MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

2 trains supplémentaires sur la ligne P

13
Publié le 12/12/2014

InformationSuite à une étude approfondie des besoins et de vos attentes, 2 trains supplémentaires circuleront à partir du 14 décembre 2014.

Cette nouveauté, décidée avec le STIF notre Autorité Organisatrice, concernera les axes de Meaux et Chateau Thierry en soirée.

Vous trouverez ci-dessous les horaires de ces 2 nouveaux trains :

Trains supplémentaires

13 commentaires pour “2 trains supplémentaires sur la ligne P”

  1. MARTINS dit :

    C’est bien, mais pas assez… De plus en plus de personnes déménagent dans le 77 du fait de la hausse des prix sur Paris et la proche banlieue et malheureusement les transports en commun ne suivent pas, aussi bien les trains que les cars à la sortie des gares. Et là, je ne parle que de la ligne P qui a des fois des trains courts en heure de pointe, pourquoi ? Donc, merci de continuer à étudier nos besoins et nos attentes afin de constater au plus vite que c’est bien, mais pas assez !

  2. Cocolinette dit :

    Enfin une bonne nouvelle!
    Ce train de 20h21 manquait vraiment.
    Sa mise en place, qui je l’espère sera pérenne, est une bénédiction.
    Dommage que la communication autour de cet événement positif ne soit pas suffisamment conséquente….

  3. Maxence77 dit :

    Très Bonne Nouvelle en effet car ce train me sera très pratique !

    Par contre faudrait plutôt mettre un train pour Chateau Thierry entre celui de 17:51 ( qui est totalement blindé tous les jours ) et 18:21
    J ai déménagé dans le 77 depuis 3 ans déjà et j ai constaté une augmentation des voyageurs sur cette ligne ….j espére que le Stif rajoutera d autres trains …

    • Nono Fritz dit :

      je rejoins Maxence77, j’utilise également la ligne P vers Châteaux-Thierry depuis 3 ans.
      je prend le train de 17h21, sur lequel j’ai aussi constaté une augmentation des voyageurs….
      plus de trains aux heures de pointes serai le bienvenue.
      Que peux nous dire la STIF, sur l’augmentation de voyageurs aux heures de pointes et sur l’ajout de trains ?

  4. servy dit :

    D’autre ajouts de trains sur les autres axes de la ligne p sont t’ils prevus ? Cela manque vraiment les trains sont de plus en plus blindés au fur et à mesure des années et trouver une place assise et devenu une denrées rare. Merci d’avance et bonne année à tous.

    • yann dit :

      Malheuresement non 🙁

    • bonjour Servy,
      Ces 2 trains sont les seuls rajoutés aux changements de service 2015. L’ajout de nouveaux trains dans le plan de transports est décidé par l’autorité organisatrice : le STIF.

  5. Nono Fritz dit :

    Nous sommes sur l’axe Château-Thierry Paris. la gare de Nanteuil-Saacy exactement.
    ma compagne viens de trouvez un poste sur Paris ou elle commence de très tôt, malheureusement le 1er train est à 5h20…. Ce qui ne lui permet pas d’être à l’heure. Un précédent train est-il prévu ?

    Merci de vos prochaines informations.

  6. CHAUVIER Corinne dit :

    Bonjour, la mise en place de 2 trains supplémentaires est une excellente nouvelle et merci à la SNCF, mais pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul : le train de 19 h 51 pour Château-Thierry est devenu un train court depuis qu’il y a un train à 20 h 21, résultat il est bondé et, de fait, les conditions de voyage se sont dégradées puisqu’il n’y a pas suffisamment de places assises et qu’il y a donc des voyageurs debout et assis sur les marches.
    L’augmentation de voyageurs sur cette ligne me semble pas suffisamment prise en compte par vos services.
    Merci.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @CHAUVIER Corinne,
      Pour évaluer la fréquentation des trains, il y plusieurs opérations menées:
      -Les enquêtes origine/destination qui permettent de connaître vos habitudes de voyage.
      -Des comptages voyageurs. Ces comptages sont effectués tous les 4 ans en moyenne. Les prochains seront effectués sur la Ligne P le 28.29 et 31 mars.
      A l’issue ces opérations servent à évaluer le matériel nécessaire puis le cadencement des trains. Cependant le parc de trains n’est pas extensible et nous devons nous adapter.
      En ce qui concerne les suppressions de trains où les trains courts, nous rencontrons des avaries matériel auxquelles s’ajoutent des maintenances obligatoires lourdes (un peu comme des contrôles techniques) qui mobilisent les rames au technicentre plus longtemps. Nous avons conscience de l’inconfort des trains courts mais c’est parfois un choix qui s’impose plutôt que de supprimer totalement le train.

    • A77_bibi dit :

      Bonjour,
      Sur 3 jours de comptage, vous incluez un samedi et un dimanche??? Pour le mardi d’accord mais j’aurais plutôt pensé à un comptage sur 3 jours mardi, mercredi et jeudi….. Cela se révélerait plus efficace sans doute.

    • dav77 dit :

      Bonjour A77_bibi ,

      J’ai vu il y a seulement quelques mois , une opération de comptage sur nos lignes P en semaine ; il y a lieu de penser qu’il est nécessaire aussi de connaitre la fréquentation des trains en w-e .

Les commentaires sont fermés.