Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Pause sur le blog

pause

Le blog sera fermé du 30 septembre au 5 octobre (inclus).

En cas d’incident majeur, une astreinte blog sera présente pour publier des informations.

Je répondrai à vos commentaires à mon retour 🙂

26 commentaires pour “Pause sur le blog”

  1. AlexisPasser en mode normal dit :

    Le blog semble en pause depuis déjà plusieurs mois. C’est dommage de ne pas avoir plus d’articles-reportages.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Alexis, les divers incidents de ces dernières semaines, m’ont laissé peu temps pour faire des articles-reportages…mais il y en a qui sont prévus prochainement.
      Avez-vous eu l’occasion de lire le dernier sur le Centre Opérationnel Escale de Paris
      http://malignep.transilien.com/2015/09/29/le-centre-operationnel-escale-de-la-gare-de-paris-est/

    • nicoff dit :

      Les divers incidents vous ont laissé peu de temps pour faire des articles-reportages mais également pour répondre sur ce blog vu que vous êtes un véritable fantôme qui ne répond pas aux utilisateurs du blog.
      Et quand vous répondez, c’est complétement à côté avec des réponses bateau en évitant pertinemment de parler des choses qui fâchent…
      Bref, à quoi servez vous?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @nicoff,
      C’est un fait, je lis tous vos commentaires mais je ne réponds pas à tous.
      Mais le fait que j’ai d’autres fonctions, que je fasse partie intégrante des équipes de la ligne – ce qui m’amène à être d’astreinte, en salle de crise, et pas forcément derrière mon écran – c’est aussi ce qui permet d’avoir des discussions utiles.
      C’est ce qui me permet d’exploiter vos commentaires en interne, et de vous soumettre des sujets sur lesquels les équipes attendent vos retours et vos observations.
      Donc en un sens vous faites un constat qui est juste : ce n’est pas l’objet du blog de répondre de manière systématique à des demandes individuelles sur tel ou tel retard particulier. Sinon c’est simplement un défouloir et on n’avance pas…
      Cela dit, je comprends très bien qu’en ce moment il y ait de la colère chez les usagers, qui peut s’exprimer sur le blog (à condition de respecter la charte bien sûr :)). Parfois d’ailleurs ce sont vos commentaires qui m’inspirent les sujets, comme dernièrement sur les annonces et l’affichage à Paris Est http://malignep.transilien.com/2015/09/29/le-centre-operationnel-escale-de-la-gare-de-paris-est/

    • NINI dit :

      « ce n’est pas l’objet du blog de répondre de manière systématique à des demandes individuelles sur tel ou tel retard particulier. Sinon c’est simplement un défouloir et on n’avance pas… »… Si ça n’est pas l’expression d’un profond mépris, qui me fait penser que la première à ne pas respecter la charte Laetitia c’est vous… C’est vraiment à s’y tromper. Si vous voulez du respect Laetitia, respecter ceux qui sont à l’origine de votre salaire. MErci

  2. LcFr dit :

    une fois de plus je vais faire du mauvais esprit, mais ce matin en voyant la pluie tomber et le vent souffler, je me suis dit, « tiens, ce soir il y aura surement des arbres sur les voies ».

    Même si de temps en temps, j’aime bien avoir raison, il va sans dire je préférerai me tromper. Mais les « services » de la ligne deviennent prévisibles.

    Enfin bref, bonnes vacances, vous allez avoir du boulot à votre retour 🙂
    On va grogner et s’insurger pendant ce temps la.

  3. corinne7775 dit :

    Bonsoir…
    Dire que j’en ai marre est très largement en dessous de ce que je pense vraiment…
    Qu’il y ait des problèmes accidentels , soit. Mais qu’on ait des réponses de publicitaires de la part des agent, du genre « un train part dans 20 min » et une heure après, on est toujours là : C’est plus possible ! Étant donné le nombre croissants d’avanies sur cette ligne, je ne comprends vraiment pas pourquoi l’organisation de solutions de secours laisse toujours autant à désirer….
    Depuis que je suis rentrée de vacances et que j’ai repris le travail la semaine du 25 août, il ne s’est pas passé une semaine sans incidents, retard (30 à 45 min), suppression intempestive de plusieurs wagons etc… J’appréhende l’hiver où je vais retrouver les wagons surgelés car sans chauffage et ceux avec des fenêtres qui ne ferment plus où l’on sent le vent glacial du matin vous fouetter tout le corps pendant 40 longues minutes, la durée de mon trajet dans le meilleur des cas….
    Madame, j’habite un endroit relativement tranquille, loin de la pollution et du bruit, j’en ai encore pour environ 18 ans à travailler, mais je sais que voyager dans ces conditions ne va pas être tenable; je n’ai qu’une hâte, c’est me rapprocher de mon travail, et aussi du réseau Ratp, afin de raccourcir mon temps de trajet, de stress et de fatigue ! Contrairement à votre pub, la Sncf m’a carrément découragée de préférer le train !!!
    Je rajoute que ce soir un agent Sncf à la gare de Meaux m’a confirmé ce que je soupçonnais de puis longtemps : Les agents de Paris on pour mission de dégager le plus rapidement possible tous les voyageurs coincés à la gare de l’Est, quitte à leur mentir ou leur raconter n’importe quoi pour qu’ils débarrassent le plancher!!!
    C’est honteux!
    Bonne soirée…

  4. Cel dit :

    Bonjour, Hier soir, j’ai bien vu la pause… J’ai mis 3h pour rentrer chez moi au lieu de 45mn ! Je me demande à chaque fois pourquoi la sncf ne dispose pas de sa propre flotte de cars à mettre en route dans ce genre de cas. C’est la 3eme fois depuis la rentrée que la Sncf me prive de doux moments avec ma famille, mon ptit garçon. Seulement 2 ans que je pratique le réseau et déjà, je souhaite ne plus avoir à faire avec les trains, tous les trains. Parlons aussi des trains courts et bondés, matin et/ou soir ! Et ce matin, youpi un train long mais, oh surprise, 2 grands wagons fermés, non annoncés alors courons sur le quai pour en attraper un, pas encore bondés. Franchement, je ne peux plus préférer le train, en tout cas pas la sncf…
    Je n’en peux plus…
    Une cliente (pas usagère, non, cliente) à bout

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Cel,
      votre suggestion en ce qui concerne « une flotte de bus SNCF » a déjà été étudiée. Mais cela aurait un coût considérable. Par ailleurs il faudrait un dépôt, et les bus en question rencontreraient les mêmes difficultés que les compagnies privées que nous sollicitons pour s’acheminer dans les gares et assurer des substitutions routières alors que la circulation est très dense en heure de pointe.
      Enfin il arrive que 1 ou 2 voitures d’une d’une rame soit condamnées (souvent en raison d’une panne ou de vandalisme), mais c’est pour éviter de supprimer totalement la rame et de faire un train court .
      En revanche ce n’est pas normal, que ça n’ai pas été annoncé. Pouvez-vous me dire dans quelle gare c’était? A quelle heure?
      Merci

  5. LcFr dit :

    scandaleux le 05/10.
    Pendant une demi heure on nous assène le message que le train qui décolle finalement pour Chateau Thierry ne marquera pas l’arrêt à Meaux, pour au final s’y arrêter.

    Si vous n’avez trouvé que ce genre de subterfuges pour réguler le transit des usagers à destination de Meaux, vous êtes encore pire que ce que votre incompétence laisse transpirer.
    A l’image de ce qui a été fait sur le RER A, il va peut-être falloir passer à la vitesse supérieure et porter le sujet devant des autorités compétentes (et donc pas les votres).

  6. Samroule77 dit :

    « Pendant une demi heure on nous assène le message que le train qui décolle finalement pour Chateau Thierry ne marquera pas l’arrêt à Meaux, pour au final s’y arrêter. »

    Si seulement c’etait la premiere fois…. entre les annonces sur le quai et les infos sur internet pas toujours évident de savoir ce qui est vrai.
    Mais comment la ligne P peut ne pas s’arreter a Meaux, étant l’une des principales gares de la ligne. (et désolé pour les aigris de chateau qui souhaitent que leur train ne s’y arretent plus… )

    • CristellePasser au statut dit :

      Vous (tous) pouvez parler des aigris de toute la ligne sauf Meaux, de tous ceux qui restent à quai à Paris Est parce que le train est au 3/4 bondé par des voyageurs qui décendent à Meaux :/
      Alors que ces mêmes voyageurs ont des trains tous les 1/4 d’heure qui sont certes un peu plus long mais qui permettrait à chacun de rentrer chez soi !

      Heureusement que le train s’arrête à Meaux, il faut bien prendre tous les autres voyageurs qui ont pris les trains de Meaux pour aller au delà en direction de Chateau… Même le TER s’est arrêté à Meaux pour prendre les personnes de Chateau. C’est ça l’entre-aide ! Faire en sorte que chacun rentre chez soi, quitte à ce que les personnes de Meaux mettent 15 min de plus !

      Non ces gens la ne sont pas aigris, ils sont comme nous tous : ils veulent rentrer chez eux !

    • NINI dit :

      Je suis d’accord avec Triss. J’habite à Meaux et prend les omnibus systématiquement. Ce n’est le 1/4 d’heures de plus que cela nous prend. Et tout particulièrement en situation de crise, il faut laisser aux personnes des lignes Château et Milon, le droit de pouvoir aussi rentrer chez eux, dans des conditions aussi décentes que possible. Allez ne nous engueulons pas entre nous. La SNCF en est trop contente. C’est à tous ces incompétents cyniques des lignes transiliennes et à nos élus qu’il faut demander des comptes. Soyons solidaires entre nous 🙂

    • nathg dit :

      Merci Triss, je suis entièrement d’accord, j’étais dans ce fameux train et même si à Gare de l’est il était annoncé sans arrêt à Meaux, le chauffeur nous a bien annoncé en cours de route qu’il avait reçu un contre ordre pour prendre les gens qui étaient resté en carafe à Meaux. et qui allaient au-delà de Meaux … et ils étaient nombreux !!!! pour une fois sur ce point la SNCF a bien réagi, ça a permis de limiter les dégâts !!!!

    • Samroule77 dit :

      Je descend également a Meaux, et prend l’omni quand le direct est plein…
      Pas envie de me battre pour une place assise et l’individualisme est de mise aujourd’hui et les c..s sont partout 😉
      Vous êtes drôle de dire que le train est a 3/4 pour Meaux, on ne doit pas avoir la même notion des chiffres 🙂
      Mon bon, ce n’est le sujet.

    • Samroule77 dit :

      et j’oubliai, que les gens qui decendent a Meaux, aucun n’a de correspondance.
      Perso, mon bus passe tout les 30 /50 min aux heures de pointes, donc je choisi aussi mon train en fonction du bus, et pas spécialement pour laisser la place au gens ^^

  7. jujupPasser au statut dit :

    Petite question : quand allons nous avoir des infos concernant la grève prévue jeudi 8 octobre 2015 ????

  8. Samroule77 dit :

    vendredi 9 dans les journaux ?

  9. NINI dit :

    L’information… Est un fantôme de plus sur le réseau transilien. Cette grève n’en est que plus honteuse, lorsqu’on sait, qu’elle n’est qu’un jeu politique pour conserver le pouvoir entre syndicat. Pourquoi ne s’en prenne t-il pas au TGV, plutôt qu’aux employés/ouvriers/Salariés du privé et petits fonctionnaires qui prennent le train, ne pouvant faire autrement ?

  10. LcFr dit :

    je ne voulais en aucun cas dire qu’il ne fallait pas qu’il s’arrête à Meaux :), pas de méprise, mais le message a été répété jusqu’à l’abrutissement. Heureusement en effet qu’il s’est arrêté pour récupérer les voyageurs qui y étaient bloqués.
    En tout cas, c’était encore une soirée désagréable.

    Il faudrait peut-être que l’on contacte le collectif qui a été à l’initiative des actions en justice contre le RER A, si ça n’a pas déjà été fait. D’ailleurs, est-ce que leurs actions ont abouti?

    • Samroule77 dit :

      Je ne parlais pas de vous, et j’avais bien compris votre message, mais beaucoup qui vont sur Château ou la Ferté se plaignent que le train s’arrête a Meaux…
      Parcequ’il arrive qu’il n’ait pas de place assises pour tous, et ils perdent 5 min d’arret…
      Et que les meldois ont la chance d’avoir des beaux Omni, et les directs…
      mais c’est vrai que peu de gens arrivent via la gare routiere pour prendre le ferroviaire, peu de gens arrivent en voiture pour aller sur Paris, peu de gens habitent à côté, et peuvent prendre leur temps en optant pour les omnis…
      Juste agaçant de lire des personnes qui se disent moralisateur et au final font dans l’individualisme également … 🙂

      Mais sur cela, bon voyage a tous quand meme sur notre belle Ligne P 😉

  11. Zac dit :

    Ce soir je me suis arrété à meaux pour connaitre les horaires de circulation de demain. La fille du guichet m’a gentiment rit au nez en me disant qu’il n’y avait aucun problème de train, qu’elle prenait le train tous les jours et que nous étions bons qu’a payer.

    À quand une action … ?

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs