MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains du jeudi 26 mai 2016

24
Publié le 25/05/2016
Bandeau Info trafic ligne P

Le jeudi 26 mai  2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST – MEAUX

PARIS EST – CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY – CRECY LA CHAPELLE

Toutes ces informations sont également disponibles sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares. Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

24 commentaires pour “La circulation des trains du jeudi 26 mai 2016”

  1. 13NRVPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    La ligne P sera encore en rade demain et très certainement vendredi …… pendant qu’une reprise normale du trafic est annoncée sur le RER E (cf blog malignee).

    Ils ont quoi encore, les cheminots de la ligne P ????
    Pires que des gosses mal élevés et pourris gâtés, toujours à faire des caprices.
    C’est sûr, entre doucement le matin, pas trop vite le soir, et la barbec party du déjeuner, on leur demande de travailler un peu (plus), alors ça grince.
    Et pendant ce temps, c’est nous qui (les) payons pour un service public de moins en moins efficace …

    J’espère juste 2 choses :
    1/ que cette (énième) grève va leur couter les yeux de la tête et pénaliser lourdement leur budget,
    2/ qu’un jour, à l’occasion de vacances familiales à l’étranger et qui leur auront couté un bras, ils subissent la même chose que nous avec une bonne grève aérienne ……. C’est tout ce qu’ils méritent !

    • z20900 dit :

      Le personnel est le même sur les lignes E et P.

      1) il y a de fortes chances que cela arrive malheureusement
      2) des voyageurs non cheminots seront également pénalisés 😉

    • SISSI77Passer au statut dit :

      Question à Laeticia
      Pourquoi les jours de grève on nous met un train d’un seul niveau alors que d’habitude on a un train à deux niveaux (train de 7 H 50 départ Meaux direction Gare de l’Est) c’est pas un peu plus pour nous faire voyager dans des conditions inhumaines – c’est aberrant !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Sissi, le mouvement social touche aussi le Technicentre qui assure la maintenance des trains. Cette maintenance n’étant pas réalisée, il y a moins de trains par conséquent certains trains sont rendus courts plutôt que de les supprimer totalement.

  2. Dubois dit :

    Bonsoir, j ai déjà posé cette question qui est restée sans réponse donc je réitère ma question: pourquoi supprimez vous toujours les mêmes trains? C est encore le 8h28 au départ de verneuil l étang qui est supprimé alors que le train suivant est 1h plus tard, si les personnes empruntent ce train ce n est pas pour faire une grasse matinée la plupart ont des enfants qu ils faut déposer à l école ou chez la nounou avant de partir au travail. J aimerais une réponse sur les choix des trains à supprimer pour comprendre la logique s il y en a une ??? la seule que je vois c est que ce train vous gêne puisque lorsque il y a une avarie de matériel c est toujours celui la qui trinque donc si vous n arrivez pas assurer cet horaire arrêtez le ca sera sans doute plus simple que de se demander tous les jours comment on dois s organiser pour aller travailler !!! Merci de votre réponse et bonne fin de semaine de grève

    • z20900 dit :

      Bonsoir,

      La réponse à déjà été apportée , il y a 3 services pré établis ,et en fonction du nombre de conducteurs disponibles, le service le plus adapté est choisi. Le plan de transport n’est pas fait au jour le jour

    • Dubois dit :

      Qu’entendez vous par service le plus adapté? Quels sont vos critères pour que ca soit TOUJOURS je dis bien TOUJOURS le même train qui est supprimé?
      Il y’a bien un problème sur ce train soyez honnête!!!!
      Merci pour votre retour

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Il s’agit des scénarios types pré-établis annuellement. Les critères de choix dépendent souvent du taux de remplissage. Il faut faire un choix en fonction du nombre voyageurs « montants » indiqués dans les comptages.
      Ses scénarios s’appliquent dès que nous avons connaissance des intentions de grève. Chaque scénario correspond à un prorata du nombre de trains qui circulera par rapport au plan de transport normal : 1 train /3, 2 trains/4 ect…
      C’est donc la moyenne du nombre de trains sur l’ensemble de la journée. Cela veut dire qu’à certains moments de la journée, il y a moins de trains mais le pourcentage chute davantage en heure de pointe, par rapport au temps normal où beaucoup de trains circulent.

      Si il y a par exemple un RER tous les quart d’heure toute la journée sur l’axe Haussmann <> Chelles Gournay, ça fait 50 % de trains en heure de pointe, mais 100 % en heure creuse, par rapport à la « normale » (et ~ 85 % sur la journée).

  3. Usager fatigué dit :

    Demain, presque tous les lignes Transiliens retrouvent un traffic normal sauf la P et L ( et un peu la J)
    Sur la P c est grève tous les jours depuis le début de la grève !! Vraiment pourrie cette ligne , deja on subit les suppressions et autres problèmes plus exotiques les uns et les autres ….je suis usé par çette ligne au point que J envisage de déménager et quitter çette ligne « maudite » …..

  4. AULPPPasser au statut dit :

    En cas de grève ce week end du 28-29/05, vous devez IMPÉRATIVEMENT assurer les trains de 5h46 de ces deux jours au départ de provins pour la ligne PARIS PROVINS car de nombreux usagers travaillent tot ces deux jours sur cette ligne. Pour certains, leur place et emplois sont en jeu alors qu’ils veulent travailler.
    Il est par ailleurs inadmissible que les jours de grève soient rémunéres pour les cheminots et ces jours sont bel et bien rémunéres (confirmation à l’appui)

    • Peg dit :

      Faut pas dire n importe quoi ils ne sont pas rémunérés lorsqu ils font grève…. Mon mari est cheminot et ses jours de grève sont bien décomptés de sa fiche de paie comme les charges payés habituellement par l employeur…..

    • z20900 dit :

      C’est faux les jours de grève ne sont pas payés , le terme exacte sur la fiche de paie est « cessation concertée du travail »

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @AULPP, différents plans de transport sont établis avant un mouvement social. Néanmoins tant que nous ne connaissons pas les intentions des grévistes (qui doivent se déclarer 24h avant) il est impossible de déterminer le plan de transport qui sera appliqué.
      Ces programmes de circulations sont réalisés en fonction du nombre de conducteurs, d’aiguilleurs, de contrôleurs qui seront disponibles. Une attention particulière est donnée aux trains de pointe du matin et du soir.

  5. Pascale1957 dit :

    Demain le trafic sur l’axe Coulommiers Paris EST devrait être normal. pouvez-vous le confirmer ???

  6. UsagerX dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous donner de la visibilité sur la journée de demain s’il vous plaît? La ligne P sera-t-elle encore affectée?

    Merci d’avance

  7. nono76 dit :

    10ème jour de grève…
    je vous invite à envoyer un mail au STIF (www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/le-stif/article/contactez-nous-le-stif.html) pour exprimer votre mécontentement et pour demander le remboursement de votre abonnement de mai.
    cela n’aura d’impact que si nous sommes suffisamment nombreux à le faire.

    • SISSI77Passer au statut dit :

      tout à fait d’accord – Usagers de la ligne P faites savoir votre mécontentement – moi je viens de le faire –
      Bon courage à tous

  8. Pascale1957 dit :

    voilà qui est fait : je viens de leur écrire ceci

    je viens vers vous car ce mois de mail 2016 n’a pas été le meilleur avec la SNCF. En effet nous avons subi des retards, des suppressions de trains et depuis la semaine dernière des grèves à n’en plus finir.

    je commence à en avoir ras le bol de ces désagréments.

    je vous demande donc le remboursement de mon pass NAVIGO pour le mois de mai. en espérant que Juin sera plus serein.

    la fatigue est là.
    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part

  9. Jarry dit :

    Pourquoi n est il pas possible d afficher les trains en période de grève plus de 10mn en avance cela éviterait les mouvements de foule !!!

  10. baradat dit :

    bonjour

    qu’en est-il pour lundi ?

Les commentaires sont fermés.