MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mesure pour les clients des axes Provins et La Ferté-Milon

33
Publié le 20/10/2014

D’importantes perturbations ont eu lieu sur les axes Provins et La Ferté-Milon à l’automne dernier (pollution du gazole, problèmes au niveau des moteurs).

Après concertation avec le STIF et vos élus, nous avons décidé  d’accorder à titre exceptionnel une réduction de  30 % sur  les  abonnements  Navigo , Solidarité Transprt Mois et Imagine R des clients des zones 1-5, 2-5, 3-5 et 4-5 . Ainsi, sont concernés les clients des gares de Verneuil l’Etang à Provins et d’Isles Armentières Congis à La Ferté-Milon.

Pour les pass annuels, les clients en prélèvement mensuel recevront un virement spécifique d’ici décembre 2014 et les clients en paiement comptant recevront une lettre chèque.

Pour les pass mensuels, la réduction sera accordée directement dans les points de rechargement des gares suivantes :

  • Provins
  • Champbenoist Poigny
  • Sainte-Colombe Septveilles
  • Longueville
  • Nangis
  • Mormant
  • Verneuil l’Etang
  • La Ferté-Milon
  • Mareuil sur Ourcq
  • Crouy sur Ourcq
  • Lizy sur Ourcq
  • Isles Armentières Congis

33 commentaires pour “Mesure pour les clients des axes Provins et La Ferté-Milon”

  1. AlexisPasser en mode normal dit :

    Merci pour cette réduction. J’aimerais aussi savoir pourquoi nous avons été transporté comme du bétail ce samedi 18 octobre sur le train de 20h47 ? En effet, nous étions vraiment compressé au maximum sur un train qui ne comportait qu’une seule rame. Chaleur, personne qui tombe dans les pommse, c’est ce qui est arrivé dans un train sans climatisation, sans excuse de la SNCF et sans aucun message du conducteur. Au 21ème siècle je ne sais même pas comment c’est encore possible de traiter les gens comme ça, sans même du personnelle, sans même aucune excuse. Je pense qu’un mot sur votre blog serais la moindre des choses.

  2. MelM dit :

    Et comment pouvez-vous savoir si l’on utilise la ligne de La Ferté Milon?

  3. sauvage dit :

    Bonjour,
    Sympas votre remise de 30% mais que faite vous de ceux qui arrive en retard au travail à cause de la sncf et doivent récupérer ces heures et qui rentre le soir très tard car on a retiré le train du soir,et qui paie des heures supplémentaires à leurs nounous.Alors j’attend trois réponses de nos chers dirigents qui eux non pas de problèmes de transport car ils ont des voitures avec chauffeurs.

  4. épuisée dit :

    grève annoncée le 4 novembre, et pour la ligne P ?

    • Bonjour épuisée,

      Je n’ai pas encore d’information de l’impact de cette grève sur la ligne P. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

  5. Dominique Thomassin dit :

    Bonjour,
    En cherchant les prévisions trafic pour demain, je tombre sur votre blug.
    Qu’en est-il des clients qui comme moi ont un Pass Picardie Actifs La Ferté Milon-Paris avec prélévement mensuel ( en respect de la réglementation SNCF…)?
    Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.

    • Bonjour Dominique,

      Je vous invite à écrire au Centre de Relation Clientèle qui étudiera votre cas (cliquez sur le lien pour remplir le formulaire en ligne)
      Si vous préférez envoyer un courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante ou retirer un formulaire en gare de Paris Est :
      Relations Clientèle SNCF Transilien
      94207 IVRY cedex

    • Angel 77 dit :

      Bonjour,
      J’ai écrit au centre clientèle via le formulaire en ligne. Sous combien de temps peut t on avoir une réponse ?

    • Bonjour Angel77,

      Cette mesure a entrainé une hausse du nombre de courriers. Le traitement prendra peut-être un peu plus de temps que d’habitude mais habituellement il répondent sous 10 jours il me semble.

  6. Bonjour ,
    Au sujet de la réduction , j’ai validé mon forfait novembre à la gare de l’est mais je prends le train à Mormant (sachant que l’automate est hs)
    , que dois je faire pour bénéficier de la réduction après avoir réglé le forfait ?

  7. A77_bibi dit :

    Voilà une bonne nouvelle (personnellement sur la ligne Provins)
    Il faut le dire quand des efforts sont faits. Malheureusement, on préférerait que l’argent soit utilisé en amont sur les infrastructures et le matériel plutôt que vous le « gaspilliez » en nous faisant une réduction. Ça serait plus agréable pour tout le monde. Mais à défaut, le geste est apprécié, sachez-le!

  8. MLH dit :

    Bonjour,
    Habitant Mormant et ayant découvert votre info sur la réduction, j’ai contacté le service clientèle pour bénéficier de la réduction. Voici leur réponse :
    « En effet, SNCF Transilien a mis en place un dédommagement exceptionnel suite à d’importantes perturbations sur les axes Provins et La Ferté Millon l’automne dernier.

    Ainsi, les clients Navigo mensuels et Solidarité Transport Mois des zones 1-5, 2-5, 3-5 et 4-5 bénéficient d’une réduction de 30% sur leur abonnement. Sont concernés les clients des gares de Verneuil l’Etang à Provins, d’Isles Armentières Congis à la Ferté-Milon.

    La réduction a été directement appliquée lors du rechargement du mois de novembre 2014 dans les points de vente (automates et guichets) des gares suivantes :

    Provins
    Champbenoist Poigny
    Sainte-Colombe Septveilles
    Longueville
    Nangis
    Mormant
    Verneuil l’Etang
    La Ferté-Milon
    Mareuil sur Ourcq
    Crouy sur Ourcq
    Lizy sur Ourcq
    Isles Armentières Congis

    SNCF Transilien ne peut donc envisager une indemnisation pour les voyageurs ayant rechargé leur passe sur le réseau RATP, à l’aide d’un lecteur USB ou auprès d’un établissement bancaire.

    Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.

    A bientôt sur nos lignes,
    Votre Service Relations Clientèle Transilien, »

    Malheureusement, je n’ai pas rechargé mon forfait à Mormant et je voudrais donc savoir comment faire pour bénéficier de cette réduction, comme les autres passagers, j’ai subi tous les désagréments et il est très facile de vérifier sur mon navigo que « je pointe » à Mormant non ?
    Merci de votre réponse.

  9. Noard dit :

    Bonjour,

    Toujours sur le même sujet et au vu de la réponse du service clientèle à MLH, il est tout simplement ahurissant de subordonner le bénéfice de la réduction à la recharge de son pass Navigo en gare de Mormant pour la simple et bonne raison que cette gare est fermée depuis les intempéries du 10 juin 2014 et que l’automate était hors service le dimanche 2 novembre et le lundi 3 novembre au matin. Il était donc matériellement impossible de recharger. Et qu’on ne me dise pas qu’on a la possibilité de recharger plusieurs jours avant l’échéance… Je recharge quand je veux, le principal étant que je sois en règle quand je rentre dans le train…!
    Je vous invite tous à apporter ces éléments au service clientèle que je vais moi même contacter.

    • Bonjour Noard,

      Avez-vous également la même réponse que MLH ?

    • Noard dit :

      Bonsoir Chau-Thi,

      Voici la réponse du service clientèle :

      J’ai pris connaissance de votre courriel concernant la mesure commerciale accordée aux clients de la ligne P.Bien que je comprenne votre situation, SNCF Transilien ne peut envisager une indemnisation pour les voyageurs ayant rechargé leur passe sur le réseau RATP. En effet, ce dédommagement exceptionnel fait suite à d’importantes perturbations sur les axes Provins et La Ferté Millon l’automne dernier. Ainsi, les clients Navigo mensuels et Solidarité Transport Mois des zones 1-5, 2-5, 3-5 et 4-5 bénéficient d’une réduction de 30% sur leur abonnement.
      La réduction était directement appliquée lors du rechargement dans les points de vente (automates et guichets) des gares suivantes : etc. etc.

      C’est surréaliste. Comment peut-on recharger depuis Mormant si l’automate est en panne ? De plus, ce fameux 3 novembre, les automates de la gare de l’Est étaient également indisponibles et on nous a clairement invité à recharger sur le réseau RATP. Ne pas le faire m’aurait obligé à frauder pour la suite de mon trajet.

      Il existe une règle de droit qui dispose que nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. Or, c’est exactement ce que fait la SNCF en l’espèce….

      J’ignore si vous pourrez faire quelque chose. Pour ma part, j’ai l’impression de me retrouver dans Brazil….! (très bon film d’ailleurs, je le conseille à ceux qui ne l’ont pas vu)

    • Bonjour Noard,

      Pouvez-vous m’envoyer vos échanges avec le Centre de Relation Clientèle à malignep@sncf.fr ?
      J’aurai également besoin de votre commune d’habitation dans le corps de mail SVP.

      Merci

  10. Noard dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    j’attends la réponse du SC. Je vous tiendrai au courant

  11. MLH dit :

    Bonjour Chau-Thi,

    J’attendais votre retour pour vous informer qu’après nos différents échanges, votre intervention et finalement, après un mail du service clientèle du 17 novembre me disant qu’ils allaient prendre en compte ma demande, je n’ai toujours rien vu venir……
    Merci d’avance.

    • Bonjour MLH,

      Pouvez-vous me transmettre votre dernier message sur l’adresse mail de la ligne ? Je vais me renseigner pour savoir où en est le remboursement.

Les commentaires sont fermés.