MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains pour le mercredi 25 mai 2016

30
Publié le 24/05/2016
Bandeau Info trafic ligne P

Le mercredi 25 mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST – MEAUX

PARIS EST – CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST COULOMMIERS

Toutes ces informations sont également disponibles sur:

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares. Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

30 commentaires pour “La circulation des trains pour le mercredi 25 mai 2016”

  1. Pascale dit :

    marre de leur grève
    cela ne sert à rien
    ils ne sont pas les plus à plaindre

  2. red dit :

    En plus de la grève, hier lundi le train de 17h51 départ paris est direction château Thierry a été bloqué entre changis et la ferté pendant au moins 45 min, soit disant un arbre qui est tombé sur les railles.
    soyons logique…
    bravo vous êtes les meilleurs.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      C’est pourtant bien un arbre qui est tombé sur les voies… Plus précisément, d’ailleurs, il n’est pas tombé « sur les rails », mais sur le « gabarit caténaire », comme on le voit dans la photo ci-dessous (et cela peut être potentiellement très dangereux, d’où l’arrêt) :
      Arbre sur la caténaire

      Voici un article sur un incident similaire qui explique comment c’est possible :
      http://malignep.transilien.com/2016/02/09/6609/

  3. Chanchan dit :

    Pourquoi les salariés de la SNCF font-ils grève ? Je ne suis pas sûre qu’ils le sachent exactement eux-mêmes … connaissent-ils la loi travail El Komhri pour laquelle il y a eu + de 4000 amendements ? Ils sont manipulés par les syndicats. Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils font grève pour nous !
    Je voulais rappeler que leurs salaires sont payés par nos impôts. A ce titre, nous aimerions tous avoir un service public correct.
    Je tenais à dire également que la plupart des gens qui vont travailler sont certainement beaucoup moins bien lotis qu’eux… Alors oui, nous en avons tous marre des grèves SNCF à répétition !
    Dernière chose, est-ce que nous sommes indemnisés quand nous voyageons dans des conditions déplorables ? Non ! Je crois qu’il faudrait que la direction SNCF envisage cela.
    Chanchan, une usagère en colère

  4. Alex V dit :

    Bonjour !

    J’aimerais savoir comment faire pour être remboursée de mon forfait Navigo, étant donné les retards accumulés suite a la suppression de plusieurs trains sur la Ligne P depuis au moins 2 semaines ! Cela devient très pénible, je suis, comme beaucoup, complètement dépendante de ce train, il n’y en a déjà pas énormément par jour, mais là ça devient très compliqué, il faut s’adapter, nous n’avons pas le choix, et avec 3h00 de transport par jour, je vous laisse imaginer la longueur de mes journées.

    J’espère que vous prendrez le temps de me répondre et prendrez en compte ma demande, légitime je pense…

    Merci par avance

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Pour l’instant, ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a pas de dédommagement prévu.

      Vous pouvez, c’est vrai, faire une demande individuelle, mais elle risque d’être refusée. Je vous donne quand même l’adresse si vous souhaitez envoyer cette demande :
      https://www.transilien.com/contact/formulairecontact

    • dav77 dit :

      Quand on arrêtera de concentrer les entreprises à un endroit et les habitations à un autre…..il y a tant de villages en perdition dans notre beau pays.

  5. JerePasser en mode normal dit :

    Il y a un peu plus de trains, on est passé au S3.

  6. Skylan dit :

    C’est sûr que la greve me fait royalement suer parceque je ne suis pas salarié mais merci pour cette page, ça aide vraiment ! 🙂

  7. lorettec dit :

    Que dire de plus y en a marre de cette grève ininterrompu tous les jours les trains chateau thierry meaux sont annulés aux heures de pointes. Hier 17H35 à gare de l’est le train de 17H51 déjà bondé impossible d’avoir une place assise et de ne pas se retrouvai écrasé. Je suis enceinte de 2 mois et en pleine période nausées et malaises merci d’ajouter du piment à mes trajets !!!!
    Arrivée à Meaux bagarre et bousculade sur le quai des gens mécontents qui du coup bousculent tout le monde dans les escaliers j’me suis rattrapée 2 fois à la personne devant moi pour ne pas tomber dans les marches c’est inadmissible et dangereux. A quand les prochains incidents… on attends qu’il y ai un mort sur les rails peut être …

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, @lorettec, oui, je comprend sincèrement. Sachez quand même qu’il y a des places prioritaires dans les trains mais je vous l’accorde grève où pas il est souvent très compliqué d’obtenir une place assise…
      Les passagers n’ont pas naturellement le réflexe de céder leur place, mais en étant enceinte vous pouvez légitimement demander une place assise. En début de grossesse, il arrive aussi que les gens n’osent pas vous proposer une place car un doute peu subsister…et la situation peu devenir très embarrassante.
      Donc n’hésitez pas à demander expressément à vous assoir, je suis certaine que quelqu’un vous cèdera volontier sa place.
      Vous pouvez aussi demander auprès de votre CAF, une carte familiale de priorité. Cette carte donne un droit de priorité pour l’accès aux bureaux et guichets des administrations et services publics et aux transports publics, elle est valable pour les femmes enceintes pendant toute la durée de votre grossesse. Bon courage.

    • 94RERD dit :

      Désolé Laetitia mais cette personne enceinte n’a qu’à demander au personnel SNCF de lui céder leur place, ce serait beaucoup plus simple.
      Parce que les usagers, c’est chacun pour soi et tant pis si ceux qui, comme cette personne et moi-même (en comparaison, dans le T4, je suis assis jusqu’à Gargan, mais je suis obligé ensuite de céder ma place à des personnes âgées qui en ont besoin, alors que je suis pourtant titulaire d’une carte « station debout pénible » qui devrait également me permettre de rester assis, mais comme d’autres qui n’ont pas de handicap les obligeant à rester assis refusent de se lever, c’est moi qui ai seul ce réflexe) doivent être victimes de cette grève et rester debout alors que nous avons la contre-indication de rester debout.

  8. pascontentenonplus dit :

    Il est 15h et les horaires pour demain ne sont toujours pas disponibles….

  9. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Et s’il était possible de ne pas annoncer la voie de départ de deux trains en même temps et éviter le croisement/bousculade des nombreux voyageurs conernés…comme par exemple hier soir à 18 h 15 à l’arrivé du Château Thierry d’autant plus QUE LE TRAIN POUR COULOMMIERS ETAIT DEJA A QUAI DEPUIS LONGTEMPS!!!!!!!

  10. huyvaert dit :

    Bonjour,

    J’ai pris le train à la gare de l’Est samedi vers 20h46 pour aller à Mormant. le train ne s’est pas arrêté à Mormant, le conducteur nous a annoncé qu’il avait oublié de s’arrêter et qu’il faudra descendre à Nangis puis il y avait un autre train dans les 30 minutes pour retourner sur Mormant, nous étions une dizaine.
    Après 45 min d’attente, je constate sur les portes de la gare qu’il n’y avait plus de train.

    Impossible de joindre un taxi dans la campagne nangisienne un samedi soir vers 22h30.
    Nous avons décidé de faire 12 km à pieds dans le noir au bord de la route pour rentrer chez nous.
    Nous avons eu de la chance de rentrer vivants !!!

    Que dire de la prestation de la SNCF, pas de bus d’astreinte, pas de service pour palier à ce type de problème ?

    Merci d’apporter une réponse.

    • Alex V dit :

      C’est une honte !!!!!!

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @huyvaert, je déplore sincèrement cette situation. Je suis en train de faire des recherches suite à cette erreur. Je reviens vers vous, dès que j’ai des informations.

  11. huyvaert dit :

    à Nangis, il y avait 3 gendarmes, il suffit d’appeler la Gendarmerie.

    j’attends votre retour mais je n’y compte pas trop car votre travail est de protéger vos collègues et non aider les usagers, j’espère me tromper…

  12. binhas dit :

    Toujours pas de réponse ?? Quelle honte !

  13. huyvaert dit :

    vous devez vous renseigner et me donner des informations :

    Laetitia
    26 mai 2016 à 15:13

    Bonjour @huyvaert, je déplore sincèrement cette situation. Je suis en train de faire des recherches suite à cette erreur. Je reviens vers vous, dès que j’ai des informations.

    cela fait 5 jours que j’attends !!! nous avons risquez nos vies au bord de la route pour un oubli et un mensonge d’un conducteur !!!
    que se passe t’il ? le conducteur ne peut pas vous répondre, il est en grève, en dépression en burn out ?

    la moindre des choses est de me donner des informations comme indiquée dans votre réponse

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @huyvaert, j’ai rencontré personnellement une responsable de la « traction » pour lui faire part de la situation que vous avez vécue.
      Des vérifications ont été entreprises et l’agent de conduite concerné a bien précisé dans son rapport avoir oublié de marquer l’arrêt à Mormant.
      La responsable m’a assuré que des mesures ont été prises envers cet agent.
      Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet incident.

    • huyvaert dit :

      j’ai demandé une indemnisation et elle a été refusée car cela concerne un incident sur la ligne. pour moi c’est une erreur du conducteur !!!

  14. huyvaert dit :

    nouvelle réponse de Transilien : « c’est un incident technique » donc pas de dédommagement.

    C’EST UNE HONTE !!!!

Les commentaires sont fermés.