MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le mardi 14 juin 2016

12
Publié le 13/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

Comme vous l’avez certainement entendu dans les médias, la grève nationale est reconduite  le mardi 14 juin.

Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront.

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY LA CHAPELLE

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Vous trouverez également ci-dessous, le lien des autres blogs des lignes Transilien pour consulter les horaires de circulation des trains si vous devez les utiliser:

12 commentaires pour “La circulation des trains le mardi 14 juin 2016”

  1. PRSeb dit :

    Pourquoi un tel cadencement le soir à destination de mots. Pourquoi ne pas s’en tenir à un train par heure. Si on loupe celui de 23h, une heure trente d’attente à Gare de l’Est c’est étrange

  2. jam dit :

    Vous nous rendez la vie difficile merci a vous et un grand bravo à la sncf

  3. MLH dit :

    Je vous fais partager la réponse du STIF à ma réclamation par mail……enfin si vous avez un moment, c’est un peu long….
    bon courage à toutes et tous pour cette nouvelle journée de galère et Dieu sait qu’il en faut !!!!

    Objet: M-16-06-00470 réponse mail STIF
    >
    > Madame, Monsieur,
    >
    > Suite aux mouvements de grève survenant depuis le 18 mai dernier sur le réseau francilien SNCF, vous avez adressé au STIF un message lui faisant part de votre mécontentement accompagné d’une demande de dédommagement.
    >
    > S’agissant tout d’abord des conditions de voyage de ces dernières semaines, sachez que le STIF déplore la pénibilité que ces dysfonctionnements, aggravés par les intempéries de ces dernières semaines, ont entrainé et entraînent encore dans la vie quotidienne de tous les voyageurs franciliens. Valérie PECRESSE, Présidente du Conseil régional et du STIF, consciente des moments particulièrement difficiles vécus par les voyageurs, a d’ailleurs lancé un appel pour que cessent les mouvements sociaux compte tenu des suppressions de dessertes entrainées par les intempéries et les inondations.
    >
    > En ce qui concerne le droit de grève, celui-ci est un droit fondamental, de valeur constitutionnelle, reconnu à chaque salarié. Aussi, pour favoriser le dialogue social et permettre une meilleure organisation des services de transports publics terrestres, la loi 2007-1224 du 21 août 2007 sur « le dialogue social et la continuité de service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs » (codifiée en octobre 2010 au Code du transport), est venue encadrer ce droit.
    >
    > Cette loi instaure, notamment, l’obligation pour les salariés d’indiquer quarante-huit heures à l’avance leurs intentions de grève et définit la notion de service minimum aux heures de pointe dans les transports en commun. Ainsi, elle prévoit la mise en place d’un plan de transport adapté pour assurer la continuité du service public qui est défini par l’opérateur au vu des moyens humains dont il dispose.
    >
    > Le STIF, autorité organisatrice des transports publics d’Ile-de-France met en œuvre ces dispositions dans le cadre du contrat qu’il a conclu avec SNCF Mobilité pour la période 2016-2019. Il est notamment prévu :
    >
    > que la notion de service minimum s’apprécie de la façon suivante :
    >
    > concernant les RER A et B co-exploités avec la RATP : « SNCF Mobilités s’engage à assurer 50% de l’offre de référence aux heures de pointe. SNCF Mobilités conjointement avec la RATP pour les RER A et B s’engage à mettre en place un plan de transport adapté sur les lignes co-exploitées. Parmi ces plans de transport, un plan de transport au moins égal à 60% est monté sans rupture d’interconnexion.
    > Pour les autres lignes : SNCF-Mobilités « selon le niveau de conflictualité, s’engage à mettre en place un plan de transport adapté dont les niveaux de service sont soit 60%, soit 50%, soit 33% de l’offre de référence pour chacune des gares des lignes. Le plan de transport adapté détermine pour chaque branche les fréquences et horaires des trains. »
    >
    > que le plan de transport adapté soit communiqué 48 heures avant son application au STIF et 24 heures avant son application aux voyageurs. Ce plan doit s’accompagner d’une information claire délivrée aux voyageurs. Ainsi SNCF Mobilités s’engage à : « délivrer aux voyageurs au plus tard 24 heures avant le début d’une perturbation prévisible une information gratuite, précise et fiable dans les gares et par les différents médias (téléphone, internet, presse, radio). Les prévisions de service modifiées sont transmises au STIF 24 heures avant leur mise en application. Dans le cas particulier d’une grève reconductible, SNCF Mobilités s’engage à fournir les informations à la clientèle au plus tard la veille à 17h. »
    >
    > qu’après cessation complète du conflit social, il revient au STIF d’examiner avec SNCF Mobilités le bon respect des engagements contractuels du plan de transport adapté prévu et de l’information voyageurs.
    >
    > que, concernant les demandes de dédommagement ou de remboursement des voyageurs du réseau francilien, SNCF Mobilités réponde aux voyageurs ainsi que rappelé au contrat conclu avec le STIF : SNCF Mobilités « s’engage à rembourser les voyageurs en cas de défaut d’exécution du plan de transport adapté ou du plan d’information lorsque SNCF Mobilités est directement responsable de ce défaut d’exécution. »
    >
    > C’est pourquoi, je vous informe avoir transmis votre réclamation directement auprès de l’entreprise en lui demandant de bien vouloir vous répondre tout en mettant le STIF en copie.
    >
    > En vous assurant de toute la vigilance du STIF pour suivre l’évolution de la situation,
    >
    > Bien cordialement,
    >
    >
    > Nathalie DALAL
    > Relations voyageurs

    • Maggy dit :

      Merci MLH pour le partage et Merci la STIF pour cette superbe réponse…. –‘

    • binhas dit :

      J’ai reçu la même la semaine dernière.

    • flothu dit :

      Ah ah ! Quel bel exercice de style! bravo le STIF….J’ai eu la même réponse bien calibrée….on l’a dans l’os !!!

  4. Fab_- dit :

    Pourquoi indiquer aujourd’hui qu’il y a 2 trains sur 3 alors que l’on est toujours a 1 sur 2 ?!

  5. Fab_ dit :

    euh j’ai pas fait maths supp mais les horaires sont identiques à la semaine dernière et on était à 1 train sur 2…

    • z20900 dit :

      En fait, en comparant bien, il y a plus de train sur l’ensemble de la journee, notamment en heure creuse. En heure ne pointe il n’y a pas de grande différence je vous l’accorde.

  6. SOREL dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me confirmer que le train N°5312 au départ de MASSY TGV à destination de LYON PART DIEU a bien été annulé afin d’annuler le billet de retour.
    Merci par avance
    Cordialement
    Muriel SOREL
    RENAULT-TRUCKS GRAND PARIS 4 RUE AMPERE – 95500 GONESSE

Les commentaires sont fermés.