MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des perturbations sur la ligne P vendredi 9 janvier 2015 : que s’est-il passé ?

8
Publié le 13/01/2015

Info_traficDeux incidents ont perturbé le trafic vendredi 9 janvier.


Tout d’abord vers 11h15, une personne a heurté le train de 10h50 en provenance de Meaux et en direction de Paris en gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil.

Pour permettre l’intervention des services compétents, les circulations ont été interrompues sur les axes de Paris Est-Meaux et Paris Est-Château Thierry (ligne P) et Haussmann Saint Lazare-Chelles Gournay pour le RER E. Rapidement, le trafic a pu reprendre sur la ligne P en empruntant un itinéraire de contournement, et des bus de substitution ont été mis en place entre Rosny Bois Perrier et Chelles Gournay dans les 2 sens de circulation. Vers 13h15 les trains du RER E ont pu de nouveau circuler.

Ensuite vers 16h50 un colis suspect abandonné à Haussmann Saint-Lazare a provoqué de fortes perturbations sur l’ensemble de la ligne tout au long de la soirée jusqu’à 21h40.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée lors de vos déplacements ce vendredi 9 janvier et tenions à vous faire part de notre engagement maximal pour assurer votre information et votre prise en charge.

8 commentaires pour “Des perturbations sur la ligne P vendredi 9 janvier 2015 : que s’est-il passé ?”

  1. AlexisPasser en mode normal dit :

    En parlant de perturbation on devait avoir un remboursement en décembre mais je n’ai jamais rien reçu. L’agence Navigo qu’on ma demandé de contacté (sur ce blog) n’est pas au courant de cela non plus. C’est bien dommage. 🙂

  2. Karine.L dit :

    Bonjour, peut on arrêter une bonne fois pour toute le mépris envers les usagers s’il vous plait : aujourd’hui jeudi 15/01, le train de 19h29 à destination de coulommiers a pris par erreur les voies à destination de Bondy. Il a fallu faire demi-tour à vaires puis de nouveau à Gare de l’Est pour reprendre le bon chemin soit une heure de retard au final sans aucune explication ni excuse. L’erreur est humaine, nous aussi, une communication, des explications et des excuses permettent d’ameliorer la considération que nous nous portons mutuellement. C’est pas grand chose, mais cela fait beaucoup, pouvez vous nous expliquer comment en 2015 cette erreur extrêmement dommageable y compris surtout dans la gestion de la relation clientèle cela peut encore exister? Merci de votre retour. Cordialement

  3. Sébastien B. dit :

    @Karine L. Malheureusement, à défaut d’explication officielle, le voyageur aura tôt fait de trouver la sienne. Toute la considération que la SNCF porte à ses clients s’est exprimée dans le comité d’accueil présent à l’arrivée de ce voyage Gare de l’Est – Gare de l’Est : la petite « petite bande de crânes rasés en uniforme » qui nous attendait sur le quai. Au mieux nous sommes quantité negligeable et, la plupart du temps, nous représentons une nuisance ou une menace à « policer », semblent montrer les faits.

    C’est évidemment lamentable mais c’est la triste réalité. Je ne vois d’ailleurs pas d’explication qui puisse me satisfaire, tant l’erreur est grossière et ridicule. Je n’irai pas plus loin, les qualificatifs qui me viennent ne sont rien d’autre qu’injurieux.

  4. PickAndBoo dit :

    Vous perdez votre temps a essayer de dialoguer avec des sourds. Mme Nguyen prouve a chaque article son indifférence (au mieux) ou son mépris (elle doit être bien vue de sa hiérarchie, c’est « corporate » comme attitude). Demandez la couleur du papier toilette dans les trains et vous aurez une réponse immédiate. Demandez pourquoi on vous prend pour des cons et vous pourrez attendre longtemps. Ah bah probablement parce qu’on vous prend des cons..

    • Je vous ai répondu sur votre autre commentaire. Vos deux réclamations étant à peu près les mêmes, la prochaine fois vous pourrez les poster en une seule fois pour plus de cohérence.

  5. KvnPasser en mode normal dit :

    Tant je trouve bien cette idée de revenir sur les divers incidents qui affectent la circulation des trains à l’image du RATP scope, tant le message en fin d’article me faire sourire avec une énorme pointe d’ironie : « engagement maximal » , hier à Gare de l’est et autrement dans les gros problèmes c’est toujours le même chaos à GDE, les gens s’agglutinent, se poussent, tous les trains stationnent, et les agents de la SNCF disparaissent ou vont alors regarder la foule… sur les « balcons » au dessus des commerces dans le Hall principal. C’est plutôt « sauvons nous ».

    De plus, je ne sais pas qui gère la circulation des trains mais afficher un train 10 minutes avant son départ bon.. On nous prend clairement pours des idiots. surtout en heure de pointe quand énormément de gens attendent des trains différents (oui il y a le ménage qui doit être effectué etc, enfin en heure de pointe je ne vois pas d’agents ou très peu et ça se comprend, les gens vont dans les trains avant même qu’ils soient affichés sur les écrans). Au moins ça permettrait de fluidifier l’espace et marcher sans avoir a demander pardon, ou excuser moi j’aimerais passer.. Alors qu’au fond, la SNCF sait très bien à quel quai les trains vont partir.

    • Geoffroy dit :

      Afficher les trains 2 minutes avant leur départ (oui oui, 2 minutes, c’est du vécu), c’est les nouvelles mesures de la SNCF pour éviter les mouvements de foules ! 🙂
      Bah, oui, ça serait dommage qu’il y ait des bousculades et des blessés…

Les commentaires sont fermés.