MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains sur la Ligne P ce lundi 23 mai

44
Publié le 22/05/2016
info-trafic-logo-300x97

Lundi 23  mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains, prévoir 1 train sur 2 sur l’ensemble de la ligne.

Esbly – Crécy la Chapelle : service normal

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront (cliquez sur l’axe choisi pour obtenir le détail):

Entre Paris et Meaux.

Entre Paris Est et La Ferté Milon.

Entre Paris Est et Château Thierry.

Entre Paris Est et Coulommiers.

Entre Paris Est et Provins.

Pour retrouver les informations horaires, vous pouvez également consulter :

  • le site Transilien.com
  • mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF.

Astreinte

44 commentaires pour “La circulation des trains sur la Ligne P ce lundi 23 mai”

  1. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Merci Astreinte pour les infos.

  2. Sophie77120 dit :

    Y’en a marre ça revient quand à la normale

  3. Peg dit :

    1 sur 2 pour provins – Paris mon c….
    ZÉRO train entre 13h46 et 17h46…. Toujours les mêmes qui sont emmerdes !!!! Alors toujours pas de dédommagement de prévu ? ? ? ? Plus qu à frauder c est ça ? ? ? ? ? On paie depuis Novembre avec un service déplorable 👎👎👎👎👎👎👎👎👎

  4. Mat77 dit :

    Bonsoir à tous,
    Quelle est la raison de ce mouvement social qui perdure depuis mercredi dernier ? La plupart des lignes ont repris le travail vendredi mais pas la ligne P.
    Est-il prévu un dédommagément pour les utilisateurs de la ligne P car entre les grèves et les problèmes récurrents, nous sommes un peu les « parents pauvres » de la SNCF ?

  5. AULPPPasser au statut dit :

    Demande au gestionnaire du blog et au personnel syndical :
    Pour la ligne Paris Provins, pouvez vous s’il vous plaît faire en sorte d’assurer les premiers trains et dernier trains de chaque jour même en periode de grève et y compris et surtout le week end afin que les usagers partant travailler puissent se rendre à leur travail ou revenir chez eux si ils finissent tard.
    Dans l’attente de votre retour sur ce point car c’est un minimum.
    ADULPP

  6. ABB dit :

    Pouvez-vous, SVP, m’indiquer quand le réseau transilien sera ouvert à la concurrence ?

  7. ABB dit :

    Pour l’ouverture à la concurrence, avez-vous la date ? Nous sommes impatient !

  8. aurelie dit :

    Bonjour.
    Est ce qu on sait si c est reconduit demain?

  9. Len dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si cette grève va durer encore toute la semaine.

  10. Stephy77 dit :

    Bonjour
    J’aimerais savoir si la fréquence sera vraiment d’un train sur deux ou comme la semaine dernière : 1 sur 4 (alors qu’il était annoncé 1/2 également)
    Parce que 1 sur 4 c’est se moquer des usagers. Quand il est impossible de monter dans la rame et qu’il faut attendre 1h le prochain train c’est inadmissible

  11. clebar dit :

    Entre les problèmes récurrents, les mouvements sociaux qui continuent quand ils s’arrêtent partout ailleurs, les travaux de maintenance qui depuis plus d’un an font que passé 22h ou 23h, il faut rentrer en bus et perdre encore une bonne heure et demi. Franchement, est-ce que quelqu’un à la SNCF arrive à imaginer une semaine typique d’un usager de la ligne P qui aurait par exemple des enfants à récupérer à la garderie ????
    Je regrette finalement le pass navigo. Son coté pratique a enlevé à l’usager tout moyen de pression. C’est une relation à sens unique. L’usager paye un service détérioré ou inexistant sans aucun moyen de révolte.
    Quid du droit de grève de l’usager? Ne trouvez vous pas que les motifs soient justifiés?

  12. 94RERD dit :

    Réponses à toutes vos questions :
    C’est le mouvement social de mercredi dernier qui perdure en IDF.
    Il sera reconduit encore demain pour les mêmes motifs et surtout pour ne pas discontinuer avec la nationale de mercredi et jeudi.
    A voir ensuite pour la fin de semaine.

    • z20900 dit :

      L’assemblée générale est à 11h voie 2 à Paris est, difficile de reconduire un mouvement avant le vote

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Bonjour Z20900, alors ? Roulement de tambour… les funambules de la piste aux étoiles retiennent leur souffle.

  13. as dit :

    Cette grève sera re conduite surement jusqu’à fin juin, pour chaque mercredi et chaque jeudi, et localement les autres jours de la semaine.

  14. Patrick2016 dit :

    Bonjour, Jeudi 26/05 est annoncé comme une journée très compliquée… Pouvez-vous confirmer…!

  15. z20900 dit :

    Les prévisions de circulation seront communiqués au plus tard mercredi soir pour jeudi.

  16. Fred77 dit :

    Voici votre commentaire :

    Les grévistes responsables des blocages de la ligne P pourraient-ils, au minimum, avoir la délicatesse (le courage ?) de faire part aux usagers de cette ligne de leurs motifs particuliers d’insatisfactions ???!!! Quel mépris, et quelle absence d’honnêteté face aux usagers réguliers, qui pour rappel, sont à l’origine de leurs salaires…

    Pour mémoire, je paye mensuellement un Pass Navigo sensé m’assurer en contrepartie un service public minimum…(et non pas un train annulé sur 2, surchargé, dans lequel on voyage debout au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité, et qui arrive très généralement en retard).
    J’espère bien que la SNCF compensera ses usagers au regard du préjudice subi…

    • Capella dit :

      la grève est comme la peste, c’est une maladie dont on ne peu pas se défaire, et qui ne touche que le « peuple d’en bas » comme certains disent.

      Merci pour les grévistes qui circulent avec les véhicules estampiés SNCF pour leur permettre de rentrer tranquillement le soir chez eux…

      tous cela pour une texte de loi qui a été entièrement vidé de sa substance de départ, du jemenfoutisme…

      Merci encore

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Sauf erreur de ma part dans les autres posts, le sujet de la grève n’est pas la loi de travail mais le maintient de la convention collective.

  17. LaetitiaPasser au statut dit :

    Pour répondre aux nombreuses questions déposées à propos de la poursuite du mouvement (au-delà de demain mardi) :

    on ne connaît le plan de transport que la veille dans l’après-midi, en cas de grève reconductible. Il n’est pas possible de vous prévenir avant (cela correspond au temps que les grévistes décident de se déclarer ou non, puis au temps de définition du plan de transport).

    Tout ce que je peux dire à ce stade – comme l’a noté quelqu’un plus haut – c’est que l’un des préavis déposés est reconductible sur plusieurs semaines.

    • 94RERD dit :

      Désolé Laetitia, deux choses :
      1°/ C’est le préavis de Sud Rail qui est reconductible, et qui plus est c’est celui qui concerne le réseau St-Lazare et HSL (RER E/T4).
      2°/ La grève de mercredi est la grève nationale, donc le plan de transport est connu par les agents dès ce soir et publié dès ce soir (si vous pouviez donc ainsi nous en dire plus sur le plan de transport dans votre réseau, et principalement le T4, seule ligne dont vous êtes responsable et pour laquelle le travail aurait repris « normalement »).

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Il y a bien 2 préavis distincts, mais les 2 sont reconductibles, c’est pourquoi nous ne pouvons avoir l’information sur le mouvement social que la veille pour le lendemain, y compris pour mercredi.

    • Flotu dit :

      Laetitia,
      Nous sommes pris en otage, on perd des heures de travail que l’on va devoir rattraper, on paye des heures supplémentaires de garderie, qu’en est-il du rattrapage du service non effectué par la SNCF ? Car depuis un moment sur cette ligne on paye plein tarif un service inexistant. Pouvez vous nous informer des conditions de remboursement?
      merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Pour l’instant, je n’ai pas d’autres infos sur ce point que ce que je disais la dernière fois : lors d’un mouvement social, il n’y a pas de dédommagement prévu…

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @ Laetitia,

      Rassurez-moi, vous ne faites pas grève ? on a besoin de vous pour les infos…

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Non, je ne suis pas en grève (mais ce n’est pas notre question, ici).
      Le blog n’est pas forcément le meilleur endroit pour avoir l’info trafic le plus vite possible (même si généralement je la poste pour être sûre que les gens la voit !) : ce que je conseille, c’est toujours de surveiller transilien.com, avant tout (et ce qui va avec : l’application, les alertes etc.).

  18. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Je viens de regarder sur l’appli, le prochain train pour Coulommiers est donnée à 18h29 alors que votre affiche est à 17h29. Qui croire ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je viens de regarder sur transilien.com, et le 17h29 y est.
      Vous êtes sûr que ce n’est pas une mauvaise manip ? (Je me permets de demander, car les informations sont normalement les mêmes sur l’appli et sur le site.)

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Laetitia, je vous confirme que le 17h29 n’était pas affiché sur l’appli.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Tout à fait : cela a permis, d’après ce que j’ai compris, de déceler un bug dans l’application, que les techniciens vont réparer.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      On a gagné quoi avec Sandrine ?

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Oups, parti trop vite. Sur l’appli, ils annoncent une grève pour demain, vous avez déjà les horaires ? J’ai déjà posé la question ailleurs, désolé du doublon mais je suis surpris de voir l’info sur l’appli et pas ici.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Ha ! La satisfaction de contribuer à améliorer le service que vous utilisez collectivement tous les jours ? 🙂
      (J’essaierai de penser à vous prévenir lorsque la future appli Transilien sort, je crois qu’ils préparent un espace pour que les utilisateurs puissent contribuer avec des idées, cela pourrait vous intéresser.)

      Par ailleurs, non, je n’ai pas encore les horaires. Je vous assure, ils sont publiés dès que nous les avons, dans l’après-midi.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Tiens à ce sujet, Chau-Thi avait organisé un jeu concours pour gagner un voyage en cabine que j’avais pu effectuer. Je sais que l’ambiance n’est pas à la fête mais pensez-vous que ça puisse revoir le jour ?

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonne question Captainboeing ! Après les mouvements sociaux bien sûr.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Oui, j’espère vraiment pouvoir organiser quelque chose après les mouvements sociaux. Pour un voyage en cabine ce sera compliqué car nous sommes limités par les mesures liées à l’état d’urgence qui pourrait être prolongé.

  19. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Bonjour Laëtitia,
    Après avoir lu le message de Captainboeing vers 17 h, de peur, j’ai consulté transilien.com et le 17h 29 n’y était pas. Par contre, en faisant une recherche prochain train tournan-Coulommiers, il était indiqué un train à 17 h 57…..

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bon, il y a visiblement eu un problème. Merci pour votre confirmation, je vais essayer de creuser un peu plus.

    • SANDRINE18Passer au statut dit :

      Tester la nouvelle appli transilien, pourquoi pas. Perso, je vais bientôt expérimenter le télétravail, à mon domicile, un jour par semaine et comment dire j’ai hâte !!! Bon courage à tous.

  20. Macabbe09 dit :

    Et comme si cela ne suffisait. Vue le super entretien des abords des voies, on a encore un arbre sur la voie et toujours autour de Trilport. Mais vous étés payé a quoi exactement ? Franchement moins de bureaucrate incompétents et plus de gens sur le terrain. On fait comment qu’en on a des enfants a récupère. A oui, c’est pas votre problème. La Greve c’est nul… et l’entretien des services publics j’ai pas l’impression que c’est mieux. Désolé mais il y en a mare a la fin. Toujours Fès retards et encore des retards. Par contre pour prélever la carte navigo, la pas de retard. Je vous jure…….

  21. Fred77 dit :

    Je viens de recevoir à l’instant ce message hallucinant, tout droit pondu des ringardissime services de com’ & de transparence (si si, ce dernier existe bien !!!) de la SNCF :

    « Bonjour,
    Nous sommes conscients que le mouvement de grève des dernières semaines n’a pas été sans conséquences sur votre organisation et nous vous adressons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
    Nous vous remercions de votre patience et nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous adresser vos questions et commentaires en gare, ou en ligne sur nos sites, blogs et applications mobiles.

    Comptez sur nous pour vous accueillir de nouveau dans les meilleures conditions dans nos trains et dans nos gares.
    Les équipes SNCF »

    Le dernier paragraphe, je ne l’ai pas bien compris : est-il destiné à l’usager lambda qui paye mensuellement son NAVIGO, ou bien aux types qui sautent et/ou défoncent les portiques ainsi qu’aux fumeurs du soir qui polluent les rames de la ligne P avec la grande bénédiction des services SNCF… ?

Les commentaires sont fermés.