MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Devenez membre du « Club Clients de la Ligne P » !

29
Publié le 9/09/2016

club-clientIl y a 2 ans nous avons créé le « Club Client de la  Ligne P ». L’objectif était de mieux intégrer votre vision dans la construction de nos actions.

À travers des ateliers d’1h00 à 1h30, nous vous proposons de nous réunir pour travailler sur des sujets relatifs à la qualité de service. Les sessions ont lieu en semaine, de 18h30 à 20h00, dans le quartier de la Gare de l’Est.

Nous avons déjà différentes occasions d’échanger avec vous : en gare ou sur ce blog, notamment. Toutefois, nous souhaitons faire plus et vous proposer un espace d’échanges privilégié. Nous souhaitons savoir, sur des thèmes précis et lors de rencontres régulières, quels sont vos besoins et vos attentes en tant que client de la ligne P.

Dans une démarche participative et parce que vous êtes les témoins du quotidien, nous vous proposons de participer à la mise en place d’actions concrètes et à leur évaluation.

A chaque étape, chacun peut s’exprimer avec un objectif commun : l’amélioration de la qualité de service.

Les précédentes rencontres dans le cadre du Club client ont permis, par exemple, d’améliorer certains de nos supports de communication.

Le club client c’est aussi l’opportunité de visiter les coulisses de votre ligne ! Comme les Ateliers de Maintenance, le Centre Opérationnel Transilien (la tour de contrôle de la ligne) ou les PIVIFS (Postes d’Information Voyageurs)  …

Si vous le souhaitez, le Club Clients, permet également de recevoir par mail et en avant-première des informations telles que les prochains travaux sur votre ligne.

 

Vous êtes disponibles régulièrement ou même ponctuellement, si vous souhaitez faire partie du Club client, c’est simple !

Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante malignep@sncf.fr en précisant : Votre nom, votre prénom, votre N° de téléphone et votre trajet habituel. Nous vous communiquerons alors les dates des prochaines rencontres programmées.

29 commentaires pour “Devenez membre du « Club Clients de la Ligne P » !”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,
    Pouvez vous me confirmer? Car il me semble que je suis membre des clubs clients ligne P et ligne E depuis leur création.

  2. regis dit :

    C’est une blague c’est ça?…..c’est pour une caméra cachée????? non mais allo quoi….

  3. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Ce club Ligne P était (oui était) pourtant une bonne idée. Inscrit également, il n’a du avoir lieu qu’une ou deux fois depuis ces dernières années.
    Sur le blog, de nombreux REX sont publiés, je sais que vous faites votre mission en les transmettant, mais rien ne suis auprès de vos équipes. On en vient à se demander légitiment l’intérêt de publier les soucis rencontrés sur le blog quand rien évolue, notamment presque 4 ans après (communication, gestion des situations de crise, bus de substitution). C’est décevant, démoralisant, et bon nombre du personnel de cette ligne est lassé également.
    Par ailleurs, les différents associatifs de la ligne P (toutes branches) devaient avoir une visite au technicentre par la SNCF en Juillet 2016. Il n’en a rien été, comme si on souhaitait nous cacher des choses, tout le monde sait que le technicentre est un point noir de la ligne.

    L’amélioration des supports de communication ? Autant en rire. Elle est où l’amélioration ? Parlez-vous plutôt de la dégradation ? Arrêtons l’hypocrisie. Tous les usagers sur ce blog, Twitter, Facebook évoquent ce soucis de communication, les REX sont énormes, rien ne changent. Il est temps d’agir indépendamment de ce blog et ce club. Pourtant sur le RER C par exemple, ça marche pas mal… Ici on va nous écouter, nous prendre pour des idiots et ne rien faire. L’amélioration de la qualité de service ne passe plus par ici, navrez de le dire sinon ça se saurait. Si réellement la SNCF voulait changer les choses d’elle-même ça se saurait sur la ligne P. On doit être le seul réseau où l’on ressent un tel « je m’enfoutisme » des clients qui est assez terrible. Ailleurs on tente d’aller de l’avant, sur la ligne P et RER E, on retourne en arrière. Il est normal que les gens soient exaspérés de la SNCF sur le réseau Est. Et la volonté n’est pas ce qui manque. Respect aux usagers qui croient encore pouvoir changer les choses en participant chaque jour sur ce blog. Ne perdez plus votre temps. Maintenez votre énergie pour l’amélioration de notre ligne, mais autrement ou par d’autres biais (investissement auprès d’une asso/collectif, participer au comité inter-lignes du STIF, aux réunions publiques…). Au moins la capacité d’écoute de la SNCF sera plus importante, car vous aurez la direction pas très loin.

