MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Faut-il modifier les horaires des deux premiers trains au départ de la Ferté Milon?

51
Publié le 18/02/2016

point d'interrogationBonjour à tous,

Nous réfléchissons actuellement à une adaptation du plan de transport pour les trains de 06h18 et de 07h18  au départ de la Ferté Milon et à destination de Paris-Est.

Actuellement ces trains sont occupés  à 50% entre Meaux et Paris-Est pour le train de 06h18 et à 78% entre Meaux et Paris Est pour le trains de 07h18.

Grâce au questionnaire ci-dessous, nous souhaiterions donc avoir votre avis sur l’éventualité de décaler l’horaire de ces trains une demi-heure plus tard.

 

  •   Tous les jours
      Chaque semaine
      Chaque mois
      Occasionnellement
      Jamais
  •   Tous les jours
      Chaque semaine
      Chaque mois
      Occasionnellement
      Jamais
  •   La Ferté-Milon
      Mareuil-sur-Ourcq
      Crouy-sur-Ourcq
      Lizy-sur-Ourcq
      Isles Armentières Congis
      Trilport
      Meaux
  •   Conserver l’horaire actuel (Meaux 6h56)
      Décaler l’horaire d’une demie-heure (Meaux 7h26)
      Ne se prononce pas
  •   Conserver l’horaire actuel (Meaux 7h56)
      Décaler l’horaire d’une demie-heure (Meaux 8h26)
      Ne se prononce pas

Le sondage est désormais fermé !

 

N’hésitez pas à développer en commentaires les bénéfices ou les contraintes qui peuvent compléter votre « vote ». Merci pour votre participation.

51 commentaires pour “Faut-il modifier les horaires des deux premiers trains au départ de la Ferté Milon?”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,
    C’est pour quelle raison? Pour mettre des AGC sur ces trains?

  2. jujupPasser au statut dit :

    Juste une question : pourquoi décaler ces trains ????
    Ils sont prévus pour les habitants des gares de la Ferte milon, Mareuil, crouy, lizy et isles.
    Je suis désolé mais la gare de trilport à une offre supplémentaire avec les trains de Chateau ; quant à la gare de Meaux l offre est deja tres étoffée entre les directs de Chateau et les omnibus qui sont très réguliers …
    Il serait peut être judicieux de rajouter un train direct au lieu de modifier ces horaires !

  3. corail77Passer au statut dit :

    J aimerais bien un 3e train 1h apres a l aller et surtout un retour a 19h05 !

  4. LDV75 dit :

    Bonsoir Laetitia,

    Merci à vous pour ce questionnaire et, surtout, pour votre volonté d’obtenir les avis des usagers de l’axe Meaux – La Ferté-Milon. Cela montre que les opinions des voyageurs sont attendues. Pourvu qu’elles soient entendues…

    Un des problèmes majeurs de la branche Paris – Meaux – La Ferté-Milon – Château-Thierry est sa sur-saturation sur le trajet Meaux-Paris aux heures de pointe. Faisant tous les jours (parfois même le week-end) l’aller-retour Nanteuil-Saâcy – Paris, je constate que les trains sont littéralement bondés entre Meaux et Paris, matin et soir. Aujourd’hui, avec la hausse de la fréquentation, un direct Paris-Meaux ou Meaux-Paris par demi-heure n’est plus suffisant. Pour ces heures de pointe, il faudrait prévoir un train toutes les vingt minutes, au minimum, voire même un tous les quarts d’heure.

    Ainsi, les trains seraient plus accessibles, moins de monde debout, moins de malaises, d’agacements, d’altercations… Les gens retrouveraient probablement le sourire qu’ils ont perdu depuis quelques années, de devoir supporter d’être transportés dans des conditions insupportables.

    Je lance cette idée qui, je l’espère, fera avancer la locomotive !

    Bien cordialement,
    LDV

  5. NINI dit :

    Bonjour, je m’exprime ici en tant que meldoise, mais empruntant de temps en temps en journée les Meaux/Milon. Les personnes qui empruntent ces trains entre Milon et Meaux ont 2 trains (rarement à l’heure, souvent non chauffés) pour tenter d’arriver à l’heure à leur travail. Ce trajet est épuisant, alors pourquoi s’en prendre à eux, une fois de + ? Soit les meldois prennent les omnibus soit ils s’adaptent aux horaires et aux conditions actuelles, soit la SNCF crée des directs au départ de Meaux aux heures de pointe (ça ça serait la version idéale et respectueuse pour l’ensemble des usagers). Je vous rappelle que vs avez une mission de service publique pas de rentabilité ou de statistiques. Vouloir en plus consciemment ou je l’espère par méconnaissance du terrain, monter les usagers « milonais » contre les usagers meldois, en harcelant ainsi les premiers n’est vraiment pas correct et je pèse mes mots.

  6. corail77Passer au statut dit :

    Ah, j oublais : arretez svp de mettre des AGC sur Paris-Milon. En plus d etre sous-capacitaires, ces trains perdent quasi systematiquement un element a Milon et le lendemain, reviennent «courts» !

  7. Carinne77 dit :

    Bonjour

    Apparemment la SNCF ne se pose pas la question de savoir pourquoi nous les usagers de la ligne Milon/Paris prennons ces trains. Alors j’explique : pour aller au travail, au lycée ou en fac pour les plus jeunes.

    Décaler ses heures de travail c’est peut être possible pour certains salariés, mais pas pour tous. Quand aux scolaires……….

    Pour les salariés qui comme moi (Départ Milon 6H18) ne pourront pas « décaler » nos horaires que va t’il se passer ? Et bien nous prendrons le train précédent pour nous retrouver sur les quais de Trilport en espérant pouvoir monter dans le surbondé train de Château de 6H39. Plus la peine que les meldois espèrent alors pouvoir monter dans celui-là.

    D’autre part, c’est quoi cet argument de taux de remplissage. Le taux de remplissage des omnibus départ Meaux (6H20 et 6h35) que j’ai fréquenté pendant des mois doit avoisiner les 20%.(Hors annulation ou problème sur les trains précédents) Et ne parlons pas des trains circulants hors heures de pointes et qui voyagent presque à vide.

    De plus 50% est largement sous -évalué. Ce matin train à l’heure à Meaux et dans la 4ème voiture il ne restait même pas 10 places assises. Et quand nous sommes en retard comme régulièrement les dernières semaines ce train est bondé quelle que soit sa composition. C’est à dire que même à Trilport les gens ne sont pas assurés d’y trouver une place assise.

    Donc ce projet ne pourra amener qu’à une sur-sur saturation des Château à Trilport nos horaires à nous salariés n’étant pas élastiques.

    Pourquoi encore s’en prendre à cette ligne qui est déjà une vrai misère ? Pour dissimuler que le vrai sujet est la fermeture au moins partielle comme cela a déjà été annoncé par la SNCF dans nos mairies ? Avec un terminus à Lizy ?

  8. cristal07 dit :

    Pourquoi encore nous ????
    Quand je lis que le train de 7h18 est rempli à 78 % entre Meaux et Paris, j’ai envie de rire car tous les matins des gens sont debout !
    Vous avez fait des stats durant les mois de juillet et août, période pendant laquelle la ligne était fermée ? Ou bien lorsque les trains sont supprimés ??? Je m’interroge…
    Non et non touchez pas à nos trains !!!!!

    • davv dit :

      Les trains Transilien sont prévus pour un nombre de places assises ET un nombre de places debout .

      Un train qui serait rempli à 100% correspondrait à un nombre de voyageurs assis ET un nombre de voyageurs debout !

  9. cristal07 dit :

    Encore une chose :
    Arrêtez de réfléchir !!!!

