Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Retour sur la situation perturbée du 29 septembre

Picto informationCe matin, le mardi 29 Septembre, à 05h30, suite à un aléa lors de travaux sur les voies entre Nogent-le-Perreux et Villiers-sur-Marne, nos équipes n’ont pas pu terminer leur intervention dans les délais initialement prévus.

 

En conséquence, les circulations ont subi de fortes perturbations sur la ligne P entre Paris Est/Longueville-Provins et Paris Est/Coulommiers ainsi que sur le RER E entre Haussmann-Saint-Lazare/Tournan et Villiers-sur-Marne.
Afin de procéder aux réparations des installations défectueuses et de garantir la desserte de fin d’après-midi et de soirée, nos équipes sont intervenues entre 12h00 et 14h00 nécessitant la suppression de certains trains du RER E.

Nous sommes conscients de la situation difficile que vous avez rencontrée et des conditions dégradées dans lesquelles vous avez pu voyager, mais nous vous assurons que nos équipes se sont totalement mobilisées pour en réduire les conséquences.

Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

 

 

 

 

30 commentaires pour “Retour sur la situation perturbée du 29 septembre”

  1. SANDRINE18Passer au statut dit :

    J’espère que la rubrique BULLETIN DE RETARD sera bien mis à jour demain matin ! sans avoir à le demander.

  2. CANDELIER dit :

    Ce retard est inadmissible et révoltant ! Vous allez me rembourser l’heure perdue de mon temps de travail ? Et veuillez à bien informer les usagers : en gare et au bord des trains pour qu’ils ne soient pas pris en otage comme trop souvent !

    • davv dit :

      Bonjour Candelier ,

      Si vous voulez , je peux vous mettre en relation avec un journaliste qui a été pris en otage , et vous pourrez comparer vos 2 situations personnelles….

    • lepelletier dit :

      Super comme commentaire. Donc on ne peut se plaindre de rien.
      Vivement une dictature donc

    • Geoffroy dit :

      Bonjour Daw,

      MDR !
      Tu appartient à l’académie française et tu ne supportes pas tout dévoiement ? 🙂

      Allez, n’oublions pas que c’est les journalistes eux même qui ont utilisés ce terme en premier pour vendre leur papier et pour ta culture, un lien :
      http://philosophie.blogs.liberation.fr/2008/10/03/prendre-en-otag/

  3. lepelletier dit :

    Train de LFM pour Paris Est ce 29.9 de 7:39 retard de 20 minutes. Les arbres ont une fâcheuse tendance à tomber sur cette ligne. Même la nature ne supporte plus la SNCF alors que dire ?????

  4. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Bonjour,

    C’est dommage, vous êtes partie en vacances. Et bingo ligne P Coulommiers- PARIS, les bulletins de retard ne fonctionnent pas ! au contraire de Nangis-Paris Est par exemple. Et CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut-il, comme la dernière fois, dans heure arrivée « théorique  » (trop mignon) indiquer l’heure de départ ??

  5. GuillaumeM dit :

    Bonjour, pouvez vous expliquer pourquoi systématiquement vous mettez des trains courts en période d’affluence? C’est un concept que j’ai du mal à comprendre. Merci.

  6. GuillaumeM dit :

    Encore une fois, le train en plus d’être court, il est en retard.mais ça c’est normal. J’espère avoir une réponse. Ce n’est pas normal de voyager dans ces conditions. Venez Laetitia ou vos dirigeants voyager avec nous, vous vous rendrez peut être compte de ce que l’on vit au quotidien.

  7. Christophe P dit :

    Bonjour,

    Bravo à tous à la ligne P !!! Non, vraiment toutes mes félicitations, vous avez été presque ponctuel durant 2 jours… à savoir le lundi 28 et le mardi 29 septembre… je parle seulement du train direct au départ de Meaux à 7h44 pour Paris Est.

    Quelle performance ! Auriez-vous retrouvé un semblant de compétence ? … Ah non en fait…!
    Il y en a vraiment marre !!! Dès mercredi matin cela a recommencé. 7h43, arrivée du train en gare de Meaux, départ pile à l’heure (on y croit) à 7h44… Eh bien non, encore raté le train arrivera à gare de l’Est à 8h19 soit avec 10 minutes de retard !
    Ce jeudi matin, on prend la même équipe et on recommence ! Pourquoi changer une équipe qui perd, me direz-vous ? Alors tant qu’à être mauvais, soyons le complétement et en plus d’être en retard de 10 min, mettons leur un train court… 4 voitures. Ainsi, les plus chanceux qui pourront monter à bord seront bien collés les uns aux autres, à la limite de la suffocation et les moins chanceux resteront sur le quai de la gare à l’air pur !

    Comment, face à de telles situations, pouvez-vous rester sans agir ? Vous, M le directeur de la ligne P ! Venez nous rencontrer, venez expliquer à vos usagers comment vous osez les « trimballer » de la sorte, venez nous dire comment vous osez traiter avec autant de mépris des usagers qui s’acquittent chaque mois de leur passe Navigo.

    Est-ce vous qui allez expliquer aux employeurs de la région pourquoi leurs salariés sont fatigués, excédés et surtout en retard chaque matin ? Sachez que nombreux sont les salariés qui seraient licenciés si ils avaient d’aussi mauvais résultats dans leurs missions professionnelles que vous dans la réussite de votre mission de service publique !!
    Est-ce vous qui à la fin du mois allez devoir mettre la main au portefeuilles pour payer (par exemple) les heures supplémentaires de gardes d’enfants des usagers qui seront rentrés chez eux tardivement faute de trains à l’heure ? Certainement pas…

    GuillaumeM a raison (commentaire du 1/10/2015 à 7h48) ! Venez, avec votre équipe, voyager avec nous matins et soirs, sans fanfare ni trompette, sans avoir pris soin au préalable de prévenir vos agents d’exploitations afin qu’ils s’assurent qu’il n’y ait pas le moindre incident technique ou retard ces jours-là.
    Cordialement.

  8. GuillaumeM dit :

    Ce soir c’est la même que ce matin. Train au départ de Paris pour Château de 18:51, COURT….. Bravo. Vivement demain.

  9. Carine77 dit :

    Ce soir c’est la même fête. C THIERRY ou Meaux tous les trains sont courts
    Navigateur tarif réduit; SNCF trains réduits! Et avec çà ils ont le toupet de se servir de nos adresses mail pour envoyer leurs enquêtes

  10. Thomas77 dit :

    Bonjour et bon dimanche à tous.

    Demain je serais un nouveau usager quotidien de la ligne P pour 2 ans.

    Question: Le train de 7h43 en partance de Chelles pour Gare de l’est est t-il court ou long? Est-il souvent en retard?

    Au vue des différents posts, je me prépare psychologiquement!

    Merci à vous.

  11. LcFr dit :

    @Thomas77.
    Je te conseille de te munir d’un EDC (every day carry). Un kit de survie en milieu hostile. TOujours avoir une bouteille d’eau et des barres de céréales. Une boussole pour les cas d’évacuation du train en plein champ. Et du coup, des cartes topographiques des zones, ou alors un bon sens de l’orientation pour réussir à rejoindre la civilisation.
    Pour les cas les plus extrêmes, une arme de poing permet de se débarrasser des nuisibles. J’entends par la les Zombies, drogués dans certaines rames, et animaux sauvages.
    Il y a des Ents dans les zones boisées de la région, qui causent souvent les perturbations de type: « arbres sur les rails ». La, je conseille la fuite, ou la patience.
    Et sinon toujours un livre, pour faire passer le temps. Comme je suis généreux je lache mon canard pc si on me le demande poliment. Par contre les ressources vitales, je partage pas. « Survival of the fittest ».
    Bon courage, mec!

    • jujupPasser au statut dit :

      J’adore votre commentaire, bravo vous m’avez bien fait rire.
      C’est tellement vrai ! Faut tout prévoir sur cette ligne.

    • nathg dit :

      LcFr, j’adore !!!! un peu d’humour sur ce blog ça fait toujours du bien 😉

  12. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Ne sachant sous quelle rubrique je peux placer mon message, je vais le faire ici.

    Hier, dimanche, nous avons voulu emprunter le train omnibus de Chézy sur Marne à Paris.
    Je signale que, à gare de Chézy-sur-Marne (déserte), le composteur jaune a été vandalisé : le haut de l’appareil a carrément été brûlé et la fente du bas pour composter les billets cartonnés a été bouchée avec du chewing-gum ou avec du mastic.
    C’est honteux ! Je suppose que cela ne dépend pas de la zone Francilienne, mais comme les trains sont des rames Ile-de-France, je pense qu’il faudrait réagir par rapport à ces actes répétés de vandalisme.

  13. GuillaumeM dit :

    Encore une bonne soirée de galère. Bravo pour la gestion…..

  14. Macabbe dit :

    Et e’ plus on te fais monter dans des qui reste en pleines voix tous des 200 mètres. Heureusement que tous le monde ne gere pas les crise de la même façon. Bonne soirée m. Pepy (et toutes les têtes pensante (sic) qui gravitent dans les hautes sphères de la SNCF. Vous inquiété pas, vous aurez vos primes a la fin de l’année.. on se croierai au moyen âge – a non pardon – un boeuf est toujours a l’heure ! Même quand un arbre traverse hors des passages piétons.. Mdr. Pénible nouvelle soirée de perdue.
    Merci pour ce moment … d’extase et de ……….
    Bonne soirée a tous.

  15. Macabbe dit :

    Une dernière question les pros du rail : si c’était pour jour arrêter en pleine voie pendant  » un temps incertains !!!!!! » Pourquoi nous avoir fais partir. Juste parce que vous avez moins de monde en gare ou parce que vous étés vraiment nul ? En plus pas d’infos de votre conducteur.. ça c’est de la com…..
    Merci.

  16. GuillaumeM dit :

    Pourquoi mettez vous des heures de rétablissement sachant qu’elles ne sont jamais respectées. C’est vraiment navrant. Toujours les usagers qui trinquent. Ce soir entre l’arbre qui est tombe sur les voies et les personnes sur les voies à Pantin, on a tout gagné. Merci. A qui j’envoie la facture pour la garde de mes enfants ?

  17. Macabbe dit :

    Envoi au service contentieux de la SNCF. Par contre je sais pas si pour eux contentieux s’écrie en un ou deux mots.
    Mais sérieusement le service réclamation/contentieux y a que ce service qui bosse bien j’ai déjà fais la même choses pour la garde de ma fille très tard le soir….
    Bonne chance

  18. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Depuis début Septembre, la ligne P se met à la triste et catastrophique hauteur du RER B, qui comme tout le monde sait, ne brille pas, loin de là, l’incident de ce soir, en plus des autres de la même importance, et des courants (trains courts, supprimés, retards…).
    Encore une fois, la gestion de la crise a été tout bonnement une pure catastrophe, cette fois-ci à Meaux pendant 3h.
    J’habite une petite commune comme des milliers de personnes qui prennent le train à la Ferté-sous-Jouarre. Dépendant des transports en commun, j’ai donc râté encore 1 fois le dernier bus prévu à 19h30 à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. (…)
    Mes proches étant occupé, j’ai du donc prendre un taxi pour faire de Meaux à la Ferté et un autre de La Ferté à chez moi, car oui, dans ce genre de circonstance, le covoiturage made in SNCF est inexistant, le covoiturage classique pris d’assaut, aucun bus de substitution à Meaux pour Château-Thierry (à 18h30 en tout cas) les alternatives sont donc nulles mais je dois quand même rentrer chez moi (comme tout le monde donc).
    Ma question est donc de savoir, si la SNCF va me rembourser les frais de taxi ? Je la pose sans ironie car j’avais cru voir qu’en car de période difficile, la SNCF faisait un geste sur ce type de frais, qui, ne me donnent pas un luxe de privilégié, car qui a envie de débourser 78€ au total ? Personne. Surtout à 20 ans avec un salaire de 400€ par mois. A Chessy le mois dernier c’était déjà le cas pour d’autres personnes, heureusement un proche était présent pour me dépanner.

    Cordialement.

  19. GuillaumeM dit :

    Voici ce qui est inscrit sur le site à 19:30. Le premier tain de château est supprimé au Motif : obstacle sur la voie (arbre) à Trilport (incident terminé). La je dois dire que vous faites très fort. Il en faut du temps pour enlever un arbre des voies. Arrêtez donc de nous prendre pour des imbéciles.

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Surtout qu’à ma connaissance, il n’y a pas eu de vent aujourd’hui, et je pense pas non plus que nous ayons eu des précipitations dignes de ce qui c’est passé dans le sud ce week-end justifiant la chute de cet arbre… C’est assez surprenant qu’un arbre tombe de lui même subitement quand même.
      Mais je suis d’accord avec vous, sur la ligne P, au moindre incident il faut maintenant 4 ou 5h pour dégager le problème, et ne pas être capable de gérer une situation de crise. Bientôt 2 jours seront nécessaires pour gérer quelque chose. Depuis Septembre ça va mal, et en plus de ça on a des trains toutes les 30 minutes qui sont courts, voir supprimés…

  20. Flotu dit :

    Il est peut-être temps de se regrouper en collectif, comme l’ont fait pas mal de clients sncf dans différentes régions, d’ailleurs jeudi et vendredi plusieurs collectifs s’associent pour faire une grève du billet, et vont présenter des billets factices…(voir le site SNCF VAMTUER) Je prend le train à Chelles et chaque matin c’est la surprise pour découvrir à quelle heure il va passer, c’est souvent plus de 10mn d’écart entre ce qui est affiché et le réel, et bien sûr sans aucune explication. Alors le soir le coup de l’arbre, génial! Ah oui et puis on va avoir droit aux feuilles mortes, et en décembre la sncf va découvrir que l’hiver il y a du gel…Une grève des abonnements en décembre de tous les CLIENTS (pas usagers je déteste ce mot) pour exiger le triple A : Assis A l’heure et Avertis, ça vous tente ?

  21. NINI dit :

    Les arbres, c’est comme « la » personne sur la voie… Un mirage bien pratique, qui sert à n’importe quoi. Non il n’y a pas de vent… Mais c’était un arbre baladeur… Avant c’était les feuilles, maintenant en automne ce sont les arbres qui tombent ;)… pas de doute on nous prend pour des andouilles.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚧Rappel Travaux #LigneP 1/3
🗓️ Samedi 4 février journée
❌Trafic interrompu entre #ParisEst et #Meaux / #ChateauThierry

⬇️

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends la suite pour vous accompagner sur le fil #LigneP jusqu'à 21 heures.

Elsa🌷

🕕 Bonjour à toutes et à tous,

C'est une nouvelle journée dédiée à l'info trafic qui démarre !

Je suis à votre disposition si vous avez des questions. 😉

Jean

🚆#LigneP

Les compositions des trains prévues pour les heures de pointe de demain sont disponibles sur le blog :

https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends le relais pour vous accompagner jusqu'à 21 heures sur le fil #LigneP.

Elsa🌷

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs