Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Retour sur la perturbation du lundi 24 août.

Picto informationLes mauvaises conditions météorologiques (vents violents) ont provoqué la chute de plusieurs arbres sur les voies. Les circulations des axes Paris-Est<>Meaux, Paris-Est<>Provins et Haussmann Saint-Lazare<>Chelles ont été perturbées, pour certaines jusqu’à la fin de soirée.

Pour assurer votre sécurité, vous informer et vous prendre en charge nos équipes se sont rapidement mobilisées.

 

Sur l’ensemble des axes concernés, nos équipes et les pompiers sont rapidement intervenus pour dégager les arbres. Les vérifications indispensables à la reprise des circulations en toute sécurité ont ensuite été menées.

Sur l’axe Esbly<>Meaux : la circulation des trains n’a pas été interrompue, mais les quelques modifications de desserte ont occasionné des allongements de temps de parcours jusque 19h00.

Sur l’axe Paris<>Provins : grâce à l’inspection du conducteur, la circulation dans le sens Paris Est-Provins a pu reprendre après 50 minutes d’interruption.
Des bus de substitution ont été mis en place en gares de Longueville et de Provins pour assurer des rotations jusqu’à Gretz-Armainvilliers.

Deux navettes ferroviaires ont également été réalisées durant l’incident pour acheminer les voyageurs entre Provins et Longueville.
À 20h24, les circulations ont pu reprendre normalement.

Sur l’axe Chelles<>Meaux : les voyageurs à destination de Meaux ont été invités à emprunter des bus au départ de Paris Est et à destination de Château-Thierry. Des bus ont été également mis en place pour desservir toutes les gares entre Rosny Bois Perrier et Chelles Gournay.
À 00h40, les circulations ont repris normalement dans les deux sens.

Conscientes des situations difficiles que vous avez rencontrées, les équipes des lignes E, P et T4 se sont mobilisées afin d’en limiter le mieux possible les conséquences.

3 commentaires pour “Retour sur la perturbation du lundi 24 août.”

  1. gondouin dit :

    Bonjour, je suis allé voir pourquoi encore hier soir, il y avait du retard sur la ligne P au train de 18h46. Visiblement pour vous 10 mn ce n’est pas considéré comme du retard.
    Je suis excédée par tous ses retards même minimes qui nous pourrissent la vie et rallonge nos journées.
    Par ailleurs, pour éviter les incidents de voyageur « grave », peut-être serait il intelligent de faire comme sur certaines lignes de métro et mettre des barrières qui empêcheraient les gens de sauter ou de se faire pousser ou autre sur les rails. Non! Qu’en pensez-vous ?
    Cordialement

  2. NINI dit :

    Cela dit faire aller les gens qui arrivent de Meaux à Bondy, puis remonter à Roissy, pour redescendre à Paris… De Meaux en mettant plus de bus en direction de Marne La Vallée, serait peut être plus performant… et plus respectueux des usagers.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚧Rappel Travaux #LigneP 1/3
🗓️ Samedi 4 février journée
❌Trafic interrompu entre #ParisEst et #Meaux / #ChateauThierry

⬇️

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends la suite pour vous accompagner sur le fil #LigneP jusqu'à 21 heures.

Elsa🌷

🕕 Bonjour à toutes et à tous,

C'est une nouvelle journée dédiée à l'info trafic qui démarre !

Je suis à votre disposition si vous avez des questions. 😉

Jean

🚆#LigneP

Les compositions des trains prévues pour les heures de pointe de demain sont disponibles sur le blog :

https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends le relais pour vous accompagner jusqu'à 21 heures sur le fil #LigneP.

Elsa🌷

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs