Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Du 25 janvier au 12 février: modification des horaires du train PIBU de 06h46 à Provins

logo travauxBonjour à tous,

 

Vous l’avez remarqué, une rame « RIB » : le fameux « p’tit gris » circule ces derniers jours sur l’axe Provins>Paris Est.

Cette  disposition a été mise en place pour permettre au Technicentre de réaliser la maintenance sur vos trains habituels appelés « AGC » (qui connaissent de nombreuses avaries actuellement) mais aussi pour respecter l’offre de trains en composition longue.

Ces rames « RIB » circulent un peu moins vite que les « AGC », aussi pour garantir la ponctualité sur la ligne Paris>Provins nous modifions l’horaire du train PIBU de 06h46 au départ de Provins.

A partir du Lundi 25 Janvier et jusqu’au  vendredi 12 février  (hors samedis et dimanches) sur l’axe Provins>Paris:

le départ du train PIBU de 06h46 est avancé de une à trois minutes entre Provins et Verneuil l’Etang. 

Je vous laisse prendre connaissance des horaires ci-dessous:

horaire PIBU

 

31 commentaires pour “Du 25 janvier au 12 février: modification des horaires du train PIBU de 06h46 à Provins”

  1. Launay dit :

    Bonjour,
    Une initiative bienvenue étant donné les conditions de voyage matin et soir entre Provins et Paris.
    n’hésitez pas à remettre en service plusieurs rames de ce type si cela permet un retour à une offre convenable.
    Merci.

  2. Sylvain_usager dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre message. Y-a t’il d’autres trains prévus en rame « RIB », en particulier en fin de journée sur la ligne de Provins ? Cela est utile car la chance de trouver une place facilement est plus élevée !
    Merci pour votre réponse !
    Cordialement,
    Sylvain, usager.

  3. Cristel dit :

    Alors les gens de Verneuil toujours aussi heureux de voyager sans chauffage par moins 5 ??!
    Sérieusement, le train de 7h22 au départ de Mormant ces fameux « ptit gris » c’est une honte !! Ce matin j’ai cru que j’allais y mourir !! J’ai même encore du mal à écrire tellement mes doigts sont gelés ! J’ai des engelures aux orteils !!!
    Pourquoi personne ne se plaint ????!!!
    ***** c’est eux qui devraient nous payer pour voyager comme ça !! En retard en plus les nouveaux horaires affichés ne sont même pas respectés!!!!
    Ne payez plus vos abonnements !!!!!!!!!!

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Cristel, en général les rames « RIB » sont bien chauffées et lorsque y a une avarie de chauffage ça ne concerne pas tout le train, vous pouvez donc changer de voiture. Je fais remonter votre signalement au Technicentre.

    • jujupPasser au statut dit :

      Bonjour
      Je suis désolé, mais ces rames nous les avons d’habitude sur la ligne de la ferté milon pour les trajets directs, et quand je lis « bien chauffées » j’ai envie de rire !
      Sérieusement vous n’avez jamais dû faire un trajet à 6 h ou 7 h du matin dans ces rames !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jujup, j’ai déjà emprunté ces rames et je vous confirme qu’elles étaient bien chauffées. Cependant, les premiers trains du matin peuvent être froids car ils ne sont pas préchauffés sinon c’est certainement en raison d’une avarie du chauffage.
      Lorsque vous faites ce constat n’hésitez pas à m’en faire part sur ce blog en précisant la gare et l’heure de départ ainsi que la situation de la voiture concernée.

    • jujupPasser au statut dit :

      Je n’y manquerai pas, mais cela risque de devenir vite lassant…
      Merci de votre réponse.

    • JP1 dit :

      Ces rames ne sont absolument pas chauffées !!
      ça fait 2 matins de suite que je prends le 7h22 au départ de Mormant et ces trains sont des congélateurs. Une maman était avec ses enfants ce matin. C’est INADMISSIBLE !!!!

      C’est se moquer des voyageurs. Une HONTE

    • Cristel dit :

      Changer de voiture une fois qu’on est monté dans le train.. vous êtes forts vous !!!
      Arrêtez de vous foutre de nous c’est un vrai congélateur ce train.

    • SévStéph dit :

      Alors moi je suis bien d’accord avec Cristel, il est inadmissible de voyager dans ces conditions par cette saison !!! je monte à Nangis et je suis obligé de voyager avec un Plaid ! vous trouvez ça normal vous ??? et qu’on ne me demande pas de changer de Wagon parce que j’en ai essayé plusieurs depuis 10 jours et jamais de chauffage ! on se fout de nous !!! une semaine que je tiens un rhume d’enfer avec vos conneries ! et les frais de Doliprane, vous comptez peut être les déduire de mon abonnement ??? Une HONTE !!!!!!

      Et je confirme qu’on est toujours en retard ! certains employeurs vont commencer à se lasser !! je ne peux pas me permettre de rester le soir pour rattraper mon retard ! j’ai ma fille à récupérer le soir !!!!

    • Shadda dit :

      C est clair obligée se voyager avec doudoune bonnet gant…. on se les caille et train arrivé avec 25 min de retard clap clap

  4. Zbra dit :

    Train Château-Paris encore en retard ce matin, sans aucune information… Comme quasiment tous les jours précédents. Enfin bon, on connaît, le respect c’est pas votre truc.

  5. nathg dit :

    Idem pour le 7.57 arrivé avec 10 minutes de retard à la ferté /jouarre car quelqu’un a tiré le signal d’alarme je ne sais où et en plus pour couronner le tout la plupart des wagons n’avaient pas de chauffage, et ceux qui en avaient c’était vraiment limite …. Il faisait quand même -8° ce matin 🙁

  6. corail77Passer au statut dit :

    Bonjour, je vois donc ou est passee la rame qui assurait jusqu alors le second train Paris-La Ferte ! Quand reverrons nous une RIB sur ce train ? Pour ma part, pas de pb de chauffage et plus de capacite que les AGC. Bon rail a tous !

  7. Cristel dit :

    Je suis actuellement dans le pâtis provins de 17h16 une rame, UNE RAME!!! Je me retiens de ne pas tous vous insulter vous les incapables de la SNCF après avoir été congelée et en retard ce matin une journée de travail retour au transport de bestiaux pour le retour.
    Je suis épuisee le mois prochain je ne payerai pas mon abonnement c’est tour simplement honteux hone à vous

    • AlexisPasser en mode normal dit :

      Vous avez pourtant indiqué dans un commentaire préférer un train une rame au lieu d’un train gris. Les trains sont en maintenances en ce moment. Donc deux choix possibles, soit un train gris, soit un train une rame pour certaines horaires. 🙂 Je ne suis pas de la SNCF pour information.

    • Cristel dit :

      Alors je dois choisir entre avoir des engelures aux pieds, subir ce froid glacial pendant 50 minutes et être en retard et entre être debout en fin de journée serrée comme une sardine au point de faillir le malaise et subir le manque d’éducation des autres voyageurs ??? Tout cela pour aller travailler. Ben si vous êtes satisfait tant mieux pour vous mais pour moi c’est invivable

  8. Bruno dit :

    Je rajoute une couche: depuis Lundi le train de 7h28 est en retard (au moins 5 minutes) avec des températures avoisinant les – 5°C c’est inadmissible. De plus les trains ne sont pas chauffés, je ne suis pas le premier ni le dernier à dire que c’est inadmissible. Laetitia vous avez beau remontés nos commentaires mais rien n’est fait.

    Le seul côté positif (oui il y en a un) c’est que les personnes prenant le train à Verneuil ont de la place pour s’assoir, on est plus obligé de voyager debout et serré.

    Donc garder ces trains et faites en sortent que le chauffage fonctionne.

    Merci.

    • ephilie dit :

      J’étais dans ce train aussi.

      Laetitia, j’étais dans le wagon du milieu celui où l’on peut mettre les vélos, pour pouvoir faire remonter correctement l’info 😉
      Vous avez conseillez à Cristel de changer de wagon … pas très pro la réponse car l’on pourrait vous répondre, et c’est du vécu de ce matin, 1/ j’ai changé de wagon …idem dans le suivant 2/ encore faut il avoir le temps quand le train arrive déjà avec 10 min de retard et qu’il est pressé de repartir. 🙂

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Ephilie, oui je comprend mais c’est parfois une solution lorsque que seule une voiture est concernée et qu’il y a suffisamment de temps pour faire ce changement.

  9. nathg dit :

    Celui qui a volé le bouton du chauffage et de la lumière est prié de les rapporter immédiatement au conducteur… ce matin c’était pire qui les autres jours, un peu de pitié SVP 🙁

  10. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour à tous, à la lecture de vos nombreux commentaires il y a visiblement un problème de chauffage sur l’ensemble du train, et pas dans une seule voiture. J’en ai parlé à mes collègues experts et nous avons vérifié, il est bien prévu, de faire un préchauffage du train avant son départ j’ai donc alerté le Technicentre à ce sujet.

  11. Marinette dit :

    Température mesurée ce matin dans ce train : entre 9 et 11 ℃. Au dires des autres voyageurs, il y faisait meilleur que les jours précédents…

  12. popsim dit :

    train en provenance de chateau Thierry, passage à 8h14 à Meaux.
    Pas de chauffage.
    Hier, c’était 4 voitures seulement… Avant hier, supprimé…

    Et ce qui est principalement à déplorer, c’est le MANQUE DE COMMUNICATION.
    Le soir, gare de l’est, on attend que le train arrive à quai (en retard souvent) pour annoncer la voie de départ… Du coup, entre les gens qui descendent et ceux qui se dépêchent de monter, ça se bouscule. Une personne a failli se retrouver sur les rails dans la bousculade. Ne me dites pas qu’ils ne pourraient pas annoncer la voie du train un tout petit peu avant son arrivée… C’est vraiment très dangereux…

  13. jn650 dit :

    Ca deviens INADMISSIBLE. depuis le début de l’année avoir un train et ce les géler tous les matins et arriver en retard.

    Ce matin géler dès l’entrer dans le train. pas de chauffage.c’était pire que d’habitude.

    Il va falloir prendre une couverture pour faire le voyage????

    De plus ca me fait bien rire de mettre le train 3 minutes avant étant donner qu’en partant de longueville à 7h05 on arrive sur paris entre 8h10 et 8h15. donc nous dire qu’en avançant le train de 3 minutes au départ de provins que l’on va arrivé à 8h01. encore un mensonge.

    Nous demandons juste d’avoir un train avec du chauffage. et arriver presque à l’heure. car quand nous avons d’autre métros ou RER a prendre à la suite au final nous perdons presque plus de 20 min sur notre temps habituelle.

    M’enervée ce n’est pas mon style à la longue ca en devient fatiguant.Passé 1h dans un train FROID avec bonnet gant….

  14. Echard Danielle dit :

    Bonjour ,

    Vous avez l’intention de remettre un jour des trains chauffés normalement et qui arrivent à l’heure à gare de l’Est, un jour ?
    C’est une catastrophe ambulante ces trains Vintage!
    Je sais que vous ne me répondrez pas , alors à quoi sert ce blog ?
    Ce serait bien de remontrer ce mécontentement grandissant à votre direction , c’est une honte!!!!!

    • corail77Passer au statut dit :

      Jamais eu de pb avec les RIB, mais si vous n’en voulez pas sur Provins, on les veux bien sur Milon pour remplacer les AGC trop courts !

  15. siouxsioux dit :

    Bonjour, je confirme que mon mari qui prend le train de 6H46 provins => paris, arrive complètement congelé dans ces anciens trains. Il met 3 jours a s’en remettre. En plus on a pas eu d’info sur l’avancement du départ de 3mn il a failli le louper. Pourtant je suis inscrite a toutes les alertes de la ligne P.

    • ton dit :

      Je suis provinoise et je prend (avec mes deux enfants et mon mari) le 6h46 chaque matin pour aller travailler. Depuis janvier 2016, nous sommes surpris de voyager dans des trains de marchandise non chauffés où les gens sont tassés comme des animaux. Nous demandons donc à monsieur le Maire de Provins d’intervenir afin de respecter la réputation de notre ville, site touristique internationnal. Nous exprimons nos profondes désolations pour ces incidents qui ne devraient pas avoir lieu, au moins, pas pour les heures de pointes où tout le monde part au travail!!!

    • ton dit :

      confirmé

  16. pverneu dit :

    Ce soir nous avons gagné le gros lot. Après les multiples retard avec le petit gris, nous sommes tombés en panne ce soir juste avant Ozoir. (il avait déjà eut du mal à partir de la gare de l’est avec 4 minutes de retard).
    Résultat 1 heure de retard à l’arrivée , le temps qu’un autre train vienne nous prendre en charge !!! Bravo, on met des trains des années 70 pour remplacer des trains récents en réparation. La SNCF va faire quoi pour remplacer le petit gris en panne ? Remettre en route la loco des années 50 et les stocks de charbon.
    Donc sur la ligne P le choix est difficile : les AGC en étant débout après Mormant le matin ou les petits gris en retard, froids en hiver et surchauffés en été… (voire en panne). Dommage de ne pas avoir tout simplement des trains chauffés correctement, à l’heure régulièrement, sans panne et avec de la place assise ….. Ah et j’oubliais, sans fumeurs dans le wagon du milieu !!!

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🕙 Votre fil d'#InfoTrafic se met en veille.

On se retrouve demain matin dès 6h pour une nouvelle semaine 😊

Passez une excellente fin de soirée 🌃

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs