MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le 19 août.
Contribuer

Des changements sur les écrans en gare de Trilport.

8
Publié le 27/11/2015

Ecrans TrilportAvoir une information sur la composition des trains dès leur arrivée en gare était un souhait pour beaucoup de clients de la gare de Trilport.

:
Après une étude sur site, prenant en compte différentes contraintes techniques, vous avez peut-être remarqué que depuis le 10 novembre dernier un des écrans de la gare de Trilport sur le quai direction Province avait pu être modifié afin d’afficher les trains courts ou longs.


Pour permettre cette modification, il faut savoir que les écrans ne peuvent pas afficher à la fois les voies et la composition du train. Il faut faire un choix.

Par conséquent voici ce qui a pu être mis en place sur le quai direction Paris :

L’écran situé à droite de la gare et dirigé vers la queue de train affiche uniquement les trains à destination de PARIS (au lieu des trains des 2 sens initialement).
Les voies ne sont plus affichées sur cet écran au profit de la composition des trains.
Lorsque vous attendez à cet endroit vous pouvez ainsi vous rapprocher de la tête si le train est en composition courte.
L’autre écran situé à gauche de la gare vers la tête des trains reste avec un affichage des 6 trains à circuler dans votre gare dans les 2 sens et vous permet ainsi de voir votre prochain train pour Château Thierry ou la ferté Millon si vous empruntez le souterrain.

Si vous souhaitez vous rendre à Paris en attendant votre train à hauteur de cet écran vous êtes déjà bien positionné si le train est en composition courte.

8 commentaires pour “Des changements sur les écrans en gare de Trilport.”

  1. jujupPasser au statut dit :

    C’est très bien l’affichage en gare pour une meilleure information, mais ce serait aussi très utile de demander à l’accompagnateur du train de communiquer.
    Ce matin dans le train au départ de La Ferté milon à 7h18, l’accompagnateur a eu beaucoup de mal à donner des infos, à part lancer des annonces toutes prêtes sans aucun intérêt, il avait oublié qu’il pouvait parler dans un micro pour INFORMER les voyageurs!!!!
    Il n’a retrouvé son micro qu’à Trilport….
    Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour une meilleure communication et information.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @jujup, la priorité du conducteur à bord du train reste la sécurité. Lors de ralentissement, il doit rester très attentif à la signalisation. Ensuite et si il a des informations il pourra informer les voyageurs. Parfois le conducteur n’a pas d’informations ou elle évoluent très rapidement, certains conducteurs préfèrent donc attendre un peu pour vous donner une information plus fiable.
      Je vous propose de découvrir l’interview de Vanessa, qui explique son métier de conductrice: http://malignep.transilien.com/2015/05/28/vanessa-conductrice-sur-la-ligne-p-repond-a-vos-questions/

    • Nicoff dit :

      Laetitia, lisez les commentaires avant de donner des réponses débiles.
      Jujup parle bien de l’accompagnateur et non du conducteur.
      Dans le cas présent, il s’agit bien de l’accompagnateur qui ne fait rien.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nicoff, relisez le commentaire de @jujup, avant de faire des remarques désobligeantes sur mes réponses…

    • Nicoff dit :

      Je persiste, Jujup ne parle pas du conducteur.

    • jujupPasser au statut dit :

      Bonjour
      Nicoff a totalement raison, je ne parlais pas du conducteur, mais du fameux accompagnateur de train que nous avons sur la ligne LA FERTE MILON.
      Le manque de communication et d’information était totalement absent ce vendredi 27 novembre dans le train de 7h18. Faudrait peut être arrêter de nous balancer des annonces toutes prêtes qui n’ont aucun intérêt pour ce genre de problème.

  2. BP dit :

    Information sur les longs à 8 ou 9 voitures serait intéressante aussi
    Quand l’affichage du nombre de voitures sera dispo plus loin vers Château ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @BP, sur les écrans seule la mention train « long » ou « court » est possible. Il n’est pas possible d’indiquer le nombre de voitures. Une étude est prévue pour les autres gares mais pas au delà de Nanteuil-Sâacy car ce sont ensuite des gares non équipées du système Infogare. En effet ces gares ne dépendent plus d’Ile de France. L’étude permettra de s’assurer que la configuration de la gare et l’emplacement des écrans permettent un changement d’affichage.

Les commentaires sont fermés.