MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mardi 17 juin 2014 : les horaires de la ligne P

54
Publié le 16/06/2014

Info_traficLa grève est reconduite demain, mardi 17 juin 2014, sur la ligne P. Vous trouverez les horaires adaptés ci-dessous. 2 directs circuleront sur l’axe La Ferté-Milon (6h18 et 18h05)

A noter : sur l’axe La Ferté-Milon, les 6h18 et 18h05 circuleront. Une substitution est également mise en place en complément.

54 commentaires pour “Mardi 17 juin 2014 : les horaires de la ligne P”

  1. LAVILLE dit :

    Attention,
    Les horaires qui figurent sur le site abcdtrains.com sont complètement différents et comportent aussi des horaires fantaisistes (ex : bus de Meaux à Paris qui met 8 minutes)… Apparemment, une mise à jour est en cours.

  2. Guillaume dit :

    Chau thi,

    Pouvez vous demander au personnel sncf d effectuer des contrôles dès ce soir sur le train de 6h18 en provenance de la Ferte Milon? Plusieurs jours sans rouler ont déjà provoquées des avaries matériels. J en suis témoin. Ne pas attendre demain matin 6h10 avant d effectuer les tests .. Nous souhaitons être sûr de pouvoir laisser notre voiture au garage..
    Merci d avance.

  3. Ephilie dit :

    Je suis profondément choquée, en tant qu’usager et citoyenne de ce que j’ai vue ce soir.

    J’étais de celles et ceux, très nombreux, qui attendaient le trains de 17h46 à la gare de l’est à destination de provins. Et tiens à témoigner de ce que j’y ai vue et vous demande, Chau-Thi de bien vouloir me donner quelques explications et à vous autres bloggeurs de me dire ce que vous en pensez ?!
    Vers 17h20, alors que le train n’était pas encore arrivé et que le monde se densifiait (déjà) à la voie 18, j’ai vue LA LEGION ETRANGERE prendre place face à la voie. Ils étaient espacés tous les 20-50 mètres (comme un cordon) l’arme à la main et canon au sol. Je n’ai pas connaissance de la mise en place de l’alerte orange Vigipirate !!! Est-ce là une nouvelle façon de communiquer de la part de la SNCF ?

    • Jm dit :

      Huissier, police et crs pour les grévistes.
      Legion, corps si prestigieux, pour le client

      tout va bien

      Au passage l’usage des forces armées pour du maintient de l’ordre sur Paris Est n’est autorisé qu’avec réquisition du Prefet (code de la defence nationale)
      Vigipirate n’autorise pas une demande de maintient de l’ordre de l’entreprise. ( ps il n’y a plus de classement par couleur pour vigipirate)

    • Ephilie dit :

      Je suis d’accord avec vous donc je répète ma question que faisait la légion étrangère à cet endroit ?!! Qui lui a demandé d’intervenir et pourquoi ou pour qui ? Chau Thi un avis ?

    • La responsable de la gare était sur le quai 18 avec des « gilets rouges » afin de prendre en charge des personnes à mobilité réduite pour le 17h46. Elle n’a pas vu de « cordon » de militaires de la Légion Étrangère. J’aurais donc besoin de tous les détails que vous pouvez me fournir afin de me renseigner.

    • Jm dit :

      Vigipirate n’autorise pas une demande de maintient de l’ordre de l’entreprise
      comprendre:
      a la demande de l’entreprise

    • Bonjour Ephilie,

      Des militaires (mais pas la Légion Étrangère) sont constamment présents en gare dans le cadre du plan Vigipirate. Ils n’ont pas de fonction de filtrage sur les quais. Ils sont là pour sécuriser la gare.
      Je suis surprise de ce que vous me dites. Pouvez-vous m’en dire plus ? Combien étaient-ils et êtes-vous sûre que c’était la Légion Étrangère ?

    • Ephilie dit :

      Bonjour Chau-Thi,
      Je ne peux vous dire le nombre exact, juste qu’ils étaient suffisament espacé les uns des autres sur une très large partie du quai. Pour en avoir eu un en face de moi, je vous confirme qu’il s’agissait bien de la légion étrangère (tenue militaire où était brodé »légion étrangère », bérêt vert et arme type fusil, famas)
      Je les aient revu le lendemain matin (17/06) lorsque je suis arrivée en gare de paris est vers 7h40 mais de façon plus éparse et par petit groupe.

    • Bonjour Ephilie,

      Un responsable de la Sûreté Ferroviaire vient de m’apporter quelques éléments concernant lundi soir. Il y avait donc bien 3 militaires de la Légion Étrangère en gare de Paris Est, ils accompagnaient 3 agents SUGE dans le cadre du plan Vigipirate comme tous les jours. Ils n’étaient donc pas là pour former un cordon de sécurité ou pour filtrer les flux de voyageurs.

    • Ephilie dit :

      Merci Chau-Thi, je dois avouer que je suis plus habituée à voire la SUGE et les militaires « classique » 😉

    • Ils sont souvent par 3 mais cette fois-ci vous avez eu le droit à 2 groupes en même temps. L’effet de masse vient sûrement de là. Il est vrai que ce corps d’élite peut être impressionnant 🙂

  4. Julian dit :

    « La CGT ne veut pas laisser le monopole de la grève à Sud Rail » … et maintenant on peut dire ? ou alors on rigole en écoutant le porte parole de la CGT et qui dit « il vaut mieux quelques jours de galère que des décennies de problèmes  » (le mec parle pas du tout pour les usagers , qu’on arrête de nous prendre pour des « idiots » pour pas dire autre chose). Faisons comme au Brésil « Grève = virés » ) :=)

    • Jm dit :

      Oui, il faut envoyer les canons a eau, les voltigeurs de Malik, licencier voir les passer à la guillotine.
      Il faut supprimer les droits sociaux, la liberté d’expression et le droit de rassemblement
      tout cela au nom du sacro saint dollar/euro
      N’oublions pas de virer tout les lieux à la mémoire de Jaurès et revotons les Lois Scélérates

    • Julian dit :

      Exactement 🙂 vous avez juste oublié la peine de mort 🙂

    • guillaume dit :

      Il y a tellement de chômeurs qui souhaiteraient pouvoir travaillés…
      Si vous n’êtes pas satisfait, vous personnel sncf de votre entreprise, laissons donc vos places à des personnes désirant travaillé, aimant le service public.
      Dans le privé, lorsqu’un salarié est en désaccord avec sa direction, il part et va voir ailleurs. Faites donc de même/

    • Jm dit :

      Tellement qu’on arrive pas a remplir les effectif en IdF.

      gogo, ca recrute :
      place en or, salaire de reve, horaire de travail moins importante qu’un match de foot, retraite à 40 ans, jour de grève payés

    • MelM dit :

      Le pis est que c’est très difficile de rentrer à la SNCF… Je travaille pour eux depuis près de 2 ans mais pas d’embauche en vue 😀

    • Jm dit :

      En parlant de Jaurès..déjà en 1893

      « il est étrange que lorsque les Assemblées du pays ont accordé à des travailleurs le droit de se grouper. de se syndiquer ; lorsqu’il est entendu que ce groupement syndical aura pour objet la justification et la défense des intérêts professionnels ;
      lorsqu’il est entendu que ces syndicats devront faire porter leurs réclamations et leurs démarches sur les questions de salaire et d’heures de travail,
      il est étrange, dis-je, qu’il dépende de l’arbitraire, de la volonté toute-puissante, et on peut le dire, déréglée d’un industriel de biffer la loi, de l’annuler . »

    • Julian dit :

      Faisons un vote public … ah ba non surtout pas car selon deux sondages menés dans les gares 68% et 73% souhaitent que ces grévistes soient virés 🙂 L’opinion public est avec vous les gars , continuez . Par contre, on les voit rassembler dans les gares entourés de CRS en plein après midi, je me dis que d’une en plein après midi comme ça tout le monde bosse et de deux, au cas où on met des CRS pour pas qu’ils en prennent plein la tête (plutot que pour pas qu’ils en mettent plein la tête). En gros, pour manifester vivez cacher …

  5. guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Je ne comprends pas l’utilité d’avoir mis en place des bus à 06h17 en gare de La Ferté Milon puisque le train de 06h18 a été annoncé « roulant »
    Il y a eu des jours ou ni train ni bus ne circulaient, et aujourd’hui nous avons eu le droit à des bus roulant à vide, ou est la logique ?

    Par ailleurs, si je ne me trompe pas, la compensation de 20 % de réduction sur le prélèvement de juillet devait passé à 33,33 % si ce mouvement devait perduré encore dès aujourd’hui. Rassurez moi s’il vous plait, le fait de faire rouler un seul train sur l’axe de La Ferté Milon, aujourd’hui ne signifie pas que l’indemnisation reste à 20 % ?!
    Merci d’avance pour votre retour très attendu ainsi que sur les modalités de remboursement (si vous avez du nouveau)

  6. guillaume dit :

    Publié le 17 juin 2014 à 09h52 sur le monde.

    « Alors que plusieurs de ses collègues réunis devant un barbecue rue de Londres, à côté de Saint-Lazare, se préparent à rejoindre le cortège des intermittents du spectacle à Palais-Royal, Thomas ajoute : « Aujourd’hui, il est hors de question pour nous d’arrêter le mouvement. » « Le gouvernement et la direction sont aux abois. On a passé le cap où le mouvement pouvait s’essouffler ! », avait lancé quelques minutes plus tôt un de ses collègues, micro à la main, sous les vivats de plusieurs dizaines de participants. »

    Le temps se gâte, il va falloir ranger le barbecue les amis 🙂

    • Julian dit :

      Idem ce week end dans plusieurs titres (Libération, Parisien, Le Monde et Le Figaro) : chaque quotidien mettait en avant un barbecue dimanche pour « soutenir les troupes » … si on parle de troupes, on ne peut pas les envoyer en Afghanistan ? (en plus apparemment ils savent conduire, ce sont des conducteurs )

  7. MelM dit :

    grève reconduite demain!

  8. epuisee dit :

    une question peut-être stupide : les grévistes sont payés pendant leurs jours de grève ? car ils se plaignent de ne pas gagner assez mais au bout de 8 jours de grève, normale que leur paye ne soit pas élevée…
    Encore reconduite demain et ils se mettent à bloquer les gares ! ils veulent se faire taper ou bien ?

    • Jm dit :

      Bonjour
      Puisqu’il semble que vous ne lisiez pas la presse, ni écoute de la radio, ni lecture des posts du blog, il faut re repondre
      non les jours ne sont pas payé 1j de grève = 1/30eme de retenue comme prévue par la loi pour tout le monde.

  9. Guillaume dit :

    Il me semble que ces jours de grèves ne sont pas payés par la direction. (peut être indemnisé partiellement ou totalement par les syndicats)
    Habituellement lorsqu’un cheminot faisait grève par exemple 1 semaine, ces jours non payés était étalés sur plusieurs mois afin de ne pas pénaliser le gréviste. De ce que j’ai compris concernant cette grève, la direction sncf ne souhaite pas faire d’étalement, d’où la reprise partielle de certains axes. (normal faut payer les vacances)
    Peut être verrons nous des cheminots demander des dons aux usagers… qui sait il faut s’attendre à tout 🙂
    Bon courage les amis, continuer à faire baisser votre salaire 🙂

  10. MelM dit :

    Il y aurait un peu plus de trains sur la ligne de Meaux d’après les dernières infos que j’ai eues… ex: 16h31 départ Paris Est
    Sur LFM, le 6h18 LFM-Paris et le 18h05 Paris-LFM seraient prévus…

    Je mets tout au conditionnel en attendant le post officiel 😉

  11. Béré dit :

    Guillaume,
    Pouvez.vous me confirmer que le direct de 6h18 à bien roulé ce matin ? J ai pris ma journée aujourd’hui mais comme c est reconduit demain je voudrais m organiser. Merci de votre réponse. Une usagee de Crouy.

  12. Guillaume dit :

    Bonjour Béré,

    Je confirme, de plus ce train était à l’heure et il y avait de la place (assise)
    Vous avez le choix de prendre le bus aussi, car malgré le train la sncf a laissé les bus (vide pour le coup)

    • Béré dit :

      Merci beaucoup Guillaume de votre réponse. Pourvu pu on nous laisse au moins un train le matin et un le soir, on pourra s en sortir.

  13. celine dit :

    Chau Thi
    Je ne vois pas le train de 20h50 sur ABCD trains pour chateau thierry, le dernier train est-il celui de 18h50? ce qui ferait 2 trains seulement?

    • Bonjour celine,

      Je n’ai pas eu d’information disant qu’il était supprimé. J’ai tout de même demandé une confirmation au Centre Opérationnel.

    • J’ai la confirmation qu’il circulera ce soir. Il s’agit d’une erreur ABCDtrains qui est maintenant corrigée.

  14. Julian dit :

    Chau Thi, il y a 2 trains pour coulommiers et celui de 17h59 est encore retenu en gare de l’est pour cause de « travaux » … Qu’est ce que c’est que cette histoire encore ? Franchement tous les trains partent sauf celui là et on veut nous faire croire que c’est à cause des travaux. Des explications svp !

  15. Julian dit :

    Chau Thi, il y a 2 trains pour coulommiers et celui de 17h59 est encore retenu en gare de l’est pour cause de « travaux » … Qu’est ce que c’est que cette histoire encore ? Franchement tous les trains partent sauf celui là et on veut nous faire croire que c’est à cause des travaux. Des explications svp

    • Julian dit :

      Apparemment nous partirons à 18h45 au lieu 17h59 … Des explications svp car là c’est réellement une blague surtout pour cause de travaux … Et j’adore les agents qui se postent près de la cabine du conducteur quand tout le monde s’attroupe juste à côté pour juste comprendre le vrai problème … La communication c’est vraiment pas votre truc

    • Yann dit :

      Bonjour julian et Aurelie ,
      Ce soir les 2 trains de 17h59 et 18h59 on ete retenu en gare car les travaux sur les voie en gare de Tournan n’était pas finie et aucun train pouvais circuler le 17h59 est parti a 18h50 complétement Archie plein tellement plein que il a été décidé que tout les voyageurs qui n’ont pas pus monter on attendu 1h de plus que un train suplémentaire sois mise a quai car pour des raisons de sécurité nous n’avons pas pus faire monter tout les voyageurs dans 2 rame car le train était en surpoids .

    • Aurelie dit :

      Ok Merci Yann. Et que c est il passé pour le train prévu a 18h59?
      Car le 17h59 étant parti a 18h50 le 18h59 ne devait pas être bien loin pour transporter le surplus de 17h59.
      Mais ce que je ne comprends pas (après je ne sais pas comment ce passe la gestion des travaux avec toutes les contraintes) c est pourquoi ne pas avoir décidé même si retard de travaux de les reporter a demain.

    • Jm dit :

      Bonjour Aurelie
      « Pourquoi ne pas avoir décidé de les repoter à demain »
      pour faire certains travaux il faut couper les circulations,
      parceque le travail en cour empeche physiquement le passage d’un train (changement d’un rail par exemple), ou ou la sécurité du personnel sur place (suppression de l’alimentation éléctrique comme autre exemple).
      Il est normalement prévue des plages horaires, soit parcequ’il n’y a pas de train prévu, soit on adapte le plan de transport en fonction.
      Si on doit changer 2 aiguilles et qu’au bout de la première on sait qu’on a pas le temps de faire l’autre, oui on reportera les travaux.
      Mais si c’est un incident ou une difficultés inattendus alors que la voie est inutilisable..il faut finir ou au moins remettre à un état suffisant pour le passage des circulations.
      Et la, on va dépasser l’horaire de rendu, faisant s’écrouler le plan de transport.
      **
      Il serait trompeur aussi de ne pas dire que parfois le côté financier est bel et bien présent, et qu’il n’est jamais arrivé que le choix de finir le travail en cours ne soit pas purement financier.

    • Yann dit :

      Le 18h59 est arrivé a 19h40 car les travaux a Tournan l’emepechait de passé il était bloqué a Tournan.

    • Julian dit :

      Et puis Z2N, comme tu l’indiques, si vous avez du retard vous avez des pénalités. Les salariés également arrivant en retard à leur travail ont des pénalités malgré qu’il y ait un intermédiaire perturbateur (SNCF). Malgré cela, le mot interdit « indemnisation » est de rigueur quelque soit la situation. Le soucis vient de là même si je comprends quand on a conscience qu’un service est déplorable, autant continuer jusqu’au bout car le retard est insurmontable et la communication ne devient plus adéquat au problème

    • Julian dit :

      Merci Yann.
      C’est inadmissible tout de même. En plus de ne pas vouloir conduire les trains, de les bloquer, les mecs ne savent pas gérer leur temps lors des travaux. Tu m’étonnes que les gars refusent une restructuration, il faudra pour eux enfin commencer à travailler et surtout dans les temps .En gros comme tout le monde. Finis de compter les nuages, les moutons, les barbecues et les parties de pétanques . Il faudra être PRODUCTIF , un mot dingue pour eux

    • Z2N dit :

      Bonjour Julian,
      à priori, vu ton commentaire, je pense que tu n’as pas souvent eu à intervenir sur des installations ferroviaires. Il y a de multiples facteurs indépendant de l’organisation interne du chantier qui peuvent mettre en péril un planning.
      Pour avoir fait ce genre de manip sur le métro parisien on peut citer dans le désordre :
      – une intrusion sur les voies (qui impose des mesures de sécurité, aussi bien pour le chantier que pour son personnel et l’intervention du personnel adéquat)
      – une panne de courant (quand on fait des tests avec un métro/train électrique c’est dommage …)
      – Une pièce de rechange qui casse lors de sa mise en place (c’est là que le côté financier rentre en jeu : « Ah non monsieur pas de pièce en rab pour aller faire votre chantier ça coûte trop cher » …)
      etc …
      Alors oui à titre personnel en métro je prévoyais toujours une marge mais une marge c’est du temps donc de l’argent. Et le plus souvent on te demande de la réduire (quand on ne va pas jusqu’à te demander de ne pas en prendre du tout …).
      On va être honnête jusqu’au bout, en tant que sous-traitant il y a de belles pénalités financières si on rend une ligne en retard à la RATP (décalage d’exploitation etc …)
      Mais ça ne s’applique pas en cas d’évènement « indépendant » comme l’intrusion, la panne de courant, l’arbre qui tombe sur le chantier etc … (tout ça c’est du vécu, y compris les forces de l’ordre qui s’invitent pour poursuivre quelqu’un …)

      Je ne sais pas ce qui s’est passé pour les travaux en question mais on n’est jamais à l’abri d’un imprévu 😉

    • Julian dit :

      Z2N, des imprévus sur la ligne il y en a sans arrêt depuis janvier, alors il faut peut être revoir la copie car 2 fois par semaine, on peut parler de compétence ou d’incompétence …

    • Ray dit :

      Bonjour Julian ,

      Je vous informe que bien souvent , des travaux importants sur les voies sont effectués par des entreprises « privées » et non rien à voir avec les méchants fainéants nantis cheminots .
      Je vous laisse méditer .

    • Guillaume dit :

      Bonjour Ray,

      Julian n’a pas parlé de cheminots fainéant..
      Juste d’incompétence, je partage le point de vue. Si ce sont des entreprises privés qui manque répétitivement de compétences, on en change. L’incompétence est donc partagé 😉

    • Julian dit :

      Effectivement, je n’ai pas dis ça mais bon les mecs en interne lisent ce qu’ils veulent, ça m’étonnerait pas qu’ils aient mal lu le projet de réforme …

    • Bonjour Julian,

      En journée, nous effectuons des travaux sur votre axe entre la pointe du matin et celle du soir. Nous les avions notamment annoncés dans le billet Calendrier des travaux de la ligne P du 1e avril au 30 juin 2014
      Ces travaux ont pris du retard et ont donc impacté la circulations des premiers trains du soir.

    • Julian dit :

      Chau Thi, des seuls trains du soir et non des premiers … nous ne sommes pas en période classique en temps de grève, il faudrait peut être en tenir compte !

    • Julian dit :

      Je trouve quand même hallucinant que malgré la multiplication des problèmes (retard, travaux, grèves et j’en passe), jamais il n’y a eu une excuse … Je ne sais comment se passe les formations de com à la SNCF mais c’est tout bonnement irrationnel

  16. Aurelie dit :

    Oui Chau Thi. Des explications. Ce serait bien de savoir comment s est organisé ces graveurs aujourd hui et comment la décision de continuer les travaux plus tard s est prise.
    Quand il y a pas de greve les travaux arrivent a se tenir dans les délais et quand il y a grève avec que 2 trains les travaux sont retardé? Et je prêche encore pour ma paroisse mais les bus a coulommiers vont être blindé car personne n averti Darche Gros. Je suis juste parti a 17h du boulot pour arriver a 21h chez moi…

    • Bonjour Aurélie,

      Les travaux ne sont pas retardés à proprement parler. Des aléas sur le chantier peuvent retarder la remise en service.

Les commentaires sont fermés.