MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Et si vous participiez à la vie de la ligne P ?

8
Publié le 29/09/2014

Rencontres clients blog ligne pComme d’autres lignes Transilien, la ligne P aimerait intégrer votre vision dans la construction de ses actions. Comment ? En vous invitant régulièrement à échanger ensemble autour de différents sujets. Si vous voulez faire entendre votre voix, intégrez le club clients de la ligne P !

 

Pendant 1h-1h30, un membre de la Direction de la ligne vous expose un sujet relatif à la qualité de service comme la prise en charge, la communication des travaux, la tranquillité

Vous pourrez également visiter les coulisses de la ligne. D’ailleurs, n’hésitez pas à exprimer vos envies de visites lors des ateliers.

Votre inscription au Club Clients ne vous oblige pas à participer à toutes les sessions. Une invitation sera envoyée par mail avant chaque fois avec la date, le lieu, les horaires et le thème. Vous pourrez vous inscrire en fonction de vos centres d’intérêt ou de vos disponibilités. Cependant, nous essayerons d’organiser les réunions en fin d’après-midi (autour de 18h30) dans le quartier de la Gare de l’Est autour d’un cocktail apéritif.  Pour vous remercier de votre participation, un cadeau de bienvenue vous sera offert.

Pour vous inscrire, c’est simple !

Envoyez un mail à malignep@sncf.fr !

8 commentaires pour “Et si vous participiez à la vie de la ligne P ?”

  1. Jenniscal dit :

    Utilisateur de la Ligne P (Paris/Meaux), hier soir après un spectacle, je veux prendre le train de 23h00 à destination de Meaux.
    Pour cause de travaux, plus de trains mais un bus à 00h15.
    La signalétique relative aux travaux est peu claire et trop récurrente, du coup on y prête plus attention.
    Peu de considération du personnel en gare de l’est : prenez le bus ou le rer E, impossible de savoir l’heure approximative à laquelle le bus sera à Meaux…
    Je prends le RER E jusque Chelles et là : aucun panneau, aucune info !!!
    je parcours la gare et trouve un agent dans un bureau vitré : l’annonce est faite dans les trains et sur le quai.
    Seulement, aucune annonce, nous étions une vingtaine de personnes à attendre, sans prise en charge.
    Je parviens à obtenir l’information, le bus arrive à 00h22.
    Pour l’accès des clients au bus, l’accueil arrive : 4 agents de la sécurité ferroviaire !!! + l’agent du bureau vitré.

    Une nouvelle fois ce constat : aucune considération pour le client qui est pris en otage, enfin plutôt comme un condamné au vu des personnes qui assurent l’accès au bus.

    C’est lamentable !!!

    Le train de 23h arrive à Meaux vers 23h40, là je suis arrivé à Meaux à 1h20 !!!

    • Bonjour Jenniscal,

      Je comprends bien que vous trouviez cela inhabituel d’être accueilli par la SUGE mais la prise en charge fait aussi partie de leurs missions lors des situations perturbées. Il ne faut donc pas se sentir « condamné ».

      Pour vous permettre d’anticiper vos déplacements, en plus d’être en gare, les affiches travaux sont également sur ce blog (il y a même une catégorie travaux dédiée à ces informations) et sur le site Transilien (dans la rubrique Info Trafic et Travaux).

      Comme vous pouvez le voir sur les affiches qui ont été publiées , le Paris Est > Meaux de 23h01 était le dernier à circuler normalement.

  2. Stephnet dit :

    Bonjour,

    Par ce merveilleux temps d’automne, je souhaitais vous faire part de mon insatisfaction quant à l’état des quais de certaines gares de l’axe Coulommiers/Paris, prenant le train en gare de Faremoutiers mieux vaut chausser les bottes que de mettre de beaux souliers vernis !
    Effectivement la moitié du quai est seulement goudronné (coté gare), l’autre est en terre battu et se transforme vite en mare lorsque qu’il pleut.
    Une rénovation de cette partie du quai rendrait le sourire aux usagers lors de ces matins pluvieux (et une meilleure mine aux souliers).
    En espérant que ce message retienne une attention particulière.
    Cordialement,

  3. Nathg dit :

    Bonjour Chau-thi,
    Que s’est-il passé vendredi sur la ligne Paris Château-Thierry ? le 8.26 au départ de la Ferté-Jouarre supprimé du coup obligée d’attendre 1h et le soir le 18.21 direct jusqu’à Meaux + terminus ???? si on voulait aller au-delà de Meaux il fallait attendre le 18.51  ??? problème technique c’est flou comme annonce ….

    • Bonjour Nathg,

      Vendredi matin la rame du train de 8h26 est tombée en panne à Paris-Est pour cause de dégagement de fumée. Le soir, le train de 18h21 direction La Ferté Milon est lui aussi tombé en panne à Trilport. Du coup, les trains pour Château Thierry ne pouvaient pas passer.

  4. B dit :

    Bonjour
    On peut savoir pourquoi depuis presque deux semaines, le train de 7h12 partant de Coulommiers est en retard TOUS les jours?

  5. Yann dit :

    Cela fait suite souvent a des difficultés de circulation entre Val de Fontenay et Noisy le Sec.

Les commentaires sont fermés.