Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Le tchat en direct avec Alain Krakovitch, Directeur Général de SNCF Transilien

Alain_Krakovitchcrédit_B_JacquotVous retrouverez la retranscription intégrale du tchat du 8 avril (13h-14h) dans cet article.

 

 

28 commentaires pour “Le tchat en direct avec Alain Krakovitch, Directeur Général de SNCF Transilien”

  1. SANCIER dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi aucun investissement n’est fait pas dans le cadre de l’électrification pour la ligne P, La Ferté Millon Paris, l’électrification de la ligne Paris Troyes, incluant Provins va représenter 320 millions ! Une délibération du Stif de 2011, étudiait cette faisabilité pour Millon, cela représentait 520 000 euros, un budget beaucoup moindre, pourquoi un tel recul face à cette axe, qui est délaissée de tous, élus et SNCF compris. Nous sommes un certain nombre d’usagers travaillant sur Paris à emprunter cet axe, il ne faudrait pas l’oublier, quand bien même nous allons « hériter » des trains à terme de Provins.
    Merci de votre réponse.

    • sancier dit :

      Je rectifie mon post, l’étude de faisabilité correspond à cette somme, pourquoi ne pas refaire une étude ? merci.

  2. Jéré dit :

    Bonjour Laetitia,
    La première voiture du train PIMO départ de Château Thierry 15h04 n’est pas très propre: miettes, journaux, papiers déchirés…

  3. God dit :

    Allez vous faire le nécessaire pour les fumeurs (cigarette et autres) sur les trains de château .etat lamentable de la rame arrivé à Paris .prime pour les femmes de ménage qui se tape tout cela.odeur mégot bière

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      C’est un problème récurent, je vous invite à signaler ces faits au 3117 ou par SMS (plus discret) au 31177.

  4. Ephilie dit :

    Bonjour,
    Usagère sur la ligne Paris Est – Provins, je ne peux que constater que nous faisons parti des oubliés du déploiement du futur projet Grand-Paris. Or, pourquoi ne pourrions nous pas nous aussi profiter de ces déplacements inter-banlieue, voulu et souhaité par les usagers ?
    Dans ce sens, Monsieur Krakovitch, pourriez-vous envisager un arrêt supplémentaire en gare de Noisy le sec ou bien Gretz ? Merci

    • Dom77 dit :

      Parce que ce n’est pas possible !

    • NicoAlto dit :

      Bonjour,

      Il est prévu dans le projet de Grand Paris de créer une nouvelle station de correspondance (appelée Bry-Villiers-Champigny dans le projet) entre Villiers-sur-Marne et Les Boullereaux, qui serait desservie par le métro du Grand Paris, le RER E, mais aussi les trains de Coulommiers et Provins sur demande du STIF et du Conseil Général de Seine-et-Marne. À suivre donc.

  5. Marie-Pierre dit :

    C’est quand même fort : pour dimanche prochain, 10 avril, les informations qui sont disponibes sur TRANSILIEN pour la ligne P ne sont pas les mêmes que celles indiquées sur http://www.ratp.fr. Auxquelles faut-il se fier ???

  6. Marie-Pierre dit :

    Je ne trouve RIEN sur le nouveau site internet Transilien (alors que j’utilisais beaucoup l’ancien), si bien que je privilégie vraiment http://www.ratp.fr. Rendez-nous les fonctionnalités de l’ancien site SVP !

  7. LcFr dit :

    Rien sur la ligne p. En même temps si son agenda ne lui octroye qu’une h pour discuter de l’ensemble des problématiques de transport d’idf, il ne fallait pas s’attendre à autre chose que de la langue de bois.
    Discours du genre:
    « Pour limiter les retards, nous travaillons sur la ponctualité ».

    Je m’excuse mais si c’est pour dire ça autant s’abstenir. La situation échappe complètement à la sncf qui ne peut qu’essayer de lancer de grandes mesures sans aucune réelle stratégie.
    Bel exemple d’échec.

  8. ababy dit :

    Je constate la même chose, absolument rien sur la ligne P, et j’ai adressé pourtant qq questions. C’est mieux de faire l’autruche. Bravo.

  9. Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster mon commentaire mais j’en profite. En effet, le train de 18h30, départ Paris Est, pour Meaux, a été annoncé voie 12, une fois que tout le monde avait passé les valideurs. Or la voie 12 est située en-dehors de la zone Transilien, obligeant à ressortir. Facile avec un pass Navigo… beaucoup moins avec un ticket, et la barrière n’a jamais été ouverte, obligeant des usagers à passer par les rails derrière le train, oui oui, vous avez bien lu. Est-ce que dans ce cas il n’aurait pas fallu afficher la voie du train plus tôt? Ou anticiper en envoyant quelqu’un ouvrir la barrière?

    Merci à l’avance de votre réponse, et bonne soirée.

    • P.S.: oublié de préciser: je parle d’aujourd’hui.

    • NicoAlto dit :

      La voie 12 est censée être soit Transilien soit Grandes Lignes selon les heures. Il y a un jeu de barrières mobiles pour déplacer la « frontière ». C’est pareil de mémoire pour les voies 23/24.

      La plupart du temps, ça fonctionne bien, mais parfois il y a des ratés : soit tout est grand ouvert, soit les barrières sont fermées dans le mauvais sens… Je l’ai vu assez souvent.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour@Petit Gris, je me renseigne.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Petit Gris, les trains sont normalement affichés 10 minutes avant leur départ et après verification ce train a bien été affiché 10 minutes avant son heure de départ voie 12.
      Nous comprenons la gêne que cette situation a occasionnée dimanche dernier et nous regrettons que les voyageurs qui arrivent avant cet affichage n’aient pas eu les grilles ouvertes, comme cela est prévu dans nos procédures.
      Dans la mesure du possible, pour ce cas qui n’est pas très fréquent, nous allons essayer d’afficher le train plus en avance à condition d’avoir l’assurance que toutes les conditions sont bien réunies (présence conducteur confirmée, rame à quai, opérations de nettoyage et sécurité réalisées…).

  10. MarrePasser au statut dit :

    Bonjour!
    Toujours la même chanson! La gare de Vaires sur Marne « EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉE » ce jour 12 Avril… À quelle heure va-t-elle rouvrir? Parce que la gare ne RÉOUVRE JAMAIS À L’HEURE INDIQUÉE ?

  11. MarrePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Merci d’ouvrir la gare de Vaires sur Marne… 40 marches lorsque l’on a des bagages!

  12. z20900 dit :

    Hier la gare était fermé en milieu de journée également. Lamentable

  13. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,

    Ce tchat était organisé pour l’ensemble des lignes Transilien, il n’était donc pas possible d’aborder l’ensemble des questions. Cependant, j’ai prévu de les aborder dans un ou plusieurs articles dédiés en fonction des thèmes.
    Par ailleurs vous me signalez des gares fermées. Lors d’absences prévues ou inopinées de l’agent (maladie) nous mettons tout en oeuvre pour le remplacer mais s’il n’y a plus aucun agent disponible nous sommes dans l’obligation de fermer le hall de la gare mais l’accès aux quais reste possible par l’accès dit « de nuit ».
    Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, un agent commercial doit impérativement être présent en gare pour mettre en service les escaliers mécaniques et les ascenseurs. Par conséquent lorsque la gare est fermée ils sont à l’arrêt. Je comprend cependant que c’est une situation très pénible en particulier pour les personnes à mobilité réduite.

    • Momiji dit :

      Ah ben c’est fun de payer des millions d’euros pour l’accessibilité PMR dans chaque gare (dont Lagny très récemment)et de pas être capable d’avoir des employés permettant de mettre en marche les ascenseurs 😀

  14. Montmorency dit :

    Bonjour
    Que comptez-vous faire pour les trains où le chauffage fonctionne toute l’année ?
    Résultat on meurt de chaud !!

    • corail77Passer au statut dit :

      Lorsque le chauffage est bloqué sur « A fond », il faut prévenir le contrôleur. Il peut disjoncter le chauffage pour les prochains parcours de la rame (en particulier sur les Ferté-milon – Paris où les mêmes rames « rejouent » tous les jours)

  15. Manin dit :

    Bonjour, une amie étant actuellement bloquée à chelles j’aimerais savoir quand est ce qu’elle pourra repartir étant donné quon à rendez vous et que cest une personne âgée ? Merci

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs