MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Jeudi 19 juin 2014 : le plan de transport adapté de la ligne P

70
Publié le 18/06/2014

Info_traficLes syndicats ont décidé de reconduire la grève pour le 9e jour consécutif. Vous trouverez ci-dessous les horaires du RER E :

70 commentaires pour “Jeudi 19 juin 2014 : le plan de transport adapté de la ligne P”

  1. Virginie dit :

    Bonjour,
    A quand l’arret complet de la grève et un trafic normal sur la ligne !!
    Pour ma part j’utilise la ligne P tous les jours en direction de Coulommiers et la coupe est pleine.
    2 Trains le matin et 2 trains le soir c’est un peu short d’autant plus quand le train du soir part avaec 45 min de retard comme ce fut le cas sur celui de 17h59, tout en précisant que celui du matin était 5 min en retard !!
    Cette situation commence à devenir usante et très inconfortable avec les employeurs du secteur privé.

    • Julian dit :

      Ils laisseront certainement passés le week end déjà donc pas avant lundi pour « rediscuter ». Espérons la pluie, ça aide pour les reprises

    • Bonjour Virginie,

      Nous ne savons pas quand la grève prendra fin. Ce mouvement est reconductible. Les syndicats votent donc toutes les 24h la poursuite (ou non) de la grève. Je ne peux donc vous annoncer la reconduction et les horaires que pour J+1.
      Nous sommes conscients que cela est difficile pour les clients. C’est pour cela que nous continuons à nous mobiliser pour vous informer autant que possible. De nombreux volontaires en gilets rouges sont présents dans les gares de votre ligne pour vous.

  2. jin dit :

    Bonjour,

    Avec 2 trains le matin et soir est-ce que les travaux avance plus vite du coup ?

    • Bonjour jin,

      Les travaux n’avancent pas plus vite car nous effectuons les travaux sur la même plage horaire (entre les 2 pointes)

    • Evan dit :

      Et pourtant les trains du soir sont impacté par ces travaux:
      40 min de retard mardi
      30 min de retard mercredi

  3. Angel77 dit :

    Bonsoir. Pour l’axe provins, les horaires annoncés sur abcdtrains ne sont pas les mêmes. Il y aurait plus de trains. Sur quels horaires peut-on faire confiance ?
    Pour info, lorsque je suis arrivée à Longueville hier soir (vers 18h) avec l’inter cite, aucune affiche horaire pour aujourd’hui. Idem ce matin quand je suis arrivée sur le quai à 6h15. Du coup, certains ne savaient pas qu’ils y avaient le 5h34 ! Et du coup, toujours autant de monde dans le 6h34 !

    • Bonjour Angel77,

      Les affiches que je publie et qui sont dans les gares sont créées par le Centre Opérationnel Transilien qui adapte le plan de transport tous les jours suite aux effectifs disponibles.

  4. Gaëlle dit :

    Bonjour,
    Qui décide des horaires des trains? À trilport, les châteaux de 8h38 et 9h38 ont été remis mais pas le 7h38. Je pense que plus de personnes partent entre 7h et 8h qu’après. Je commence à croire que c’est fait exprès pour nous monter contre les grévistes….
    Idem le soir au départ de paris est!

  5. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Usant ras le bol surtout que nous subissons depuis hier des retards du départ des 2ou 3 malheureux directs le soir à cause des travaux alors qu’avant la grève j’avais remarqué une nette amélioration !!!!!! INADMISSIBLE Je suis d’accord avec le commentaire de Virginie mais je lui confirme que cette situation est aussi inconfortable pour les employés du secteur public vis à vis de leurs responsables. Et on entend à la radio et télé que la situation s’améliore ?????Quelqu’un connaîtrait-il un journaliste par hasard ?

  6. Virginie dit :

    Et ca continue!!! Le train de 18h29 retardé de 40 min en direction de Coulommiers!!
    je n ai plus de mot pour exprimer ma rage fasse à une situation qui perdure et pour laquelle aucune solution n est proposée.
    INADMISSIBLE…

  7. KvnPasser en mode normal dit :

    Voir sur parfois sur certains écrans « Les agressions ou insultes envers notre personnel entraînera un dépôt de plainte systématique » en temps de grève est un peu oser malgré le respect évident que l’on doit pour les agents non-grévistes et personnel mobilisé.
    Et je réitère ce que je disais hier à savoir qu’envoyer des contrôleurs (ou la SUGE) dans des trains bondés devant l’exaspération des gens, serait très périlleux pour eux. Ce serait dommage d’avoir une nouvelle grève pour « droit de retrait » non ? S’ils venaient à se faire agresser, celà ne m’étonnerait même pas, à défaut évident de ne pas soutenir ce genre d’acte.

    • Geoffroy dit :

      Les contrôleurs non, mais il serait intélligent de mettre des homme en rouge devant chaque porte pour faire avancer les gens (et ainsi éviter certaines tensions entre voyageurs) et vérifier que les portes se ferment bien…
      Cela est en place sur le RER A pendant les heures de fort traffic, et cela marche plutôt bien !
      Qu’en pensez vous Chau thi ?

    • Geoffroy dit :

      Est-ce possible Chau thi ?

  8. Yann dit :

    Je tien a remercier Chau-Thi car contrairement a que certaine personne pense elle travaille enormement pendant c’est jours de grève . La preuve vous avez pus faire ce soir prendre une bouteille d’eau offerte grace a Chau-Thi qui en a eu l’idée . Elle etait bien evidement derrière la table a les distribuée c’est pour sa qu’elle ne répond pas ce soir en tout cas merci Chau Thi 🙂

    • Julian dit :

      Très bien que Chau Thi aie participé, par contre c’est une idée de la direction car ce fut la même en gare de St Lazare et Montparnasse hier soir 🙂 Mais idée sympa

    • guillaume dit :

      Pourrait on avoir des trains plutôt que des bouteilles d’eau ?

    • Julian dit :

      Vous en demandez trop Guillaume…

    • guillaume dit :

      Je crois oui, personnellement je ne m’arrête plus à ce genre d’opération de com, lorsque je vois des bouteilles d’eau ou des viennoiseries, je passe mon chemin je n’ai pas de temps à perdre avec ces individus.
      Habituellement en juillet/aout, nous avons une réduction due au dézonage (7,5 % l’année dernière, cf un commentaire d’un usager sur le blog resté sans réponse). On en entend pas parlé cette année, la réduction des 33.33 % absorberait elle cette dernière ? Dans ce cas cela ne coûte pas autant à la sncf que ça..
      Bref toutes ces opérations de communications m’exaspère plus qu’autre chose.

    • Bonjour guillaume,

      Le dézonage et la réduction en juillet/août est une campagne du STIF. Je me renseigne sur ce qui est prévu cette année et je reviens vers vous.

    • Julian dit :

      Non c’est sûr que cette grève ne va leur couter essentiellement qu’en terme d’image mais vu qu’ils sont déjà bon dernier de la classe depuis un certain temps, ça leur passe au dessus

    • Pas tant que ça car depuis aujourd’hui, sur l’axe de La Ferté-Milon (celui de Guillaume), des navettes en AGC circulent.

    • epuisee dit :

      Pareil, la bouteille d’eau je m’en moque, je veux des trains et surtt que le peu de trains soient à l’heure … encore ce matin des retards ! ras le bol ! plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau, remboursez nous plus pour le préjudice subit !!!!!!!!!!!

    • Bonjour Yann,

      Tout d’abord merci pour votre message. La prochaine fois, venez me voir 🙂
      En effet, comme beaucoup d’agents, j’essaye d’aller sur le terrain (mais c’est parfois difficile d’être en gare et derrière les blogs et Twitter)
      Il faut cependant rendre à César ce qui appartient à César, l’idée des bouteilles d’eau ne vient pas de moi mais de la Direction SNCF. Mais j’ai participé à l’opération avec plaisir et cela m’a aussi permis d’aider les clients de la ligne P.

  9. Lady77 dit :

    Que s est-il passé ce soir sur la ligne ? Resté bloqué à Vaires pendant 15mn … Acte de malveillance ? Qu est ce que c est ? En plus le train d avant nous (17h01 au départ de Paris ) les voyageurs se sont vus contraint de descendre à lagny pour nous rejoindre , gros bazar

    • Bonjour Lady77,

      Hier soir, entre Paris et Meaux, il y a eu des détonations sur la ligne. Quelques trains ont dû s’immobiliser et cela a engendré des perturbations dès le début de la pointe.

    • Geoffroy dit :

      des « détonations » ??? o_O

    • Privatisez_la_SNCF dit :

      Oui, des pétards.
      Le message précédent de Mme Nguyen a été modifié.

    • Jéré dit :

      Les pétards, détonateurs et torches a flamme rouge font arrêter les trains.

    • Julian dit :

      Les mecs se sont trompés d’un mois , le 14 juillet c’est pas pour tout de suite … c’est le problème avec les barbecues et l’alcool

    • La direction de l’Ethique mène une enquête interne.
      SNCF condamne fermement ces agissements, s’ils étaient confirmés à l’issue de l’enquête.

    • Guillaume dit :

      C’est fou cette vidéo !!
      On nous parle de sécurité….

    • Julian dit :

      ça vous surprend vraiment Guillaume ? …

    • Jéré dit :

      Bien sur ceci est un cas isolé, et c’est très rare. De plus la il y a quand même de la sécurité, les enclenchements l’incompatibilité d’itinéraire, on ne peut pas tracer n’importe quel itinéraire (un itinéraire ou deux trains risquent de se rentrer dedans par exemple).

    • Julian dit :

      Jéré, ça n’est pas vraiment rassurant quand même et si vraiment c’est sécurisé, autant passer à l’automatisation plutot que de payer alcool et parties de cartes 🙂

    • Des pétards il me semble.

  10. Aurelie dit :

    Bonjour Chau Thi.
    Je pense que sur Paris Coulommiers les travaux en profitent pour se cacher derrière la grève.
    Vous serez il possible de nous faire un point d avancer sur ces travaux? Qu on comprenne ce qu il se passe.
    Et celui de 18h29 parti a 19h10 pour:pbm d acheminement du personnel…
    Bon ouf le train a récupéré son retard!! Oui oui ça arrive.
    Bonne journée a tous et bon courage!

    • Evan dit :

      Vous avez de la chance ^^

      Celui de 17h30 est partis a 17h59 et li, au lieu de rattraper son retard, en à pris 20 de plus à l’arrivée.

      Bref, gardons le sourire. 🙂

  11. Aurelie dit :

    Et merci pour les bouteilles d eau! Très bonne idée. Les gens étaient ravi dans le train.

  12. Privatisez_la_SNCF dit :

    Contrairement aux horaires des PDF ci-dessus, AUCUN train prévu ce soir pour la ligne Paris-Coulommiers selon le site ABCD Trains…
    A quoi se fier ?

    • Bonjour Privatisez_la_SNCF,

      Les affiches (en gare et sur le blog) sont éditées par le Centre Opérationnel qui adapte les circulations au jour le jour en fonction des effectifs disponibles.

    • Privatisez_la_SNCF dit :

      Ca ne répond pas à ma question. Heureusement, le site ABCD trains a été mis à jour.
      Pour ceux que ça intéresse, départs à 17h29, 18h29 et 19h29 (en théorie bien sûr).

  13. Maxence dit :

    Ce matin ( 2 eme train de Chateau thierry à Paris ) je suis monté au dernier wagon car il n y avait plus de place dans les autres.
    Hé bien c ‘etait enfumé et certains fumaient des chites !!! bien sur les non fumeurs étaient gênés mais n osaient rien dire vu la dégaine des fumeurs ( on risque de se prendre une raclée ! ) … j ai déja vu sur ce blog que la SNCF est déjà au courant de ce problème et a juste conseiller aux non fumeurs de s approprier du lieu : facile à dire qu’à faire !
    Je suis sortis du train tout puant de cigarette !
    Pourquoi ne pas mettre des agents de la sécurité ferroviaire à l arrière de ces trains ? c est faisable vu qu il y a très peu de train sur cette ligne

  14. Nathg dit :

    Hier train de 18.21 au départ de Paris pour Château-Thierry, royal !!!!!
    Voyager à 10 dans un wagon en temps de grève c’est génial !!!!
    Le train annoncé à 18.21 a eu un problème technique du coup les gens se sont précipités pour prendre le 18.51 et l’omnibus de Meaux. Du coup le 18.51 et l’omnibus sont partis archi blindés alors que le train censé partir à 18.21 est enfin parti juste après celui de 18.51 : pratiquement vide

  15. StéphaneV dit :

    Bonjour Chau-Thi,

    Les trains de la ligne P et du RER E direction Tournan sont impactés par la grève.

    Pour la ligne P, il est indiqué 1 train sur 2, mais grève + travaux = 1 train sur 5 (car 39 trains A/R jour sur l’axe Paris-Coulommiers contre 8 trains pour aujourd’hui)

    Depuis deux jours les travaux sont rendus tardivement, cela implique de gros retard sur la ligne P et des terminus à Gretz Armainvilliers pour les RER E (avec un service de BUS de subsitution insufisant pour des crénaux d’heure de pointe passé 16h30)

    Pourriez-vous s’il vous plait remontez l’information au chef de travaux l’importance de rendre les travaux à l’heure surtout en temps de grève ?

    Merci Chau-Thi

  16. Julian dit :

    Bon ba grève reconduite demain apparemment (pas vraiment étonnant c’est vendredi) avec apparemment 10% de grévistes en moins … on verra si ça se ressentira ou si des RTT seront posés …

    • StephaneV dit :

      Et encore terminus Gretz pour le RER ça sent pas bon pour le 17h29 de Paris à Coulommiers

    • Julian dit :

      Ils n’arrivent pas à terminer les travaux pour 17h59 alors 17h29, ça risque pas … c’est juste absurde quand c’est toute la semaine … Chau Thi, pouvez vous assurer un départ à 17h29 ?

    • Guillaume dit :

      Je ne pense pas que Chau Thi vous répondra dans les délais. Vous aurez votre réponse après 17h30 🙂

    • Julian dit :

      On ne sait jamais , un jour on parlera de « réactivité suite à des flux rss ou des alertes commentaires » … ah non

    • Bonjour Julian,

      Ce blog n’est pas un outil de communication instantanée. Je ne saurai pas tenir cette promesse de service car j’ai d’autres missions en parallèle.

    • Julian dit :

      Je comprends , vous n’avez surement pas les outils également

  17. Alext77 dit :

    Bonjour Chau-Thi Nguyen
    Sur le site ABCD train, il est indiqué un train à 18h16 pour Provins mais pas sur les affiches du blog. Quand est il ?
    En vous remerciant

    • Julian dit :

      Apparemment ça sera plutot 17h46 ou 18h46 pour Provins
      http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpst/horaires-temps-reel/dep/?type=trans

    • Alext77 dit :

      ABCD Train ne sert à rien alors !

    • Julian dit :

      C’est vrai que ce n’est pas très fiable

    • Je pense qu’ils sont débordés avec la mise à jour. C’est difficile de mettre à jour les horaires de toutes les lignes Transilien en moins d’une 1/2 journée.

    • Dommage,

      Je viens d’apprendre que le Centre Opérationnel a trouvé une ressource (conducteur) à la dernière minute pour faire le 18h16. Cet agent s’est proposé alors qu’il n’était pas prévu. Le 18h16 circulera alors qu’il n’était pas prévu initialement. Il fait partie des « trains supplémentaires […] susceptibles d’être mis en marche »
      ABCDtrains a eu des dons divinatoires sur ce coup là.

    • mary dit :

      Effectivement je suis dedans. J’ai laissé passer le 17h45 parce qu’il était blindé et me suis dit que je n’étais plus à une heure près. un train s’affiche pour provins . Machinalement je m’installe dans le train persuadée que c’était le 18h46 et la surprise il part à 18h16! Enfin une bonne nouvelle depuis le début de la grève!
      Enfin à mon avis faut pas compter sur cette chance tous les jours en espérant que demain soir le dernier jour de galère. On est épuisés. Perso entre 5h et 5h30 de trajet par jour sans réussir à faire mes journées complètes j’en ai marre! bon courage à tous et à vous Chau Thi car c’est vous qui prenez pour les grévistes alors que vous faites de votre mieux

    • Bonjour mary,

      Merci de votre message. En effet, c’est une surprise. Pour tout vous dire, la personne qui a conduit votre train devait voyager avec vous à bord du 18h46. Mais elle s’est proposée pour faire le 18h16. Toutes les autres conditions étaient réunies (rame disponible, temps nécessaire pour préparer le train…), ils ont donc programmé votre XIBU au pied levé.

    • Aurelie dit :

      Oui épuisé. Moi j en suis aujourd hui a 6h par jour 6h du mat retour 20h30. Ma fille me demande ce qu il se passe. ..

    • Bonjour Alext77,

      Il faut se fier aux affiches sur le blog/site Transilien/dans vos gares.

  18. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Et demain vendredi 20/06/ on a des nouvelles ?

  19. SANDRINE18Passer au statut dit :

    je ne comprends plus rien. A quelle heure OFFICIELLE (et théorique) est prévu le 1er train du soir départ PARIS Est-COULOMMIERS => 17 h 29 ou 17 h 59 ????

Les commentaires sont fermés.