Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Travaux du mois de décembre 2015

COoc6qjWwAAa1Lg (1)La LIGNE P  est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.

Si vous voyagez sur la LIGNE P, pensez à consulter les affiches horaires des travaux

Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

SUR TOUS LES AXES 

Paris EST  – Coulommiers

Paris EST  – Meaux 

Paris EST  – Château – Thierry

Paris EST  – Provins

25 commentaires pour “Travaux du mois de décembre 2015”

  1. lafayette dit :

    Bonsoir la SNCF

    Apres la semaine derniere pitoyable, rebelote pour cette semaine avec un retard le matin (07h51 Mormant) et un train court plus retard pour le soir (18h16 Paris est)

    alors a la place de nous prendre la tête avec la vigilance commencez par nous faire voyager dans de bonne condition et non pas entassés les uns sur les autres.
    Vous verrez le résultat le jour où ça va dérailler, percuter un autre train ou encore exploser, ou encore bien pire entassé comme au Bataclan.
    Pour ce qui concerne la viligence ne vous inquiéter pas vu comment tout le monde se regarde dans le train et sur les quais, par contre à vous de prendre votre responsabilité pour nous faire voyager en sécurité, ce qui n’est pas le cas en ce moment dans les trains courts et autre transport de bétail.
    à bon entendeur
    Bonne soirée.

  2. EparinPasser au statut dit :

    A quand la fin de la suppression récurante des trains en soirée pour des travaux qui n’ont des fois même pas lieu ?? ( exemple : pas de desserte de Chelles et vaires mais le train passe à quai !!! ) où se situent les travaux d’accessibilité cette fois ci ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Etienne, j’ai interrogé mes interlocuteurs en charge des travaux: le jour où vous avez vu des trains circuler à Vaires et à Chelles c’était parce que les travaux avaient été annulés. Pour les mois à venir nous n’avons pas de travaux de ce type. Par ailleurs nous engageons une démarche pour rendre l’information travaux plus simple.

  3. ragu dit :

    ENCORE 1 train 4 wagons au lieu de 8!!!! Honteux y en a marre train chateau thierry 6h19!! Wagon a bestiaux…Ras le bol !!!!

  4. gallaire dit :

    Une semaine avec des demi-trains !! Peut-on connaitre la raison de cette restriction ?
    A l’heure de la cop 21, les moyens de transport en commun que nous devons favoriser au moyen de transport individuel sont de plus en plus précaire.

    • Momiji dit :

      Niveau sécurité, les mouvements de foule c’est pas l’idéal en plus, surtout en ce moment… Il y a pas moyen de faire des efforts en plein Etat d’Urgence ? Sérieusement, les gens ont peur et au moindre bruit tout le monde pourrait se marcher dessus… C’est clairement pas le moment de réduire le matériel roulant…

    • Zbra dit :

      Malheureusement vous avez raison mais rien ne changera. Tant que vous payez tout va bien pour eux. Regardez par exemple pour l’histoire du conducteur fou du klaxon (cf post précédent du blog), il aurait eu le « réflexe » du klaxon. Au début peut-être, mais il a continué même une fois a l’arrêt. Avec des réflexes pareils je me méfierais quand même… bref, Laetitia n’a peut-être pas vu les conditions du départ mais le train était retardé une première fois, puis encore un peu plus, etc. Les gens se jettent évidemment sur le premier train arrivé. Et puisque rien n’est indiqué (le retard est mensonger, le quai non indiqué) chacun fait ce qu’il peut et parfois de façon irréfléchie. En ces périodes d’attentats la SNCF trouve toujours judicieux de laisser les gens se grouper par centaines près des quais plutôt que d’indiquer les trains dès qu’ils sont disponibles (hors retards), ou de ne rien indiquer du tout lors des problèmes. Merci a vous de faire de nous des cibles parfaites. Il y a tellement de monde que même la police ne pourrait accéder aux quais si nécessaire aux heures de pointe. Mais non, vaut mieux mettre la voie 2 minutes avant le départ. Ca évite les mouvements de foule d’après eux… je serais curieux de connaître l’avis des responsables de la sécurité de GDE..

    • KvnPasser en mode normal dit :

      J’ai l’amer impression que depuis que nous payons 70€ par mois (donc septembre) la qualité de service s’est incroyablement dégradée, Septembre, Octobre ultra mauvais notamment sur Paris-Chateau, puis une courte accalmie en début de mois avant que ça ne reparte de travers.
      Mais il est vrai que tout le monde prend cher de la Z2N au bombardier… sans parler effectivement des effets de foule très dangereux ces temps-ci en pointe, je ne sais pas à quoi joue la SNCF depuis quelques jours là.
      Pas mal de trains ces temps-ci ont un voyant allumé, donc qu’il y’a un problème (déjà qu’ils sont courts) Problème de gestion au techni-centre ?

  5. 26/11/2015
    Château-Thierry / Paris – Départ 6h01
    Température extérieure 5°C
    Pas de chauffage dans les voitures…
    À quoi bon l’annonce d’un nouveau site quand on est même pas capable de voyager dans un minimum de confort ?

  6. Jéré dit :

    Bonjour,
    Le train part à 6h01 de Château-Thierry et arrive à Paris Est à 6h53, il n’a pas d’arrêt intermédiaires et est en rame Corail, c’est un TER Vallée de la Marne le 839110 parti de Chalons en Champagne. Vous pouvez le signaler sur le blog de la ligne http://maligne-ter.com/vallee-de-la-marne/.

  7. Jp42 dit :

    Cette semaine (bien que seulement jeudi) 1 train court, deux retards le soir mais finalement bien arrivé à l’aller comme au retour.
    Rien à dire, vous gérez bien la sncf.

    Arrêter de vous plaindre et profité du trajet, profité de pouvoir voyager de chez vous a la capitale a moindre cout et dans 80% des cas (large kan meme) d’arriver a l’heure ..
    à vous lire votre vie paraît passionnante..

  8. Coslain dit :

    Bah voilà, le vendredi matin se passe nickel sans encombres bien suppressions. Heureusement que le service de la sncf donne de très bonnes informations ! Effectivement on a bien l occasion de profiter du voyage !

  9. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Je constate depuis lundi qu’un nombre important de trains Z2N et des trains du RER E sont taggés (et pas qu’un peu) une voiture a été totalement souillée sur un train du Paris-Château mais par des tags à l’intérieur du wagon de la motrice ! (et vu l’état, ça se voit que les fumeurs y logent bien) J’ai hélas oublié de préciser le numéro de la rame pourtant j’y ai pensé..
    De même, la gare Rosa Parks est déjà taggée alors que neuve et à peine ouverte… C’est déplorable que des abrutis souillent le matériel déjà qu’il n’est pas tip-top. Je n’ai pas fait de lien entre les différents tags mais visiblement il s’agit bien d’une « bande » et non d’un fait local par une personne j’ai l’impression. Qu’en est-il de la surveillance des trains le soir à Noisy ?

    Cordialement

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      On peut aussi se poser des questions sur la surveillance des autres sites de garages en bouts de lignes, Gretz Armainvilliers (pour Tournan), Château Thierry, Vaires (pour Chelles), faisceau Pantin zone, Meaux… Les tags à l’intérieur de la motrice où sont les cas sociaux ne m’étonnent guère, de même que le sol jonché de restes de cigarettes, joints à l’herbe, bouteilles canettes d’alcool. Va falloir envoyer l’armée pour assurer la sûreté de la zone…

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir,

      Tout à fait, tous les garages plus largement, seul Noisy me venait en tête vu l’importance du garage pour les trains des lignes P et E. Néanmoins je pense qu’il s’agit de personnes présentes localement. Pour accéder à la gare Rosa Parks en pleine nuit, ça laisse penser donc que ces personnes ont pénétrées sur le chantier sans problèmes. Quand on regarde, il y’a même des tags entre les voies et le quai. Ils sont donc déscendus sur les voies…

      Ces personnes qui monopolisent le wagon de tête en direction de Château le soir sont montés considérablement en agressivité depuis quelques jours n’hésitant plus à troubler ou importuner les gens à même le quai. Ils sont souvent par petits groupes de 3 ou 4, du petit jeune, aux personnes dont on ne douterait pourtant rien en les voyant. J’ajouterai particulièrement que la tension est clairement doublé le samedi dans les trains Paris-Château. Là pour le coup on pourrait parler de véritables de bandes, ou de drogués et personnes déjà alcoolisées (ça fait déjà 2 ans que le samedi ça devient clairement un wagon a éviter totalement, encore plus qu’en semaine).
      J’ai constaté ce jour en arrivant très tôt pour prendre le 15h51 (30min avant) que certains étaient déjà positionnés devant le 1er wagon n’attendant que de savoir si le train était le bon car pas encore afficher… Il est vraiment nécessaire qu’ils soient pris en photo pour être verbalisé et connus chez la SUGE.

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Je vois aussi que les individus avec leurs consommations se positionnent parfois très en avance environ 30 minutes avant le départ de certains trains pour Château Thierry, dans l’autre sens c’est la même voiture la dernière donc. Vous avez raison de signaler leur augmentation d’agressivité. Pour Rosa Parks un abri a été tagué en octobre. Mais pour nos remontées sûreté Laetitia pourrait peut être faire un billet de ce type http://meslignesnetu.transilien.com/2012/02/16/bulle-surete/ « bulle sûreté ». Il y a aussi le 3117 chaque remontée donne lieu à une fiche.

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir,

      Exactement. Il est quand même frustrant que certaines personnes vandalisent une gare flambant neuve et d’utilisé pour les gens de ces quartiers…
      Je ne manquerai pas désormais lorsque je croise une rame taguée de la faire remonter sur le blog

  10. fgr1dorgePasser au statut dit :

    Bonjour, quelle explication pour les trois trains courts de ce matin sur Provins-Paris (départs de Verneuil à 6h58, 7h28 et 7h57) ? Merci. Françoise

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Françoise, le parc des trains de type « AGC » rencontre actuellement de nombreuses avaries qui obligent à les envoyer en maintenance au Technicentre. Cette situation s’est aggravée ce week-end avec le heurt d’un chevreuil qui a endommagé le train et nécessite une remise en état de plusieurs jours. Par conséquent, pour maintenir le plan de transport et limiter les suppressions les trains circulent donc en composition courte. Nous sommes conscients que vos conditions de transport s’en trouvent dégradées et les équipes du Technicentre mettent tout en œuvre pour effectuer les réparations au plus vite.

    • fgr1dorgePasser au statut dit :

      Merci Laetitia pour votre réponse. Mais la situation risque-t-elle de durer plusieurs jours ?

  11. Phil77 dit :

    bjr,
    je prends rarement les transports mais il y a qu’elles jours je me suis rendu sur paris ( ligne Trilport Paris) j’ai été outré !!!!! déjà en montant j’ai ressentie un odeur de tabac ????? bizare Non pour des trains non fumeur. bref je suis monté a l’étage et la la cerise sur le gateau le sol infecté de mégots de cigarettes avec des jeunes qui fument dans tout le wagon !!!!!!!!!!!!! je me suis permis de faire la réflection aux gens concernés et la je vous dis pas la suite !!!!!!!!!!!! j’ai été obligé de changer de wagon quelle honte !!!!!!!! ou sont les controleurs ? j’ai payé 20€ environs pour voyager dans un fumoir !!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🕙 Votre fil d'#InfoTrafic se met en veille.

On se retrouve demain matin dès 6h pour une nouvelle semaine 😊

Passez une excellente fin de soirée 🌃

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs