MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le jeudi 16 juin.

44
Publié le 15/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

 La grève nationale est reconduite  le jeudi 16  juin avec un programme de circulation correspondant à 2 trains sur 3. 

Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront.

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY LA CHAPELLE

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Vous trouverez également ci-dessous, le lien des autres blogs des lignes Transilien pour consulter les horaires de circulation des trains si vous devez les utiliser:

44 commentaires pour “La circulation des trains le jeudi 16 juin.”

  1. régis dit :

    Quel scandale! une poignée de nantis qui bloque des milliers de travailleurs afin de défendre leurs privilèges….quelle honte!!!!!

    • SISSI77Passer au statut dit :

      je pense qu’ils n’ont plus rien à défendre puisqu’ils ont eu ce qu’ils veulent, d’ailleurs les autres lignes ne font plus grève. C’est inadmissible et ça devrait être sanctionner par leur hiérarchie qui elle même ne fait rien puisqu’on continue d’être prélevé du pass navigo – je rappelle qu’aujourd’hui on entame la 33ème journée de grève sur la ligne P

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @SISSI, aujourd’hui d’autres lignes transilien sont encore touchées par la grève:
      – RER B: 4 trains sur 5 en heures de pointe et 3 sur 4 en heure creuses
      – RER C : 2 trains sur 3
      – RER D : 9 trains sur 10
      – Ligne L: 1 train sur 3 en heures de pointe et 1 train sur 2 en heure creuse
      – Ligne N: 3 trains sur 4

    • BRUDERMANN Erick dit :

      Juste une remarque j’en bave tous les jours pour des gens qui partent en retraite à 57 ans alors que pour ces nantis je suis épuisé non pas par mon travail mais à cause des conditions de transport.
      Pour info j’ai 65 ans.
      c’est lamentable, car d’autres problèmes se juxtaposent pb de signalisation etc
      On se demande si on leur retire leurs journées chomées

    • régis dit :

      Et non les journées chômées sont payées à la SNCF…..et puis l’état va rembourser la dette alors……

  2. corail77Passer au statut dit :

    Qu’ils fassent grève, mais qu’ils n’aient pas se plaindre que les gens abandonnent le train pour le car ou l’auto (grandes lignes) et que leur entreprise perde des parts de marché lors de l’ouverture à la concurrence, pour laquelle je n’étais pas, mais qui, au vu du comportement intolérable des grévistes, risque de se révéler la bienvenue !
    La grève, à part nous user, n’a aucun impact sur la direction, ils serait de bon aloi que les grévistes « portent leurs c** » et aillent s’exprimer directement à Mr Pepy !

  3. chanchayaPasser au statut dit :

    Depuis le début soit environ 5 semaines la ligne e et p semblent plus ou moins liées. Demain la grève continue pour nous et le trafic reprend sur la ligne e. Pourquoi ?

  4. Caroline77 dit :

    Ça suffit maintenant, au boulot, comme tout le monde…

  5. régis dit :

    A cause d’une minorité de nantis des gens risquent de perdre leurs emplois à cause de leurs agissements irresponsables…..
    Quelle piètre image de notre pays donnent ces quelques individus…..oui triste entreprise…..triste pays……

  6. Alain dit :

    Mais pourquoi , j aimerai comprendre .
    Je ne voie pas l utiliter de continuer cette greve ….
    Sa commence a bien faire

  7. natb dit :

    Oh la bonne blague dans le mail de [Mon Alerte Info Trafic Transilien] reçu à 16h30 « Jeudi 16 juin, ensemble de la ligne, prévoir 2 trains sur 3 toute la journée. Motif : grève nationale reconductible.
    Entre Paris, Esbly et Crécy La Chapelle : trafic normal »…
    Et quand on regarde les horaires… rien n’a changé !
    Ils sont blagueurs maintenant, à la SNCF….

  8. Ted dit :

    Bonjour,

    Plus ça va, plus j’ai l’impression que cette grève est une vaste blague, les seuls impactés sont les usagers.

    Hier pour faire un Paris Est – Esbly, j’ai du attendre 35 min, parce que le train de 18h31 était tellement bondé qu’il n’était même pas la peine d’imaginer monter dedans…

    Se retrouver serrer comme du bétail matin et soir dans des trains est juste inadminissible en 2016…

    Il serait peut etre temps de reprendre le travail… Courage les vacances estivales sont pour bientôt…

    A bon entendeur.

  9. Wind dit :

    La prise d’otages continue et pas de trains entre 15h50 et 17h50,deux heures d’attentes train bondé, stress on peut dire des conditions inhumaines. On nous dit – de 10% de grèvistes et le reste des salariés de l’entreprise SNCF NE DIT RIEN. Le dictate de la CGT ET SUD.
    Quand il faudra trancher et fermer le robinet des aides financières, là les syndicats ne seront plus présents. Sachez que nous serons vous le rappeler « vivement une réforme de fond de cette entreprise qui ne comprend plus rien et quel est son rôle.

  10. Le LOL du mois :

    Ponctualité en mai : 88% hors journées impactées par les grèves.
    C’te blague !

    • régis dit :

      Oui c’est le même principe que les commentaires indésirables: on efface les problèmes , retards, trains supprimés…..d’où un haut pourcentage lol

  11. Fatigue dit :

    C est écœurant !!! Presque tous les lignes Transiliens ont retrouvé leur traffic normal sauf La P …. Déjà qu il y a pas beaucoup de trains sur cette ligne, je suis épuisé et n ai que mépris pour ces minorité corporatisme d un autre âge

    • binhas dit :

      Oui seule la ligne P reste en greve sur les autres lignes transilien le trafic est normal, et les rer encore en greve sont au minimum a 8 trains sur 10 !!

      En fait, on sait maintenant sur quelle lignes, les grevistes sont : la P

  12. Mahalis dit :

    Je voyage debout le matin, je voyage debout le soir. Il est vrai que c’est toujours nous les preneurs d’otage mais ne me dites pas que vous êtes d’accord avec cette loi qui va noircir notre demain et l’avenir de nos enfants. On devrait tous se mobiliser et dire stop !

  13. Crapule dit :

    De plus il me semble qu’a la SNCF on ne sait pas compter. Il devrait peut-être mettre à profit les jours de grèves pour faire des maths. Lorsque l’on me dit deux trains sur trois, il semble que l’addition soit erronée : sur la ligne de provins au départ de la gare de l’est, dernier trains du début de l’après midi est 14h46 suppression des 15h46 ; 16h16 ; 16h46 et voici le premier train de fin d’après-midi 17h16 alors faites le compte. Espérons que personne n’ai eu ou n’aura besoin de rentrer chez lui en urgence.

    • Chouette77 dit :

      Vivement que la Deutsche Bahn reprennne la ligne P quand il y aura libéralisation du service ferroviaire….
      Adieu les grévistes (terroristes) de la CGT qui prennent les « usagers » en otage !

    • z20900 dit :

      La deutsche bahn avec ses greves très importantes depuis 2 ans, ses ICE qui tombent en panne et qui doivent être remplacés par des tgv duplex en catastrophe ? En 2015 la ponctualité des trains est descendue officiellement à 75% à cause du nombre de travaux sur leur réseau.
      Alors oui, vive la deutsche bahn !

    • régis dit :

      Donc un point commun avec la ligne P: la ponctualité….

    • JerePasser en mode normal dit :

      Le mythe du privé, de la concurrence et qu’il n’y a des grèves et problèmes qu’avec la SNCF.

  14. Ah oui quand même le degré d’intelligence des commentaires des « je menfoutiste » est largement dépassé ici !!!

  15. Pascale1957 dit :

    yen a marre de leur grève qui ne sert à rien.

  16. jujupPasser au statut dit :

    Petite question : pourquoi indiquer en page d’accueil de Transilien : Retour progressif à la normale… alors qu’il n’en est rien puisque certaines lignes sont encore bloquées par les grèves !!!
    Et une idée sur ce retour progressif à la normale pour la ligne P ???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jujup, toutes les lignes ne sont pas bloquées par les grèves. Sur le RER E par exemple le retour à la normale est effectif. Sur la ligne P, nous n’avons pas encore le plan transport habituel, néanmoins le taux de gréviste baisse notablement, le retour à la normale est donc bien engagé:)

    • Attendre 3 heures un train sur la ligne Paris Château-Thierry n’est pas dans une normalité normale.

  17. philbr dit :

    16/06/2016

    Toujours en grêve…mais ça on commence à prendre nos habitudes. Du coup Guillaume devrait analyser la rentabilité des trains en ce moment. Ils sont tous plein aux heures de pointe. Aucun train ne circule à vide ou mi-vide (comme ceux de 13h/ 14h/ 20h / 21h / 22 …) puisqu’ils ont été supprimés. Encore 2 mois comme cela et la SNCF pourra revoir sa grille horaire. Je comprends mieux le pass navigo unique. Moins cher pour les zones 4 et 5 , mais parce que moins de train. LOGIQUE.

    Sinon, la chose à laquelle je ne peux m’habituer c’est toujours le MÊME GROUPE de c……ds de fumeurs. Je ne supporte pas le schit, et cela empeste la rame, oui toute la rame empeste la drogue. Personne ne bouge, parce que personne ne veut se prendre un pain dans la gueule. Sauf qu’un jour il va y avoir un clash. Et un gros clash si la SNCF ne met pas le hola !
    Le pompon est arrivé à la gare de l’Est, j’ai attendu pour descendre pour bien visualiser les énergumènes qui imposent leur dictature. Et là surprise ! la porte de la cabine s’ouvre, et un agent SNCF lunette de soleil sur les yeux sort….. je suis resté sans voix.

    Donc je repose la question, quand allez vous agir sur cette ligne train de 8h10(départ de Marles)?
    Qels sont les moyens à nous usagers, pour faire respecter un voyage tranquille ?
    Je le répète , si on doit aller au clash, on ira au clash…il y aura une plainte contre l’agresseur, mais aussi contre la SNCF, depuis le temps qu’il y a des signalements et que rien ne bouge.

    Bonne journée.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @philbr, je suis tout à fait d’accord avec vous, ce problème lié aux fumeurs est intolérable, néanmoins je ne comprend pas votre surprise lorsque vous avez-vu sortir un agent de la cabine. C’était très probablement le conducteur du train, et malheureusement il subit lui aussi les méfaits des fumeurs sans pouvoir faire grand chose.
      Bien entendu, les agents de la sûreté ferroviaire sont mobilisés pour lutter contre les incivilités en général et les fumeurs en particulier. Au delà du contrôle régulier des trains, des opérations spécifiques (conjointes avec la police, la gendarmerie, les douanes) sont menées mais il n’est pas possible de mettre une équipe dans tous les trains.
      Les dernières opérations sur la ligne P:
      http://malignep.transilien.com/2016/04/21/fumeurs-pris-flagrant-delit/
      http://malignep.transilien.com/2015/06/19/stop-aux-fumeurs-dans-les-trains-de-la-ligne-p/
      Par ailleurs à ce jour la loi précise que les agents de la SUGE (sûreté ferroviaire) ne peuvent intervenir que lorsqu’il y a un flagrant délit avéré ce qui signifie que les cigarettes s’éteignent dès qu’un uniforme est repéré…
      Je vous propose cet article: http://malignep.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-quotidien/ pour mieux comprendre ce combat mais aussi ses limites imposées par la loi actuelle.
      Néanmoins, un nouveau texte de loi (Savary) a été promulgué le 22 mars dernier. Ce texte de loi prévoit pour la SNCF des mesures très concrètes destinées à renforcer les pouvoirs des agents de la Sûreté ferroviaire (SUGE) comme le fait d’intervenir en civil par exemple.
      Nous sommes à ce jour en attente des décrets d’application de cette loi: http://malignep.transilien.com/2016/04/04/loi-savary-promulguee-lutter-contre-risque-dattentats-fraude-incivilites/

    • Chouette77 dit :

      Si les agents de la SUGE doivent prendre les fumeurs en flag., le seul moyen est qu’ils ne se mettent pas en uniforme !!!
      Il y a bien des policiers qui sont en civil pour certaines opérations…Ils sortent leurs brassards POLICE dès le déclenchement d’une arrestation.
      Sinon, le problème perdurera éternellement jusqu’à ce qu’il arrive un gros clash comme le signale Philbr précédemment

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Certes mais à ce jour la loi ne permet pas aux agents de sûreté ferroviaire d’intervenir en civil. Comme expliqué dans ma réponse à @philbr, la loi Savary devrait faire évoluer les prérogatives des agents de SUGE, cette loi a été promulguée en mars 2016 mais à ce jour nous sommes dans l’attente des décrets d’application.

    • philbr dit :

      @Laetitia … si encore c’était de la cigarette … non c’est pire ! c’est du cannabis, du shit, de l’herbe, de la beuh ! ça empeste la rame.
      Ils ont beau l’éteindre ça sent toujours !
      Et sans faire de chichi, cela m’indispose réellement, à savoir j’arrive au boulot (c’est à dire chez vous) avec l’envie de vomir et des maux de têtes.

      Question : Ai je le droit de tirer le signal d’alarme si j’interviens et que mon intégrité physique est menacée ?

    • z20900 dit :

      Non pas de signal d’alarme. Il faut composer le 3117 ou par sms le 31177. Il s’agit d’une numero d’urgence SNCF

    • JerePasser en mode normal dit :

      Si l’intégrité physique est menacée, agression physique oui on peut tirer le signal d’alarme. Je pense que ça serait aux vandales de craindre un poing dans la figure et pas nous…

  18. vivelagreve dit :

    Bonjour,
    Au cours de mon détour journalier afin d’essayer de me rendre a mon travail, j’ai eu le temps de regarder un peu les horaires des 2 trains sur 3 proposés soit 9 trains par jour pour la ligne Coulommiers – Paris. Sachant que 19 trains circulent en « temps normal » sur cette belle ligne comment arrive t-on a 2 trains sur 3? Moi je dirais un petit 1 sur 2.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @vivelagrève, comme je l’ai déjà expliqué, lorsque l’on parle de « 2 trains sur 3 », il s’agit d’une moyenne sur l’ensemble de la ligne et de la journée.
      Les programmes de grève qui sont au nombre de 3 sont des scénarios types pré-établis annuellement. Les critères de choix dépendent souvent du taux de remplissage des trains. Il faut faire un choix des trains à faire circuler en fonction du nombre voyageurs « montants » indiqués dans les comptages.
      Ces scénarios s’appliquent dès que nous avons connaissance des intentions de grève. Chaque scénario correspond à un prorata du nombre de trains qui circulera par rapport au plan de transport normal : 1 train /3, 2 trains/4 ect…

  19. Fab_ dit :

    Et c’est pas fini…bientôt la fin du pass navigo à 70€ !

Les commentaires sont fermés.