  10. Dine dit :

    Ce qui me fait bien rire c’est de lire que le train de 6h56 à Meaux est rempli à 50% ! De qui se moque-t-on ??
    Pour preuve, il y a pas si longtemps, j’ai voyagé debout ! Et depuis quelques semaines il y a de plus en plus de personnes debout…
    Pratiquement tous les matins j’arrive en retard au travail…
    Et le chauffage, il est en option ?
    Mettez des trains directs au départ de Meaux. Les Omnibus mettent trop de temps.

  11. Samroule77 dit :

     » 50% entre Meaux et Paris-Est pour le train de 06h18 et à 78% entre Meaux et Paris Est pour le trains de 07h18. »

    Je monte a Meaux, et je prend occasionnellement le premier à Meaux quand il est en retard… car le CT qui suit prendra du retard … a cause du retard du precedent…

    J’évite les FM car se sont des epaves… je plains ceux qui le prennent au quotidien…
    Il met plus de temps entre Paris et Meaux que le CT, il est inconfortable, pas de chauffage et quand il y en a il vous brûle les jambes… et enfin quand il n’est pas supprimé… un départ pour la FM toute les heures, quand il n’est pas annulé… au mieux retardé…

  12. Sancier dit :

    78% du train de 7h18 est rempli, mais ce n est pas rien ! Pensez plutôt de Paris vers La Ferté Millon, un vers 17h30 serait judicieux. Et à améliorer les conditions de transports, ras le bol des ptit gris qui tombent de plus en plus souvent en panne, comme hier ! Celui de 7h39 supprimé, il a fallu attendre 8h20 !! Aucune solution de remplacement. Investissez dans l électrification se serait deja mieux.

  13. Grego1978Passer au statut dit :

    Alors encore la super organisation pour le train de chateau thierry de 17h51 soit disant retard dû au fumeurs, c’est vrai que c’est une nouveauté sur la ligne, mais au final train supprimé. Et quand on demande au guichet la raison on me parle d’un problème technique. Si on lit entre les lignes cela veut dire on vous prends pour des c…..
    Le pire c’est qu’on ne peut rien faire, vous prenez les usagers en otage avec votre prestation lamentable et on peut rien faire sinon vous faites grève, à l’image de la France, c’est vraiment un honte vous me donnez envie de gerber.
    Censurez, faites-vous plaisir et continuez à afficher une ponctualité à plus de 89% mais l’ouverture du rail est pour bientôt et j’espère que ce sera la porte pour tout le monde!!!

    • z20900 dit :

      Vous avez raison, kéolis et veolia feront mieux, avec les mêmes voies pourries, le même tunnel d’armentieres pourri, le même manque de matériel, et le même nombre de voyageurs.
      Rêver c’est gratuit, profitez en.

  14. Grego1978Passer au statut dit :

    Je connais ces sociétés bcp mieux que vous travaillant au conseil général et bcp d’élus y sont favorables et leur organisation et leur communication est toute autre, et on pourra agir si leur service est aussi pathétique que le votre.
    Et on m’explique pourquoi pas de train pour meaux depuis 1h??? Au début c’était des fumeurs depuis flou totale.
    Allez c’est le moment de vous cacher derrière vos ordinateurs.
    Comme quand on demande comment on peut arriver à 90% de ponctualité.
    Pour terminer la pertinence de votre réponse est en parfaite adéquation avec vos prestations.

  15. z20900 dit :

    Je serais curieux de faire un tour à votre travail, voir ce que vous faites avec mes impôts.
    Effectivement derrière les claviers beaucoup se lâchent, par contre en face a face il n’y a plus personne.

    Vous pouvez changer de prestataire, tant que les infrastructures seront pourries rien de changera.

    Effectivement l’information est déficiente, toute la chaîne d’information est à revoir

  16. corail77Passer au statut dit :

    Pour ce soir, je vous prie de remercier la flopee d’ABRUTIS qui a traverse sur les voies a Paris Est a 5m du souterrain. Du coup, alerte radio et tous les trains bloques. Meme 10′ de blocage, ca a des consequences ! Bravo ! PS : Merci pour la rame inox 🙂

    • z20900 dit :

      La solution passera par une clôture anti traversée de voie comme à magenta et haussman, malheureusement

    • Pilote dit :

      Certes mais la « flopée d’abrutis » si tant est qu’elle est existee, a surtout été victime pour la je ne combientième fois de l’incompétence et de la mauvaise fois de la SNCF. Pas une seule fois, aux heures de pointe, nous n’avons eu un service normal, en plusieurs mois. J’aimerais (même si je sais que cela on ne l’aura jamais), connaître les vrais raisons du dysfonctionnement du service hier soir. Personnel parti en vacances colle sur la Gare du Nord, fausse amiante comme sur la ligne B, ou bien manque de matériel. Supprimez une fois pour toute le service (mon correcteur veut à tout prix écrire « sévices ») Com de la SNCF qui ne sert qu’à distribuer des bonbons et des lingettes, et embauchez du personnel utile … Et assurez la maintenance vraiment au lieu d’accusez vos clients

    • z20900 dit :

      Je suis d’accord avec vous, les bonbons de la saint Valentin’ les chocolats de noël on en a rien à faire, ceux qui sont à pondre des conneries pareilles sont complètement déconnectées de là réalités.

      Pour ma part de distinguerais 2 traversees de voies différentes (même si le résultat est le même) :
      – les abrutis qui régulièrement descendent sur les voies à Pantin et Noisy le sec notamment , soit pour échapper à la police, aux contrôleurs, ou pour se battrent,

      – les traversées de voies par vagues humaines à Paris est suite à des changements de voies intempestifs, à une communication médiocre

      Pour la maintenance, c’est surtout le matériel qui coince, pour l’infrastructure on ne peut malheureusement aller plus vite, malgré l’état du réseau.

    • davv dit :

      Ce n’est pas la peine de trouver des excuses ailleurs et donc ne pas assumer ces propres responsabilités : il est strictement INTERDIT de traverser les voies , point .

    • JerePasser en mode normal dit :

      C’est interdit, dangereux et ça entraîne la coupure des circulations.

    • AbcdePasser au statut dit :

      Je me demande bien ce qui est le plus dangereux entre traverser les voies à Gare de l’Est à deux mètre des heurtoirs, ou se déplacer dans une masse compacte de 300 personnes excitées et pressées parce que le train a été annoncé 2 minutes avant le départ.

      Ce qui me ferait rire (jaune) un jour, ce serait de voir la SNCF sanctionner ces gens-là.

    • z20900 dit :

      C’est pour ça qu’a défaut de verbaliser ces traversées de voies, il faut barrer le chemin avec des clôtures.

    • Pilote dit :

      Ce qui dans le mouvement de panique généré par la SNCF, accentuerait la bousculade et tôt ou tard il finira par y avoir des personnes qui tomberont et seront piétinés. Mince consolation la responsabilité de la SNCF serait pleine et entière. Apparement ce « jeu des trains musicaux » est un jeu sadique et rien d’autres. Et je n’ai pas de mal à imaginer combien ceux les salariés de la SNCF s’en amuse. Au fait sur Twitter, la SNCF page de la ligne P, on ne ns parle que d’un individu a u Raincy et rien, absolument personne sur les voies en Gare de l’Est. Même après 48’heures Vs ne parvenez tjrs pas à synchroniser votre com 😉

    • z20900 dit :

      Ça ne fait plaisir à personne d’annoncer des changements de quais en dernière minute.

      A haussman saint lazare il y a aussi des changements de quais en dernière minutes, mais des quais hauts et des barrières dissuadent de toute traversée de voie.

    • NINI dit :

      Les grilles ne seront qu’une petite partie de la solution. Les voyageurs paniqués par les annonces contradictoires de la SNCF leurs éviteront d’aller bêtement risquer leur vie en traversant les voies, en revanche comme le souligne Pilote, la bousculade sur les quais provoquée par ces annonces contradictoires et à la dernière minute, finiront par provoquer un mouvement de foule meurtrier. Alors il serait peut être temps, que vous vous décidiez à faire quelque chose, pour qu’on puisse aller travailler et rentrez chez nous le soir, sans devoir risquer une chute, un malaise ou je ne sais encore, parce que vous ne faites rien pour corriger toutes les anomalies qu’elles soient techniques ou même plus simple normalement, dans la gestion de la communication à destination des usagers que vous maltraités quotidiennement.

  17. Pilote dit :

    Mais enfin, Vs rendez Vs compte que ce soir sur Twitter à qq minutes d’intervalles, ils ont trouvé (je parle de la page officielle de la ligne P), 2 autres excuses, un train en panne et des « individus sur les voies … Au Raincy » et non Gare de l’Est. Et qu’en moins de 5 mn, on ns a fait changer 3 fois de train. Toute personne handicapée ou âgée ou chargée étant définitivement larguée par une SNCF qui a ce soir réussie (et pas seulement sur la P) à démontrer qu’elle a disparue dans le triangle des Bermudes. Mais lorsqu’on est aussi mauvais on évite de la ramener et on s’interroge ! Et surtout on évite d’insulter celles et ceux qui non pas d’autres choix que de subir encore et toujours. Alors que le droit du travail des salariés du privé s’apprête à imploser, à la SNCF vous vivez sur quelle planète ?

    • corail77Passer au statut dit :

      Alors pour info, je suis pas plus SNCF que président de la République. Et je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’énorme régression que le gouvernement va infliger aux salariés du privé. A noter que la SNCF recrute, et que de nombreux postes sont à pourvoir.

      Que la SNCF gère très mal l’information et les flux de voyageurs ne fait aucun doute, il y a un vrai souci de com entre le poste d’aiguillage et la gare, à cause notamment de la division de la SNCF en plusieurs entités communiquant mal entre elles.

      Mais il ne faut pas être sortie de l’X pour comprendre que traverser les voies, c’est non-seulement risquer sa vie, mais surtout empirer la situation, puisque les conducteurs ont déclanché à raison (ce sont les procédures de sécurité SNCF) l’alerte radio qui arrête tous les trains dans une zone très vaste (au moins jusqu’à Pantin).

      Et un train qui ne retarde ne serait-ce que d’une minute, c’est une situation qui devient ingérable et des soucis comme ce que vous venez de décrire. Un peu comme si pour un pneu crevé, vous mettiez le feu à votre auto.

    • Pilote dit :

      Les personnes que Vs avez cru voir traversez les voies en Gare de l’Est faisaient peut être partie des victimes du jeu de train musical auquel s’est livré la SNCF ce soir. Dans la panique certains ont peut être pris le chemin qui leur semblaient le plus court M le supérieur au reste du monde. Tjrs est il Ûils ne sont en rien la cause du désordre auquel on a assistées ce soir, pas plus que les fumeurs et soutenir les mensonges de la SNCF en vous posant en être supérieur me laisse plus que douter de votre so disant non appartenance de près ou de loin à cette grande maison.

    • Pilote dit :

      Et à part vous qui avez cru les voir en Gare de l’Est et l’un agent de la SNCF que relaie la page Twitter de la ligne P, qui a cru les voir au Raincy, on frôle l’hallucination. Nous pendant ce temps là on courrait d’un quai à l’autre et pas le temps d’avoir des visions qui dédouanent la SNCF des désordres constatés 😉

    • Samroule77 dit :

      Alors pour revenir a vendredi 19 fevrier:
      – Depart initial pour CT 16h51… Annonce à 16h53 pour 10 min de retard…
      Quand on voit la police feroviaire et les agent SNCF aller a la cabine conducteur… pas bon signe…
      – On laisse partir l’Omni de Meaux de 17h01 pour annoncer à 17h02 que le train est supprimé…
      – Prochain départ 17h05 pour la FT… en 3 min tres peu de personne ont pu changer de quai…

      Ce qui est surprenant, pourquoi annoncer un retard, alors que vous saviez tres bien que le train ne partirait pas??? après on assiste a des scène d’insultes entre voyageurs excédés et agents SCNF…

      Je plains les voyageur du 17h21 qui a dut être plus que bondé…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Samroule 77, il y a de nombreux retours au sujet des fumeurs, et il nous est souvent reproché de ne pas assez intervenir.
      Un article traite de ce sujet ICI: http://malignep.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-quotidien/
      La SUGE est justement intervenue dans le train de 16h51 en raison de la présence fumeurs. Il est très difficile dans ces conditions de savoir combien de temps l’intervention va durer. Le train peut prendre quelques minutes de retard mais vendredi ça a duré plus longtemps, ce qui a obligé à supprimer le départ de ce train.

  18. Doyon dit :

    Juste un commentaire sur le taux d’occupation des trains milon évoqués ici, si ils sont peu occupés c’est aussi parce que nous nous rabattons sur des gares de la ligne de château Thierry car les problèmes de train sur la ligne de la ferte milon sont trop fréquents

  19. coco23 dit :

    Bonjour
    J’espère que ce projet ne verra jamais le jour.
    Sur la ligne de La Ferté Milon, nous avons déjà très peu de trains qui fonctionnent correctement et seulement deux directs le matin.
    Il serait peut être judicieux de rajouter un 3ème direct plutôt que de décaler les horaires. En effet, les lycéens et les salariés qui commencent à 8 et 9 heures prennent ces trains.

  20. FRANCES PARIS Anne dit :

    Bonjour, Je m’oppose violemment aux eventuels changements d’horaire du train de La Ferte Milon. Comme de nombreux salaries et lyceens, je prends chaque matin ce train a 7 h 43 a Isles. Il devrait me permettre d’arriver sur mon lieu de travail aux alentours de 9 h, heure normale de ma prise de fonction… C’est vraiment un exploit lorsque j’arrive a cette heure la. Ce matin, en raison d’un train en panne a Trilport, je suis arrivee avec 45 mn de retard… C’est pratiquement la meme chose chaque jour… La semaine derniere, j’ai du arriver une seule fois a l’heure !!!
    Le mieux me semble t il serait de faire circuler les trains prevus… aux horaires prevus….
    Comment faire pour ne pas perdre son emploi dans des conditions pareilles ???
    Je suis une utilisatrice recente de cette ligne, seulement depuis 2009 mais je dois dire que 2015 et le debut de 2016 sont vraiment dramatiques au niveau de ces transports journaliers. Et cela empire d’annee en annee… JE DESESPERE….

  21. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie d’avoir répondu à ce sondage (qui reste cependant ouvert jusqu’au 3 mars). A ce jour et pour la grande majorité d’entre vous, vous êtes contre cette modification d’horaires, vos commentaires l’attestent également. Ce sondage a précisément pour objectif de recueillir vos avis qui orienterons l’étude en cours.

  22. ababy dit :

    Faites déjà circuler les trains à l’heure, au lieu de s’occuper d’un non problème. Pourquoi faut il s’attaquer une fois de plus à notre ligne, investissez dans l’électrification ça règlera un certains nombre de problèmes !
    Le problème de ce matin, nous a bien démontré l’incapacité également communiquer sur les réseaux sociaux, aucune annonce sur twitter.
    Cela fait 1 an et demi que je suis sur cette ligne, auparavant sur le RER A, il y avait des problèmes sur cette ligne, mais pas à ce point ! Nous sommes éloignés de Paris, donc en gros on nous laisse choir à notre propre sort, on se fiche de savoir qu’on arrive tous les jours en retard !
    Faut trouver du boulot ailleurs c’est ça ?? Vous savez que c’est sur Paris la majorité du taf non ?
    C’est une honte de faire vivre ça quotidiennement, c’est usant, fatigant, stressant ! Mais vite que la concurrence arrive pour la SNCF….

    Déjà que nous n’avons pas beaucoup de choix dans les horaires du matin, et du soir.

    Et se serait pas mal d’ajouter un haut parleur sur le bout du quai de la gare de Lizy en direction de Paris, quand on la bonheur d’avoir des infos il est difficile de les entendre quand le seul haut parleur se trouve à l’autre bout…..

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @abady, il ne s’agit à ce jour que d’une étude qui à pour but de prendre en charge les besoins des voyageurs qui empruntent quotidiennement ces trains. Ce sondage vous permet donc de donner votre avis. Par ailleurs j’ai fait remonter votre signalement et votre suggestion au sujet des hauts parleurs de la gare de Lizy en direction de Paris.

    • ababy dit :

      Merci.

  23. Zbra dit :

    Serait-il envisageable de voir un jour un 18:21 pour Chateau partir a l’heure et sans problème ? Encore une panne.. Communication minimale comme toujours, pas d’agent pour informer les passagers… Et comment ce train a t-il pu tomber en panne après 100 mètres de trajet ? Qu’est ce qui nous garanti qu’un jour il ne va pas prendre feu ou dérailler ? Vous espérez vraiment qu’il y ait des morts avant de faire quelque chose ?

  24. ababy dit :

    Bonsoir,

    Qu’en est il des résultats de cette étude ?
    Merci.

  25. Nanou FP dit :

    Encore un probleme de materiel ce matin sur le train de La Ferte Milon-Paris Est… Pourtant j’avais reussi a monter dans le train presque a l’heure de 7 h 43 a Isles… Mais notre train s’est definitivement arrete a Meaux et n’a pu atteindre Paris pour un probleme materiel. Nous avons du prendre a Meaux l’omnibus de 8 h 05 qui est parti en retard… Donc je suis encore arrivee moi meme en retard de plus d’une demi heure sur mon lieu de travail… Comment justifier ces retards perpetuels aupres de mon employeur ??

  26. ababy dit :

    Bonjour à tous,

    Voici un lien vers la page facebook des usagers qui empruntent l’axe La Ferté Millon Paris afin de remonter l’ensemble des problèmes que nous rencontrons, et de faire bouger les choses au maximum. Nous avons besoin de vous tous. Merci.
    https://www.facebook.com/groups/1714025768834400/

  27. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,

    En complément de l’étude qui a été menée sur l’adaptation du plan de transport par l’éventualité d’avancer les trains de 06h18 et de 07h18 au départ de la gare de la Ferté Milon nous vous remercions d’avoir répondu à ce questionnaire.
    Vos avis sont importants et nous ont été très utiles. Aucunes modifications d’horaires ne seront finalement apportées aux trains de 06h18 et de 07h18 au départ de la gare de La Ferté Milon.

    • jujupPasser au statut dit :

      Bonjour
      Merci pour cette bonne nouvelle ! 🙂
      Enfin un avantage pour les utilisateurs de cette ligne

  28. LHUSSIER dit :

    Reculer les horaires de ces 2 trains ???? Depuis lizy sur Ourcq je n’aurai plus qu’à investir dans un cheval pour m’amener travailler à Paris chaque jour. Et pourquoi ne pas simplement supprimer la ligne entre meaux et la ferté milon pendant que vous y êtes ?! C’est insultant pour les gens qui doivent chaque jour se rendre à leur travail et qui ne peuvent pas modifier à leur guise leurs horaires de travail. Si on commençait à évoquer les êtres HUMAINS chez SNCF plutôt que les taux d’occupation des trains pour changer ?????

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @LHUISSIER, comme indiqué dans mon commentaire plus bas, il s’agissait uniquement d’une étude terminée depuis mars 2016. Les avis des voyageurs ont été très utiles et aucunes modifications d’horaires ne seront finalement apportées aux trains de 06h18 et de 07h18 au départ de la gare de La Ferté Milon.

Les commentaires sont fermés.