MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

FAQ : une nouvelle rubrique sur le site Transilien

8
Publié le 7/08/2014

Un nouvelle rubrique est depuis peu disponible sur le site Transilien. Il s’agit de la Foire Aux Questions, aussi appelée FAQ.

Vous y trouverez les réponses aux questions les plus courantes. Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, je suis à votre disposition.

 

Comment faire ?

Lorsque vous êtes sur le site Transilien, cliquez sur Aide en bas de page. Aide est accessible depuis n’importe quelle page du site.

 

FAQ accès

 

Une fois sur la page d’accueil de la rubrique, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

FAQ page d'accueil

8 commentaires pour “FAQ : une nouvelle rubrique sur le site Transilien”

  1. Geoffroy dit :

    Bonjour,

    Plutôt que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, ils ne peuvent pas faire en sorte que l’existant marche comme les alertes qui n’ont pas indiqué hier la suppréssion du train de 17h31 pour Meaux… Ce train qui était précédé et suivi par un train également supprimé !

  2. SISS1 dit :

    Bonjour,
    Ce matin le train de 8 h 28 (gare de chelles) est restée coincée un bon quart d’heure vers la gare de l’est. Aucune explication ni même d’excuse de la part de la sncf. Pouvez vous m’indiquer ce qui c’est passé ?

    • Bonjour SISS1,

      Ce matin, il y avait un train en panne à quai à cause d’un problème matériel. Votre train a dû attendre qu’une voie se libère.

  3. Chivita dit :

    Bonjour,

    J’ai une grande question et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir m’aider (quoi que ^^)

    Où peut-on retrouver les publicités corporates affichées dans les rames (ex rames, les bleues). Ex ce matin de l’affiche sur le recrutement de techniciens pour les drônes. Cela m’aiderait beaucoup dans une étude que je dois réaliser pour mon travail.

    Un (énorme) merci d’avance.

  4. C2014 dit :

    Bonjour,

    J’ai oublié un livre dans un train de la ligne P (la Ferté Milon-Meaux) et je ne trouve nulle part comment joindre le service approprié pour le récupérer ! Les numéros de télépĥone disponibles en ligne pour la gare de Meaux ne sont plus attribués.

    Mille merci pour votre aide

  5. C2014 dit :

    De plus, la page permettant de signaler la perte d’objets ne reconnaît pas ces gares, je ne peux donc y entrer ma requête.
    Je compte sur vous.

    • Bonjour C2014,

      Vous pouvez également joindre le service des objets trouvés par téléphone :
      – contactez le 3635 puis composez # 22 ou dites « Objets trouvés » (0,34€ /minute hors surcoût éventuel de votre opérateur). Vous serez alors mis(e) en relation avec un conseiller qui répondra à toutes vos questions sur ce sujet et enregistrerera votre déclaration de perte. Ce service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
      – il y a également un bureau des objets trouvés à Paris Est au niveau inférieur de la gare que vous pouvez joindre au 01 40 18 88 73

      D’autre part, la site n’a pas besoin de reconnaître la gare. Il suffit d’écrire le nom de la gare et de valider (du moins lorsque j’ai fait un essai)

Les commentaires sont fermés.