Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Info trafic: circulation perturbée sur votre ligne.

Attention (1)Mardi 19 janvier 2016, un incident technique majeur a fortement endommagé les installations empêchant l’accès au centre de maintenance du matériel situé à Noisy le Sec.

Nos équipes se sont immédiatement mobilisées pour engager les opérations de remise en état des installations qui dureront plusieurs jours.

Le programme d’entretien de nos matériels, qui garantit leur circulation en toute sécurité, est de fait fortement perturbé.

Jusqu’à la fin de la semaine, nous sommes contraints de supprimer des trains ou à en réduire leur composition pour garantir leur circulation.

Pour en savoir plus en amont de votre voyage, nous vous invitons à consulter  le site transilien.com.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et vous assurons que toutes nos équipes sont totalement mobilisées pour en réduire les conséquences.

50 commentaires pour “Info trafic: circulation perturbée sur votre ligne.”

  1. PJ dit :

    Bonsoir
    Quand votre centre fonctionne nous avons des trains supprimés ou en retard ou courts.

    Quand il ne fonctionne plus idem.

    Belle performance….

    Bien à vous

  2. z20900 dit :

    Le problème c’est qu’il fonctionne très mal

    • PJ dit :

      @z20900, oui je comprends bien qu’il fonctionne très mal,
      Ce qui est important, y compris pour nous clients, c’est de savoir pourquoi il fonctionne très mal? manque de ressources humaines et/ou financières, management défaillant, sursyndicalisation, temps de travail, organisation du travail?
      au vu de votre pseudo peut-être pourriez-vous nous éclairer 🙂

      Bien à vous

    • PJ dit :

      ah désolé je n’avais pas vu votre réponse dans l’autre fi.

  3. corail77Passer au statut dit :

    Même s’il est pénible d’en subir les conséquences (hier, train en rade à Meaux, aujourd’hui, trains courts 2x de suite), merci pour l’information qui nous permet de comprendre la raison de ces problèmes sur la P.

    Merci également au personnel de gare de l’est, très pédagogue et très cordial face aux usagers.

    Cependant, serait-il possible de ne pas marquer l’arrêt des trains de Ferté et Chateau à Meaux lorsque les trains sont courts, afin d’en réserver l’accès à ceux qui n’ont pas l’alternative de l’omnibus ?

    Bon rail à tous !

  4. Vincent R. dit :

    Bonjour laetitia
    Rien a voir avec ce soicis mais serait’il possible de briefer les conducteurs afin qu’ils ferment les portes a Lagny quant les trains restent en gare afin de laisser passer les trains corail.
    On se gelent les miches au bout de 10 minutes
    Car la programmation des portes n’est qu’un reves

  5. z20900 dit :

    Bonsoir PJ,

    Il fonctionne mal pour plusieurs raisons

    – difficulté d’accès au site
    – nombre important de série avec plus ou moins une affection par ligne ce qui retire toute souplesse d’exploitation
    – difficulté d’approvisionnement en pièce
    – organisation à revoir
    – sûrement dès problèmes de personnel pour quelques cas isolés, mais ce n’est à mon avis pas la cause première des problèmes rencontrés

    • PJ dit :

      Bonsoir z20900,

      Merci pour vos précisions.

      Serait-ce abuser de vous demander de détailler le point 2?

  6. corail77Passer au statut dit :

    En gros beaucoup de trains différents (RIB/RIO « petits gris »(Ferté-Milon, Provins), AGC (Ferté-Milon, Provins), Z20500 (Chateau Thierry) et Z50000 « Francilien »(Meaux).
    Et comme certaines lignes sont électrifiées et d’autres non, ajouté à la nécessité de trouver un conducteur connaissant ligne et matériel, voilà la difficulté.

  7. jeanmich dit :

    Bonsoir.
    Ces problèmes récurrents ne peuvent-ils pas être résolus en remplaçant le matériel roulant par du plus neuf. Comme cela a été fait pour la plupart des lignes comme celle de coulommiers ?

  8. z20900 dit :

    Mr6100 a bien résumé la situation,

    Dans l’idéal il faudrait un matériel unique qui puisse aller partout comme sur la ligne H, qui revient de loin apres des années difficiles, qui avait il y a quelques années encore, 5 ou 6 matériels différents.

  9. Pilote dit :

    Il serait temps que la Région Île de France, comme d’autres régions l’ont déjà fait,prenne des sanctions financières ….

  10. corail77Passer au statut dit :

    Le pb est que la ligne P regroupe des relations bien differentes, en terme de trafic, de frequence d arret et techniques. Le technicentre gere aussi le RER E

  11. aurelie dit :

    Bonjour Laetitia.pouvez vous relayer mon ou mes coups de gueule svp?ce matin gare de coulommiers train de 7h12 on a aucune info ni dans le train ni en gare..d un seul coup à 7h20 on voit les passagers aller dans le train d en face de 7h 45. Dedans un conducteur nous faut une annonce ce train part à 7h 45. .toujours aucune info du train de 7h12…c est pas comme si il n y avait pas d agent Sncf à coulommiers! Quand tout va bien ils sont dehors sur le quai à regarder les gens et quand il faut faire une info ils ne sont pas là! Et l autre coup de gueule train de 7h 45 c est la soufflerie air froid qui sort rrrr

    • aurelie dit :

      Bonjour Laetitia je n ai pas eu de retour de votre part. J ai reçu un mail du service client me disant que l information n est pas facile à relayer…je parle de la gare de coulommiers.il n y a pas 36 trains au départ il y en a qu un !le quai se situe à côté de la gare la où sont les agents.il n y a eu aucune info sur les quais.les agents Sncf qui sont toujours dehors n y étaient pas et dans le train qui était en panne aucune info non plus….

  12. ST dit :

    Bonjour,
    Je pense que le mot qui résume cette semaine (qui n’est pas finie) c’est honteux. Train de 6h43 au départ de Nogent l’Artaud, deuxième voiture de tête : voiture sale le lundi matin, trois retards (mardi, jeudi et vendredi), pas de chauffage mardi, trois jours bondés (mercredi, jeudi, vendredi), train court vendredi et voiture surchauffée (je sais on n’est jamais content).
    Conditions de voyage inacceptables.

  13. Caro77 dit :

    Le site web Transilien qui indique les retards, une belle utopie! Ligne château-meaux ce matin (22/01) train de 7:01 à Changis annoncé court, c’est vrai 4 voitures dont 1 séquestrée par une 30aine de fumeurs. Train bondé (sauf voiture dite fumeurs), je décide sagement de ne pas avoir de cancer de la gorge et de ne pas voyager comme un animal pour éviter une nouvelle sciatique. J’attends donc 7:31 dans le froid (bah oui on n’a plus ni gare ni salle d’attente…) après avoir consulté le site Transilien et l’affichage: ouf train long et à l’heure… Mais non train avec un retard de plus de 15′ depuis Paris ( donc avant 7:00!) et rien toujours rien sur Transilien ni sur la fiche du train ni sur les alertes….
    Mais c’est bien invitez nous à consulter Transilien.com pour vous dédouaner mais certainement pas pour nous informer! Sachez aussi que nos employeurs, loin d’être cons, consultent ce fameux site pour savoir si on dit vrai pour nos retards à répétition, et OH miracle tout est prévu à l’heure ! Donc pas d’excuses … Bref encore et toujours merci la SNCF de nous prendre pour des …

  14. REGLAIN dit :

    Bonjour,

    Je tiens à manifester ma colère auprès de votre compagnie pour le peu de considération que vous avez envers les usagers de la ligne Château-Thierry-Paris.
    Depuis plus d’un an, nous subissons des retards à répétition matin et soir (avec toujours les mêmes excuses, problème de circulation, problème technique, il fait trop chaud, trop froid…..) des trains à 4 wagons au lieu de 8 aux heures de pointe, le matin on voit passer des trains de fret (chercher l’erreur), des trains sales, et cette semaine, pas de chauffage avec des températures à – 9 degrés normal vous me direz.
    Nous, usagers de l’Est, nous sommes les parents pauvres du trafic francilien, à l’ouest au sud, on n’arrête pas de développer de nouvelles lignes, des tramways, de nouveaux RER, de nouveaux trains etc, etc, nous à l’est on récupère les vieux trains, jamais vu un train tout neuf, cela fait 20 ans que nous sommes toujours avec nos vieux trains et la ligne Ferté Milon-Paris date du siècle dernier non du 19ème siècle….
    A quand des solutions correctes à tous ces problèmes récurrents, répétitifs, à devoir se justifier auprès de son employeur, à ne pas pouvoir prendre des RDV le soir puisque vous ne savez jamais à quelle heure vous rentrerez, mais vous dirigeants à la tête de cette entreprise , vous êtes bien loin de toutes nos préoccupations, je dirais plus vous n’en avez rien à faire…………….

  15. NINI dit :

    Comme ils viennent d’annuler 2 omnibus (01 et 31 de 15h)… On peut s’attendre au pire en gare en l’Est… Comme d’hab, me direz vous…

  16. popsim dit :

    train en provenance de chateau Thierry, passage à 8h14 à Meaux
    Pas de chauffage (encore, ça fait 3 fois cette semaine…).
    Hier, c’était 4 voitures seulement… Avant hier, supprimé… (2 de suite)
    Sans parler des retards inexpliqués, etc.
    Est-ce que ça va s’arranger ? un jour ?
    Je n’ai pas fini mon trajet quand je suis à Paris Est, et du coup, je suis en retard, chaque jour…
    et mon patron consulte le site qui lui dit que tout va bien… J’ai du trainer et faire les magasins avant de venir… à 8h30.
    Et ce qui est principalement à déplorer, c’est le MANQUE DE COMMUNICATION.
    Le soir, gare de l’est, on attend que le train arrive à quai (en retard souvent) pour annoncer la voie de départ… Du coup, entre les gens qui descendent et ceux qui se dépêchent de monter, ça se bouscule. Une personne a failli se retrouver sur les rails dans la bousculade. Ne me dites pas qu’ils ne pourraient pas annoncer la voie du train un tout petit peu avant son arrivée… C’est vraiment très dangereux…

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Quand on leur demande, il n’y a jamais de retard, regarder leur sondage 92,5% de ponctualité alors que les trains sont en retard tous les jours!!!!!!

  17. Pilote dit :

    « Qu’en à faire le nécessaire » cela signifie pour ces gens là « ne rien faire »!!!!!

  18. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    J’aimerai réagir sur un article paru dans Le Parisien ces derniers jours « Pécresse presse la SNCF d’agir sur la ligne P »
    Il est fait mention dans l’encadré que des abris pour fumeurs vont être installés par la SNCF, pour le petit confort des fumeurs dans l’espoir qu’ils ne fument plus dans les rames…

    Sans déconner ? J’ai jamais lu une telle aberration ! ça donne ça le brainstorming à la SNCF ? Pondre des idées aussi naïves et stupides que celle-ci avec un coût financier probablement non négligeable alors que ces mecs pour la plupart fraude, boivent, souillent les rames et on va leur faire plaisir ?
    Vous rendez-vous compte un peu de la situation on a des trains qui ne suivent pas, tombent en panne, et on va investir pour ces idiot(e)s là ? Je suis prêt à parier que ces cabines seront squattés, dégradés, et que des agressions s’y feront.
    De plus les fin de quai deviennent moins large, on a déjà des escaliers étroits, c’est vraiment n’importe quoi.

    Plutôt que de créer ces espaces pour eux, autant légaliser par la préfecture de police le fait de fumer sur le quai des grandes gares puisque tout le monde le fait et que ça gêne peu de monde dans la mesure où les mecs fument déjà sur le quai devant le 1er wagon (au départ de PE) et sur les quais des autres gares de la ligne. Là au moins ça coûtera moins rien du tout, plutôt que de poser des cabines sans rire.

    Demain si je décide de souiller les rames en mangeant Mcdo avec plusieurs habitués chaque jour, aura-t-on le droit d’avoir des tables sur les quais avant que le train parte ? C’est absurde, on fait plaisir a des gens qui se foutent royalement des autres et des lois.

    J’espère que ce message remontera vivement à la direction transilien qui j’imagine est la responsable de cette bêtise. Vous me pardonnerez d’être un peu sidérer a la tenue de ce message, mais quand on a des idiots (référence aux fumeurs qui s’octroient les wagons) dans nos trains et en plus de ça des incompétents dans les bureaux, on a pas de quoi relativiser. La ligne P est vraiment dans la m***e pour un bon bout de temps.

    Cordialement.
    Pour celles et ceux intéresses par l’article ; http://www.leparisien.fr/meaux-77100/transport-valerie-pecresse-presse-le-president-de-la-sncf-d-agir-sur-la-ligne-p-21-01-2016-5472979.php

    • AlexisPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Je viens de lire l’article. Effectivement je vois qu’un abri pour les fumeurs serait créé en bout de quai. Je pense pas que ça changera grand chose à ce niveau là. Les médiateurs c’est une bonne chose. C’est sûr qu’il ne faut rien laisser passer mais que voulez-vous faire ? Cela fait plusieurs années que la SNCF demande la possibilité de faire des contrôle en civile et ce n’est toujours pas accordé, sans ça, la SNCF ne peut pas faire grand chose à part tenter des moyens pour écarter ces gens des voyageurs. Je précise je ne suis pas de la SNCF. ^^

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonjour Alexis,

      Il est totalement compréhensible que la SNCF tente par tout les moyens le temps que comme vous le dîtes, des contrôles en civil puissent s’effectuer stopper ou limiter le problème des fumeurs. (Ce n’est en soi pas ce qui ma déranger dans l’article) mais bien le fait d’installer un abri pour eux alors qu’ils ne respectent rien. Je vous laisse imaginer le changement d’une vitre si cassée ou autre pour la changer… On a vraiment des investissements plus urgents que ça sur notre ligne comme vous le savez.
      Mais là, c’est une idée d’une naïveté sans précédent. J’ai eu l’occasion sur Paris-Est – Château, de discuter avec quelques uns d’entre eux jeudi dernier avec les pb sur l’axe, (des habitués), qui m’ont clairement expliqué, dont une personne déjà bien éméchée et un brin agressive forcément vu son état, que si certains ont 25minutes à tenir jusqu’à Meaux (dérisoire pour patienter avant de fumer) d’autres en ont jusqu’à 1h pour Château-Thierry. Le problème n’est pas de se retenir de ne pas fumer pendant 1h, mais le fait de prendre l’apéro entre habitué après le boulot puisque l’heure du pointe le soir tombe sur ce créneau. Il faut donc rentabiliser « cette vie de merde passé dans les transports » (j’en cite un). La consommation de bière, de cigarette ou encore de paquet de chips et autres déchets ne font bien que confirmer ses propos. Pour d’autres ça va plus loin avec un véritable problème avec l’alcoolisme et de drogue.
      Alors les cabines elles serviront qu’a fumer dedans pour s’abriter du vent, squatter et autre. On a déjà ce genre de problème, je ne sais pas la gare où vous prenez votre train, mais à LFSJ c’est marquant durant la fin d’après-midi/début de soirée.
      On a donc là un investissement inutile et je dirais même qui va aggraver ce problème. En dehors du « cadeau » un peu journalistique, comme mentionnez auparavant, si demain je tag, mange, abîme les rames avec plusieurs personnes sans se faire prendre, aura-t-on le droit à des tables, des murs pour graffer etc… ? Si on cède aux volontés et manque de respect de tout le monde, ce sera le carnaval déjà que la P n’a pas une bonne image, on a pas besoin de ça en plus pour nos voyages.

      Cordialement.

    • Jéré dit :

      Ce n’est pas une très bonne idée, c’est céder à leur caprice, d’autant que ça n’arrêtera pas le phénomène pour autant. Il faut sanctionner, condamner si nécessaire. Il faut sévir face au trafic de drogue qui n’a rien à faire sur l’espace public, comme sur la cigarette où elle est interdite et la fraude. Sans compter la sécurité des clients comme agents voir même le port d’armes. C’est pire qu’une favela, il faut des actions régulières avec des vrais sanctions/condamnations. En plus ça devrait être rentable, sans compter les dégradations à nettoyer. Il faut que l’Etat et la SNCF se donnent les moyens d’agir. Des zones comme ça ne sont pas normal en France.
      http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/paris-meaux-chateau-thierry-dans-ce-wagon-les-fumeurs-font-la-loi-11-01-2016-5441175.php, http://www.leparisien.fr/meaux-77100/sncf-ligne-p-des-fumeurs-polluent-un-quart-de-la-rame-sans-etre-inquietes-04-01-2016-5420435.php.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @KVN, Concernant le problème des fumeurs, de nombreuses actions ont déjà été tentées mais force est de constater que tant que le décret autorisant la police ferroviaire à verbaliser en tenue civile ne sera pas signé la situation aura du mal à évoluer, car l’infraction de fumer à bord d’un train ne peut être constatée qu’en flagrant délit.
      En attendant nous avons la volonté d’avancer sur le sujet en tentant de nouvelles choses, une étude est donc en cours avec des idées diverses et variées, certaines ne verront peut être jamais le jour! « L’abri » en question dans cet article du Parisien en fait partie mais n’est qu’à l’état de réflexion, rien n’est fait!. J’ai remonté vos remarques tout à fait légitimes qui peuvent justement orienter cette étude.

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir Laetitia,

      Je comprends parfaitement l’envie de la SNCF d’agir malgré les difficultés pour verbaliser, ce n’est pas du tout ça que je souhaitais critiquer mais bien cette « réflexion » (qui j’espère le restera à tout jamais, car là on favorise plus un problème qu’on ne le résout) et donc j’étais totalement sidéré de voir qu’on cédait à leurs caprices de cette manière, en investissant pour eux. Ce qui est illogique et totalement disproportionné. J’espère sincèrement que le témoignage que j’ai pu obtenir de ces personnes là mercredi derniers pourra permettre de mieux repenser les idées.

      A la rigueur le véritable problème c’est que ces personnes là souhaiteraient, un peu comme sur le TGV, un wagon bar avec tables, comptoir, et un serveur pour assouvir à leur débauche… Si vous cédez pour la cabine, c’est un désastre assuré, j’en suis convaincu. On voit déjà ce qu’il se passe dans les « abris » non prévu à cet effet dans les autres gares de P, qui sont squattées, vandalisées etc. On a pas besoin de jeter de l’argent par les fenêtres et encore plus pour ces abrutis qui ne respectent rien.

      Mesure simple déjà pour commencer : Interdire totalement la vente de bière à la gare de l’est y compris Casino ou autre. Certes ces messieurs iront trouver de la bière ailleurs ou en amont de leur arriver, et puis l’enjeu financier va empêcher que cette action se fasse forcément. Autogrill ne va pas être content qu’on retire de son chiffre d’affaire la vente de bière aux gens qui en prennent une le midi entre 2 correspondances et les autres trous du soir…
      On le dit assez souvent sur ce blog, que la SNCF coopère conjointement avec la RATP pour faire des descentes à Chateau-Landon plutôt qu’aux portiques de GDE. 70% de ces gens là viennent par là, y’a du boulot !

      Cordialement

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Une étude est en cours, laissez moi rire!! On vous sent préoccupé par ce sujet mais tout le monde s’en fout, si les trains étaient à l’heure et maintenus, les conditions de voyage correctes, la communication de la ratp ce serait suffisant mais non on mène des études contre le fumeurs dans le train, ABERRANT et tellement révélateur de la SNCF

  19. Pilote dit :

    Vient d’être informé que j’ai été censuré car je réclame que la SNCF fasse son travail et nous donne des trains à l’heure .., plutôt drôle Laetitia. Vous ne répondez à personne mais vous censurés… Je vous rappelle que Vs êtes au service de la clientèle … Bon je vais être censuré je n’en doute pas ?

  20. Shadda dit :

    Pareil je viens d etre censuré la sncf n aime pas quelle on leur dise la vérité …. et pour continuer le même bordel ce matin train avancé à provins mais 10min de retard à paris est

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Shadda et@Pilote, comme cela vous l’a été expliqué par mail et dans le cadre de la charte de ce blog, vos commentaires ont été supprimés parce qu’il n’est pas nécessaire d’être irrespectueux ou insultant avec les agents SNCF pour faire part d’une difficulté rencontrée sur la ligne. Vous pourrez d’ailleurs constater dans ce fil de commentaires que les critiques ne sont pas du tout censurées…

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Oh une réponse INCROYABLE mais est-elle pertinente? Apporte t-elle des éclaircissements sur la qualité déplorable du service? Non juste pour dire que vous êtes censurés parce que vous ne respectez pas la chartes, ça c’est de la plue value !

    • Shadda dit :

      Je n ai jamais été irrespectueuse après je peux comprendre que la vérité est difficile à entendre…
      Aujourd’hui encore train de 7h16 qui est parti en avance de provins est arrivé avec plus de 10min de retard à paris rebelote ce soir train de 15h46 est parti à 16h13 exactement et après on devrait garder le sourire euhhhh non…. c est la sncf qui va payer les heures sup de ma nourrice? C est la sncf qui doit justifier mes retards quotidiens à mon employeur???? NON nous avons juste le droit de payer….subir……et fermer nos bouches …. j espère que je n ai pas été irrrespectueuse?????

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Là par contre, vous n’aurez jamais de réponse…..

    • PJ dit :

      Bonjour,

      Alors si l’on veut parler de respect, qu’en est-il de l’irrespect de la part de la SNCF ?

      I) hier soir une nouvelle fois le 17h51 a été supprimé au dernier moment alors que les passagers étaient déjà montés, alors que vous savez très bien qu’au delà de 15 minutes de retard vous supprimez les trains (du moins sur Chateau-Thierry) ; ces clients ont été obligés de changer de trains pour prendre le suivant, qui lui est naturellement parti en retard, de nombreuses personnes ont été obligées de traverser les voies. Un jour vous serez responsable d’un accident de personne à cause de cela.
      II) ce matin le train de 6h26 une nouvelle fois supprimé, le train suivant bondé, et en plus arrêt à lagny

      Alors comment voulez-vous que les clients vous respecte alors que vous ne les respectez pas? le respect ça se mérite, ça se travaille. Bref tout ce que vous ne faites pas, ou très mal.

      Bien à vous

    • PJ dit :

      Re bonjour,

      Le directeur de la ligne P pourrait venir, rapidement si possible, rencontrer ses clients le matin à la descente des trains, autour d’un café par exemple, cela serait un vrai signe de respect.

      Bien à vous

  21. Pilote dit :

    D’autant plus que je n’ai jamais été iirrespectueux envers aucun agent. Me contentant de constater que loin de s’améliorer le service était déplorable et que un certain nombre de dirigeants de la SNCF avait égaré le « sens du service public ». Dans la mesure ou même Mme Pecresse le constate, ou France 5 en a fait un reportage, il ne me semble pas qu’on les ai considérés irrespectueux, et donc que je me montre grossier n le constatant. Prouvez moi que les propos étaient irrespectueux, osé y répondre directement, serait plus respectueux de votre part, plutôt que d’effacer ce qui vous gêne. En attendant, j’espère que Mme Pecresse fera comme d’autres régions et prendra des sanctions contre la ligne plutôt que de la laisser nous « enfumer » avec ses abris fumeurs.

  22. z20900 dit :

    Il est certain que le peu de réponse de Laetitia n’est pas de nature à apaiser la colère grandissante, en raison des problèmes récurrents.
    Sur d’autres blogs de lignes, les chargés de clientèle sont bien plus investis.

    Il faut reconnaître cependant que certains commentaires, notamment écrits à chaud, sont parfois limites.

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Tout le monde sait que vous faites partie de la sncf donc inutile de nous prendre pour des imbéciles, c’est votre spécialité je sais, encore une fois!

  23. z20900 dit :

    Il y a grève demain?

  24. NINI dit :

    Votre problème Laetitia, c’est votre volonté de ne jamais répondre aux usagers et de ne faire preuve d’aucune compassion. Tout ce qui vous intéresse sont des sujets bateaux, qui pourraient nous distraire, si tout allait bien, c’est loin d’être le cas. Alors prétendre censurer certains, dont j’avais lu les messages qui n’avaient rien d’insultant, alors que pour d’autres vous fermer les yeux et ne jamais traiter des sujets qui nous intéressent pour gérer notre quotidien de galériens transiliens, finit par provoquer plus que de l’agacement. Et censurer, n’est probablement pas la solution. Apporter des réponses aux questions, nous tenir au courant des problèmes et de la durée réelle pour les régler, proposer de vrais solutions pour nous permettre de remplacer le service défaillant pour nous rendre à notre travail ou rentrer chez nous, serait actuellement le meilleur usage que l’on pourrait voir à ce blog. Sinon, j’ai déjà posé la question, à quoi sert ce blog, si ce n’est à vous faire plaisir ?… Seulement, ce n’est pas seulement notre pass navigo, mais également nos impôts qui paient tout cela et fait de nous vos clients et ne nous retire en rien ce que la qualité des transports tentent de faire oublier, des êtres humains. Donc si le blog existe, il doit nous être… UTILE. Merci. En espérant que je ne serais pas censuré pour des motifs obscurs 🙂

  25. Coslain dit :

    Bonjour
    Et encore ce matin, le manque de communication en gare de Meaux est consternant.
    A peine le train omnibus de 6h50 parti, que le train direct de 6h56 est annoncé avec un retard de 10min ! Il n’etait pas possible d’annoncer le retard avec un peu d’avance ?
    A priori non, parce que donner des informations/discuter/communiquer semble trop difficile pour la SNCF.

  26. LcFr dit :

    franchement hier soir c’était magique. Train en retard de 20 minutes, on nous fait monter dedans pour l’annuler 8 minutes après, 2 minutes avant le départ du train suivant.
    Et les conseils du genre « ne vous pressez pas on vous attendra » vous nous excuserez de ne pas en croire un traitre mot vu qu’une information sur 2 qui est communiquée est fausse.
    Avec tout le respect que je vous dois, comme cette situation se présente un jour sur 3, pourquoi n’y a t-il pas un plan d’organisation un peu plus pertinent? Car là, cela relève d’un amateurisme qui engendre un risque important avec les mouvements de foule générés par les alés des changements de quai à la dernière minute.
    Au quotidien votre désorganisation est consternante.

  27. Grego1978Passer au statut dit :

    Et après ils affichent une ponctualité à 92,5%, comme évoqué par LcFr hier soir retard de 20mn, ce matin train de 6h44 supprimé, train de 7h14 avec 15mn de retard mais Laetitia va nous dire c’est indépendant de notre volonté et nous faisons notre possible. Ah non désolé, il n’y aura simplement pas de réponse car personne n’assume et la SNCF s’en fout tout simplement.
    Je pense que l’on s’époumone pour rien à poster ici car au final ça ne sert à rien à rien et le service est de plus en plus pathétique.

  28. z20900 dit :

    Je pense que les voyageurs de la ligne Paris Château devraient s’inspirer du comité qui se mets en place sur Paris Provins grâce à Madame Annick Galmiche, afin de contourner ce blog qui est un plafond de verre et qui ne permet de remonter aucunes de plaintes.

    • Ephilie dit :

      Bonjour, auriez vous des Infos sur ce comité ? Site Web ? Ou mail ? J’en ai déjà entendu parlé mais ne trouve pas ces Infos là. Merci

    • z20900 dit :

      Bonsoir,

      Sur Facebook : ligne P Paris Provins

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir

      C’est une bonne idée ce qui a été fait sur Provins,
      Je suis bien tenté de lancer la même chose ce weekend sur Facebook pour l’axe de Château-Thierry dans la mesure où on peut remonter et denoncer tous les dysfonctionnements et discuter entre usagers d’idées d’amélioration et autres sujets puisqu’il semblerait que les usagers en aient plus que la direction qui a bougé ses fesses sous un coup de pression de Pécresse et non des usagers…

      Cdt

  29. NINI dit :

    Et également utiliser tweeter… C’est redoutable. Et que ce soit Mme Pécresse ou M. Bertrand pour les lignes en provenance de l’Oise, la copie permet de les tenir informés… J’ignore quel est ou quels sont les députés et Conseillers régionaux concernés par les lignes du Milon et de Château, mais en ne lâchant rien, et en les mettant face à leurs responsabilités d’élus, les choses bougent petit à petit… Et ns finirons bien par obtenir, que plutôt que de jeter l’argent par les fenêtres dans des services com institutionnels, qui ne ns servent à rien, à nous voyageurs , (et accessoirement en taxis… pour faire voyager les cheminots -ces derniers subissent au fond l’incapacité des responsables à gérer un planning- et autres membres dirigeants de la SNCF qui ne prennent pas transilien souvent, sans compter les baraques à fumeur, -j’aurais préféré à tt prendre des baraques à frites-), la SNCF se verra dans l’obligation d’investir dans le matériel roulant, le réseau ferroviaire et une communication sur le terrain au service de la clientèle.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚧Rappel Travaux #LigneP 1/3
🗓️ Samedi 4 février journée
❌Trafic interrompu entre #ParisEst et #Meaux / #ChateauThierry

⬇️

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends la suite pour vous accompagner sur le fil #LigneP jusqu'à 21 heures.

Elsa🌷

🕕 Bonjour à toutes et à tous,

C'est une nouvelle journée dédiée à l'info trafic qui démarre !

Je suis à votre disposition si vous avez des questions. 😉

Jean

🚆#LigneP

Les compositions des trains prévues pour les heures de pointe de demain sont disponibles sur le blog :

https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends le relais pour vous accompagner jusqu'à 21 heures sur le fil #LigneP.

Elsa🌷

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs