Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur les perturbations du jeudi 3 juillet 2014

Info_trafic

 

Jeudi 3 juillet 2014, plusieurs perturbations ont impacté les circulations de la ligne P. En voici les explications :

Les incidences des fortes chaleurs sur la ligne P

Ce jeudi 03 juillet, de nombreuses lignes Transilien ont été touchées par des mesures spécifiques en raison des fortes chaleurs. Celles-ci ont eu de lourdes conséquences pour nos trains de la ligne P, avec des ralentissements et des suppressions de trains.

 

Avec une température de l’air de 30°C, celle des rails atteint, voire dépasse 45C°. À cette température, les rails en acier se dilatent et peuvent se déformer. Si la déformation des voies est importante, les trains doivent alors limiter leur vitesse. De tels ralentissements sont nécessaires pour garantir votre sécurité.

 

Cette mesure a provoqué des difficultés de circulation sur nos lignes et particulièrement à l’entrée de certaines gares (Paris Est par exemple), ce qui nous a obligé à supprimer certains trains.

 

Un accident de personne en gare de Bondy

À 18h45, un accident de personne en gare de Bondy a interrompu les circulations de tous les trains de la ligne P. La circulation a repris partiellement dès 19h45 et a été rétablie dans les deux sens vers 21h00.

 

Les agents SNCF aidés par des gilets rouges ont déployé tous leurs efforts pour vous informer et vous prendre en charge.

12 commentaires pour “Retour sur les perturbations du jeudi 3 juillet 2014”

  1. Geoffroy dit :

    Bonjour,

    ce matin le train Meaux-Gare de l’est arrivant avant 09h a stationné 5 minutes a 500 m de la gare pour laisser passer 2 trains… Pourquoi ?

    Cdt,

    Geoffroy

    • Bonjour Geoffroy,

      Il se peut que la voie de réception de ce train n’était pas libre.

    • Geoffroy dit :

      Bonjour,

      Sauf erreur, il y a plus de 20 voies… et il en reste plein.
      Alors sauf a s’imposer les mêmes voies (et pourtant laisser un train sur cette voie dédié), c’est quand même bizarre de laisser passer un autre transilien et des trains…

  2. epuisee dit :

    Oui enfin … on a surtt laissé passer DEUX TGV … voilà la vraie raison ! Inadmissible ! Nous ne sommes que de pauvres gens allant travailler, on s’en moque un peu de nous ! On aurait plus vite fait d’aller à la gare à pieds.

    mais comme d’hab pas d’explications !

    • yann dit :

      Il se peut que en effet la voie du train etait occupé suite a des retards d’autre train .

  3. epuisee dit :

    Oui enfin ce que je veux dire c’est qu’on laisse passer les TGV pcq ça rapporte du fric mais nous pauvres gueux, on s’en fou !!! c’est inadmissibme !

    Et ce matin, on peut savoir pourquoi le train meaux – paris (8h18 à lagny NORMALEMENT) a eu plus de 10 minutes de retard ?.?????? Vous pouvez répondre Chau-Thi ? car aucune explication !!!! vraiment ras le bol !

    • yann dit :

      Les ordres de priorite sont les suivants
      TGV>InterCites>TER>Transilien>ReR>Fret.
      En se qui concerne le retard cela est du a des difficultés de circulation .

    • epuisee dit :

      oui enfin les difficultés de circulation sont dûes à quoi ? c’est trop vaste comme explication et ça passe partt certes … mais c’est comme si on nous disait rien … C’est quoi ? un conducteur qui ne s’est pas levé ? une feuille morte ? une goutte de pluie ? Qu’est ce qui provoque la difficulté de circulation ?

    • Yann dit :

      Je n’ai pas d’informations précise malheuresement .

    • dav77 dit :

      Je ne pense pas que ce soit si simple ; les voies où sont reçus les trains à P-E sont définies à l’avance , avec des voies dédiées aux tgv et aux transiliens .
      Quand les parcours de chacun se croisent , alors vous comprendrez aisément qu’il faut en faire passer un avant l’autre .
      Mais ce que vous ne voyez pas , c’est quand le choix est l’inverse ; c’est transparent pour vous et dans ces cas , certains clients du tgv vont râler comme vous .
      Et croyez moi , cela arrive bien plus souvent que vous ne le pensé !

    • epuisée dit :

      Non effectivement je ne vois pas l’inverse car je ne suis JAMAIS passée devant un TGV ! Mais je n’ai pas assez de mes dix doigts pour compter le nombre de TGV qui nous sont passés devant !!

    • Jéré dit :

      dav77 à raison les voies à Paris Est sont définies bien à l’avance, sur un graphique on trouve l’occupation de chaque train d’une heure à une heure sur chaque voie. Parfois la marche est détendue sur Provins-Paris et les trains ralentissent vers Gretz pour éviter d’arriver trop en avance à Paris Est car la voie ne sera pas libre.

Les commentaires sont fermés.

Attention. Fermeture du RER B du 12 au 14 août. Fermeture pour cause de travaux samedi 12, dimanche 13 et samedi 14 août. Entre Gare du Nord et Mitry-Claye et entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois en direction de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle. Reportez votre voyage. Plus d’infos sur l’application Île de France Mobilités, transilien.com et autres apps de mobilité.
Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R