MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Lundi 23 juin 2014 : Le trafic reste perturbé sur votre ligne

12
Publié le 22/06/2014

Mouvement social Prévisions de trafic du lundi 23 juin 2014 :

 

Ligne P : 6 à 7 trains par heure au départ de la Gare de l’Est

  •  3 à 4 trains par heure pour la branche Meaux (dont 1 à 2 trains par heure pour Château Thierry)
  •  Esbly-Crécy : service normal
  •  1 train toutes les 2 heures entre Meaux et La Ferté Milon, dont 1 direct pour Paris
  •  1 à 2 trains par heure pour la branche Provins
  •  1 train par heure pour la branche Coulommiers

Pour consulter les fiches horaires, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=P&categorie=trafic&idFiltre=18185

Les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies.

 

 Astreinte des blogs Transilien

 

 

12 commentaires pour “Lundi 23 juin 2014 : Le trafic reste perturbé sur votre ligne”

  1. clement dit :

    Ce qui est bien avec cette greve, c’est que les chiffres de la ponctualité de mai, sont passées a la trappe 🙂

    • Julian dit :

      Et pourtant , étant sans arrêt faux, on aurait pu inventer en enlevant quelques points que ça passe inaperçu 🙂

  2. SISS1 dit :

    Bonjour, un affichage en gare de Chelles informe que nous serons remboursés de 33 % pour 10 jours de grève…. mais la grève continue depuis le 11 juin, nous en sommes au 13ème jour donc il serait logique de modifier le % de remboursement. Vendredi j’ai eu droit à 1 bouteille d’eau en gare de l’est – je l’ai savourée !

  3. novice dit :

    il commence a nous faire gonfler avec leur greve sa commence a bien faire maintenant

  4. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Bonjour Chau-Thi, savez-vous pourquoi le train de 6h42 Coulommiers>Paris de ce matin est parti à 6h30 ? et que j’ai loupé forcément………..

  5. Mikael77 dit :

    Chau-Thi, Avez-vous plus de lisibilité sur ce conflit qui continue de perturber la ligne P quand tout revient à la normale sur les autres lignes de RER et à l’échelle nationale ?
    Serait-il possible d’avoir tout simplement un peu de lisibilité sur qui vote la reconduite sur cette ligne, le syndicat majoritaire…

    Je pense qu’en tant qu’usagers, nous devoir avoir accès à ce type d’informations 🙂
    Merci d’avance.

    • Bonjour Mikael77,

      Tout d’abord, le trafic sera normal demain.
      La poursuite d’une grève reconductible est votée en Assemblée Générale tous les jours pour une période de 24h. Bien que le mouvement soit national, les AG sont locales. CGT et Sud Rail ont donc décidé région par région du maintien ou non de la grève.
      Vous trouverez des informations sur la Newsroom SNCF et je crois avoir vu des articles sur des blogs de cheminots notamment.

    • Jm dit :

      Bonjour
      Il faut une organisation representative pour déposer un préavis.
      Une fois le mouvement lancé, SEULE l’assemblée générale des agents décide de la poursuite ou non d’un mouvement; en accords ou non avec les syndicats.
      ccl : contrairement à ce qu’à écrit notre chère CM, aucune organisation syndicale de « decide du maintient ou non de la grève ».

  6. coco dit :

    J’aimerais une explication sur le train de 17h16 à Paris-Est et en direction de Provins que j’ai pris hier.

    La voie du train n’était pas affichée bien que le train était présent en gare à 16h50. Voyant des gens monter dedans, j’y suis monté malgré la non indication de la voie. J’ai bien fait car le train était déjà bien plein. Je trouve ça problématique mais ça va encore.

    Ce que je ne comprends pas est autre chose. Sauf erreur, il n’y a pas eu de train entre 15h00 et 17h16 d’après le PDF des heures de circulation fournies par ce site. Il était donc facile de comprendre que ce train serait bien rempli. Alors pourquoi, malgré le peu de trains qui circulent, vous mettez un train court ? Je sais qu’habituellement le 17h16 est un train court mais vous auriez peut être pu faire un effort et mettre un train long !

    • Yann dit :

      Tout d’abord les voies des trains sont affiches maximun 10 min avant le départ sauf problème particulier. Il est vrai que seul l’axe Provins utilisent des AGC au départ de paris est donc il est facile de deviner le quelle train va a provins sans meme savoir si il est affiché le problème c’est que parfois ceux lui a quai n’est pas celui qui va a provins et du coup les personnes qui avait deja monter dedans sont obliger de descendre du train en voyant l’AGC arrivé ou les annonces dont les gares . De plus le train a circuler en court étant donné que tout les matériel était utilisé ou HS .

    • coco dit :

      Je pense qu’il y a un problème de compréhension, il n’y a pas eu de changement de voie ni rien. Je dis juste que en période de perturbation lié à des grèves, indiquer le train 10 minutes avant le départ est un peu idiot car cela pénalise les personnes qui arrivent tôt et attendent l’affichage de la voie.

      Ensuite pour le train court, c’est étonnant. Il y a moins de trains dans la journée donc il y en a moins en circulation donc il devrait y avoir plus de rames disponibles pour compléter ou remplacer les trains courts. Quand au problème des rames HS, en 2013, il y a eu très souvent des trains courts. De ce que j’ai compris, les rames ont toutes été en maintenance pendant le mois de juillet-août. Sans compter les problèmes en octobre dernier je crois et les problème de diesel frelaté. Les rames sont de nouveau HS moins d’un an après ? Si oui, va-t-il y avoir de nouveau un tas de trains courts pendant un temps indéterminé ?

    • yann dit :

      Pour les 10 minutes je ne peux pas faire grand chose. En parlant des rames hs je disait que les rames non utilise n’etait pas prete et donc non disponible .

Les commentaires sont fermés.