MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Que s’est-il passé sur Esbly-Crécy les 16 et 17 décembre 2014 ?

3
Publié le 18/12/2014
Info Trafic

Vous venez de vivre deux jours de perturbations importantes sur votre axe Esbly-Crécy, avec suppression de la desserte en tram-train et substitution par bus.

Ce mardi 16 décembre, votre rame tram-train a rencontré un problème sur l’équipement radio embarqué, suivi le mercredi par un dysfonctionnement informatique de la commande du circuit de freinage secondaire (le freinage principal n’était pas concerné).

La sécurité constitue une valeur centrale de notre Entreprise. Nos procédures sont donc très strictes et imposent dans ces deux cas la fin du service commercial effectué par le matériel incriminé.

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés, tant sur le confort de votre voyage que sur l’allongement de votre temps de parcours.

Nous vous prions d’accepter nos excuses, et vous assurons de la mobilisation de toutes nos équipes pour vous offrir un service de qualité.

La Direction des Lignes Transilien E,P & T4

3 commentaires pour “Que s’est-il passé sur Esbly-Crécy les 16 et 17 décembre 2014 ?”

  1. Geoffroy dit :

    Bonjour,

    Comme je le disais, je trouve problématique le manque de communication sur les bus de substitutions, en particulier sur les horaires réels; et également sur les horaires de reprises réel du trafic…

    Il y a toujours une justification et la sécurité passe avant tout, c’est l’aspect communication qui manque (sur la cause – Pour éviter les rumeurs du type, le chauffeur n’est pas venu, la sncf veut supprimer la ligne, etc. – et les solutions).

    • Bonjour Geoffroy,

      Lorsqu’il y a un incident inopiné, il est difficile de prévoir des horaires fixes de bus de substitution car cela dépende de la disponibilité des sociétés autocaristes.

    • Geoffroy dit :

      Bonjour,

      Je ne parle pas du moment entre l’incident et le bus de substitution, mais le moment a partir un bus de substitution est en place.
      je trouve toujours étonnant qu’on nous annonce (par haut parleur) un bus à 18h40 (soit l’heure normal du train) et qu’il arrive 15 minutes plus tard….
      La fois précédente, le comique de la situation résidait qu’il y avait une personne physique pour nous orienté vers le bus… Sauf qu’il ne savait pas où il était ni quand il allait arriver…
      A l’heure moderne (où je crois que nous sommes – Je sais, j’ai de l’espoir), je trouve dommage qu’un système GPS pour géolocaliser les bus en activité ne soit pas en place (Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez prendre le système existant pour les VTC…) !
      Si le GPS est trop compliqué, au moins faites une annonce de l’heure de départ (ou de passage) du bus d’une station et calculer une arrivée théorique réaliste !

Les commentaires sont fermés.