Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Blog est en pause jusqu'au 2 janvier 2025, passez de bonnes fêtes et à bientôt !

La circulation des trains le mercredi 8 juin.

Bandeau Info trafic ligne P

Le mercredi 8 juin, une grève nationale perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com.

56 commentaires pour “La circulation des trains le mercredi 8 juin.”

  1. Zbra dit :

    Vous faites vraiment des efforts pour que la France entière vous déteste. Bien joué, c’est réussi. Plus personne n’en a plus rien a faire de vos revendications bidons que vous seriez bien incapables d’expliquer. Les « clients » n’oublieront pas de sitôt. Commencez à chercher un vrai boulot, dans quelques années il risque d’y avoir du nettoyage dans vos rangs. Il serait temps…

    • ravaillac dit :

      Qu’est ce que j’aimerais qu’un jour ces mêmes grévistes se pointent dans hopital public et qu’on leur explique que le personnel est en grève pour la défense de leurs intérêts de travailleurs et que s’ils ne sont pas contents, c’est la même …

      Peut-être auront ils ainsi une vague approche de notion de service public ….

  2. captainboeingPasser en mode normal dit :

    On en est à combien d’info trafic depuis le début de l’année ?

  3. SISSI77Passer au statut dit :

    J’ai commencé une collection….

  4. aurelie dit :

    On ne pourrait pas changer les horaires un peu?C’est tout le temps les même trains qui sont supprimés… hier soir à Chessy pour le bus, la cohue! plein de personnes à quai ne pouvaient pas monter…

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Houla malheureuse, ça nécessiterait des nouvelles assemblées générales, des concertations, des merguez, du charbon de bois. Je crois que vous n’imaginez pas les conséquences désastreuses d’une telle proposition ^^

    • z20900 dit :

      Les plans de transports sont établis à l’avance. En fonction des effectifs disponibles, on choisit le plus approprié

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @z20900, il est vrai que la mise en place des petites compagnies privées a été laborieuse. On se souvient des retards, annulations, pannes sans cesse du matériel, état des infrastructures datant du début 20 ème siècle. Mais depuis, les chemins de fer anglais sont plutôt fiables et ponctuels. Il aura fallu une bonne vingtaine d’années pour régler la machine.

    • z20900 dit :

      Sans oublier que la gestion de l’infrastructure avait été également privatisée, maintenant le gouvernement anglais à de nouveau mis en place à un gestionnaire public de l’infrastructure.

      N’oublions pas que si en France , le réseau classique a été très peu entretenu pendant des décennies, c’est parce que l’on a imposé à la snçf (SNCF, puis rff, puis sncf réseau ) de construire des lignes à grandes vitesses, en sachant pertinemment qu’elles ne seront pas rentables. Et on continu à le faire actuellement (précédemment le tgv Rhin Rhône, puis la lgv jusqu’à Bordeaux, et le prolongement jusqu’à Strasbourg)
      Ce sont des décisions politiques, qui plombent le budget des régions, et qui creusent la dette de la SNCF.
      Pendant que ces milliards sont dépensés le réseau classique à énormément vieillit, et malgré le nombre de travaux actuellement,, la situation ne s’améliore que lentement.

      Lorsque la concurrence arrivera, il ne faut pas s’attendre à plusieurs opérateurs sur Paris Provins, Paris coulommiers, ou n’importe quelle ligne en IDF. Il s’agira d’une délégation de service public sur une ligne ou un groupe de ligne, avec le même personnel, les mêmes infrastructures, le même matériel roulant, les mêmes intempéries, les mêmes trains fumeurs. La seule chose qui pourrait changer c’est l’organisation.

      Cordialement

    • Jéré dit :

      Comme pour le Grand Paris: On aurait pu améliorer le réseau francilien existant plutôt que de construire le Grand Paris, c’est purement politique. Qui plus est va désorganiser le réseau existant avec des nouvelles gares desservies par tous les trains, voir Bry Villiers Champigny, alors que la correspondance aurait pu se faire dans la gare de Villiers sur Marne qu’il aurait été moins cher et moins complexe de redimensionner et cet arrêt pourrait être épargné pour la ligne P…

  5. ludomoskiPasser au statut dit :

    Ça en devient désespérant… mais que veulent-ils à la fin ??
    Quoi qu’ils obtiennent, il ne seront de toutes manières jamais satisfaits et referont grève d’ici quelques mois pour une autre raison.
    Si vous n’êtes pas content de vos conditions de travail, de votre direction et ce depuis plusieurs années vu le nombre de grèves que vous faites par an, alors changez d’entreprise ! De toute façon à vous entendre vous n’avez pas un salaire plus élevé qu’ailleurs, et pas plus d’avantages non plus n’est-ce pas ?

    • flothu dit :

      Oui, ce que vous dites est vrai. Depuis que j’ai commencé la douce vie de banlieusarde pour aller faire mes études à paris, puis ensuite travailler, je ne compte plus les grèves aux motifs tous plus vagues les uns que les autres, quand ils n’ont pas le culot de dire qu’il le font pour nous!
      Il nous faudrait une Margaret Thatcher, elle elle n’avait pas hésité, elle les a virés les grévistes!

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, j’ai répondu à ces questions dans cet article: http://malignep.transilien.com/2016/06/07/point-greve-inondations/

    • z20900 dit :

      C’est vrai que virer les grévistes c’est démocratique ! On ne peut pas dire que Mme Thatcher est fait des miracles concernant le réseau ferroviaire

    • ludomoskiPasser au statut dit :

      Virer les grévistes n’est bien sur pas une solution, le droit de grève est important et primordiale dans une démocratie. Mais à force de trop abuser de ce droit, que ce soit toujours les mêmes qui l’utilise pour un oui ou pour un non et surtout pour leurs intérêts presque personnels, j’ai bien peur qu’un jour l’un de nos politique adoré propose de limiter voire carrément supprimer ce droit, et le pire c’est que les français seraient probablement nombreux à approuver après ce que les entreprises comme la sncf leur font subir !

    • flothu dit :

      z20900
      Les débuts ont été difficiles, mais le réseau britannique est plutôt pas mal maintenant. On ne peut pas en dire autant du nôtre!

    • flothu dit :

      @z20900
      Là, je ne crois pas qu’employer le terme de démocratie soit bien approprié lorsqu’on considère que seuls 10% d’em……bloquent des milliers de clients ! C’est clairement un abus!
      La démocratie serait que les clients soient entendus et qu’ils aient en retour de leur paiement un service correct et un minimum d’égards. Mais cela nous l’aurons quand la concurrence commencera et que la SNCF sera complèrement exsangue. Dommage.

    • Jéré dit :

      Au sujet de la concurrence, ce décret concerne toutes les EF, SNCF et privés, il y a des EF privés en grève actuellement.

  6. nic@ dit :

    la prochaine grève ils vont réclamé la retraite à 40 ans…

  7. Pascale1957 dit :

    lamentable nous sommes pris pour du bétail ras le bol de leur grève qui ne sert à rien vu qu’ils ne sont que 10 % d’irréductibles à faire chier TOUT LE MONDE.

  8. flothu dit :

    Laetitia ? Vous êtes là ?
    Comment ose t-on continuer à perturber autant la vie de milliers de gens qui eux travaillent ? Les chiffres annoncent 10% de grévistes aujourd’hui, apparemment seul sud rail rejette l’accord, donc le % de grévistes devrait diminuer, non ?
    Que compte faire la SNCF pour indemniser ses CLIENTS ? Jusqu’à présent on nous sert un blabla comme quoi ce n’est pas à l’ordre du jour, mais là c’est la grève de trop !

    • z20900 dit :

      Pour que l’accord soit valide, il faut qu’il soit signé par l’unsa et la Cfdt, et il ne faut pas que la cgt rejoigne sud rail pour dénoncer l’accord. La decision de la cgt est déterminante

    • SISSI77Passer au statut dit :

      Je vous joins les adresses mails de réclamation, il faut les inonder de mails pour protester
      https://www.transilien.com/contact/formulairecontact

      ou

      relation-clientele@transilien-sncf.fr

    • flothu dit :

      Merci Sissi !
      Oui il faut les bombarder de réclamations et de demandes de remboursement pour le service non rendu, la prise en charge des frais occasionnés par ces grèves comme les frais de garde d’enfants, d’heures supp de nounous, de taxis, d’essence…
      On peut demander à la CGT de piocher dans ses caisses 🙂 !!!

    • ciryon dit :

      C’est sur que pratiquer le SPAM et le harcèlements ça va regler tous vos soucis…

  9. Maggy dit :

    Et c’est reparti pour un tour……. :@
    Quand cela cessera t il ????????
    Marre de payer pour un service inexistant !!!!

    • Alex V dit :

      Cela ne va pas cesser avec l’arrivée de l’Euro bien au contraire : l’impact sera encore plus important…
      La solidarité n’a pas existé en ces temps d’inondations sévères, alors l’Euro, c’est au contraire l’occasion i-de-ale !
      Hollande a promis aux anglais que ce serait réglé avant le début de la compèt, c’est a dire vendredi… On ouvre les paris ?

  10. Pascale1957 dit :

    un mois de navigo remboursé pour le désagrément de cette grève pénalisante pour beaucoup de monde travaillant à Paris voir même en autre banlieue comme c’est mon cas.

  11. FLPasser au statut dit :

    Dans mon administration, il y a quelques années, les grévistes avaient demandé et obtenu un étalement de leurs retenus sur salaire. On peut supposer que ça doit faire partie des négociations.

    • ravaillac dit :

      Ou qu’il y a les caisses spécifiques de la CGT, destinées à pourvoir les copains …
      Mais non, quelqu’un va nous sortir l’article de wiki sur les jours de grèves non payés …

  12. binhas dit :

    Le train de 18h29 depart paris est en direction de Coulommiers n’est plus affiché sur transilien ! le prochain train serait a 19h29…pitié dites moi que c’est une erreur du site !
    Sinon on passe de un train par heure a un train toutes les deux heures !!

    • Alex V dit :

      Réponse rapide souhaitée, perso je suis dans une m**** noire si ce train saute ! un train toutes les 2 heures en heure de pointe de ne conçoit pas, même si en ce moment on atteint des sommets….

    • binhas dit :

      Nous sommes a 20 minutes du départ et toujours pas d’infos.
      J’ai appelé le numero vert et le monsieur etait tres etonné et m’a demandé ou j’avais eu ce numero…super !
      Il n’avait pas plus d’infos au sujet de la disparition de ce train a part « que le conducteur n’avait pas du se présenter ». Je rigole ou je pleure ?
      Un train toutes les 2 heures aux heures de pointe parce que le conducteur n’est pas venu bosser ?
      Mais si je fais ca mon boulot, je suis virée !! J’ai enregistré ma conversation avec cette personne, je vais envoyer le fichier audio au stiff qu’on rigole chacun notre tour !

  13. binhas dit :

    Le train est passé mais même à quelques minutes du départ il n était pas annoncé sur transilien. Le site et l application ne sont donc pas à jour et pas fiables. C est dommage vu qu on a que ça comme moyen d information.
    Vous avez de la chance je travaille pour une grosse boîte d informatique, classée dans le top 5 mondial…vous avez besoin d aide ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @binhas, effectivement vous n’êtes pas le seul à me faire remonter ces dysfonctionnements et je transmet à l’équipe en charge de cette application.

    • ravaillac dit :

      Cher Cyrion, petit conseil en passant : citer wiki, ça craint vraiment … n’importe quel enseignant du supérieur vous l’expliquera … sur ce, have a good day !

  14. Alain dit :

    Une date pour la fin de la greve , sa fait 1 mois que je rentre a plus de minuit et me leve a 6h pour etre au travaille sa commence a etre long et difficil

  15. AS dit :

    Bonjour Laetitia,

    J aurai souhaite avoir une explication quant au train de 18h05 sur Milon qui a été parachuté à la voie 7 au milieu des TGV. J avais eu des prévisions à 17h15 pour la voie 13, que s est il passe ? Merci de votre retour car cela interroge un certain nb de voyageurs.

  16. vivelagreve dit :

    Salut salut

    Je vois qu’on met pas mal d’articles Wikipedia pour défendre nos cheminots (droits de grève, jours non payés, prime qui n’existent pas ce sont des légendes urbaines etc…) Et sinon je croyais qu’il ne fallait pas écouter tous ce que disent les médias…
    Enfin bref quel que soit le(s) motif(s) de cette grève, que ce soit juste pour défendre des acquis ou autre chose il faut quand même m’expliquer comment on peut se permettre autant de jours donc non payés on est bien d’accord, sans au moins négocier un sacré étalement de retenu de ces jours sur plusieurs mois !!!
    Sinon légendes urbaines peut être mais sacré salaire alors !!
    Et puis non finalement c’est pas la peine de m’expliquer ça va encore m’énerver un peu plus…

    Je sais on râle tout le temps il faut arrêter de se plaindre bla bla bla… mais la c’est peut être parce que c’est un tout petit peu justifié…

    • SISSI77Passer au statut dit :

      Petite pointe d’humour pour détendre un peu cette nouvelle journée de galère :
      Quelle est le point commun entre des toilettes et un train….
      Réponse :
      quand on en sort on est soulagé…
      Bon courage à tous

  17. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour @Cyrion, dans vos derniers commentaires de ce fil vous continuez à argumenter sur la grève, or comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, le blog n’est pas fait pour cela. Je ne dis pas que ce débat n’a pas d’intérêt mais le relancer systématiquement sur ce blog comme vous le faites ne fait qu’attiser les querelles et l’agacement, et je pense que ce n’est pas nécessaire en ce moment. Il est plus utile je pense de se concentrer sur ce qui peut aider les voyageurs à traverser au mieux cette période difficile.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      A une époque on avait le droit à des croissants et du café en gare de Coulommiers, pourquoi pas refaire une opération de ce genre à gare de l’Est avec des glaces ou boissons fraîches servies pas les gilets rouges ? Ca permettrait peut-être de renouer un peu le dialogue et que ça passe plus facilement ? Quand je vois la tension qu’il y avait hier soir entre votre personnel et nous, c’est explosif…
      Les grincheux vont me dire on s’en moque de tes glaces, on veut un train à l’heure mais nous ne maitrisons pas la grève.
      Enfin je dis ça je dis rien.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @captainboeing, merci pour votre suggestion, je partage tout à fait votre avis. Nous y réfléchissons effectivement:)

  18. SISSI77Passer au statut dit :

    des boissons fraiches ça seraient une bonne idée – Bon mauvaise nouvelle il n’ont pas fait grève pour le prélèvement navigo

  19. Iroise dit :

    Merci pour ta blague Sissi.Elle est génial.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R