Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Tchatez en direct avec le Directeur de SNCF Transilien, ce vendredi 6 mars de 13h à 14h

Retrouvez l’intégralité des échanges avec Alain Krakovitch dans cet article.

 

11 commentaires pour “Tchatez en direct avec le Directeur de SNCF Transilien, ce vendredi 6 mars de 13h à 14h”

  1. Marinette dit :

    Si je comprends bien, ce monsieur daigne prendre une heure de son temps pour parler aux usagers de l’ensemble des lignes Transilien, RER compris. Autant dire qu’il y aura seulement des généralités d’évoquées et que l’on ne pourra pas évoquer concrètement les problèmes d’envergure et les perspectives spécifiques à chaque ligne. Dommage ! J’aurais préféré avoir avoir affaire à quelqu’un de moins haut placé mais qui aurait pu me parler de mon quotidien…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @marinette, ce tchat est vraiment fait pour vous exprimer, n’hésitez pas à poser vos questions soit aujourd’hui dans la rubrique prévue à cet effet, soit demain en direct auprès de Alain Krakovitch. Il ne pourra effectivement pas répondre à toutes les questions, mais le blog est aussi fait pour ça. Je n’ai pas toujours de réponse immédiate à vous apporter mais j’essaie de me rapprocher d’experts pour vous répondre et toutes vos remarques nous sont utiles.

  2. Clément dit :

    Malgré deux envois ma demande n’a pas été traitée donc je reposte ici.

    1/ Le balisage des voies pour avoir le temps réel sur la branche de PRO est il envisagé ?
    2/ A quand l’électrification tant attendue?

    Merci d’avance pour votre réponse ☺

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Pour l’éléctrification de Paris à Troyes. Ce projet est reporté à une échéance inconnue, il n’est plus programmé mais pas abandonné pour autant. Les travaux auraient en effet du commencer en 2014 pour une mise en service en 2017. Le financement de l’Etat est attendu, les collectivités territoriales hésitent à investir ne sachant pas quel sera exactement le périmètre de leurs territoires, la Champagne Ardenne sera mélangée à d’autres régions, il devient nécessaire de réactualiser les estimations des coûts.

    • Clément dit :

      Merci 🙂

    • ephilie dit :

      Merci. J’avais également posé la question de l’électrification de cette ligne lors du tchat et n’avait pas eu de réponse. C’est dommage d’autant que la déclaration d’utilité publique a bien été signée en janvier 2014 suivi d’un arrêté inter préfectoral. Ce « retard » est d’autant plus dommageable que cette électrification permettrait à terme un désengorgement de cette ligne (paris-provins-troyes), plus de régularité et pourquoi pas une augmentation de la fréquence des trains …Quant on voit tous les programmes de construction autour de Guignes, Mormant, Verneuil … ça devient de plus en plus urgent.

  3. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour @clément, @ephilie et @jéré, j’ai posé vos questions qui concernent l’électrification de votre ligne à nos « experts ». Dès que j’en sais davantage je reviens vers vous.

  4. Chantal dit :

    Bonjour,
    Un détail : Au moment ou nous parlons d’économie et que nous ne sommes pas gâtés au point de vue matériel sur notre ligne …. tous les matins lorsque je vois sur la gare d’ISLES LES MELDEUSES CONGIS (gare fermée) les guirlandes de noël encore au mois de mars, je dis Bravo !!! on peut payer !!!

  5. Samroule77 dit :

    La fraude en gare de Meaux !!
    ahah je rigole !
    Pas plus tard que la semaine derniere, deux controleur passaient en discutant devant les portillons, et au meme moment, deux personnes qui sautaient la barriere se sont retrouvées nez à nez avec les controleurs…
    Les fraudeurs se sont trouvés bêtes, et on eu un temps d’arret…
    Les controleurs…. ont continué leur discutions comme si de rien n’etait…

    Et pour le wagon fumeur, no comment… Wagon poubelle….

  6. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour @clément, @ephilie et @jéré.
    Comme convenu je reviens vers vous pour répondre à vos questions concernant l’électrification de l’axe Paris/Provins/Troyes. Je vous confirme que à ce jour le projet est toujours en discussion pour des raisons de financement entre les partie prenantes qui sont le STIF, la région Champagne-Ardennes et l’Etat.
    Enfin à ce jour, il n’y a pas de balises sur cet axe et il n’y a pas projet prévu en ce sens.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs