MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Blog en pause estivale

21
Publié le 29/07/2016
valise soleil

Bonjour à tous,

Le blog est en pause jusqu’au 21 août… Mais pas tous mes collègues ! qui profitent de cette période d’été pour préparer la rentrée: maintenance « lourde » des rames, travaux pour mettre en place le WIFI dans vos gares, mise en place d’une nouvelle organisation pour mieux gérer les départs de la gare de l’Est,  renouvellement d’escaliers mécaniques, travaux de remise en peinture….

En mon absence,  vous pouvez, comme d’habitude, poursuivre vos échanges et je reprendrai le fil des discussions à mon retour.

En cas d’incident majeur, des « informations trafic » peuvent être mises en ligne sur le blog par l’astreinte. Le fil Twitter continue, quant à lui, d’être alimenté régulièrement.

Comme en témoignent  vos  commentaires, vos conditions de voyage de ces derniers mois ont été très difficiles pour beaucoup d’entre vous. Aussi, j’espère sincèrement que la rentrée sera plus sereine et nous laissera la possibilité de varier les thèmes de discussions sur ce blog 🙂

21 commentaires pour “Blog en pause estivale”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bonnes vacances Laetitia 😉 et revenez en pleine forme !

  2. JerePasser en mode normal dit :

    C’est une très bonne chose de voir les contrôleurs en heure creuse ! Pour ma part j’en suis à deux contrôles en moins d’une semaine (le jeudi 4 août à bord du train origine Coulommiers 14h36-Paris Est 15h42 entre Tournan et Paris et hier à l’arrivée à PE à 13h45).

  3. regis dit :

    Bah oui ils ne sont pas fous, ils ne vont pas venir aux heures de pointe mdr ou lors de perturbations……

    • Z20900 dit :

      Comme déjà dit, les controles en pointe s’effectuent majoritairement en gare.

      Quel est l’intérêt de contrôler en situation perturbée?

    • JerePasser en mode normal dit :

      Il y a clairement besoin de contrôles en heures creuses où il y a pas mal de fraude et de jeunes. Et j’ai déjà eu en 1 an deux contrôles en pointe du soir sur le RER E.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Et comme dit Z20900 les contrôles en pointe sont majoritairement en gare, j’en ai déjà eu à Paris Est et Magenta.

  4. regis dit :

    En quoi faut il contrôler par ce qu ‘il y a pas mal de jeunes?
    Pourquoi une telle discrimination? Les contrôleurs sont bien trop frileux pour se confronter au mécontentement grandissant des usagers otages.

  5. meldois dit :

    Bonjour,

    Ce matin, vers 8h30 j’attend en gare de Meaux le train direct de 8h44 en direction de Paris Est, quand une annonce sonore nous dit : « le prochain train PIMO en direction de Paris Est aura un retard de 23mn. » Sans aucune explication.

    Je regarde sur l’application SNCF et il est expliqué que les travaux de nuit on terminés tardivement, ce qui générera des retards.
    Etant abonné aux alertes sur l’appli « mon transilien », je n’ai reçu l’alerte qu’à 8h50 (donc trop tard). Ce serait bien qu’on reçoive les alertes un peu plus tôt pour qu’on puisse s’organiser, surtout que j’ai vu que l’info à été posté sur twitter hier à 23h56.

    Je prends donc l’omnibus de 8h50, et ô surprise, à Chelles je vois passer le « direct » ! Il était donc à l’heure car le direct dépasse toujours l’omnibus à Chelles ou un peu avant.

    Donc voilà je tenais à vous signaler ce disfonctionnement au niveau de la communication car sur cet incident rien ne va !

    Bien cordialement

  6. domjjcPasser au statut dit :

    Le train de Coulommiers devant arriver à 7h43 sera-t-il un jour à l’heure.
    Tous les jours 2 à 5 minutes de retard.
    Hier mardi 16 août 20 minutes de retard
    Ce matin mercredi 17 août pratiquement 10 minutes
    Cela devient vraiment insupportable,
    La SNCF sera-t-elle un jour capable de respecter les horaires???

    • LAMBERTPasser au statut dit :

      @domjjc
      Malheureusement cette ligne de Coulommiers est à voie unique et les croisements se font à Marles ou Mortcerf. Si un train accuse un retard dans un seul sens, ça se répercute sur l’autre. Désolé pour vous.

    • regis dit :

      La SNCF sera-t-elle un jour capable de respecter les horaires???

      La réponse est contenue dans la question.

  7. VPTA dit :

    Bonjour, mon époux a une carte navigo annuel. Nous avons voulu remplir un formulaire. Malheureusement il nous indique que la date de naissance EST INEXISTANTE. Pouvez vous nous aider?
    Merci d’avance

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @VPTA, cela arrive parfois lorsque le pass est assez ancien.
      Par conséquent, il faudrait vous rendre en agence pour faire une mise à jour des données et ensuite faire votre demande sur le site mon dédomagement.

  8. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    Pourquoi le train Paris-Coulommiers au départ de Paris à 15h16 à desservi Emerainville?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré,
      Sur l’axe Haussmann St Lazare-Tournan le trafic a été interrompu vers 15h suite à un bagage abandonné en gare de Gretz Armainvilliers.
      Pour pallier à la non circulation du RER E, les trains de la ligne P ont fait des arrêts supplémentaires afin de pénaliser le moins possible les voyageurs.

  9. regis dit :

    vendredi retard, lundi retard, aujourd hui retard….aucun doute c’est la rentrée et l’incompétence qui l’accompagne

  10. Doan dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi la ligne P ne propose pas certains trains avec un arrêt à Pantin et Rosa Parks, et d’autres train direct Gare de L’est?
    Par exemple la ligne RER E propose des directs de Villiers à val de Fontenay puis de val de Fontenay direct à Pantin et Rosa Parks.

    Sur l’autre partie de la ligne E Chelles, les RER E de chelles s’arrête à toutes les gares . Il n’y a aucun train qui va directement à Pantin Et Rosa Parks?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Doan,
      Depuis Noisy le RER E emprunte les 2 voies qui lui sont dédiées (1EOLE et 2EOLE), sauf aléas opérationnel, les trains de la ligne P ne circulent pas sur ces voies
      Par ailleurs le quai de ROSA-PARKS se situe entre la voie 1EOLE et 2EOLE, il est donc impossible pour les trains de la ligne P de s’y arrêter.
      Pour Pantin, il existe bien des quais sur les voies qu’empruntent les trains de la ligne P mais nous partageons ces voies avec TGV, Inter-cité et TER par conséquent là aussi les trains de la ligne P n’ont pas la possibilité de s’y arrêter sans que cela ne perturbe fortement la circulation des autres trains.

  11. Doan dit :

    Bonjour Laeticia
    Je suis nouvelle sur ce blog et commence à utiliser la ligne P. Je ne m’y attendais pas à une réponse si rapide de votre part. Bravo! Et merci beaucoup!
    Votre réponse m’a permis d’avoir des éclaircissements sur le fonctionnement des trains. Je ne pensais pas qu’il y autant de choses à prendre en compte pour qu’un train s’arrête à un arrêt .
    Pensez vous qu’il y aura des projets de création des quais pour Rosa Parks? Beaucoup de bureaux qui sont ouverts là bas.
    Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je vous en prie, lorsque j’ai la réponse je m’efforce de répondre le plus rapidement possible. La gare Rosa parks est toute récente, il n’y a donc pas de projet de création de quais supplémentaires dans cette gare.

Les commentaires sont fermés.