Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Gare de Meaux : Connaissez-vous les trains semi-directs ?

croissant

 

Si vous voyagez régulièrement entre Meaux et Paris, vous disposez de 2 offres distinctes :

Des trains semi-directs (directs entre Chelles et Paris et omnibus entre Chelles et Meaux) et des trains directs (en provenance ou à destination de Château-Thierry ou de La Ferté Milon).

Par exemple, au départ de Meaux :

En semaine, de 6h05 à 9h20, nous vous proposons des trains semi-directs toutes les 15 minutes et des trains directs toutes les 30 minutes.

 

 

Vous avez le choix entre un voyage rapide dans les trains directs ou un voyage plus confortable dans les trains semi-directs, dans une rame de dernière génération, avec une fréquence doublée pour seulement un quart d’heure de trajet en plus. Un temps pour lire, envoyer des SMS, surfer sur internet, rêver…

Le 12 janvier dernier, nos agents étaient présents pour valoriser le confort supplémentaire qu’offrent les trains semi-directs. De nombreux voyageurs ont emprunté ces trains, certains par habitude, d’autres pour découvrir cette offre. Mais 85% des personnes interrogées qui ont testé cette offre ont apprécié  emprunter un  train semi-direct et sont prêtes à changer leurs habitudes de voyage.

Le  mardi 2 février entre 06h30 et 9h00, si vous faites le choix d’emprunter les trains semi-directs parce que c’est dans vos habitudes où parce que vous avez envie de les tester, nos agents auront le plaisir de vous offrir un croissant !

62 commentaires pour “Gare de Meaux : Connaissez-vous les trains semi-directs ?”

  1. clement dit :

    Mettez nous la même chose sur la branche de Provins svp

    • lafayette dit :

      Bonjour,

      en même temps, manger un croissant debout ou assis par terre sur une moquette qui pue la gerbe pour les gens qui monte à Verneuil et certains de Mormant, je ne pense pas que cela soit une super idée!!!!!

      Cordialement;

  2. NINI dit :

    Bonjour Laëtitia,

    Vous les prenez de temps en temps les trains semi-directs ? Parce qu’ils sont souvent blindés et le confort, surtout le soir, est relatif, lorsque vous faites le voyage debout jusqu’à Vaires, voir Lagny tout de même. Dans l’autre sens venant de Meaux, on est généralement, sauf annulation comme l’autre jour à 6 h 20 (annulé et reporté sur le 6 h 35), rarement debout au départ de Meaux. Maintenant, ils sont colorés, et chauffés (et/ou climatisés) 🙂

    • dav77 dit :

      Bonjour NINI ,
      Certes , sur certains trains semi-direct au départ de Paris, il y a beaucoup de voyageurs, mais ils sont très nombreux à s’installer (pour pas dire s’entasser) dans les voitures proches de la sortie de leur gare .
      Cela entraîne 2 choses :
      – toutes descendent par la même porte
      – des places restent disponibles dans d’autres voitures moins convoitées .
      Ex : train semi-direct Paris -Meaux
      Les nombreux voyageurs descendant à Lagny , descendent du train par la dernière porte , et personnes par l’avant dernière (que je constate en pointe) .
      Cela laisse penser que tous ces voyageurs étaient installés uniquement dans la dernière voiture ….

  3. NINI dit :

    DAv 77. Il n’y a que 2 voitures ds les nouveaux franciliens, donc je peux vs assurer que si des personnes y restent debout c’est bien parce qu’il n’y a plus de place à bord. Je compte que Laetitia et derrière elle , les dirigeants de Transilien souhaitent déplacer le problème pour permettre que les lignes de Château et Milon aux personnes qui vont au delà de Meaux de voyager ds des conditions un peu améliorer, mais cela ne fait que déplacer le problème. Et si la SNCF était plus régulière aussi bien ds ses horaires que ds la composition de ses trains et même, soyons fou augmentait son offre, les choses iraient mieux 🙂

    • corail77Passer au statut dit :

      Les Franciliens qu’il y a sur les Meaux ne sont pas les même que les Milon. D’ailleurs, ils ont remis les rames inox sur la relation, ça fait du bien d’arriver 5′ avant à Paris Est et de retrouver de la place assise malgré les meldois qui squattent en masse !

    • ClémentB dit :

      Je parlais des trains semi direct ?

  4. NINI dit :

    La sœur habite à Crouy, mais parce que les franciliens sont effectivement plus agréable, le soir au départ de Paris, nous voyageons plus souvent ensemble qu’avec les trains pour Milon qu’elle rejoint à Meaux. Donc je ne « squatte » qu’exceptionnellement le soir et jamais pour me rendre le matin à Paris. Pas folle la « meldoise ». Oui les franciliens sont plus confortables, mais les vendre comme « la solution » pour ne surtout pas régler les vrais problèmes relèvent du mensonge « sncfien » 😉

  5. Zbra dit :

    Depart 7:56 La ferte sous jouarre vers Paris. Encore un train court non annoncé ni en gare ni sur l’application. Et évidement pas d’explications ni d’excuses comme toujours. La moitié du train s’est perdu en route ? C’est donc ça votre plan pour améliorer la communication ? Faites un effort s’il vous plaît vous pouvez pas faire moins là…

    • LcFr dit :

      J’ai bien fait de me lever tôt pour prendre celui de « à peu près 26 enfin ça dépend de facteurs totalement indépendants de notre bonne volonté et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée » 🙂

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Zbra, suite à votre témoignage nous avons vérifié. Effectivement ce train n’a pas été annoncé court. L’agent charge des annonces pour la gare de La Ferté sous Jouarre a été sensibilisé, pour que les trains courts soient systématiquement annoncés.

    • Zbra dit :

      Merci pour votre intervention Laetitia.

    • nathg dit :

      Merci Lætitia en espérant qu’il va s’y tenir d’autant plus que lorsque le train est court il ne nous reste plus que 3 wagons puisque le 4ème est squatté par les fumeurs ….

    • FLPasser au statut dit :

      C’est d’autant plus dommage d’oublier les trains courts que, souvent, la gentille dame prend le temps de nous annoncer que « le train est à l’heure, il est long et je vous souhaite une bonne journée »…

  6. mandi dit :

    Bonjour,

    Est ce qu’il serait possible que le train de 18h 20 pour Château parte au moins une fois à l’heure? Juste une fois pour voir ce que ça fait :)?!
    Ha les trains courts qui ne sont pas annoncés, je les appelle les trains surprise, on les voit arriver et la « Tadaaaam surprise ! c’est un court! Et c’est parti pour le sprint et prier (voir buter des gens dans certains cas) pour avoir une place assise, voir meme juste pouvoir monter dedans » … non mais sérieusement qu’est ce qu’il se passe à la sncf depuis le début de l’année? Ça va pas? Dépression hivernale? Vous voulez en parler? Vous savez si ça va pas faut pas rejetter la faute sur nous, simples usagers qui ne demandons qu’à aller d’un point A à un point B en partant et arrivant à l’heure prévue. Aller sncf fait un effort, pour moi, pour nous, pour l’humanité toute entière, s’il te plaît.
    A bientôt.
    Ps: et fais moi partir ce foutu train de 18h 20 à l’heure demain

  7. Lulu la nantaise dit :

    Bonjour

    Est il normal que deux conducteurs de trains fument sur un quai de gare (Meaux 2 février 2016 aux alentours de 17h35 quai B ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @lulu la nantaise. La loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics est applicable sur l’ensemble du territoire national, et interdit donc de fumer dans les lieux couverts et fermés réservés à l’usage collectif, en l’occurrence, les trains et les gares (hall, souterrain).
      Les quais, ainsi que les marquises ne sont pas concernés par cette interdiction car ils ne sont pas des espaces couverts et fermés.
      Il n’est donc pas anormal de voir des voyageurs ou des agents SNCF fumer sur les quais.
      L’arrêté Préfectoral, prévoit cependant des restrictions supplémentaires que chaque préfecture est en droit de décider.
      C’est le cas de la préfecture de Paris, qui en raison du nombre de gares souterraines a souhaité étendre cette interdiction de fumer à l’ensemble de la gare, quai compris, c’est le cas pour la gare de Paris Est.
      La gare de Meaux n’est pas concernée par cette restriction.
      http://malignee.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-au-quotidien/

    • NINI dit :

      Mais Laetitia l’annonce que vous diffusez, que ce soit en Gare de l’Est, à Meaux ou dans d’autres gares, dit bien qu’il est interdit de fumer sur les quais ??? Alors il faut modifier l’annonce… Au moins, nous les asthmatiques (lieu fermé ou pas) continueront de nous faire empoissonner en toute liberté 🙁

    • NINI dit :

      J’aurai du mettre « liberté » entre guillemets… Car les fumeurs ne ns laissent pas le choix, y compris donc le personnel SNCF 🙁

    • NINI dit :

      Et je vs confirme que le message ( et la loi, puisqu’il s’agit d’1 lieu public) comprend « la totalité des quais ». La SNCF tt comme pour les mesures concernant l’Etat d’urgence, ne respecte donc pas la loi 😉

    • FLPasser au statut dit :

      Ce doit être un message type diffusé dans toutes les gares. Mais Laetitia a bien raison : il est tout à fait autorisé de fumer sur les quais de Meaux. La loi ne s’applique pas dans les « lieux publics » (sinon, à ce compte là, il serait interdit de fumer sur le trottoir), mais dans les lieux publics fermés. L’interdiction de fumer sur les quais parisien découverts est une exception décidée par arrêté préfectoral. On peut donc fumer à la Ferté, à Meaux, mais pas en Gare de l’Est.

  8. NINI dit :

    Bonjour Laetitia

    Je veux bien qu’on soit en hiver et que les clochards ont le droit à un tout pour dormir, mais la voiture de tête de l’omnibus de 6:20 est ce matin est occupé par plusieurs d’entre eux qui dorment par terre ou sur les sièges. Pour ce qui est de voyager assis ds cette voiture, ça va être plutôt difficile. La SNCF ne pourrait elle s’assurer que les voitures ont été évacués de ces clochards imbibés le matin ? Et éventuellement mettre à leur disposition d’autres abris que les trains ? Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @NINI, les rames étant surveillées la nuit, il est aussi possible que des SDF soient montés dans une gare. Ce n’est pas interdit
      Lorsque des SDF sont interpellés par agents SNCF (contrôleurs, police ferroviaire…). Nous leur proposons de prendre contact pour eux avec les associations avec lesquelles nous collaborons mais nous ne pouvons pas les contraindre…

    • NINI dit :

      Merci Laetitia pour votre réponse. Ceux là dormaient, et à part le fait qu’ils occupaient plusieurs sièges, ils n’ont pas fait d’histoires. Mais êtes vous conscients que certains sont agressifs, très fortement bourrés et que souvent ils agressent au moins verbalement, des femmes. Ca m’est arrivé et l’autre jour à l’arrivée à Meaux, j’en ai vu un qui s’en prenait à une jeune fille. Je ne comprends pas que la SUGE ne puisse dans ces cas là au – moins intervenir pour sortir de la zone « sous douane », ce genre d’individus. Je comprends que ce sont des gens malheureux, mais aussi … parfois dangereux 🙁

      Cordialement

  9. Samroule77 dit :

    @LIGNEP_SNCF Nn ils ont pas l’air de connaître ! S’entasser dans le direct qui viens deja blindé de CT c’est tellement mieux

    => C’est vrai que l’on préfère être bien tassé qu’être assis !
    Si vous réfléchissez juste un minimum, chercher a prendre un direct plutôt qu’un omni qui met 13 min de plus, n’est peut etre pas pour rien ?
    Avez vous des correspondances a prendre ? Un bus toute les 40 min ?
    avez vous des horaires pour aller chercher vos enfants ?

    Allez vous acheter un cerveau avant de parler !

  10. Pilote dit :

    Si Vs n’avez même pas honte de ce qui se passe ce soir, c’est que franchement Vs êtes grave. Paralysez le trafic en pleine heure de pointe parce que Vs n’entretenez pas correctement vos installations électriques est la triste démonstration que Vs Vs fichez de nous. J’attends avec impatience que Mme Pecresse se décide enfin à Vs couper les subsides qui ne servent apparement qu’à payer des taxis et des billets de Tgv pour vos proches. Je suis furieux et hé mesure mes mots. Je suppose que Vs allez le censurer ? Ds le privé, ce genre de situation ns vaudrait d’être viré pour incompétence mais Vs…

  11. Caro77 dit :

    Pas UN SEUL JOUR 2016 sans un problème SNCF sur la ligne P. Je vais encore une fois poser ma question à laquelle je n’ai jamais obtenu de réponse: comment faites-vous pour obtenir un score de 92,8% des trains à l’heure sur la ligne P? Est-ce vrai que vous ne comptez pas les trains supprimés et que, donc, vous préfèrez supprimer un train plutôt qu’avoir un train très retardé?
    J’imagine, probablement naïvement, que vous allez rembourser les usagers paris- château? (Car oui, je pense là encore sûrement très naïvement qu’il est statistiquement impossible que mes voisins de la Ferte Milon rencontrent les mêmes difficultés.)
    À quand la révolution? Et si on bloquait les trains de Fret et grandes lignes? Vous nous prendriez en considération?
    Merci de nous répondre sur le fameux taux de ponctualité de la ligne P.

  12. z20900 dit :

    Les taxis servent à acheminer le personnel en dehors de la circulation des trains; il n’empêche que ce soir c’est le bordel partout, entre les coupures de courant , les trains en pannent à cause de cette coupuré les personnes sur les voies, colis suspect, les problèmes de radio…

  13. z20900 dit :

    Si la haut ils ne réagissent pas, ça va finir par péter.
    Il faut réagir et vite !

  14. Pilote dit :

    Mais il n’y a pas l’ombre d’1 réaction. Ce soir on atteint les sommets de l’incompétence et du mepris sur la ligne P.

    • z20900 dit :

      Je pense que la priorité ce soir n’est pas le blog

    • Momiji dit :

      C’est vrai que la priorité pour des personnes chargées de la communication ce n’est pas de communiquer =) *facepalm*

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Ne vous fiez pas aux réponses de z20900 si celui-ci fait semblant de partager votre exaspération, il travaille pour eux….

  15. Pilote dit :

    La priorité pour eux c’est de vendre des croissants ? Parce que pour le reste… On est atterré par le nombre d’incidents majeurs sur la ligne, dont cette 2nde panne électrique en moins de 4 mois. Cela montre l’état de décrépitude des installations et du matériel et la perte du sens du Service public

  16. NINI dit :

    Pilote a raison… Laetitia outre des excuses pour ce qui s’est passé hier soir, on attend des explications dignes de foi… Et surtout… STOP, il est temps que les équipes de la SNCF se remettent au travail, comme promis par la directrice de la ligne (alors que dès ce matin, des trains sont encore annulés). Moins de dépense sur les outils de communication inutiles et plus d’investissements dans le matériel et les infrastructures. Plus d’agents sur le terrain et moins dans les bureaux. Merci

    • z20900 dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, plus d’agent sur le terrain et moins dans les bureaux ‘

      Malheureusement certaines suppressions ont certainement pour cause les dépassements de fin de service hier soir, afin de respecter la réglementation .

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      J’ai peur que les réponses de Laetitia soient aussi présentes que l’électricité dans les caténaires hier soir…
      Je pense que ce blog est devenu un concept, voire un laboratoire d’essai sur l’absence de l’animateur ( trice ). Juste pour voir comment ça tourne tout seul, à la débrouille des intervenants.

    • NINI dit :

      Il faut qu’elles récupèrent ;)…. Se lever à 5 heures du matin, est un concept pour les agents dans les bureaux ;)… Il ne nous reste que l’humour, face à ce silence affligeant 🙂

  17. FLPasser au statut dit :

    Après la soirée du 3 vraiment très difficile, le train de 8h27 à la Ferté est supprimé ce matin. Encore une heure de perdue. Que se passe-t-il à la fin sur cette ligne ?

    Depuis 3 ou 4 ans que je fréquente cette ligne, entre les travaux récurrents manifestement inutiles et qui nous empêchent de sortir le soir (si c’est pas une rupture d’égalité dans l’accès aux loisirs et à la culture, ça !) et les incidents à répétition, ça devient vraiment très très compliqué et difficile de vivre, tout simplement. Et tout ça, sans aucune compensation, comme si c’était normal de payer pour un service qui ne fonctionne pas.

    PS : Ce matin, je vois que les élus ont lancé une pétition sur le parvis de la gare de la Ferté. Signez-la si vous voulez. Mais n’oubliez pas de signer aussi celle contre la zone d’activité des Effaneaux. C’est aussi, si ce n’est plus, important.

  18. FLPasser au statut dit :

    J’ajoute que le train de 9h27 qui a daigné être à l’heure à un énorme problème de chauffage. L’Avant dernière voiture était surchauffée. Pareil pour le train de 8h27 hier, toujours avant dernière voiture. Entre étouffer et greloter, il n’est pas possible de trouver un juste milieu ?

  19. Momiji dit :

    Mouahahaha… On dirait une énorme blague= les trains semi-directs. Ce matin, à Lagny déjà, 9h03, la plupart des passagers étaient debout. A Chelles, la plupart des passagers n’ont tout simplement pas pu monter dans le train… C’est ça votre conception des trains semi-directs ? Bien dur de lire, surfer sur internet ou envoyer des sms quand les trains sont tant surchargés… Bref, ce n’est pas la solution, c’est juste du vent de proposer les trains semi-directs, puisque ça empêche même les passagers de ces trains là de prendre le train. Adieu service public, bonjour vaches à lait qui donnez votre argent aux actionnaires de la SNCF.

    • Samroule77 dit :

      J’ai lu un article il n’y a pas si longtemps, que la SNCF expliquait que les omni Meaux/Paris n’etaient remplis qu’a 30% en heures de pointes …

      Après tout dépend de ce que l’on appelle 30% de sa capacité ? Ont ils prit en compte les gens allongés sous les sièges ? A trois par assise? Taux d’entassement ?

      Apres les gens de CT ou la FM vont dire que les gens de Meaux aiment le direct pour se coller avec eux…
      En partance de Paris pour Meaux à 17h20 avec l’omni et 17h14 pour le direct, on a pas plus de chance d’être assis dans l’un ou l’autre, sauf si le direct est court 🙂

    • z20900 dit :

      3 trains en 1 ça coince.

      8h35 omnibus Paris supprimé.
      8h44 direct Meaux Paris supprime
      8h50 (9h03 a Lagny ) bondé

  20. Samroule77 dit :

    http://www.leparisien.fr/meaux-77100/ligne-p-face-aux-gros-problemes-la-sncf-avance-quelques-solutions-26-01-2016-5487695.php

    Evidemment, le temps de trajet s’allonge de 13 minutes mais au moins, vous êtes sûr d’avoir une place assise », précise Isabelle Delobel, avant d’ajouter qu’en heure de pointe « les semi-directs ne sont occupés qu’à 30 % ».

    Les heures de pointes c’est 10h et 16h pour le personnel SNCF ???

  21. NINI dit :

    C’est la seule chose qui nous aide à tenir 🙂

  22. Samroule77 dit :

    On essai de comprendre les chiffres, comme ceux de la ponctualité ? 🙂

    Est ce qu’ils comptent la ponctualité des trains qui arrivent à « l’heure  » ?

    • Momiji dit :

      30% ? O_O En heure de pointes, je n’ai jamais vu de train où tout le monde avait une place assise et, généralement, les gens sont bien serrés les uns sur les autres… Leurs statistiques elles sortent du pifomètre ou d’une sur-estimation de capacité de leurs trains ?
      Bref, Laetitia, nous usagers acceptons sans problème la démission (sans parachute) de la direction de la ligne qui a clairement démontré ne pas être suffisamment compétente au cours de ces dernières années (cette surestimation en est une preuve).

    • Momiji dit :

      Je viens de comprendre que c’est à priori la moyenne seulement au point avec le moins d’usagers… Bref, une moyenne complètement tronquée puisqu’il faut la prendre au point avec le plus d’usagers pour connaître le taux de remplissage du train et de « confort » des passagers.
      Quel mensonge honteux de la SNCF sur la ligne P.

  23. NINI dit :

    Déjà ils ne comptent surtout pas ceux qui ont été supprimés ni aucune situation exceptionnelle comme celle d’hier soir, ni les suicidés… ni tout ce qui serait considéré comme « indépendant fortuitement de leur mauvaise…. oups pardon, bonne… volonté 😉

  24. Vlacko dit :

    Il paraît qu’il faut être compréhensif
    Je propose à la Présidente de la région et au Maire de Meaux de prendre cette ligne matin et soir pendant, allez, soyons optimistes, un mois.
    Après, on verra s’ils ont assez de poigne pour gérer l’argent public correctement.
    Quant à cette histoire de se rabattre sur les omnibus, cela me rappelle Marie Antoinette et sa remarque sur la brioche…

    • Momiji dit :

      Ils en ont rien à faire. Tout ce qui compte c’est leur joli salaire en fin de mois ou leur position. Les clients, à part faire rentrer de l’argent et se plaindre, ça sert à quoi ?

    • davv dit :

      Vous croyez que les agents ont tout ce pouvoir au sein de la sncf ?
      Perso , comme employé , je n’ai pas de pouvoir pour régler tous les problèmes (parce qu’il y en a dans toutes les entreprises) .
      Je suppose que c’est pareil pour les agents sncf ; Laetitia et tous les agents que l’on peut voir ….
      Je rappelle que Mme Pécresse donne priorité aux investissements de la région pour la route 🙁

    • Grego1978Passer au statut dit :

      Quelle pertinence dans vos propos, les usagers que nous sommes n’ont pas besoin de ce genre de réponses mais d’actes POINT!

  25. Zbra dit :

    Que vous fassiez votre boulot, c’est trop demander ? Et remboursez-nous, au lieu de donner des réponses sans aucun sens de l’empathie. On bosse, on paye, et tout ça pour que vous risquiez nos vies ? Les trains sont insalubres, les installations totalement hors du temps… Ca va mal finir, vous le savez et vous continuez à jouer avec le feu.. Quand les blessés seront de votre côté il sera un peu tard pour les excuses vaseuses et les grèves.

  26. Elise77 dit :

    Bonsoir, des directs Coulommiers Paris Est sont-ils prévus dans les projets ? Merci

  27. Jorge dit :

    Bonjour,

    Je rêve, si j’ai déjà 3h de transports par jour, je veux pas me rajouter 13 minutes le matin parce que la SNCF est pas capable d’avoir des trains en composition normale… Merci de rappeler que les rames sont aujourd’hui bloquées au technicentre de Paris Est plusieurs semaines … Mois !
    C’est pour cela qu’on a des trains courts ! C’est une non solution de proposer de circuler en omnibus ! La direction de Paris Est est déconnectée de la réalité…

  28. CHAUVIER dit :

    « En semaine, de 6h05 à 9h20, nous vous proposons des trains semi-directs toutes les 15 minutes et des trains directs toutes les 30 minutes ».

    Au départ de Meaux, vous avez ajouté un train semi-directs à 9 h 05, car je ne le vois pas sur vos fiches horaires ? Il y a bien le 8 h 50, puis le 9 h 20.

    Ou bien une erreur s’est-elle glissée dans votre annonce ?

    D’ailleurs, ce serait une excellente idée de mettre un semi-direct de plus à 9 h 05 et même un direct supplémentaire vers 9 h 15.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @CHAUVIER, en heure de pointe il y a effectivement un train semi-direct toutes les 15 minutes et des trains directs toutes les 30 minutes. En dehors de l’heure de pointe le cadencement des semi-directs passe à 30 minutes et celui des directs à 1 heure.
      En sachant que l’heure de pointe se situe entre 06h00 et 09h00, si il y avait un train direct après le train de 08h50 il circulerait à 09h05 c’est à dire plus dans l’heure de pointe, c’est pour cette raison qu’il n’est qu’à 09h20.
      En heure creuse le nombre de train à circuler est réduit pour pouvoir effectuer la maintenance sur les rames. Par ailleurs, ce sont les comptages et les enquêtes voyageurs qui sont utilisés pour construire le plan de transport qui sera validé et financé par le STIF.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs