MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Alerte “Fortes Chaleurs” déclenchée mardi 24 juin 2014

21
Publié le 24/06/2014
Soleil

 

L’alerte “Fortes Chaleurs” est déclenchée aujourd’hui.

Vous trouverez ci-dessous les horaires mis en place pour ce dispositif :

 

21 commentaires pour “Alerte “Fortes Chaleurs” déclenchée mardi 24 juin 2014”

  1. nycz dit :

    Vous avez oublié d’ajouter Paris Est/ Coulommiers. Il serait agréable que les gens soient prévenus un peu plus tôt afin de prévoir des chemins différents.

    • Bonjour nycz,

      Le dispositif dont je parle dans ce billet (avec mise en place de substitutions routières) ne concerne que l’axe La Ferté-Milon c’est pourquoi Coulommiers n’est pas cité.

  2. kwetnico dit :

    Bonjour
    On se fou de nous je trouve.
    Il fait 26 degrés et on déclenche le plan canicule. …
    * On nous a refait entièrement nos rails il y a 4 ans entre Coulommiers et Tournan pour être tranquille durant les journées chaudes.
    * On nous fait ralentir car il faut trop chaud que les rails ne se dilatent pas entre Marles en Brie et Coulommiers alors que 3/4 du trajet se fait à l ombre car on est dans la forêt.
    N importe quoi…

    • Yann dit :

      C’est les nouveaux rail entre gretz et tournan qui chauffe très vite du faite qu’il ne sont pas totalement terminé . Les supression des trains dû au forte chaleur resteront exceptionnel .

    • Jéré dit :

      Pour votre information: les travaux sont un RVB Renouvellement Voie Ballast, ça veut dire qu’il n’y à pas que des « nouveaux rails ».

  3. Nathg dit :

    Justement en parlant de forte chaleur, Chau-Thi, est-il prévu sur la ligne Château-Thierry d’avoir la climatisation dans les rames car en période de fortes chaleurs, c’est juste pas possible nous voyageons dans un vrai four !!!

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Il n’est pas prévu de changer le matériel de l’axe de Château Thierry, ni de mettre la climatisation dans celui existant.

  4. Oulala dit :

    Bonjour,
    Les Z2N, tout comme les RIB (directs la ferté milon) ne sont pas équipées de la climatisation, c’est d’ailleurs là leur principal défaut !
    Sur la ligne P, seuls les AGC (ferté milon, provins) et les NAT (Meaux, Coulommiers) en sont équipés.

    • Jéré dit :

      En effet, les trains Paris-Château Thierry en Z2N, les directs Paris-La Ferté Milon en semaine en RIB/RIO et certains Paris-Meaux en heure de pointe en Z2N n’ont pas la climatisation et ce n’est pas prévu. Les trains Paris-Coulommiers et Paris Meaux en Francilien ainsi que Meaux-La Ferté Milon, Paris-La Ferté Milon le dimanche et jours féries et Paris-Provins en AGC ont la climatisation. Par contre quel matériel à terme remplacera les RIB/RIO restantes? Et les RIB/RIO vont toujours sur Paris-Meaux? Elles ne semblent plus aller sur Coulommiers?

    • Bonjour Jéré,

      Après avoir posé vos questions à mes collègues, je reviens vers vous avec des réponses.

      Concernant les RIB/RIO sur Paris <> Meaux :
      Les Z50000 sont définitivement déployées sur la région de Paris-Est depuis le 30 juin 2014. L’ensemble des circulations de Paris <> Meaux est donc assuré en NAT (à l’exception de quatre d’entre elles qui sont assurées par des Z20500). Il n’y a donc plus de RIB sur ces missions.
      Cependant, il est encore possible d’emprunter une RIB pour aller à Meaux puisque les deux allers-retours Paris Est <> La Ferté Milon desservent la gare de Meaux !
      Sur Coulommiers, la disponibilité du parc nous a permis d’assurer, dès courant mai, l’ensemble des liaisons en NAT.

      Concernant le matériel qui pourrait remplacer les dernières RIB/RIO :
      Nous ne savons pas ce qu’il en est. Nous sommes dépendants du projet d’électrification impactant la région.

    • Jéré dit :

      Bonjour Chau-Thi,
      Merci pour vos réponses. Quels sont les trains en Z20500 sur Paris-Meaux? Et il me semble que le projet d’électrification de cette portion de ligne soit au point mort.

    • Bonjour Jéré,

      Il n’y a plus que les 4 circulations suivantes en Z2N sur Paris <> Meaux :

      – De Paris à Meaux : 7h01 et 17h31
      – De Meaux à Paris : 7h50 et 18h20

    • Jéré dit :

      Bonjour Chau-Thi,
      Et les trains Chelles-Paris Est sont du RER E ou de la ligne P? A quoi servent ces trains? Avec quels matériels sont ils assurés?

    • Bonjour Jéré,

      Les trains Chelles <> Paris Est sont des trains de la ligne P. Ils assurent les liaison Paris Est <> Meaux. Ils sont donc faits en NAT sauf pour les 4 trajets que j’ai nommés ci-dessus.

      Le RER E dessert aussi Chelles en MI2N mais ils font Chelles <> Haussmann Saint-Lazare (via Magenta bien sûr) et non Paris Est.

    • Jéré dit :

      En fait je parlais des trains Chelles-Paris Est http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Fiches-horaires/hiver2013/EPT4-AN14-D30-LV-version0403.pdf, qui desservent les gares de Chelles à Noisy le Sec et Paris Est, il semble qu’il n’y en à que deux le matin départ de Chelles à 6h54 et à 8h24 arrivée à Paris Est à 7h22 et 8h50.

    • Les 2 liaisons sont assurées en Z2N US.

  5. BELLAICHE dit :

    Bonjour, hier soir sur la ligne PARIS- TOURNAN-COULOMMIERS, nous avons encore subit des retards… le motif « acte de malveillance , jets de pierres »…Il semble maintenant que tous les motifs farfelus sont employés pour expliquer des retards dus aux travaux entre gretz-tournan..En effet, arretée en gare de noisy-yvris, le chauffeur nous indique que le train devant a reçu des pierres…du coup, notre train a été terminus Pontault..pourquoi.?.on m’explique que notre train a été victime de jets de pierres ???? Le notre, celui devant…et tous les autres…alors que les trains précédents ont été maintenus en gare de grets plus de 20 minutes….encore les jets de pierres ????? Pourquoi ne pas simplement dire la vérité aux usagers. On nous prend vraiment pour des andouilles, un jour c’est les fortes chaleurs , puis jets de pierres, demain ce sera la pluie…

    • Julian dit :

      Parce que sinon il faudrait s’excuser et ce terme est proscrit comme vous pouvez le constater sur ce forum, en gare ou même dans les annonces de nos chauffeurs …

    • Bonjour BELLAICHE

      Malheureusement, ceci n’a rien de drôle.
      Au niveau d’Emerainville, des personnes ont jeté des projectiles sur les trains. Il a donc fallu interrompre les circulations sur les axes Villiers/Tournan/Coulommiers/Provins afin d’effectuer des constatations et des procédures de sécurité garantissant une reprise en toute sécurité pour le matériel, les agents et les clients.

    • Ephilie dit :

      Bonjour Chau-Thi,
      J’étais dans le trains de 17h16 direction Provins. Pourriez vous remercier le conducteur qui nous a régulièrement tenu informé de ce qui se passait. 🙂
      Certes nous avons subi plus de 30 min de retard et sommes restés à quai à Rosny mais de ne pas rester dans l’ignorance nous a aidés à supporter le coup.

    • Bonjour Ephilie,

      Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Vos remerciements vont être transmis à son supérieur qui lui communiquera.

Les commentaires sont fermés.