Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Prévision du trafic du jeudi 25 juin

AttentionEn raison d’un mouvement social national, la circulation des trains sera perturbée la journée du 25 Juin 2015.

Retrouvez ici les prévisions du trafic sur la Ligne P

 

Axe Paris Est – Château Thierry

Axe Paris Est – Meaux

Axe Paris Est – Provins

Axe Paris Est – Coulommiers

 

18 commentaires pour “Prévision du trafic du jeudi 25 juin”

  1. Zbra dit :

    Si ce n’est pas trop demander, on pourrait savoir quel est le motif cette fois ? Y-en a t-il un ou est-ce à nouveau un pot pourri de choses n’ayant rien à voir avec les usagers, vous vous savez, les seuls qui sont dérangés par vos grèves… Vous etes comme les taxis en réalité. Aucune envie d’améliorer le service, juste garder vos privilèges. J’aimerai vos explications et votre point de vue là-dessus.

  2. Gaëlle dit :

    Pourriez vous dire à celui qui fait le planning des trains d’arrêter de faire des « trous » aux heures de pointes? A chaque fois sur le château, pas de train à trilport ente 7H et 8h. Pas de ferté milon non plus. C’est bien connu que les heures de pointes sont avant 6h30 et après 8h30. Nous allons donc encore, nous usagers qui n’avons pas le droit de monter dans la cabine arrière, devoir se battre pour aller bosser pour payer notre titre de transport…. La sncf nous le rend tellement bien!

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir Gaëlle,

      Normalement demain le 06h34 du Château-Thierry, ce qui doit faire du 07h07 à Trilport est maintenu à la circulation, reste a connaitre sa composition…
      On est plusieurs tant sur le blog que « sur le terrain » a espérer des trains supplémentaires en heure de pointes sur certains axes dont Château-Thierry ou Provins. Dès la Ferté-sous-Jouarre certains trains partent avec presque plus de places assises sur une bonne parties des wagons.
      Vu que des comptages avaient été effectués par la SNCF, espérons que le STIF étudiera ça dans la mesure du possible car on ne tiendra pas avec une telle cadence de seulement 2 trains par heure dans quelques années… Alors en temps de grève n’en parlont pas !
      En attendant, bon courage pour demain !

      Cordialement

    • GuillaumeM dit :

      Je vous rejoins. A chaque grève le train de 7h38 a trilport est supprimé. Ce n’est pas comme si c’était le plus blindé…… Faire grève c’est une chose, faire ch….. Les usagers en est une autre. Ce matin a trilport le premier train de 6h08 est court. Ca promet. Bon courage a tous les usagers.

  3. AlexisPasser en mode normal dit :

    Je devais déjà partir tôt je vais partir encore plus tôt… car la SNCF ne délivre aucun justificatif de retard pendant les grèves. Aucun soutient et c’est bien dommage lorsqu’on sait que les passagers ne sont pas responsable.

  4. Lafayette dit :

    Bonjour, chère SNCF.

    Tout d’abord merci aux agents qui ne font pas grève et qui vont essayer de faire en sorte que cette journée ne soit pas un total cauchemar pour les clients de la SNCF.

    Pour les autres, les grévistes, j’espère que votre démarche est pour l’amélioration du service, plus de trains (plus de trains courts), à des fréquences plus grande, car le nombre de clients est exponentiel, plus de propreté, etc.……..
    EH BIEN NON, c’est juste pour vos petits privilèges et augmentation de salaire, en clair pour votre petite personne.
    Bon là je suis méchant, vous n’êtes pas les seules (pilote AIR FRANCE, TAXI, et j’en passe qui n’ont jamais fait d’effort pendant des décennies bien a l’abri des monopoles de leur profession en ne remarquant pas que la terre tourne et que nous ne vivons plus sous Ponpidou.
    Cela est aussi vrai pour la SNCF!!!!!!!!!!!!! bientôt la fin du monopole.
    Prendre les clients en otage n’est plus la bonne méthode en 2015, il faut se réveiller, mais pourquoi faire autrement quand ont a toujours fait comme ça.
    Il ne faudra pas se morfondre devant les caméras quand la fin de la SNCF arrivera, ce sera trop tard. (Au passage vous êtes la société la plus haï des Français, beau record!!!!!)
    Cordialement.

  5. Romain23456 dit :

    Bonsoir,
    Comme les autres j’aimerai savoir le motif réel de cette grève. Vivement la fin du monopole pour la SNCF car c’est de pire en pire .
    Encore une fois pour cette grève le dernier train est supprimé 23h51 direction Chateau Thierry. Je trouve cela inadmissible car comment les travailleurs du soir font pour rentrer chez eux? Le premier et le dernier train devraient être assuré au minimum. Nous subissons déjà les travaux à répétition depuis des années le soir donc nous rentrons en bus avec plus d’une heure de retard au final et nous payons exactement le même prix que les autres pour un demi service.
    J’en ai ras le bol de cette ligne pourrie

  6. Carinne77 dit :

    Bonjour,

    Une fois de plus c’est la ligne de la Ferté-Milon qui régale. Aucun train et quelques bus dans la journée dont certains étaient déjà annoncés supprimés ce matin aux aurores. C’est LAMENTABLE.

    Sans compter que nous n’avons toujours aucun horaire de bus pour la période de fermeture de la ligne. Donc impossible de prévoir la moindre organisation. Il est vrai que si c »est pour fournir des horaires faux comme aujourd’hui, il vaut peut être mieux ne rien dire.

    LIGNE MEAUX LA FERTE MILON – LIGNE DEFINITIVEMENT MORTE !

  7. jujupPasser au statut dit :

    Bonjour
    Comme c’est étrange, sur la ligne LA FERTE MILON tous les conducteurs sont syndiqués à la CGT….
    Vous allez me dire que le service minimum est assuré avec les bus, peut être mais certains sont carrément supprimés !!! les chauffeurs de bus font-ils aussi grève ???
    Quand la SNCF va-t-elle avec l’idée de faire circuler au moins un train direct le matin et un le soir, comme c’était le cas il y a quelques années ??

  8. Bea dit :

    Bonjour, je voulais tenter le rer A ce soir, en prenant le car 17 de chessy a coulommiers.Mais je viens de recevoir une alerte disant que le trafic de cette ligne serait fortement perturbé, et impossible de trouver sur internet un endroit ou il est indiqué les horaires modifiés suite a la perturbation.Quelqu’un aurait plus d’infos?

    • pascale1957 dit :

      j’ai pris ce trajet ce matin et il était tout à fait normal
      ce soir je refais le même dans l’autre sens bien sûr.
      heureusement que nous avons ce moyen pour rentrer dans notre campagne car la SNCF a supprimé
      certains trains prisés par les voyageurs en temps normal le 5H27 par exemple au départ de coulommiers et le 17H pour le retour sur coulommiers. c’est vraiment pour faire chier le monde tout cela parce qu’ils veulent une augmentation de salaire……

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Bea, je vous conseille d’aller sur le site Vianavigo où vous pouvez télécharger tous les horaires de la ligne 17. Les perturbations sont également indiquées.
      http://www.vianavigo.com/fr/horaires-plans-de-lignes/buscar/?selectedBusLineExternalCode=097177017:17&sens=-1&date=25/06/2015&L=0

    • Bea dit :

      Merci Laetitia, très efficace ce lien j’espere qu’il est a jour car il ne semble y avoir aucune perturbation sur la ligne …

  9. Bea dit :

    Oui j’ai pris aussi le car ce matin et c’etait normal, donc j’espere que ce soir ca sera pareil sinon je vais rester bloquée chez Mickey 🙂
    Mais c’est sympa leurs alertes ou on a finalement aucune info…

  10. AlexisPasser en mode normal dit :

    Le train de 17h16 de Paris Est à Provins était remplis de monde :

    – Avec une panne de la climatisation
    – Sans fenêtre
    – Soucis d’aiguillage qui nous à fait partir en retard
    – Soucis d’aiguillage qui nous a fait ralentir.

    La suppression des trains est une chose mais je ne sais même pas comment on peut oser proposer déjà ne serais-ce que des trains sans climatisation en pleine chaleur et avec des trains supprimé donc avec la certitude d’avoir des trains complets. Surtout dans un premier temps pour des raisons de sécurité…

    Heureusement, le conducteur était très sympathique et nous a adressé des messages tout le long du trajet. S’il était possible de lui transmettre.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Alexis, vos conditions de voyage ont été effectivement pénibles et j’en suis sincèrement désolée. Je transmets votre message au conducteur.

  11. Mick Dundee dit :

    Chère Laetitia,

    Encore une journée où à la SNCF, incompétence rime avec total irrespect des clients (qui paient un service).
    Comment pouvez-vous supporter de bosser dans une telle entreprise?
    Doit-on définitivement penser que la SNCF est gérée par du personnel sans éducation et au QI d’huître?
    Je vous plains.
    Sincèrement vôtre.

    Mick Dundee.

    ps : Si vous voulez vous épancher sur mes épaules, je suis votre homme.

  12. ababy dit :

    Bonjour,

    J’aimerai émettre un petit commentaire sur cette fameuse journée du 25 juin, il était prévu des autocars de remplacement (je suis à Lizy sur Ourcq), et ils ont été supprimés eux aussi, j’ai pu trouver une solution mais à 8h45 alors que je suis censée être déjà à mon poste (sur Paris) c’est une honte, quand on voit défiler une dizaine de cars à vide devant les yeux ! Et qui plus est aucune indication le soir à Meaux où se trouvaient les cars de substitution, heureusement une personne me l’a indiqué. Merci pour cette journée.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs