Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Ce qu’il s’est passé le week-end dernier sur la ligne P

 

Picto information

Je suis revenue aujourd’hui et à la lecture de vos commentaires, je comprends que le week-end  été difficile pour certains d’entre vous. Je reviens donc vous donner les informations que j’ai pu recueillir sur les principaux événements qui ont perturbé la circulation des trains depuis mercredi dernier, mais aussi sur les importants travaux qui ont été effectués par les équipes de l’infrastructure.

Le mercredi 4 mai: vers 07h30, un défaut d’alimentation électrique localisé sur la voie 1 entre Emerainville et Tournan a fortement perturbé la circulation des trains de la ligne P, sur l’axe Paris Est-Tournan/Coulommiers

Nos équipes se sont rendues sur place afin  d’établir le diagnostic de l’incident et engager les opérations de remise en état des installations pour permettre une reprise des circulation dans les meilleurs délais.

Grâce à leur intervention, la circulation a pu reprendre progressivement à partir de 09h45, avec toutefois des allongements de temps de parcours sur l’ensemble de la matinée.

Du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai, des travaux prévus aux abords de la gare de Nogent le Perreux obligeaient à faire circuler les trains de la ligne E  dans le sens Tournan/ Villiers/Paris sur la ligne de la « Grande Ceinture ».

Cependant comme il n’y a que 2 voies entre Nogent et Emerainville pour faire circuler  les uns après les autres à la fois les trains de la ligne P et du RER E , les trains en provenance de Provins et Coulommiers devaient également emprunter la grande ceinture.

Construite en 1877, cette ligne circulaire partant de Versailles et contournant la capitale pour revenir à Versailles est aujourd’hui principalement dédiée au transport de marchandises dans ses parties Nord et Est.  Il y a aujourd’hui en moyenne 260 trains de Fret qui empruntent quotidiennement la ligne de la « Grande Ceinture ».

Lorsqu’il y a des travaux sur la ligne E et sur la ligne P, les trains peuvent être détournés par la « Grande Ceinture » à partir de Villiers sur Marne et revenir sur la ligne habituelle à partir de Pantin. C’est donc une solution pour éviter de supprimer des trains ou de mettre en place des bus de substitution.

La circulation des trains sur la ligne de la « Grande Ceinture » est gérée par des aiguilleurs de Paris Nord.

Un mouvement social local a touché cette catégorie de personnel ce week-end. Le poste d’aiguillage de Villemomble était donc fermé à certaines périodes du week-end, ce qui a empêché certains trains de circuler et a entraîné d’importants retards.

Les équipes présentes en gare ont mis tout en oeuvre pour vous orienter et vous donner les informations dont ils disposaient.

Les équipes de l’infrastructure présentes sur le chantier de rénovation voies et ballast aux abords de la gare de Nogent le Perreux ont travaillé tout le week-end pour réaliser les travaux prévus. 

Pendant les weeks-ends de l’Ascension et de la Pentecôte: 

6 appareils de voies (aiguillages) sont renouvelés en gare de Nogent le Perreux

1000 mètres linéaires de Voies et Ballast (pose de voies neuves et remise à neuf de tous les constituants ballast, rail, traverses, attaches) avec 4000 tonnes de ballast et 2100 traverses sont  renouvelés.

Ces travaux vont continuer le week-end prochain du 14 au 16 mai inclus, avec une circulation  des trains par la « Grande Ceinture ».  Par conséquent, si le mouvement social des aiguilleurs du poste d’aiguillage de Villemomble se poursuit, il est  possible que la circulation des trains soit à nouveau perturbée sur les axes de Coulommiers/Tournan/Provins.  Je manquerai de revenir vers vous dès que j’aurai des informations.

Les travaux en gare de Coulommiers:

En ce qui concerne les travaux  de rehaussement des quais de la gare Coulommiers, ils ont été réalisés comme prévu:

Je vous livre ici une photo du travail réalisé:

Rehaussement des quais Coulommiers

Ces travaux se poursuivent le week-end du 14 au 16 mai inclus.

 

 

 

 

35 commentaires pour “Ce qu’il s’est passé le week-end dernier sur la ligne P”

  1. AULPPPasser au statut dit :

    La circulation des trains devra être meilleur me week-end du 14-16 mai ou vous devrez au moins prévenir les usagers à l’avance de ce qui va REELEMENT se passer.

    Merci de ne pas supprimer les commentaires ou de donner les raisons des suppressions.

    ADULPP

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @AULPP, si nous avons des informations sur la poursuite du mouvement social au poste d’aiguillage de Villemonble et que le plan de transport doit être à nouveau réadapté, je ne manquerai pas de vous en faire part sur le blog.
      Comme le prévoit la charte un de vos commentaires a effectivement été supprimé car c’était un doublon.

  2. Villemant dit :

    Ligne Provins Paris. 7h46 à nouveau supprimé. Comme c’est étrange, c’est toujours sur celui ci que ça tombe. Donc vous ne voulez pas le supprimer définitivement mais seulement très régulièrement.
    Vous mettez en place des bus de remplacement. C’est mieux. Peut être s’agit il aussi d’une solution à vocation définitive. Pas de suppression de la ligne mais remplacement progressif par des bus.

    Donc vous mettez en place des bus de remplacement. Pourquoi ne prévoir que des omnibus ? La très grande majorité des personnes vont à Paris. Par conséquent soit le bus s’arrête à une gare pour une seule personne ; dans ce cas un taxi suffirait sans doute. Soit vous pourriez envoyer directement dans chaque gare les bus qui irait ensuite directement à la station desservie la plus proche (Gretz en général). Le constat que je fais c’est qu’avec ce système autant prendre le train d’après. Ne serait ce pas le but recherché ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Villemant, pour commencer je tenais à vous assurer que j’ai bien conscience que les différentes difficultés rencontrées sur l’axe Provins ont des incidences sur la vie privée et professionnelle de nombreux voyageurs qui l’emprunte.
      J’en suis sincèrement désolée et je comprends votre agacement et votre lassitude.
      J’ai regardé de plus près votre train de 07h46 depuis le 02 mai à ce jour.
      Le 2 mai et le 3 mai, ce train a circulé à l’heure.
      Le 4 mai, ce train a subi un retard de 10 minutes en raison d’un défaut d’alimentation électrique causé par un nid sur la caténaire.
      Du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai, les explications des retards et suppressions sont dans cet article.
      Le lundi 09 mai, ce train a circulé à l’heure
      Le mardi 10 mai ce train a subi un retard de 9 minutes en raison d’une personne sur les voies. La personne a été arrêtée par les Forces de Police.
      Aujourd’hui le mercredi 11 mai, ce train a été supprimé en raison d’un incident matériel.
      Cet incident a pu être anticipé, par conséquent un bus de substitution a été pu être commandé (ce n’est malheureusement pas toujours le cas, parfois nous ne parvenons pas à trouver des bus disponibles particulièrement en heure de pointe)
      Dans ces conditions il est impossible de trouver 7 bus au départ de chaque gares pour ne faire que des directs.
      Il n’est pas non plus envisageable de mette en place des taxis en effet, j’ai regardé dans les derniers comptages la fréquentation de ce train sur un jour de semaine.
      Il y a 96 personnes montantes à Provins, 25 à Champbenoit, 20 à Ste Colombe Septvieille, 98 à Longueville, 213 à Nangis, 84 à Mormant et 129 à Verneuil. Certes c’est une moyenne et tous les voyageurs ne vont pas choisir d’emprunter le bus de substitution, mais pour autant nous ne pouvons pas mettre en place des taxis.
      Au final ce bus arrive en même temps que le train suivant, ce n’est pas du tout un fait exprès, si un bus de substitution est mis en place c’est pour qu’il soit utilisé:)Vous pouvez donc attendre le train suivant ou emprunter le bus.

  3. Villemant dit :

    Parfois je m’interroge : comment supporte t on de mettre autant de gens dans une telle difficulté quotidienne. Je fais 4h00 de transport par jour. Peut être que vous pensez que c’est un choix. Avant je pensais ainsi. Mais pour la plupart des personnes qui font les trajets comme moi c’est à un moment donné dans sa vie, ce qui semble le moins mauvais choix.

    Le quotidien pour moi c’est : beaucoup de fatigue, devoir me justifier en permanence auprès de ma hiérarchie, ne pas voir ma famille. Je pars à 7h30 de chez moi et je rentre à 20h30. Avant je partais plus tôt mais j’étais beaucoup plus fatiguée et je me suis endormi deux fois au volant. C’est aussi des problèmes de santé car je n’ai plus le temps de faire du sport. Je passe mon temps à compter mes heures de travail. Dès que j’ai un peu de marge, un train supprimé ou en retard me la fait perdre. Imaginez à quel point c’est désespérant. Et c’est stresser tous les jours par peur de rater un train si peu fréquent. C’est ne pas pouvoir rentrer rapidement si il y a un problème à la maison.

    Alors parfois je me demande comment individuellement ou collectivement vous pouvez ne pas tenir compte de la dignité des personnes que vous transportez.
    Comment vous admettez de contribuer à accroître la détresse quotidienne des personnes que vous transportez. Chacun doit se dire qu’il fait de son mieux avec les moyens qu’on lui donne. Mais il y a forcément quelqu’un qui ne fait pas de son mieux.

    • Pas contente non plus dit :

      Bien d’accord avec vous,

    • Pas contente non plus dit :

      A Villemant : Je n’avais pas lu la réponse de Laetitia avant de vous répondre. Heureusement que je suis assise parce que franchement c’est à mourir de rire !
      Balèze le petit oiseau qui fait son nid en une journée sur la caténaire alors que normalement il doit passer des trains, il a dû bosser la nuit… Hallucinant le comptage précis des gens qui sont montés dans la rame… Et ceux qui ne valident pas leurs titres de transport sont encore nombreux…Il faudrait demander aux oiseaux d’aller faire leurs nids ailleurs ça résoudrait au moins un problème. Honnêtement, de qui se moque t’on ? Je suis polie et courtoise car certains de mes commentaires ont été supprimés par le passé mais je vous assure que j’en pense pas moins. Bon courage à vous.
      Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Pas contente non plus, un nid d’oiseau sur la caténaire (plus exactement sur le poteau caténaire), je comprends que cela peut prêter à sourire mais c’est pourtant la réalité…
      Concrètement, un conducteur a signalé un manque de tension en ligne au niveau du viaduc des Boulleraux.
      Toute anomalie sur la caténaire déclenche un signal, et il faut couper l’alimentation sur une portion de caténaire pour effectuer les vérifications. La circulation des trains est donc arrêtée au moins sur cette portion.
      Une équipe caténaire a donc été dépêchée sur place et ils ont trouvé un nid d’oiseau (quelques jours plus tôt c’était un sac à dos…)
      Une branche du nid avait endommagé un isolateur qui est un composant électrotechnique destiné à fixer, maintenir ou soutenir les conducteurs électriques (je me permets de vous donner des détails techniques mais c’est pour mieux vous expliquer la situation)
      Dès que la cause de l’incident a été trouvée, la circulation des trains a pu reprendre et les réparations ont été réalisées.
      Afin de prévenir ces incidents des inspections régulières des 15 000Kms de voie électrifiées qui constituent le réseau sont réalisées.
      Malgré ces inspections, il reste une part d’incidents imprévisibles : intempéries, avarie sur le matériel roulant auxquels s’ajoutent des causes diverses (vol de cuivre et nid d’oiseaux…)

      Par ailleurs, voici le lien vers un article sur les méthodes utilisées pour le comptage des voyageurs: http://malignep.transilien.com/2015/03/17/comment-compter-les-voyageurs-les-methodes-utilisees-sur-notre-ligne/

    • rafeek dit :

      C’est plus ou moins le quotidien que je vis. Je ne supporte plus de devoir courir après le temps, temps constamment perdu par les nombreux retards, suppressions, travaux, mouvements sociaux et j’en passe. Prendre le train à l’heure relève de la victoire. Sinon c’est un veritable cauchemar. Merci madame pour votre commentaire qui décrit si bien notre quotidien, nous les malheureux usagers de la ligne P.

  4. Pas contente non plus dit :

    Présence de fumeurs dans la rame du 17:29 vers Coulommiers. Nous sommes donc parti avec 20 Mim de retard. Pourquoi alors ne pas déloger ces personnes par les services de sécurité, les verbaliser d’une bonne et grosse amende ? Vous savez très bien que nous, usagers, si nous leurs faisons une quelconque réflexion c’est la bagarre assurée.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Pas contente non plus, si votre train a eu du retard c’est justement parce-qu’il y a eu une intervention de la gendarmerie à Tournan pour interpeller des fumeurs. En effet comme expliqué dans cet article, pour interpeller des fumeurs il faut un flagrant délit avéré http://malignep.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-quotidien/

      Vous trouverez également ici un article indiquant en quoi la loi Savary pourrait nous aider dans la lutte contre les fumeurs: http://malignep.transilien.com/2016/04/04/loi-savary-promulguee-lutter-contre-risque-dattentats-fraude-incivilites/
      Enfin de nombreuses opérations sont menées voici la dernière qui date du 19 avril: http://malignep.transilien.com/2016/04/21/fumeurs-pris-flagrant-delit/

    • Nathy dit :

      @Laetitia, et les contrôleurs qui ont été dépêchés à gare de l’Est avec les autres membres du personnels SNCF ils ont fait quoi au juste ??? car on a été bloqué 20 min à gare de l’Est pour leur intervention, à Tournan je n’ai pas vu de gendarmes mais bon comme j’était plongée dans ma série sur ma tablette je n’ai peut être pas vu, mais en tout cas on a perdu du temps à Paris Est et non à Tournan… ou alors c’était dans le train avant le 17h29 ???

      L’annonce sur la quai à 17h39 était : en raison de fumeurs dans le train de Coulommiers, celui-ci partira avec 10 min de retard (super on avait déjà les 10 min de retard au moment de l’annonce mais tout va bien)

      puis même annonce 1 min après mais cette fois nous indiquant qu’on allait avoir 15 min de retard… et au final on en a eu 20

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @Laetitia,

      Bonjour. J’étais dans la rame où ça s’est passé, le groupe connu, archi connu de fumeurs ivrognes et toxicomanes du 17h29 s’est en parti fait sortir du train par les forces de l’ordre à Gare de l’Est. Il ne s’est rien passé à Tournan. C’est que 20 minutes de retard pour sortir 15 zigoto ça peut paraître long mais j’ai franchement apprécié l’intervention des forces de l’ordre. C’est de pire en pire dans la rame du 17h29. A renouveler, et tant pis pour le retard 😉

    • Nathy dit :

      @Captainboeing, je me suis mal exprimée en disant qu’on avait eu 20 min de retard à cause de l’intervention des contrôleurs… 20 min de retard à cause des fumeurs est plus judicieux lol

      Ha on est d’accord qu’il n’y a rien eu à Tournan…

      @Laetitia qui vous a donné l’info sur les gendarmes à Tournan ? après peut être y en avait-il d’autres qui eux ne se sont pas fait prendre à gare de l’Est et qui ont fumé après le départ du train…et du coup intervention à Tournan ????

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @Nathy, c’est une erreur de ma part, les gendarmes étaient bien à Paris Est. Désolée…

    • Nathy dit :

      @Laetitia, pas de soucis les erreurs ça arrivent à tout le monde 😉

  5. Dubois dit :

    Et c est reparti le train de 8h28 au départ de verneuil est encore supprimé c était déjà le cas hier. Pouvez vous m expliquer pourquoi c est toujours ce train qui est supprimé ou est la logique??? sachant que le train suivant est 1h plus tard pourquoi ne pas supprimer le 7h58. Cela devient insupportable encore une fois vous faites preuve d une logique a toute épreuve!!! Merci pour vos explications quant aux choix du train. Cordialement

  6. Rft77 dit :

    Le train de 8h28 au départ de Verneuil est-il supprimé demain ? J’aimerai savoir quand est ce que des solutions efficaces vont être mise en place pour solutionner cette avarie qui touche fréquemment le train de 8h28 ? Serait il envisageable de faire arrêter un train intercité à Verneuil 15 minutes avant ou après l’horaire prévu ou peut être que la SNCF ne s’inscrit pas dans une politique de qualité et préfère supprimer cette horaire (ponctuellement ou définitivement) ?

    • Nathy dit :

      Sur le groupe facebook de la ligne P on nous a expliqué que l’intercité et le transilien n’était pas géré par le même service, c’est la SNCF oui mais par exemple le transilien c’est le STIFF qui gère, l’intercité c’est autre chose et donc faire arrêté l’intercité ça donne de mauvais point au groupe qui gère ect d’où le fait que parfois il s’arrête parfois non, parfois il fait toutes les gares parfois juste Verneuil, parfois il s’arrête pas du tout… c’est au bon vouloir…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Rft77,
      Quand un train Transilien est supprimé, le Centre Opérationnel Transilien peut demander l’arrêt d’un train Intercité si c‘est en heure de pointe, soit pour des arrêts dans toutes les gares, soit uniquement pour quelques arrêts.
      Néamoins Intercité ne dépend pas du STIF qui est l’autorité organisatrice de Transilien, par conséquent il n’ont pas d’obligations car ils devront aux aussi se justifier auprès de leur propre autorité organisatrice sur les retards qu’engendrent ces arrêts.

    • Nathy dit :

      @Laetitia, ha voilà vous expliquez mieux que moi lol je n’avais pas les bons termes hi hi. C’est exactement ce qu’un mécano nous a expliqué sur le groupe facebook de la ligne P

  7. Ils sont jamais contents dit :

    Et ben dit donc, laetitia je vous souhaite bien du courage à répondre à tout ces gens. Qui malgres des réponses de votre part, plus que précises et détaillées, montre continuellement négativité, voir suspicion de mensonges ou réponses farfelues…

    A ce demander si ils ne cherchent tout simplement pas à la ramener tout court…

    Car jamais de merci à vos réponses, ou  » ah oui je comprends mieux pourquoi… »
    Rien………..

    Moi je vous souhaite une bonne journée

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Vous devez être le seul(e) client(e) a apprécié de voyager dans des conditions du siècle dernier. Laetitia n’est pas là pour se faire des amis mais essayer de répondre à nos questions. Ce blog est un défouloir pour certain mais c’est le risque à prendre. Quand tout va bien, je viens rarement sur ce site. Quand il y a un souci, je cherche les réponses par ici. J’ai rarement vu un article pour nous annoncer des bonnes nouvelles.

    • Ils sont jamais contents dit :

      1: jamais dit que j apprediais y voyager
      2: jamais dit Qu elle devait s y faire des amis
      3: vous admettez être un défouloir

    • Ils sont jamais contents dit :

       » conditions du dernier siècle » ….MDR

      Pas terrible je le reconnais pour certains trains( les derniers sont bien tout de même) mais encore dans l exagération….

      Mais bon….

      Bonne journée tout de même….

    • nathg dit :

      Et vous, vous faites quoi là ?? N’êtes vous pas aussi en train de « la ramener tout court » en critiquant ceux qui cherchent une réponse à leur question ???

    • Ils sont jamais contents dit :

      Pas du tout, je donnais mes en courageusement à cette blogeuse.

      Cordialement ….

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Ils sont jamais contents, l’objectif de ce blog c’est évidemment d’échanger de manière constructive, d’éclairer les voyageurs sur nos coulisses et nos contraintes.
      Tout le monde est libre d’exprimer son point de vue et parfois lorsque certaines situations ont été très pénibles, les commentaires peuvent être critiques, ironiques, moqueurs… parfois agressifs mais je sais que ça ne m’est pas directement adressé.
      Au travers de ces commentaires, il y a souvent un flot d’incompréhensions pour lesquelles je m’efforce au quotidien à aller chercher les réponses mais aussi de critiques qui méritent d’être « creusées », pour trouver ensemble des solutions même si je ne suis pas magicienne!
      Je n’ai pas d’annonces révolutionnaires à donner mais même si cela peut paraître minime grâce à ces témoignages et ces échanges nous avançons chaque jours pour améliorer le quotidien des voyageurs.
      Quelques exemples des actions que nous avons menées grâce aux remontées des clients:
      -Des messages sont diffusés sur les écrans des Franciliens pour inviter à ne pas utiliser les strapontins en cas de forte affluence.
      -La composition des trains pour la pointe du matin est annoncé sur le blog la veille http://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/
      -Des affiches travaux ont été retravaillées lorsqu’elles n’étaient pas assez visibles
      -Toutes les avaries liées au matériel sont remontées (chauffage par exemple) pour être traitées au plus vite.
      La liste n’est pas exhaustive, ce ne sont que quelques exemples, il y en a beaucoup d’autres! Tous les commentaires, remarques, suggestions sont remontés et dès que nous en avons la possibilité des actions sont mise en place pour y répondre.
      Maintenant cette démarche de co-construction est beaucoup plus efficace si elle se base sur de véritables échanges et pas seulement sur des invectives, c’est vrai:)
      Je vous remercie néanmoins pour vos remerciements et encouragements, ça fait toujours plaisir! 🙂

    • Ils sont jamais contents dit :

      Encouragements..

    • nathg dit :

      « Ah oui je comprends mieux pourquoi » …. « merci » ….

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @ Ils sont jamais contents:

      C’est marrant, j’ai pensé à votre intervention hier soir lorsque le 17h29 Paris=>Coulommiers a fait terminus Mortcerf dans un désordre total, avec des fumeurs totalement irrespectueux, des contrôleurs hors-services présents dans la rame qui ne peuvent pas verbaliser et rigolent de la situation. Sans parler du 16h59 supprimé qui s’est retrouvé dans le 17h29. Je ne suis pas contre le fait de me faire des nouveaux amis mais 2 trains en 1, ça ne crée pas forcément des rencontres chaleureuses.

      Aller sur ceux, je vous laisse à vos voyages 5*.
      Nicolas

    • pascontentenonplus dit :

      @captainboeing

      Oui, hier soir à Mortcerf c’était le bouquet final de la semaine !(Quoique, nous pouvons encore avoir quelques surprises durant notre trajet de retour ce soir). Toujours mis en face de la situation alors qu’au départ de Paris la situation devait être parfaitement connue par le centre opérationnel. Pourquoi alors au départ du train ne pas avertir les usagers du terminus à Mortcerf afin que nous, usagers, anticipions ? Ce serait tellement plus simple pour tout le monde.

  8. Nathy dit :

    Bonjour,

    Afin de palier à la suppression du train de 8h28 à Verneuil (soit 7h46 à Provins) et étant donné qu’apparemment la mise en place de cars qui vont jusque gare Saint Lazare ne sert à rien, ne serait-il pas plus judicieux de mettre ces cars a disposition pour déposer les usagers à Marles en Brie, (au moins pour les gens de Mormant et Verneuil et peut-être les 2 autres gares après Mormant, pour les autres gares il faudrait voir le temps de trajet sachant que Provins Marles c’est déjà 40 min de trajet) sachant qu’il y a un train à 8h10 (arrivée à Paris Est à 8h45) et un autre à 9h06 (arrivée à Paris Est à 9h42) ???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @Nathy, nous étudions votre suggestion, je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau. Merci

    • Nathy dit :

      @Laetitia, merci j’ai vu aussi sur le groupe facebook que l’idée avait été remonté (je vous ai aussi suggéré un sujet avec l’idée des cars direction Marles en Brie) en ajoutant l’idée d’un autre usager pour les gares de Provins à Longueville…

      Par contre, après réflexion de ma part, on oublie le train de 8h10 en partance de Marles en Brie dont je parle ci-dessus, car au final entre le temps que les cars soient dépêchés, le temps qu’ils arrivent, le temps que les gens montent dans le car et le trajet jusque Marles les gens peuvent au final prendre le train de 7h56 à Verneuil lol mais l’idée est à voir pour le train de 9h06 en partance de Marles… ainsi les gens gagnent 30 min (car si ils attendent le train de 9h32 en gare de Verneuil, ils arrivent aux environs de 10h15 à Paris-Est, alors qu’avec le train de Marles ils arrivent à 9h42 environ)

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🚆#LigneP

La composition de vos trains de demain en pointe de matinée est en ligne sur le blog 👇
https://malignep.transilien.com/composition-des-trains-ligne-p/.

⚠️ Mouvement social national interprofessionnel – Mardi 07/02

Le trafic de la #LigneP sera fortement perturbé. Prévoir en moyenne 2 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Retrouvez les horaires des trains qui circuleront la veille dès 17h sur ⬇️

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

Jean vous retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée dédiée à l'#InfoTrafic.

Passez une bonne soirée 😴

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs