MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Questionnaire : donnez votre avis sur le blog de ligne

9
Publié le 10/04/2015

Participez à l’amélioration des blogs de ligne Transilien en répondant à un petit sondage.

Vous consultez régulièrement le blog, le fil twitter de la ligne P.
Vous commentez ou vous êtes simplement lecteur.

Est-ce que vous trouvez les réponses à vos questions ? Quels sujets souhaiteriez-vous aborder ? Avez-vous déjà participé à une animation en gare ?…
Nos échanges sont riches et souvent constructifs. Afin que ce blog et que le fil Twitter de la ligne P continuent à évoluer dans cette dynamique, votre avis est important.

Aussi dans un objectif d’amélioration continue, et pour mieux connaitre vos attentes, je vous propose de vous vous exprimer dans 2 questionnaires en ligne :

  • sur le blog de ligne
  • sur notre compte Twitter

Merci pour votre participation !

 

Ces sondages sont désormais clos.

9 commentaires pour “Questionnaire : donnez votre avis sur le blog de ligne”

  1. PickAndBoo dit :

    Bonjour.
    Mardi 21 avril, Paris est > Chateau Thierry. Train prévu a 18:21. Depart avec 20 minutes de retard. Peut-on savoir pourquoi vos services mentent absolument à chaque fois sur le retard réel des trains ? Annoncer un retard de 5 minutes alors que le train n’est même pas encore en bout de quai a l’heure du départ, n’est-ce pas se foutre de la tête du client ? Et comment les 5 minutes se transforment en 10 puis en 15 (le retard réel de 20 minutes n’a jamais été annoncé, et le train a roulé au ralenti encore un bout de temps), le tout sans la moindre excuse.
    Alors non je ne vous demande pas la raison du retard. Je m’en moque, vous en avez une ribambelle sous le coude pour l’été ou pour l’hiver (pas de chance on vit dans un pays tempéré hein). Je vous demande pourquoi aucun d’entre vous ne prend son travail au sérieux. Je vous demande pourquoi le mensonge et la dénégation sont vos seuls remparts. Et ne prétendez pas que ce sont les aléas… Vous savez que vos 5 minutes de retard n’existent pas.. Littéralement puisque vous les considérez comme un retard « normal » donc non décompté. Ma vraie question : qu’avons nous fait pour ne pas mériter votre respect ?

  2. melanie1324 dit :

    Bonjour,

    A cela, j’ajouterais que le train La ferté sous jouarre > Paris est à 7h27 n’est pas passé.
    Résultat le 7h57 était blindé.

    De plus, le train Paris est > Chateau Thierry à 18h51 était un train court. A chaque fois qu’il y a les vacances scolaires, plusieurs trains sont courts. C’est à se demander si les trains longs sont en vacances ???

    Car même si certaines personnes sont en vacances, nombreux travaillent!!!

  3. CHAUVIER dit :

    Je suis surprise de constater que ce blog ne soit pas mis à jour quotidiennement car c’est là l’utilité d’un blog !!!! Je viens juste vous parler du bazar d’hier 18 septembre en raison de la caténaire arrachée. Arrivée en Gare de l’Est à 19 h 15, là pas de train pour Meaux… Comment se fait-il que nous n’ayons pas reçu de SMS d’alerte ? Une dizaine d’agents d’assistance qui de l’un à l’autre ne donnait pas les mêmes informations ou devaient aller se renseigner auprès de la responsable qui était à côté…. Donc les informations que nous avons pu avoir : pas de train prévu avant 22 h 00 environ, mise en place d’un bus depuis Lagny, (génial pour contenir tout un train), RER A pertubé également et sur le panneau d’affichage nous avons appris que le Transilien A ne desservirait pas les gares de Meaux et Château-Thierry…. Existe-t-il une ligne cachée ? Depuis 15 h 00 que l’incident s’était produit comment se fait-il que des bus de substitution en nombre suffisant n’aient pas été mis en place ? Cela devrait être une réaction dans l’heure qui suit un incident, surtout lorsqu’il s’agit d’une caténaire car tout le monde sait que cela ne se répare pas en 1 h 00. Une fois de plus la communication a été baclée et à l’image du respect porté aux voyageurs et néanmoins clients, mais si la SNCF ne sait pas faire, qu’elle envoie ses agents en formation auprès d’autres sociétés qui elles savent communiquer utilement et en temps réel. Cela pourrait éviter des propos agressifs, voire de l’agressivité envers les agents.

  4. Bonjour

    Je me suis fait voler un blouson en cuir le 12/07/2016 au terminus

    de coulommiers dans le train de 17h28 en partance de Paris.

    Peut-on visionner les caméras?

  5. Delaître dit :

    Merci au chauffeur de l’omnibus Meaux – Paris Est de 9h50 qui nous a fait passer un agréable trajet avec son humanité et ses petits commentaires agréables !

Les commentaires sont fermés.