Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

LE SITE INTERNET TRANSILIEN.COM FAIT PEAU NEUVE

Affiche NVX site TN

 

 

Vous l’avez peut-être déjà remarqué depuis hier, le site internet www.transilien.com à été entièrement repensé!

Avec un nouveau design, il devient plus intuitif et répond de manière plus précise et personnelle à vos besoins pour  organiser vos déplacements à Paris et en Ile-de-France.

 

 

 

 

Un site plus fonctionnel et plus ergonomique:

En un coup d’œil, vous pouvez trouver dès la page d’accueil un module avec :

  • Le calcul d’itinéraire,
  • La recherche d’horaires en temps réel.
  • Les informations relatives au trafic et aux travaux.

Capture Nouveau site TN

 

Vous pouvez également visualiser les dix prochains départs,  et un itinéraire alternatif complet est proposé en cas de perturbations  Par ailleurs un carte interactive vous permet de suivre   votre parcours et de visualiser en direct l’information trafic.

Un site personnalisable et accessible à tous: 

Que vous soyez un voyageur occasionnel , régulier,  un étudiant…le nouveau site Transilien.com s’adapte à vos besoins et vos recherches sont  désormais personnalisables.

Le site mémorise vos trajets favoris qui s’afficheront automatiquement dans le module de recherche en page d’accueil. Ces trajets favoris permettront également de recevoir des alertes automatiques en cas de perturbations sur les lignes.

Enfin des emplacements spécifiques ont également  été prévus afin d’accueillir les actualités de la ligne et des données en temps réel en fonction de votre propre situation.

Ce nouveau site a été fait pour vous,  n’hésitez donc pas me donner votre avis ainsi  que vos remarques et vos suggestions.

 

 

 

18 commentaires pour “LE SITE INTERNET TRANSILIEN.COM FAIT PEAU NEUVE”

  1. lafayette dit :

    Bonsoir la SNCF,

    Vous l’avez peut être déjà remarqué depuis le début de la semaine votre service est toujours aussi médiocre.

    Avec un service inchangé ,ce service ne répond toujours pas de manière satisfaisante à ses clients pour nos déplacements en Ile-de-France.
    En un coup d’oeil;
    retard 20 minutes lundi Provins Paris 07h51 Mormant
    retard 10 minutes mardi Provins Paris 07h51 Mormant
    transport de bétail, ce jour 18h16 Paris Provins.

    Merci d’avoir érigé votre méprise de vos clients à ce niveau.
    Cela nous sert comme étalon dans notre vie de tous les jours et professionnel en sachant que bien sûr vous êtes ce qu’il ne faut absolument pas imiter et prendre en exemple.

    Cordialement.

    • Zbra dit :

      Au cas où vous n’auriez pas remarqué, Laetitia s’en fout royalement des problèmes de train récurrents, comme tout le monde à la SNCF. Elle ne répond qu’aux compliments ou aux questions vagues sur des points de détails. Les vrais problèmes, elle préfère les éluder. Cette entreprise sait très bien qu’elle est en tort sur toute la ligne, mais ils préfèrent faire le mort ou tenter de tout reporter sur les gens. Tant qu’on paye, où est le soucis pour eux ? Ils sont payés à la fin du mois. Personnellement j’aurais trop de respect pour moi même pour réagir de la sorte mais il semblerait que le respect n’existe pas pour eux, ni envers les clients, ni envers eux-mêmes, ce qui est presque plus grave encore…

  2. Wakkun dit :

    Aussitôt mis en ligne, aussitôt adopté 🙂 Je trouve que la sauvegarde de la recherche est bien pratique, ça permet de faire de multiples recherches en modifiant juste quelques détails =) Sinon, la visualisation du trajet, le temps de parcours, les travaux et les différentes lignes à emprunter apparaissent très clairement. Félicitations pour ce nouveau site =)

    Un petit point à améliorer quand même : lorsque je fais une recherche Lagny/Paris j’ai des linformations travaux Coulommiers/Paris qui s’affichent… Alors que je ne suis pas du tout concerné en principe. Y a-t-il un moyen de cibler plus précisément ces annonces de travaux ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Wakkun, merci pour votre témoignage. J’ai fait remonter votre remarque à nos webmaster, dès que j’aurai un retour, je ne manquerai pas de vous informer.

    • Bonsoir,

      C’est pareil, j’ai supprimé l’appli Transilien pour la même raison car je recevais des alertes pour la Ferté-Milon tout le temps, c’était assez agaçant alors que je ne suis pas concernée. Il faudrait vraiment pouvoir sélectionner précisément son trajet.

      Merci!

  3. Bourlier dit :

    Bonjour,
    Je vous ai alerté sur des retards etc. concernant le train de 17h20 à destination de château Thierry.
    Pourriez-vous me fournir une réponse
    Cordialement
    F.B

  4. 1212 dit :

    Bonjour, sur l’ancienne version, il y avait une option hyper pratique, quand on cherchait son itinéraire, pour les rer on pouvait cliquer sur quelque chose comme « voir les horaires +/- une heure ». On voyait ainsi les trains qui passaient avant/après celui proposé (la liste était donnée sous forme d’un petit tableau), ce qui est super utile avec les RER quand on veut gérer au mieux son temps entre correspondance, etc (pour voir ce qu’il se passe si on en rate un, etc). Or là, bah ça n’existe plus alors que c’était l’option numéro 1 super extra (je trouve). J’aimais aussi beaucoup la possibilité de cliquer sur « itinéraire précédant » ou « itinéraire suivant », ce qui était sympa aussi. Et c’était également très facile de choisir ce qu’on désirait contourner (bus, telle ligne, etc). Egalement, c’était top de voir directement sa feuille de route sans avoir besoin de cliquer dessus, car quand on est pressé… Maintenant faut choisir entre 3 choix dont on ne sait rien, puis cliquer sur « feuille de route » pour commencer à y voir plus clair. Enfin, franchement, l’interface quand on a lancé sa recherche est… insupportable.
    J’aimerais avoir accès à l’ancienne interface, elle était beaucoup plus pratique en terme de recherche et choix d’itinéraires, détails des arrêts effectués en cours de trajets en ouvrant un nouvel onglet, d’ailleurs plus de bulletin de retard, plus possible d’enregistrer directement une adresse URL, Bref un gros raté ce nouveau site !

    On veut juste que vous nous remettez l’ancienne version ! Sinon Go sur les sites RATP et Vianavigo ! Dommage car en terme de recherche d’itinéraire il était le meilleur.

  5. AlexisPasser en mode normal dit :

    Le site est très bien fait. La rénovation était nécessaire. 🙂

  6. Pagian dit :

    Bonjour, comment fait-on sur le nouveau site pour obtenir un tarif pour un trajet que l’on fait qu’une fois? J’ai dû aller sur le site RATP pour trouver.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, @Pagian vous pouvez obtenir des informations sur les tarifs du Ticket+ et Mobilis mais pour le tarif des billets origine/destination, ils dépendent de votre trajet.

    • Pagian dit :

      Bonjour Laetitia,

      Merci pour votre réponse, mais celle-ci ne me dit pas comment obtenir le tarif d’un billet origine/ destination, qui dépend du trajet effectué, sur le nouveau site!!! Sur l’ancien, je savais le faire.
      Où dois-je aller pour obtenir le tarif d’un Paris-Chelles ou d’un Antony- Lozère?

  7. MLH2 dit :

    Bonjour,

    Une idée pour votre site : mettre ce document très intelligent sur le guide des parents pour l’usage du téléphone mobile de leur adolescent !
    A lire en particulier page 22 : « La discrétion : un art de vivre dans les lieux publics » et à transmettre à toutes les générations, il semble que les simples règles de vivre ensemble, de courtoisie et de civilité soient totalement oubliées !
    http://www.internetsanscrainte.fr/pdf/guide_parents_8%20novembre%202010.pdf

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, je transmet votre suggestion, mais malheureusement il n’y pas que les adolescents concernés par le sujet..! 🙂
      Cependant c’est une bonne idée, nous pourrions imaginer d’intégrer un rappel des règles du savoir voyager ensemble.

  8. Ca ri dit :

    Bonjour, je n’arrive lus à voir le trafic de la ligne p comme avant . Comment faire pour y accéder à nouveau? Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Ca ri, il y a un petit onglet « info trafic’ Je viens de le tester pour la ligne P. le trafic est annoncé normal si vous cliquez sur « maintenant ». Si vous cliquez sur « plus tard » vous pouvez choisir une date, un calendrier s’affiche avec les informations sur travaux et/ou info trafic sur lesquelles vous pouvez également cliquer pour avoir le détail.

  9. Lucie G dit :

    Bonjour, pour ma part je ne trouve pas le nouveau site satisfaisant … Les temps d’affichages sont très très long notamment lorsque l’on cherche un itinéraire, il n’est pas rare que je tombe sur la page « maintenance technique ».
    Faire une recherche est devenue pour le coup un vrai parcours du combattant et je préfère désormais utiliser google map (ce qui est dommage car j’avais l’habitude d’utiliser votre site).
    J’admet cependant que niveau ergonomie, c’est plus instinctif néanmoins ce problème de charge est critique.
    Merci d’avance d’améliorer ce point.
    Lucie G. (Informaticienne Dépitée)
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🕙 Votre fil d'#InfoTrafic se met en veille.

On se retrouve demain matin dès 6h pour une nouvelle semaine 😊

Passez une excellente fin de soirée 🌃

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs