MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains du samedi 18 et du dimanche 19 juin 2016

32
Publié le 17/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

Retrouvez les horaires de circulation des trains pour le samedi 18 et le dimanche 19 juin.

Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront.

LE TRAFIC SERA NORMAL SAMEDI ET DIMANCHE SUR LES AXES SUIVANTS :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

Attention le trafic sera perturbé à partir de 11h00 sur l’axe  Esbly/Crécy (des bus de substitution sont mis en place) :

ESBLY-CRECY LA CHAPELLE

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Vous trouverez également ci-dessous, le lien des autres blogs des lignes Transilien qui sont encore impactées par la grève:

32 commentaires pour “La circulation des trains du samedi 18 et du dimanche 19 juin 2016”

  1. AuroreC dit :

    Bonjour,
    Est-ce que cela signifie que le trafic revient à la normale pour lundi??
    Merci,

  2. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Croisons les doigts !

  3. johnny dit :

    Avec un de chance le trafic sera normal lundi et les autres jours aussi l espoirs fait vivre

  4. 13NRVPasser au statut dit :

    Oui, ben je n’en mettrais pas ma main au feu : il est annoncé une reprise de la grève samedi et dimanche sur la ligne E (lu à l’instant sur le blog malignee).

    Et vu que ça s’est terminé en quenouille entre Martinez et El Khomri, peut-être va t-il y avoir des représailles …. que nous seuls voyageurs et clients subirons, comme d’habitude !!

  5. z20900 dit :

    Il aurait été préférable d’annoncer un trafic normal sur la ligne P sauf esbly crecy du début du service à 11h.

  6. NicoAlto dit :

    Bonsoir,

    Il y a une erreur, vous dites trafic perturbé à partir de 11h sur Esbly-Crécy mais c’est le contraire ! L’affiche mentionne des bus jusqu’à 11h puis trafic normal.

    De plus, les horaires Paris-Esbly en correspondance sur l’affiche ne tiennent pas compte du trafic normal sur cette relation : dans le sens Paris > Esbly, vous indiquez le train de 01, arrivée à 32, mais les voyageurs peuvent prendre le train de 31, arrivée à 02 (8 minutes de correspondance).

  7. Sophie77120 dit :

    Le trafic seras t-il normal lundi allez nous retrouver le 5h27 au départ de coulommiers car au bout de 6 semaines il faudrait que la grève s’arrête très vite car je craint dans les jours qui viennent une réponse et de plus si aucun dédommagement est previ

  8. Sophie77120 dit :

    Je voulais une révolte et non pas une réponse

  9. Pascale1957 dit :

    j’espère retrouver le train le 5H27 lundi et celui de 17H car ras le bol après 6 semaines de galère.

  10. Du77 dit :

    Alors c’est trafic normal pour demain ?

  11. Pascale1957 dit :

    on attend une réponse pour demain, le minimum serait de nous tenir informé.
    merci à vous

  12. Baradat dit :

    Bonjour
    Quel est le trafic pour demain?

  13. AlexisPasser en mode normal dit :

    Pour lundi : Service normal. 🙂

  14. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Prenez une copie d’écran. Cela ne va pas durer. On attend les contrôleurs ….

    • beatrice dit :

      Ils étaient ce soir gare de l est pour le paris coulommiers de 16h30. Ils nous attendaient quai 12

  15. Pascale1957 dit :

    super en espérant que tout revienne à la normal pour de bon…

  16. Sophie77120 dit :

    Pourrais t’on est sur du trafic pour demain

    Allo y’a quelqu’un pourrais t’on avoir les horaires ?

    • AlexisPasser en mode normal dit :

      Comme indiqué plus haut le trafic est normal pour lundi. Donc les horaires sont les horaires classiques. 🙂

  17. johnny dit :

    Ils une grève pour les 23 et 28 juin alors profitons de ce retour a provisoire a la normal

    • Fab_ dit :

      Oui on se demande vraiment quand ça va recommencer…les 23 et 28 juin sont des journées de mobilisation, pas de grèves « normalement ».

  18. GAUTRON SABINE dit :

    Coucou merci à tous pour vos messages vous confirmez bien que sur la ligne provins le trafic est normal lundi 20 juin.

    Merci de dire oui ou non

  19. johnny dit :

    Il aurait était bien d avoir une confirmation de la part de Laetitia pour les horaires de la semaine

  20. houdant dit :

    Bonjour,
    Je suis « usagère » (cliente) de la ligne P, départ Crécy la Chapelle pour Esbly, puis correspondance d’Esbly pour Paris Est.
    Après une longue et pénible période de grève, notre train à Esbly de 8h11 pour Paris Est était enfin de retour ce matin !! Mais nous avons dû faire face à la triste réalité du service de la SNCF.
    Malheureusement, ce matin, en raison de je ne sais quoi (car pas d’info), la navette Crécy / Esbly est partie à 8h04 de Crécy au lieu de 7h55, et est arrivée en gare d’Esbly à 7h11… Nous avons vu notre correspondance pour Paris Est fermer ses portes sous notre nez.
    Le conducteur du train en direction de Paris a pourtant bien dû voir l’arrivée de la navette, et aurait peut-être pu attendre quelques secondes, voire une minute afin que nous puissions descendre de cette navette et monter dans son train qui se trouve sur le même quai ! A quoi servent les agents en gare ? N’étaient-ils pas au courant du retard de la navette, ne pouvaient-ils pas informer le conducteur du train de Paris de nous attendre ? Quel manque de coordination, quel manque de service, et je dirais même de civisme, car franchement c’est à se poser des questions sur la prise en considération de vos clients. Nous avons dû subir vos grèves interminables, avec des désagréments que vous ne pouvez peut-être pas imaginer (arrivées en retard au bureau, départs plus tôt du bureau pour avoir un train, heures supplémentaires pour la garde de nos enfants chez une nourrice, transport debout serré comme du bétail et le stress), et nous devons aussi subir votre manque de respect du client, pardon de l’usager.
    Je suis consciente que ce message ne fera bouger les choses ni vos services, ni changer le mode de fonctionnement de la SNCF, que vous avez des tonnes d’autres réclamations, mais il est important pour nous, clients, qui devons payer mensuellement notre pass Navigo même en cas de grève, même en cas de manquement de service, de remonter de genre d’incident. Un geste commercial serait vivement apprécié pour tous les désagréments subis ce dernier mois.
    Dans l’attente d’une réponse
    Cordialement

    • Z20900 dit :

      Bonjour,

      Effectivement c’est rageant, d’autant plus que l’arrivée à esbly se fait à faible vitesse, que les portes mettent quelques secondes à s’ouvrir et que depuis les travaux il y a cette fameuse barrière qui embête tout le monde.

      Le stif a demandé à ce que qu’une « correspondance  » (qui n’existe pas en Ile de France) soit assuré entre esbly et crecy et les trains dans le sens de Paris A Meaux, toute la journée. Cette correspondance systématique est la suivante : à l’heure du départ du train de Esbly vers Crecy, si le train de Paris a Meaux est à l’approche, le conducteur doit attendre.
      Ce qui corresponds grosso modo a un retard de 10mn du train Paris Meaux.
      S’il s’agit d’un retard plus important, c’est soit l’agent de la gare qui se renseigne pour faire patienter le train de Crecy, soit le régulateur qui le demande.
      Cela arrive en moyenne une 10aine de fois par semaine.
      Cette particularité a lieu parce que esbly crecy ne circule qu’avec une seule rame, elle est donc peu impactée en cas de retard.

      Cordialement

  21. vvbPasser au statut dit :

    Bravo pour ce message vraiment poli mais qui exprime bien la désapprobation des usagers allant à leur travail devenu si rare de l’attitude de ces fonctionnaires privilégiés et dont le travail n’a plus rien é voir avec les conditions que leurs grand-pères ou même arrières grand-pères ont connus et qui étaient la raison de leurs privilèges actuels. Donc un peu de compréhension et de solidarité avec les concitoyens qui ont moins de chance serait une attitude responsable et consisterait à effectuer leur service.

  22. Fab_ dit :

    Euh y’a un bug dans l’appli, je vois un train toutes les 15 mins !! 🙂

Les commentaires sont fermés.