    Cdt.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Kvn,
      Pour ma part je distinguerai 2 choses :
      Il peut être intéressant, bien sûr pas pour tous nos clients, d’entrer à l’intérieur de ces lieux fermés habituellement au public comme le COT ou le Technicentre et d’y rencontrer des agents avec qui c’est l’occasion de discuter. Ça prolonge ce que nous faisons sur le blog et je pense que c’est important que l’entreprise ne soit pas une « boîte noire » pour les voyageurs.

      D’autre part, il est vrai qu’il y a des aspects du fonctionnement de la ligne, et en particulier certaines évolutions structurelles, qui ne dépendent ni des équipes, ni de moi, mais plutôt du STIF, que vous citez, avec les comités inter-lignes, les réunions publiques, le travail avec les associations etc. Néanmoins, je pense que l’un n’empêche pas l’autre . Ce travail de longue haleine n’empêche pas certains voyageurs d’être intéressés par ce qu’il se passe « derrière les murs » de leur ligne, et par l’échange avec les équipes locales.

      Peut-être que le Club Client tel qu’il fonctionnait auparavant vous a cependant déçu et j’espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci !

      Par ailleurs, je peux vous rassurer sur un point : vous serez bien invités à la prochaine visite du Technicentre en tant que représentant d’une association, puisse-que j’organise en ce moment la prochaine avec mes collègues en charge des relations institutionnelles. Donc ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de blocage là-dessus (ni de complot !).

      J’y serai aussi, d’ailleurs, donc j’espère que nous vous y verrons.

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir Laetitia,

      Merci pour votre réponse. J’aimerai que ce que vous dîtes dans votre message aboutisse et se concrétise, bien-sûr je ne souhaite comme tous les usagers du blog ou de la ligne à ça. Découvrir les coulisses n’ont pas dans un aspect de visite touristique mais bien de curiosité, d’explications et de compréhension du fonctionnement de notre ligne. La démarche ne peut-être que saluée et je dirais même que c’est ce qui manquait à notre réseau par rapport aux autres me faisant partir progressivement de cet esprit constructif sur le blog(cf notre échange par mail il y’a quelques semaines).
      Si une telle dynamique pouvait être retrouvée, ça n’en serait que bénéfique et peut-être reprendrai-je plaisir à faire des REX ou des suggestions qui vont de l’avant pour toutes et tous.
      Concernant le club, je compte sur vous, et ce sera avec plaisir que je puisse y participer et échanger avec d’autres clients. C’est d’ailleurs pour ça que les associations ont mené des « réunions inter-associations » à contre-courant du STIF et la SNCF mais qui vont dans le même sens que le club ce qui montre bien que l’esprit initiatives est bien vivant et que ce club nous manquait réellement…
      Concernant le technicentre nous avions eu l’amère impression à cause des divers incidents qui sont intervenus et des soucis techniques, de gestion ou encore management. Pour le coup nous nous sentions un peu désabusés car nous étions vraiment « ravis » de pouvoir voir son fonctionnement et changer les a priori à son sujet et comprendre ce que la SNCF fait pour changer ça. On a pas vraiment compris sur le coup. J’apprécie la touche d’humour concernant le complot, sans aller jusque là bien-sûr :).
      Ce sera avec un plaisir là encore de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous, ce qui même malgré ma désinvolture (voir même méchanceté avec un peu de recul) qui peuvent apparaître dans mes anciens postes ou sur Twitter, il n’en est rien en réalité.

      Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Kvn, merci pour votre message. A bientôt!

  4. AS dit :

    Bonjour, je vous ai adressé un mail mais je n’ai pas de confirmation pour la bonne prise en compte de ma demande.

  5. railtonyPasser au statut dit :

    Bonsoir Laëtitia,
    Le vendredi 9 septembre 2016 dernier, je vous ai envoyé un mail sur le renouvellement de l’inscription du club client de la ligne P alors que je n’ai pas de reçu de réponse.
    Merci de me répondre à mon mail de renouvellement de l’inscription du club client de la ligne P.
    Bonne soirée

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Railtony, j’ai répondu à votre mail, vous êtes toujours inscrit au club client!

    • railtonyPasser au statut dit :

      Merci beaucoup Laëtitia, j’ai bien fait de me réinscrire le club client des lignes E et P afin d’éviter d’oublier mon formulaire pour rien.
      Vous me tiendrez au courant sur les lignes E ou P par mail ou sur le blog.
      Bonne soirée

  6. fan de sncf dit :

    Profitez en pour faire remonter tout les problèmes rencontrés par les « usagés » (faute volontaire) : retard, insécurité, annulations de trains, propreté… Vous serez le représentant des voyageurs en colère. ON COMPTE SUR VOUS.

    • fan de sncf dit :

      Mon message s’adresse à railtony.

    • railtonyPasser au statut dit :

      Oui c’est bon fan de sncf, j’ai compris votre message et arretez de m’envoyer des messages inadmissibles.

    • fan de sncf dit :

      En quoi vous demander d’être le porte parole des autres voyageurs est inadmissible? Ce club client est le moment rêvé pour discuter avec les responsables:
      je cite « Dans une démarche participative et parce que vous êtes les témoins du quotidien, nous vous proposons de participer à la mise en place d’actions concrètes et à leur évaluation.

      A chaque étape, chacun peut s’exprimer avec un objectif commun : l’amélioration de la qualité de service. »

      Nous sommes tous (vous comme moi) confrontés à ce genre de soucis (les retards, problèmes de matériel). Pourquoi ne pas en parler?

    • viveMoi dit :

      Je suis d’accord avec FAN DE SNCF: profitez de ce rendez-vous pour faire remonter tous les problèmes des clients.
      Un conseil : sur un forum, ne soyez pas agressif avec les autres intervenants.

  7. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,

    Je reviens vers vous car je ne sais plus si mon inscription au club ligne P tient encore avec ce temps écoulé ?

    Cdt

  8. azaiez dit :

    Bonjour
    Raz le bol de voir que depuis la mise en circulation des nouveaux train sur faremoutiets on marche dans la boue le quai n’est pas goudroner ou mettre du gravier. Dès qu’il pleut c’est infernal. On risque de glisser.on rentre avec des chaussures plein la boue et moullier

  9. Boria dit :

    Je prends la ligne p TS les jours pour me rendre sur Paris pour la taf

  10. Grego1978775 dit :

    Dans le train de château Thierry de 18h21, le train avance à 2 à l’heure aucune communication, les trains à cote passé à vitesse normale et notre train freine quand un train passe à côté. Vous faites passez des stages à cette heure là où quoi? Un minimum de com serait la moindre des choses mais le manque d’éducation de la sncf est encore une fois vérifié

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Grego1978775, ce train a été ralenti car il devait respecter les espace de securité avec le train qui le précédait. Dans cette situation le conducteur doit rester très attentif à la signalisation ce qui peut expliquer qu’il n’ai pas fait d’annonces.
      Je fais néanmoins remonter votre commentaire.

  11. regis dit :

    Message à l’attention de la SNCF. Le bétail a bien été transporté ce matin….je répète le bétail a bien été transporté ce matin. 2rames vs 3 rames habituelles….quel mépris!!!

  12. regis dit :

    Et pour ne pas changer, hier 1 rame à 17h16! Ras le bol des incapables!

  13. regis dit :

    Et hier 3/10 retard encore 17h20 vs 17h16! la routine quoi!!!!!

  14. regis dit :

    Hier 5/10 Départ à 17h22 vs 17h 16!!!!! retard!!!!

Les commentaires sont fermés.