): un train par heure c’est ce qu’on a déjà en temps normal, quand il n’y a pas de grèves. Non seulement on nous prend pour des imbéciles mais en plus on ne s’en cache pas?

  2. Jeanne VD dit :

    Là ce n’est pas un train par heure, c’est six trains par jour pour chaque sens!

    • Wakkun dit :

      Ba quoi ? Une journée fait 6 heures à la SNCF 🙂 Bien entendu, comme pour tout le monde, le travail représente 1/3 du temps (repas/sommeil un autre tiers et repos un dernier tiers). Ainsi, une journée de travail à la SNCF représente deux heures de temps 😀 Il me semble qu’on est proches de la réalité constatée non ?

  3. Wakkun dit :

    Même la branche Meaux/Paris n’est pas desservie à un train par heure en moyenne (pourtant indiqué comme ça). Pour exemple : 11h20 13h20 15h20… un train toutes les deux heures ?

  4. Coco dit :

    « 1 train par heure pour la branche Provins »
    Si on prend dans les deux sens de circulation, que l’on prend les bus et TER, on n’est éventuellement pas loin du 1 train par heure. Mais la réalité est autre.

    La plupart des gens partent travailler le matin. Pour Verneuil L’étang cela donne : 6h58 7h57 11h32. 3 trains pour aller bosser !!!! Verneuil étant le dernier arrêt avant Paris, ça va être blindé !!! C’est pas 20% qu’il faut rembourser mais les RTT et congés déposés pour éviter d’être emmerder !!!

    La plupart des gens retournent chez eux le fin d’après midi, début de soirée. Pour Verneuil l’étang, cela donne : 17h46 19h16 21h46 22h46

    A cela s’ajoute le fait qu’il n’y a toujours rien de fait contre les fumeurs !!!!
    Bref, je réitère ce que je dis depuis longtemps : vous prenez les gens pour des **** à la SNCF. J’en ai ras le *** de vous ! Vous méthodes de travail sont minables.

  5. Flo2 dit :

     1 train par heure pour la branche Coulommiers

    Foutage de gueule 2 trains le matin et 2 trains le soir inadmissible …

  6. GuillaumeM dit :

    Un jour ou l’autre les usagers feront la grève aussi. Vous vous mettez tout le monde a dos à faire grève sans arrêt des que quelque chose ne vas pas. Vivement la privatisation. Vous verrez ce que c’est de travailler.

  7. jujupPasser au statut dit :

    Et rien sur la ligne LFM même plus un seul bus!!!!!

  8. jujupPasser au statut dit :

    Bonjour
    Enfin, pour LFM nous aurons des bus pour rentrer, mais pourquoi rien n’avait été prévu pour l’aller ??????? Nous avons dû nous organiser pour partir à meaux pour pouvoir aller bosser.
    Bon c’est mieux que rien.

  9. Julian dit :

    Chau Thi , pourquoi le train Coulommiers-Paris Est de ce matin a roulé à très lente allure de Noisy le Sec au terminus (sachant qu’un tiers des trains roulent ) ? Merci

  10. Charline dit :

    Bonjour,

    C’est inadmissible de nous faire voyager dans des conditions pareils.
    Ce matin le train au départ de trilport à 07h08 était déjà plein à son arrivée en gare.
    Ne pourriez-vous pas rajouter des wagons des gens sont rester sur le quai !?
    De plus pour ce qui est du dernier wagon FUMEURS c’est vraiment du n’importe quoi que fait la SNCF pour ce genre de manque de civisme parce que la cigarette passe encore mais le reste est-il normal de consommer ce genre de chose dans un train pas du tout !!! Nous sommes fumeurs passifs c’est encore pire ! Alors en temps normal on évite ce wagon mais en temps de grève impossible !!!
    Je ne trouve d’ailleurs cela incompréhensible que fumer puisse encore arriver et pire que tout le monde le sache sans rien faire où va t on !?
    Et ne parlons pas du service minimum qui n’est pas du tout assurer sur l’axe de la ferté millon qui va payer l’essence que l’on dépense en plus de notre forfait mensuel navigo !?

    • celine dit :

      Bonjour Charline
      Je vous rejoins sur le problème mais j’ai la solution! Chau Thi me la communiqué il y a quelques jours il faut composer le 3117. J’ai essayé mais j’ai obtenu le message suivant ‘votre correspondant n’est pas joignable…….. Peut être que l’on pourrait attaquer la sncf pour tabagisme passif et mise en danger de la vie d’autrui : conditions de transport déplorables et dangeureuses. Avec ces trains bondés je me demande ce qui arriverait si le train devait freiner brusquement ou heurter un animal comme cela arrive parfois sur la ligne paris-château…..

    • Charline dit :

      Bonjour Céline,

      Je n’ai pas vu le message de Chau Thi , à quoi correspond le 3117 ?
      Je vous rejoint également si le train venait à freiner je ne sais pas ce qui se passerais mais cela serait trés grave à mon avis nous en sortions avec de nombreux bleus !
      Je reprend vos mots c’est DEPLORABLE et DANGEREUX !!!

