MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La reprise du trafic après un mouvement social

2
Publié le 24/06/2014

Reprise circulations grèveVous êtes nombreux à vous poser des questions sur la reprise du trafic suite à la grève. Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous des explications sur ce sujet.

2 commentaires pour “La reprise du trafic après un mouvement social”

  1. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonjour Chau-Thi,

    Ce matin, un enquêteur était présent à la gare de la Ferté-sous-Jouarre pour demander l’avis aux usagers sur la récente grève, et plus largement sur ce que nous pensions de la ligne P. Il est très appréciable que nos avis soient pris en compte, j’ai apprécié la démarche. Toutefois, je tenais à vous faire part d’une demande.
    L’enquêteur (je ne connais pas son nom, mais très gentil et professionnel) m’a posé une batterie de question sur les conditions de voyage, confort, la sécurité, la propreté, la disponibilité des agents etc…
    Toutefois, un critère qui me semble assez primordial n’a pas été posé à savoir concernant les conditions de transport et les accès aux gares (handicapés). J’entends par « condition de transport » si nous estimons que la fréquence des trains est suffisante en heure de pointe par exemple… Sur l’axe Château-Thierry j’aurais bien aimé faire part de mon avis sur la question des fréquences de trains notamment, et je pense que la question peut se poser pour la plupart des usagers de la branche.
    Serait-il possible de faire remonter cette information ? (après peut-être que la question existait déjà et qu’il s’agit d’un oubli de sa part)

    Merci et bon week-end.

    • Bonjour Kvn,

      Le STIF, autorité organisatrice des transports en Île-de-France, s’occupe notamment de la tarification et de l’organisation du plan de transport. C’est donc lui qui décide de rajouter ou d’enlever des trains sur un axe. SNCF n’a pas de pouvoir de décision sur ce sujet. Le confort, la sécurité, les agents relèvent de SNCF mais pas le nombre de trains circulant sur votre axe.

Les commentaires sont fermés.