    • celine dit :

      voila la réponse que m’avait faite Chau Thi. Sous entendu c’est à nous usagers de signaler les fumeurs à la SNCF via le 3117 – je viens de rééssayer le numéro annonce toujours « votre correspond est momentanément injoignable »

      « Chau-Thi Nguyen dit :
      10 juin 2014 à 10:50
      Bonjour céline,
      Il existe un service de signalement des Incivilités et Incidents : le 3117. »

    • Charline dit :

      Bizarre que ce numéro ne fonctionne pas !
      Je pense que le cas du dernier wagon du train de chateau Thierry à dut etre relever mais bon si nous le relevons cela changera t il quelque chose ?

  11. Tof dit :

    Bonjour,

    J’aimerai aussi connaitre quels étaient les actes de malveillances en gare de Bondy ce matin qui ont pu à ce point retarder le trafic SNCF déjà bien allégé par la grève ?

    • Il s’agit d’un acte de malveillance délibéré. A 6h18, il y a eu un incendie volontaire aux abords des voies à Gargan. Ce qui a eu pour conséquence une coupure de courant à Bondy. Les pompiers ont pu arriver très rapidement sur les lieux pour éteindre le feu, une fois le périmètre sécurisé.
      Le trafic a repris progressivement dans la matinée mais est resté perturbé.

  12. SANDRINE18Passer au statut dit :

    IDEM POUR LA BRANCHE COULOMMIERS-PARIS. Un train par heure ???????????????? sachant qu’il n’y a que deux trains le matin et deux trains le soir (je sais il y a des travaux). De plus, le train de 8 h 16 départ COULOMMIERS est arrivé avec plus de 10 minutes de retard (difficulté de circulations peut-être !!!!! (pas la peine de me communiquer la raison – je m’en fous). Dommage que j’ai une carte navigo »entreprises » car il y a longtemps que je m’aurais octroyée un dézonage comme les parisiens intra-muros zone 1-2 !! le prix est largement suffisant

  13. celine dit :

    Bonjour Chau Thi
    Je souhaiterais connaître la raison pour laquelle le numéro 3117 est injoignable depuis plusieurs jours?

    • Charline dit :

      Je me pose la meme question que Céline.
      Nous attendons avec impatience votre réponse car ce numéro pourrait nous être trés utiles seulement si la demarche se fait jusqu’au bout …

    • Bonjour celine,

      Je trouve ça étrange car le 31 17 fonctionne d’après mon correspondant à la direction. De plus, Paris Est vient juste de recevoir un appel via ce numéro.

    • celine dit :

      Oui moi aussi j’ai trouvé ça « étrange » – et bien si Paris Est vient de recevoir un numéro ils ont dû rétablir la ligne j’imagine.
      Néanmoins je confirme avoir essayé à 2 reprises autrement je ne me serais pas permise de vous le signaler. Je ne doute pas de vos réponses je prie la SNCF d’en faire de même avec mes questions.
      Du coup permettez moi de rebondir sur une de mes questions restées sans réponse : suite à un appel au 3117 quelles sont les suites accordées à une réclamation? prenons l’exemple d’un usager qui fume, si je le signale que se passe t’il ensuite?
      Merci

    • Guillaume dit :

      Ils font intervenir la police ferroviaire, et lorsque l’individu voit la police, il éteint sa cigarette. Les caméras ne peuvent être utilisées sans l’accord de je ne sais quel élus (le préfet je crois)

    • Charline dit :

      Si ce que Guillaume vient de nous expliquer est correcte nous ne pouvons rien faire finalement !!! Les gens voient arriver le personnel de la sécurité ferroviaire et du coup n’est jamais pris !!!

    • Guillaume dit :

      Charline,
      C’est bien cela le gros problème. Idem pour les opérations « coup de poing » lorsqu’un groupe de policiers viennent dans le train en provenance de Paris et à destination de Château Thierry, personne ne fume, et lorsque les policiers descendent en gare de Meaux, ils rallument leurs cigarettes et se permettent même de faire « coucou » à la police 🙂
      J’ai déjà discuté avec un policier qui comprend parfaitement la situation mais ils ne peuvent faire du babysitting à chaque fois malheureusement…

    • Bonjour Guillaume,

      L’exploitation des vidéos n’est autorisées que sur réquisition judiciaire. Il faut donc un dépôt de plainte.

    • Je ne remets pas en cause votre commentaire. Je soulignais juste que désormais le numéro était à nouveau en service. Le 3117 permet de cartographier les Incivilités afin de positionner les équipes SUGE en fonction si cela est possible. D’autre part, si des agents Sûreté Ferroviaire sont disponibles à proximité, ils peuvent éventuellement intervenir.

    • Guillaume dit :

      Merci pour ces précisions Chau Thi,

      La SUGE peut intervenir s’ils sont à proximité certes, mais lorsque les fumeurs les voient à travers la vitre, ils éteignent leurs cigarettes/pétards tout simplement.

    • Le flagrant délit est une obligation pour verbaliser en effet. C’est ce qu’impose la loi.

    • Geoffroy dit :

      Chose drôle, ce matin, la SUGE était sur les quais… Résultats, personne n’a traversé de voie à chateau-landon ! 🙂

  14. CELINE dit :

    Bonsoir Chau Thi
    Je réitère ma question concernant le 3117

  15. celine dit :

    Bonjour Chau Thi
    Avez vous une réponse à nous communiquer concernant le 3117?

Les commentaires sont fermés.